Suis-je juste ou arrogant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Civilite
  • Date de début Date de début
tu as combien de pseudos ici? tu t'es inscris quand avec ce nouveau pseudo? cela facilitera les échanges quand on sait à qui on a affaire....on perd du temps ou pas...

Salam Alikoum
Bonjour à tous

Je suis ce que l'on appelle un consommateur passif de forums de discussions (autrement dit un "lurker").

Je dois trainer sur ce forum depuis une bonne dizaine d'années, j'avais un compte il y a bien longtemps et bien actif, mais ce temps est révolu.

:)

Merci pour vos réponses. Malheureusement pour les réponses en arabe, je ne le lis pas.

@nwidiya : Dans mon cas c'est respecté

@misszara88 : Oui je manque de confiance en moi, mais ce n'est pas ça qui me fait exiger ce que je demande. Je suis pas vraiment dans le déni, et le déni de quoi au juste ?

@Ch3aybya : Oui inchAllah, mais je bloque quand je sais qu'elle a un précédent amoureux

@Fadwa2016 : Merci beaucoup. Quand je parlais de "découvrir sous tous les angles" je parlais pas forcément de physique, je parle de mental aussi. Et je ne suis pas quelqu'un de trop porté physique. Quand une femme ne me plait pas physiquement, je recherche quelque chose, un détail, un charisme, ça peut être n'importe quoi, une démarche, un sourcil, etc... Et même si je me trouve super beau devant le miroir et dans ma tête je ne plais qu'à 18% des femmes si on parle physiquement.

@Freyja : Oui je trainais beaucoup sur Jrad

@Freyja et @EvilCow : Tout de suite plus simple quand on change :d

@Drianke : Ton pseudo me dis quelque chose je pense. Mon ancien pseudo était " Civilise ", j'avais demandé à un admin de supprimer mon compte. Je ne suis pas un " troll " ou un " fake "

@Salamwrahma : Merci pour ta réponse :)

Non je ne généralise pas, je sais qu'il existe des femmes sans ex, mais actuellement, ça n'est pas dans ma capacité de les trouver/chercher.

Oui c'est une grosse erreur les sites de rencontre et je vais arrêter, je vais demander à mon cercle familial de me présenter/dégoter une femme.

Mes exigences ne sont que si je me fie à mon instinct. Mais si ma mère me suggère quelqu'un, c'est que ce quelqu'un est bien et je ne gâcherais pas ça au nom de mes exigences.

Y'a pas de quoi, et si tu permet frère de commenter ce que tu as dit

Je comprend parfaitement que tu fasse confiance à ta mère et tout mes respects à elle

Mais n'oublie pas que ce qui est bien pour elle ( de son point de vue) ne l'est pas forcément pour toi , y'a des côtés au quels probablement elle y pense pas alors que ça peut être important pour toi.

Je parle pas de l'éducation , moeurs ou valeurs, ça logiquement vous serez d'accord

Mais sur le caractère ou ce que tu attends de ta future épouse surtout psychiquement parlant, faut être perspicace et réfléchir sagement au choix de ta mère.

Qu'Allah te facilite et t'accorde la meilleure qu'il soit.

@Salamwrahma

Oui tu as raison. Je vais prendre en considération l'avis de ma mère mais ce n'est pas pour autant que je vais me jeter à corps perdu dans ce qu'elle me suggère.

Ce que je voulais dire c'est que certaines exigences seront amoindries, en tout cas celles non liées au mental.

J'ai, une fois, fait part de mes critères à ma mère. Je ne pense pas qu'elle me dira que telle femme est bien pour moi si cette femme là ne veut que 2 enfants alors qu'envers ma mère je lui ai signalé que j'en voulais 10.

Je te remercie, inchAllah.
Tout vient au méritant qui sait attendre.

Salam Alikoum
Bonjour à tous

Je suis ce que l'on appelle un consommateur passif de forums de discussions (autrement dit un "lurker").

