Suis-je dans le haram?

je suis quand-même de l'avis du feu Mohammed Arkun, il vaut mieux que les marocains ne sachent pas l'histoire de la rentrée par force de l'islam au Maroc pour éviter la grande catastrophe.

Il ne faut prendre les marocains pour des **** non plus, ils savent que al foutou7at al islamiya se sont faites par les armes. Les hadiths parlaient déjà de guerres et non de beaux discours. Et en tant que musulmans ils en sont reconnaissants.

Apprendre l'arabe c'est apprendre une nouvelle langue et s'ouvrir à de nouvelles choses... J'ai l'impression que vous faite un rejet complet de l'arabe!! C'est une langue si vous n'être musulmans et ca n'a pas le caractère sacré pour vous, bah ca reste une belle langue riche et magnifique.

pour quoi faire ?
même les vrais arabes ne parlent pas l'arabe classique

Apprendre l'arabe c'est apprendre une nouvelle langue et s'ouvrir à de nouvelles choses... J'ai l'impression que vous faite un rejet complet de l'arabe!! C'est une langue si vous n'être musulmans et ca n'a pas le caractère sacré pour vous, bah ca reste une belle langue riche et magnifique.

oui..

L'arabe classique est l' une des plus belle langue...

pour quoi faire ?
même les vrais arabes ne parlent pas l'arabe classique

lol tu fais un sérieux rejet là :D

Ben c'est un choix on apprend l'anglais, le français, l'espagnol, le japonais et l'arabe comme toutes les autres langues qu'on choisit d'apprendre.

Les livres sont écrits en arabe, les poésies le sont aussi. Les chaines arabes parlent arabes classique... Si on est intéressé par ces choses on apprends la langue.

J'appris l'anglais pour comprendre Jim Morrison et Je me suis intéressée plus sérieusement à l'arabe quand j'ai découvert Al moalla9at Assab3... une raison comme une autre :D

Il ne faut prendre les marocains pour des **** non plus, ils savent que al foutou7at al islamiya se sont faites par les armes. Les hadiths parlaient déjà de guerres et non de beaux discours. Et en tant que musulmans ils en sont reconnaissants.

la majorité des marocains ne connaissent pas cette histoire, malheureusement ou heureusement ?

tzrii tiwotchi, ha ha ha
timnsiwine ighudan

Une bonne partie des musulman ne comprennent pas un mot en arabe classique (Afghanistan, Turquie, Pakistan, inde, Malaisie, et même le Maghreb).. on peut avoir une traduction et vivre en musulman sans pour autant comprendre l'arabe classique.

Moi qui sait le lire et le comprends... je ne comprends pas pour autant le coran en entier.

faux une bonne partie d'eux comprennent un minimum l'arabe ...

lol tu fais un sérieux rejet là :D

Ben c'est un choix on apprend l'anglais, le français, l'espagnol, le japonais et l'arabe comme toutes les autres langues qu'on choisit d'apprendre.

Les livres sont écrits en arabe, les poésies le sont aussi. Les chaines arabes parlent arabes classique... Si on est intéressé par ces choses on apprends la langue.

J'appris l'anglais pour comprendre Jim Morrison et Je me suis intéressée plus sérieusement à l'arabe quand j'ai découvert Al moalla9at Assab3... une raison comme une autre :D
Tu as bien fait d'apprendre l'anglais, c'est une langue mondiale qui te sert aussi dans le travail. La langue du travail au Maroc est le francais, l'anglais s'installe aussi alors que l'arabe n'est utilisé que dans la mosquée et dans l'école catastrophique marocaine

faux une bonne partie d'eux comprennent un minimum l'arabe ...

Les gens qui s'approfondissent dans l'étude de la religion oui mais pas la masse. J'ai été dans des pays musulmans d'asie, personne de ceux que j'ai rencontré ne comprenait un traître mot en arabe, à part les halla haram, hadith et compagnie.

Je connais beaucoup de Pakistanais, qui nous envie d'avoir accès à l'arable et qui me confirment qu'ils lisent l'arabe mais ne la comprennent pas.

Ils n'en sont pas moins bons muslmans...

oui..

L'arabe classique est l' une des plus belle langue...

tout les langues du monde sont belles.

c juste que certain ont fait plus de pub pour leur langue que d'autre.

japonais(manga,électronique,Hi-tech)
anglais( 1 puissance du monde)
arabe(islam)
espagnol(grand empire et découverte de l'Amérique)
italien (empire roumain,catholicisme)

etcc..

allemand on dit que c'est une langue moche pourquoi cette réputation
à ton avis ?

Tu as bien fait d'apprendre l'anglais, c'est une langue mondiale qui te sert aussi dans le travail. La langue du travail au Maroc est le francais, l'anglais s'installe aussi alors que l'arabe n'est utilisé que dans la mosquée

Un document officiel au Maroc est écrit en général en arabe, le discours du roi est dit en arabe, la majorité des émissions aussi...

