Suis je arrierée ?

Je vous explique

Dans mon taf, j'ai 3 collègues rebeu fille (40-50 ans) je m'entends super bien avec eux sauf que y a des trucs qui me ''choquent'' surtout venant de maman par exemple :

Une ne fait pas le ramadan soit c'est son droit
Une le fait 1 jour sur 2
Une n'hésite pas à pas jeuner pour des visites docteurs sans urgence qui pourrait largement attendre septembre

Hors ramadan elles vont en soirée chicha , boite avec leurs ''chéris'' etc moi ca me''choque'' suis je trop vieux jeux ?

Dernièrement une n'a pas hésite à denigrer les filles voilées ( foulard pas nikab)

Vous allez me dire mais chacun fait c'qu'il veut ET SUIS DACCORD ! mais venant de maman ca me choque qu'elle image donne t'elle à leurs enfants ? moi je vois pas ma mère aller en soiree ou fumer une clope devant moi :eek:

Je vous explique

Dans mon taf, j'ai 3 collègues rebeu fille (40-50 ans) je m'entends super bien avec eux sauf que y a des trucs qui me ''choquent'' surtout venant de maman par exemple :

Une le fait 1 jour sur 2
Une n'hésite pas à pas jeuner pour des visites docteurs sans urgence qui pourrait largement attendre septembre

Hors ramadan elles vont en soirée chicha , boite avec leurs ''chéris'' etc moi ca me''choque'' suis je trop vieux jeux ?

Dernièrement une n'a pas hésite à denigrer les filles voilées ( foulard pas nikab)

Vous allez me dire mais chacun fait c'qu'il veut ET SUIS DACCORD ! mais venant de maman ca me choque qu'elle image donne t'elle à leurs enfants ? moi je vois pas ma mère aller en soiree ou fumer une clope devant moi :eek:

Chacun son vécu

Tu ne sais pas ce qui a fait qu elle se sont trop "occidentalisées"

Je bosse avec une kabyle, je sais mm si elle jeune ou pas et cest le dernier de mes soucis...

Chacun son vécu

Tu ne sais pas ce qui a fait qu elle se sont trop "occidentalisées"

Je bosse avec une kabyle, je sais mm si elle jeune ou pas et cest le dernier de mes soucis...

je juge pas le vécu de ses dames au contraire j'men fiche je leur demande meme comment cetait leur soiree c'est dire le recul que j'ai

mais voila une maman pour moi c'est la perfection absolue

Je vous explique

Une le fait 1 jour sur 2

tu n'es pas arriérée...
tu n'as sans doute pas eu la même éducation que ces personnes...tout simplement...
et puis, ce n'est pas la même génération...
certaines femmes sont venues en France dans les 70'S et y ont trouvé une liberté qu'elles n'avaient pas au pays...
après, chacun son mode de vie...tu préferaras ta famille, ton couple et tes enfants...et elles,elles priviligieront leur vie d'ado qu'elles n'ont pas eu au pays et qu'elles essayent de vivre à 50 ans...

je juge pas le vécu de ses dames au contraire j'men fiche je leur demande meme comment cetait leur soiree c'est dire le recul que j'ai

Et la perfection absolue interdit de sortir en boite ou en soirée chicha. La perfection absolue interdit de vivre heureux. La vie heureuse de celles qui ont choisie de vivre ainsi te choque. Ce n'est peut être pas ta vision de la vie mais tu n'as pas à en être choquée.

C est normal

c est ta vision des choses, l exemple que tu as étant ta maman

y a rien d anormal

J espere bien aussi etre comme ma maman, donner un bon exemple a mes enfants et respecter mon dine c est le plus important

Et la perfection absolue interdit de sortir en boite ou en soirée chicha. La perfection absolue interdit de vivre heureux. La vie heureuse de celles qui ont choisie de vivre ainsi te choque. Ce n'est peut être pas ta vision de la vie mais tu n'as pas à en être choquée.