Je dois trainer sur ce forum depuis une bonne dizaine d'années, j'avais un compte il y a bien longtemps et bien actif, mais ce temps est révolu.
Maintenant, je lis, j'épluche, je donne mon avis (de mon cerveau à mon cerveau, on se comprends je parle souvent seul à basse ou haute voix).

Aujourd'hui je décide de passer à l'action. Normal, ça me concerne et je trouve pas vraiment de sujets existants avec mon cas.

Alors voilà, j'ai 27 ans, quasi 28. Je suis quelqu'un de discret, timide et réservé. Enfin timide c'est vite dit, je suis plutôt timide quand je discute avec quelqu'un que je connais. Mais là n'est pas le sujet de ce que je souhaite poster.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti le besoin d'être en couple. Je trouve ça futile pour tout un tas de raisons allant du "je n'aime pas les amourettes" au "si j'me sens pas de me marier pourquoi être en couple".

Etant donc réservé et timide comme dit précédemment, je me suis inscrit sur un site de rencontres. Ne pas voir la personne physiquement ça aide, et beaucoup. S'en suit ma phrase d'accroche, courte et simple avec un taux de réponses de 80% (oui je suis quelqu'un qui essaie de tout prévoir d'avance et qui aime les statistiques).

Salam Aleykoum comment vas-tu ? Cela te dis de discuter ?

Les réponses viennent donc, et tout de suite je parle sérieux donc petit interrogatoire :
- Prénom
- Origine
- Ville d'origine
- Combien d'ex

Si je suis assez exigeant sur le prénom et l'âge... non je plaisante !
Si je suis assez exigeant sur les origines, la dernière question c'est le summum de l'exigence.

C'est justement pour cette dernière questions que j'écris tout cela. (Une page pour ça, je sais je suis long mais je dois mettre en condition, puis j'essaie d'aérer le texte, de cette façon on dirait que le texte est court !)

N'ayant jamais eu de copine, "j'exige" donc que ma probable futur partenaire/fiancée/mariée.. n'en ai pas et c'est là que ça coince.
Je "recale" systématiquement une femme ayant déjà eu un passé amoureux.

Vous me direz bien "mais on s'en fiche du passé" sauf que je veux partager cette première fois avec la première fois de ma dulcinée.
Je me retrouve donc, dans mon tri, à mettre à la corbeille un paquet de "candidatures" (On est en 2018 et t'as jamais eu de copine non mais allô quoi!)

En plus de cela, je suis quelqu'un de - trop - direct et - trop - franc et ça fait souvent des étincelles. Je suis donc brutal quand je recale tout en expliquant la raison et donc en souhaitant bonne continuation, etc... je vous passe les formules de politesse.

A la longue, je me dis que peut être j'abuse avec cette exigence à la *** car après tout ça ne veut rien dire. Mais d'un autre côté, j'entends souvent des "je pense à mon ex" que ce soit "en vrai" ou sur Internet.

Je ne veux pas vivre avec une épée de damoclès tout au long de mon existence, à savoir qu'elle était avec quelqu'un, sûrement "son premier amour" et que tout bascule du jour au lendemain.

Je ne peux pas prévoir que ça n'arrivera pas, tout comme je ne peux pas prévoir que ça arrivera, tout comme je ne peux pas dire "dans le doute je me marie pas" car je veux des enfants.

Je ne connais pas la solution a ma situation et je pense qu'il n'en existe pas, mais je souhaiterais avoir vos différents avis sur ça.

Je pense être juste dans ma démarche mais en même temps je dois lâcher du lest. Le bonheur est une histoire de compromis après tout.

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu.
Je pense pas que beaucoup liront ce derniers paragraphes mais je m'excuse d'avance pour la longueur de mon récit, pour les guillemets à répétition ainsi que tout autre chose qui vous ferez penser que "il se prends pour qui lui".

Alaykoum salam,

Tu peux tout à fait trouver ce profil de filles et facilement quand même car par rapport aux hommes les filles se préservent plus.