Ca me sert à comprendre les autres chaines arabes à lire le coran et tous les livres, et la presse arabe, à communiquer avec les arabes quand je ne comprends pas leur dialecte, à savourer la poésie arabe... ou zid ou zid.

Il faut s'enfermer comme ca par rapport à une culture sous prétexte que le pays a été envahit il ya des lustres par cette même culture. Ma méthode et d'adopter adapter et avancer. Sinon on s'enfermerait dans nos rancunes du passé alors que le présent a bien changé.

Les gens qui s'approfondissent dans l'étude de la religion oui mais pas la masse. J'ai été dans des pays musulmans d'asie, personne de ceux que j'ai rencontré ne comprenait un traître mot en arabe, à part les halla haram, hadith et compagnie.

Je connais beaucoup de Pakistanais, qui nous envie d'avoir accès à l'arable et qui me confirment qu'ils lisent l'arabe mais ne la comprennent pas.

Ils n'en sont pas moins bons muslmans...

j'ai bien dit un minimum ...

Un document officiel au Maroc est écrit en général en arabe, le discours du roi est dit en arabe, la majorité des émissions aussi...

Ca me sert à comprendre les autres chaines arabes à lire le coran et tous les livres, et la presse arabe, à communiquer avec les arabes quand je ne comprends pas leur dialecte, à savourer la poésie arabe... ou zid ou zid.

Il faut s'enfermer comme ca par rapport à une culture sous prétexte que le pays a été envahit il ya des lustres par cette même culture. Ma méthode et d'adopter adapter et avancer. Sinon on s'enfermerait dans nos rancunes du passé alors que le présent a bien changé.

c'est vrai le discours du roi est en arabe classique, mais il n'est pas destiné au peuple marocain, parce que 60% n'en comprennent pas. Il va de même pour le reste, ma tante me demande chaque fois, mas nan ??
Le peuple parle tamazight, darija et francais, l'arabe classique n'est pas parlé.
Même en Egypte si tu demandes en arabe classique personne ne te répondrait en arabe classque, j'étais obligé de leur parler en anglais pour se comprendre

Mais justement ce minimum là ne sert à rien quand il s'agit de comprendre le coran et les hadiths. Donc le fait de connaitre l'arabe n'est pas une condition sine qua non pour être musulman et pratiquer tous les volets de la religion ;)

comprendre le coran même les saoudien ont du mal lol

mais avec l'arabe classique tu peux au moins lire les sourate

c'est vrai le discours du roi est en arabe classique, mais il n'est pas destiné au peuple marocain, parce que 60% n'en comprennent pas. Il va de même pour le reste, ma tante me demande chaque fois, mas nan ??
Le peuple parle tamazight, darija et francais, l'arabe classique n'est pas parlé.
Même en Egypte si tu demandes en arabe classique personne ne te répondrait en arabe classque, j'étais obligé de leur parler en anglais pour se comprendre

non plus;)

c'est le darija 60%

Je sais, moi même je ne le comprends pas tout à fait :D C'est une aberration cette histoire!!

I see,
kemmin gh canada nekkin gh Agadir
sifdyid imik n omzar adamen sifdgh imik n tafukt

Ur darngh unzar darnegh ghar itf !! :pleurs:
Il fait -20 ici je donnerais tout pour être à ta place!!

je voulais savoir si thamazight était haram?

Ah bon, vous êtes comestibles? :D

Et si Zaïo faisait parti des churfa???

Euuuuuuuuh....Pourquoi pas, si ça leur fait plaisir d'être les descendant d'un descendant d'Ali.

et enfin pourquoi dit-on que amazigh c'est sioniste?

Je croyais que ça voulais dire Homme libre?

a-t-on oublier les crimes des marocains à Nador ou partout au maroc???

Non mais certains ne veulent rien savoir, ils vivent dans le déni.

que signifie churfa

Personnes descendantes du prophète. techniquement, ils sont les descendant d'Ali car c'est stupide de prétendre être descendant du prophète grâce à sa fille alors que la lignée pour eux doit passer par les mecs... :rolleyes:

moi je suis une rif et je comprends pas l'arabe et j'avoue que parfois je me sens pas dans mon élément avec vous

Bladi.net est un site essentiellement francophone.

Pour l'arabe, à toi de voir si tu veux l'apprendre. Il y a même des américains (non musulmans en plus) qui viennent un an (voire plus) rien que pour étudier l'arabe dans le monde arabe (y compris au Maroc).

comprendre le coran même les saoudien ont du mal lol

mais avec l'arabe classique tu peux au moins lire les sourate

:oh:

Les sourates c'est le coran...

Si tu lis sans comprendre, tu fais juste l'effort d'apprendre un alphabet que tu ne comprends pas. Autant les appendre sur des fichiers audios... non? :D

:oh:

Les sourates c'est le coran...

Si tu lis sans comprendre, tu fais juste l'effort d'apprendre un alphabet que tu ne comprends pas. Autant les appendre sur des fichiers audios... non? D

bah oui lol

on peux faire ça aussi :)

après on peux toujours avoir une traduction avec notre langue maternel (Tamazight,turc,urdu...)

Retour