C'est des mamans ! :eek:

j'ai tjrs vecu avec autour de moi des mamans qui fesaient passer l bonheur de leurs enfants avant le leur c'est peut etre pour ça suis vieux jeux :(

tu n'es pas arriérée...
tu n'as sans doute pas eu la même éducation que ces personnes...tout simplement...
certaines femmes sont venues en France dans les 70'S et y ont trouvé une liberté qu'elles n'avaient pas au pays...
après, chacun son mode de vie...tu préferaras ta famille, ton couple et tes enfants...et elles,elles priviligieront leur vie d'ado qu'elles n'ont pas eu au pays et qu'elles essayent de vivre à 50 ans...

ouais jpense que cest ça le fond du probleme ;)

C'est des mamans ! :eek:

j'ai tjrs vecu avec autour de moi des mamans qui fesaient passer l bonheur de leurs enfants avant le leur c'est peut etre pour ça suis vieux jeux :(

Tu n'es pas "vieux jeux". C'est juste un mode de vie que tu n'as pas eu l'occasion de voir avant.
Ceci dit, faire passer le bonheur de ses enfants avant ne signifie pas non plus vivre malheureux. On peut très bien vivre le bonheur tout en offrant du bonheur à ses enfants.

Je vous explique

Une le fait 1 jour sur 2

Si elles sont heureuses, alors c'est l'essentiel

Seul Dieu est le Juge.

Je vous explique

Une le fait 1 jour sur 2

moi aussi je suis arriéré et fier de l'être :D

Je vous explique

Une le fait 1 jour sur 2

Moi ce qui me choque,c'est qu'au taf tu t'interesses a la vie privée de tes collégues au lieu de bosser serieusement.
Sauf que...
ta propre vie privée est sans doute saine...en apparence du moins !

Moi ce qui me choque,c'est qu'au taf tu t'interesses a la vie privée de tes collégues au lieu de bosser serieusement.
Sauf que...
ta propre vie privée est sans doute saine...en apparence du moins !

je ne comprends pas cette attaque...
quand tu passes entre 7 et 10h par jour au bureau, il est normal d'en savoir un minimum sur tes collègues...que tu le veuilles ou non...

à mons d'être totalement associable....!!

tu n'es pas arriérée...

pourquoi ce serai forcément en France? je vais pas nier que ça existe, je vois pas mal de femmes le faire, et pas forcément celles qui travaillent... ça existe aussi au Maroc, la mode des "chéris" et les sorties elles le font aussi.

C'est clair que c'est super choquant et assez vulgaire. C'est dommage qu'elles en soient à agir comme ça.

Allah i sterna et c'est tout.

Malheureusement ce n'est jamais le cas

Pourquoi donc? Le sacrifice que certaines d'entre elles ont fait pour leurs enfants en font la perfection absolue en matière de maman. L'amour qu'elles peuvent nous accorder et plus fort qu'aucun autre. Elles meritent d'être respectés, presque adorée pour ça. Ce sont nos mères, le paradis est à leur pied.

pourquoi ce serai forcément en France? je vais pas nier que ça existe, je vois pas mal de femmes le faire, et pas forcément celles qui travaillent... ça existe aussi au Maroc, la mode des "chéris" et les sorties elles le font aussi.

C'est clair que c'est super choquant et assez vulgaire. C'est dommage qu'elles en soient à agir comme ça.

Allah i sterna et c'est tout.

parce que....j'ai pris le cas exposé par Fisabillah....!
mais je suis d'accord avec toi...au Maroc aussi, certaines se mariant tot et divorcant après par exemple, en profite ensuite pour vivre cette jeunesse qu'ils n'ont pas eu...

Pourquoi donc? Le sacrifice que certaines d'entre elles ont fait pour leurs enfants en font la perfection absolue en matière de maman. L'amour qu'elles peuvent nous accorder et plus fort qu'aucun autre. Elles meritent d'être respectés, presque adorée pour ça. Ce sont nos mères, le paradis est à leur pied.