Mais y'a deux points à souligner:

- Le premier : Est ce que n'avoir jamais fréquenté veut dire nécessairement que Le cœur Est "vierge" et quON Est pas tombé follement amoureux/se en n'arrivant ps à publier cette personne

- Le deuxième: une fille qui n'a jamais fréquenté, qui sest préservée pourrait te poser une question très gênante du type "t'es tu préservé du pêché en solitaire" je dis pas ca pour rigoler c'est sérieux et peut-être que selon ta réponse ca peut capoter.

Si t'es à la hauteur de ce que tu recherches et tu es en droit de demander cela alors patiente et ne te brade pas

Bonsoir,
Je ne comprends pas ta démarche. Mais tu sembles décidé et je ne vois pas l'ombre d'un doute dans tes choix. Ton histoire est très bien ficelée. J'ai la sensation qu'elle l'est trop bien. As-tu déjà parlé à coeur ouvert avec une personne neutre, qui ne fait pas partie de tes proches et en qui tu pourrais avoir confiance ?

@meufentutu :
Merci pour ta réponse. Je sais que ça ne veut rien dire aux premier abord, mais ça témoigne quand même d'une certaine résistance. Si pendant 20-25 elle s'est retenu d'avoir un copain c'est une belle résistance surtout dans le monde dans lequel nous vivons. J'ai péché en solitaire mais voilà, je ne considère pas que c'est comme péché en duo, peut être je pense ça à tort mais je préfère qu'elle se soit "soulagée" seule qu'avec quelqu'un. Je ne compte pas me brader non plus, mais bon, je verrais inchAllah.

@Agnost :
Merci pour ta réponse.
Ma démarche est de savoir si j'suis "fou" d'avoir cette exigence ou si je devais lacher un peu de lest. Je suis aussi décidé comme tu le remarques car je trouve ça quand même important. Mon histoire, je la vis forcément mais j'suis réservé à un point que je me sens proche avec personne. Je garde tout pour moi, ma mère m'a même dit une fois "je ne sais même pas ce qu'il y a dans ta tête". Je n'ai pas d'amis, que des connaissances. Et je ne fais confiance à personne.

Merci à vous deux :)

un quoi ,?? un lurker ... c est pas plutôt Bunker ... en mode défensive avec tes grosses tourelles et ton papier peint .. .. ca doit pas être tres rigolo ta vie .. enfin bref .. dévergonde toi un peu .. tu verra tout ira pour le mieux dans le pire des mondes .

et fou toi ca dans les oreilles ca va te motiver un peu ..allez go
fonce ;. la bas ..

Bonsoir,
Je ne comprends pas ta démarche. Mais tu sembles décidé et je ne vois pas l'ombre d'un doute dans tes choix. Ton histoire est très bien ficelée. J'ai la sensation qu'elle l'est trop bien. As-tu déjà parlé à coeur ouvert avec une personne neutre, qui ne fait pas partie de tes proches et en qui tu pourrais avoir confiance ?

quelqu un comme moi par exemple ;. chui neutre et bien ficelé !! et je tourne pas vraiment rond ..

en plus j habite la lune .. : ( c est bien trop loin pour une thérapie
thérapie envisagé comme une rupture avec le présent ..
c est ca son probleme .. le surplus de présent .. trop beaucoup trop .. certain ne peuvent pas gérer ... alors ils fuient dans le Rêve .. c est a dire ce qui fut ou qui sera . capiché ?

et pourtant nous sommes incapables de lui fournir la moindre réponse .
. bizarre
Car le problème qui le travaille ne me semble pas être les questions qu'il énumère. Ces questions sont, de mon point de vue, un écran de fumée entre la personne qu'il pense être (le personnage qu'il joue inconsciemment) et son être profond (Qui n'est pas à l'aise avec le précédant). C'est une mise à distance de son ressenti. Ressenti qui est envahissant, comme il le dit en creux quand il se décrit. Cette personne a, me semble-t-il des difficultés relationnelles et émotionnelles au quotidien. Pour moi, sa priorité est de travailler là. Bien avant de se poser ces questions existentielles ou de décréter les fondement de son avenir. Car ces difficultés relationnelles et émotionnelles au quotidien sont le résultat du conflit intérieur décrit plus tôt.