Je me corrige,

Ce n'est jamais toujours le cas

je ne comprends pas cette attaque...
quand tu passes entre 7 et 10h par jour au bureau, il est normal d'en savoir un minimum sur tes collègues...que tu le veuilles ou non...

à mons d'être totalement associable....!!

Le minimum a savoir chez certaines c'est souvent le maximum a savoir pour les mêmes.
L'idée n'est pas de conaitre le minimum sur autrui,c'est aussi avoir la possibilité de se comparer et de se grandir face a autrui faute de mieux.
Generalement,ces comportements sont la resultante de trait de caractere tel que la jalousie ou la frustration.
Il est aussi issu d'un certain atavisme.

Pourquoi vulgaire ? Tout ce qui ne correspond pas à ton model est vulgaire ?

Ne pas se respecter est vulgaire, ne pas avoir de classe est vulgaire. ça n'a rien à voir avec mon model ou je ne sais quoi, c'est juste un fait. Passer 40-50 ans, être mère de famille et sortir avec son "chéri" (qui, je suppose n'est pas son mari) pour se faire une "chicha"... excuse-moi, c'est vulgaire, ce n'est pas faire preuve de classe ou de retenu.

Elle est maman, elle ne fait pas le ramadan et va, hors ramadan, dans des chichas et autres. C'est ton souci ?

Rien que le fait d'en parler ici et de ne pas avoir garder ça pour toi montre que ... :rolleyes:

Allah ihdina o safi

Ne pas se respecter est vulgaire, ne pas avoir de classe est vulgaire. ça n'a rien à voir avec mon model ou je ne sais quoi, c'est juste un fait. Passer 40-50 ans, être mère de famille et sortir avec son "chéri" (qui, je suppose n'est pas son mari) pour se faire une "chicha"... excuse-moi, c'est vulgaire, ce n'est pas faire preuve de classe ou de retenu.

3lach un mari ne peut pas être un chérie :eek:

3achna w chefna :rolleyes:

un mari est un chéri. un "chéri" dans le langage de ces femmes est un amant. Je te parle de ce que j'entends autours de moi, du discours du type de femme qu'elle decrit.
après, allah owa 3lam.

Mme ou Mlle, crois moi être chéri c'est avant tout être aimé, le reste c'est vie privé,

si autour de toi chéri veut dire amant, change de milieu

Je vous explique

Une le fait 1 jour sur 2

Je vois tellement de gens avec ce genre de comportement que c'est l'inverse qui choque. Et oui.

Si si Mlle pour avoir vécu plus de la moitié de ma vie en dehors du bled et au bled je ne viens pas d'un village reculé, je comprends très bien de quel genre de femme tu parles,

Mais n'empêche, je m'accroche à la Présemption d'innocence tout de même,

Chéri = Bien aimé,

Du coup un grand coucou à ma chérie dont je suis le Mari et non l'amant ;)

Le minimum a savoir chez certaines c'est souvent le maximum a savoir pour les mêmes.
L'idée n'est pas de conaitre le minimum sur autrui,c'est aussi avoir la possibilité de se comparer et de se grandir face a autrui faute de mieux.
Generalement,ces comportements sont la resultante de trait de caractere tel que la jalousie ou la frustration.
Il est aussi issu d'un certain atavisme.
personnellement je ne raconte pas trop ma vie au boulot...
mais ma collègue m'en parle d'elle même...
meme si je ne l'y incite pas...
c'est comme ça...y en a qui ont besoin de parler de leur VP

Si si Mlle pour avoir vécu plus de la moitié de ma vie en dehors du bled et au bled je ne viens pas d'un village reculé, je comprends très bien de quel genre de femme tu parles,

Mais n'empêche, je m'accroche à la Présemption d'innocence tout de même,

Chéri = Bien aimé,

Du coup un grand coucou à ma chérie dont je suis le Mari et non l'amant ;)

elle utilise aussi des guillemets pour parler du "chéri".

Mais t'inquiete, je te suits pour ce qui est de l'origine du terme.

Retour