@Civilite en finissant ma réponse à Takamine, je me rends compte que c'est la meilleure réponse que je pourrais te faire à toi-même

Je vais surligner dans ton message ci-dessous les mots qui me font penser ainsi.

@Agnost :
Merci pour ta réponse.
Ma démarche est de savoir si j'suis "fou" d'avoir cette exigence ou si je devais lacher un peu de lest. Je suis aussi décidé comme tu le remarques car je trouve ça quand même important. Mon histoire, je la vis forcément mais j'suis réservé à un point que je me sens proche avec personne. Je garde tout pour moi, ma mère m'a même dit une fois "je ne sais même pas ce qu'il y a dans ta tête". Je n'ai pas d'amis, que des connaissances. Et je ne fais confiance à personne.

Merci à vous deux :)

Salam Alikoum
Bonjour à tous

Maintenant, je lis, j'épluche, je donne mon avis (de mon cerveau à mon cerveau, on se comprends je parle souvent seul à basse ou haute voix).

Aujourd'hui je décide de passer à l'action. Normal, ça me concerne et je trouve pas vraiment de sujets existants avec mon cas.

Alors voilà, j'ai 27 ans, quasi 28. Je suis quelqu'un de discret, timide et réservé. Enfin timide c'est vite dit, je suis plutôt timide quand je discute avec quelqu'un que je connais. Mais là n'est pas le sujet de ce que je souhaite poster.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti le besoin d'être en couple. Je trouve ça futile pour tout un tas de raisons allant du "je n'aime pas les amourettes" au "si j'me sens pas de me marier pourquoi être en couple".

Etant donc réservé et timide comme dit précédemment, je me suis inscrit sur un site de rencontres. Ne pas voir la personne physiquement ça aide, et beaucoup. S'en suit ma phrase d'accroche, courte et simple avec un taux de réponses de 80% (oui je suis quelqu'un qui essaie de tout prévoir d'avance et qui aime les statistiques).

Les réponses viennent donc, et tout de suite je parle sérieux donc petit interrogatoire :
- Prénom
- Origine
- Ville d'origine
- Combien d'ex

Si je suis assez exigeant sur les origines, la dernière question c'est le summum de l'exigence.

C'est justement pour cette dernière questions que j'écris tout cela. (Une page pour ça, je sais je suis long mais je dois mettre en condition, puis j'essaie d'aérer le texte, de cette façon on dirait que le texte est court !)

N'ayant jamais eu de copine, "j'exige" donc que ma probable futur partenaire/fiancée/mariée.. n'en ai pas et c'est là que ça coince.

Vous me direz bien "mais on s'en fiche du passé" sauf que je veux partager cette première fois avec la première fois de ma dulcinée.
Je me retrouve donc, dans mon tri, à mettre à la corbeille un paquet de "candidatures" (On est en 2018 et t'as jamais eu de copine non mais allô quoi!)

En plus de cela, je suis quelqu'un de - trop - direct et - trop - franc et ça fait souvent des étincelles. Je suis donc brutal quand je recale tout en expliquant la raison et donc en souhaitant bonne continuation, etc... je vous passe les formules de politesse.

A la longue, je me dis que peut être j'abuse avec cette exigence à la *** car après tout ça ne veut rien dire. Mais d'un autre côté, j'entends souvent des "je pense à mon ex" que ce soit "en vrai" ou sur Internet.

Je ne veux pas vivre avec une épée de damoclès tout au long de mon existence, à savoir qu'elle était avec quelqu'un, sûrement "son premier amour" et que tout bascule du jour au lendemain.

Je ne peux pas prévoir que ça n'arrivera pas, tout comme je ne peux pas prévoir que ça arrivera, tout comme je ne peux pas dire "dans le doute je me marie pas" car je veux des enfants.

Je ne connais pas la solution a ma situation et je pense qu'il n'en existe pas, mais je souhaiterais avoir vos différents avis sur ça.

Je pense être juste dans ma démarche mais en même temps je dois lâcher du lest. Le bonheur est une histoire de compromis après tout.

Je pense pas que beaucoup liront ce derniers paragraphes mais je m'excuse d'avance pour la longueur de mon récit, pour les guillemets à répétition ainsi que tout autre chose qui vous ferez penser que "il se prends pour qui lui".

Salam Civilite,
T'es présomptueux de croire que quelqu’un va lire ton pavé :D

PS: En 2 mots c'est quoi la question ?

@Takamine : Oui faut que je me décoince vraiment, j'y réfléchis, l'été arrive en plus :D

@Agnost : Ton analyse est pertinente, oui j'ai des problèmes émotionnels et relationnels et je pense aussi que je devrais les résoudre avant d'aller plus loin. Peut être que je vais trop vite en me disant que je reviendrais dessus plus tard. Qui sait en étant plus dévergondé, je n'aurais plus le même regard envers mes protagonistes

@UNIVERSAL : Tu aurais pu lire, tu aurais vite passer la pub entre 2 matchs de foot :D Concrètement je recale si la femme a une ex parce que j'ai pas d'ex, je suis juste ou arrogant ?

Merci à vous :)

@Agnost : Ton analyse est pertinente, oui j'ai des problèmes émotionnels et relationnels et je pense aussi que je devrais les résoudre avant d'aller plus loin. Peut être que je vais trop vite en me disant que je reviendrais dessus plus tard. Qui sait en étant plus dévergondé, je n'aurais plus le même regard envers mes protagonistes
Je pense en effet qu'il serait bon de réparer ton vécu émotionnel et relationnel dans un premier temps.

En faisant ce travail, tu vas mettre en lumière ton conflit intérieur, que personne ici ne peut et ne devrait essayer de diagnostiquer. Garde ce travail pour un thérapeute qualifié et bienveillant. Tu feras cela avec lui.

C'est ton confit intérieur qu'il est nécessaire ensuite de réparer. En le mettant en lumière et en en prenant connaissance pour toi-meme. Tu seras alors connecté à ton être profond. Et tu pourras alors choisir quel type de relation tu veux, et si tu veux une relation.

Et ce n'est pas en étant plus dévergondé ou moins dévergondé. C'est en étant connecté à ton être profond.

Salam Alikoum
Bonjour à tous

- Prénom
- Origine
- Ville d'origine
- Combien d'ex

Tu es arriver a une époque ou trouver une femme qui n'a pas de passe est devenu très difficile . Honnêtement avec cette exigence la t aura peu de chance de trouver il est très loin le temp ou il y avait plein de maghrebine serieuse .

Tu es arriver a une époque ou trouver une femme qui n'a pas de passe est devenu très difficile . Honnêtement avec cette exigence la t aura peu de chance de trouver il est très loin le temp ou il y avait plein de maghrebine serieuse .
Je pense que trouver "cette" femme n'est pas sa réelle priorité (voir nos échanges plus haut). Sinon je lui aurais suggéré les oeuvres de bienfaisance religieux, où il pourrait devenir bénévole et rencontrer ce profil de personne et notamment des femmes.

Sérieux ne rime pas avec coincé du derrière ou personne tellement en "insécurité" qu'elle veut prendre la place de Dieu et juger quelqu'un sur un passé jamais partagé avec lui/elle.

@misszara88 : Oui je manque de confiance en moi, mais ce n'est pas ça qui me fait exiger ce que je demande. Je suis pas vraiment dans le déni, et le déni de quoi au juste ?

[

Désolée, je n'ai pas vu le tag à temps vu que t'es nouveau et ça publie toujours avec du retard... @Agnost est mon interprète officiel sur bladi, il a le don d'expliquer ce que je pense. Tu as tout clarifié avec lui. ;)

Sérieux ne rime pas avec coincé du derrière ou personne tellement en "insécurité" qu'elle veut prendre la place de Dieu et juger quelqu'un sur un passé jamais partagé avec lui/elle.
chacun fait ce qu il veut il faudra juste que vous respecter le choix des frère et puis il ya passe et passe lourd donc pas étonner que bcq aujourd'hui se renseigne un minimum sur elles avant de s'engager .

Retour