Suis-je juste ou arrogant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Civilite
  • Date de début Date de début
chacun fait ce qu il veut il faudra juste que vous respecter le choix des frère et puis il ya passe et passe lourd donc pas étonner que bcq aujourd'hui se renseigne un minimum sur elles avant de s'engager .

Tout le monde se renseigne au minimum, là n'est pas la question.

Or le souci principal de cette obsession est ailleurs. ;)

Je pense que trouver "cette" femme n'est pas sa réelle priorité (voir nos échanges plus haut). Sinon je lui aurais suggéré les oeuvres de bienfaisance religieux, où il pourrait devenir bénévole et rencontrer ce profil de personne et notamment des femmes.
Il a raison d un côté il a été serieu il cherche une femme serieuse . I

Je te dis juste que bcq n accorderont pas autant d importante lorsque celle ci à un passe mais un passe lourd c est autre chose maintenant ils font leur choix

Merci grands seigneurs! :D

Et genre vous êtes irréprochables, votre compteur se met à zéro après chaque expérience, "mashallah", des saints! :D

@Agnost :

Je suis connecté avec moi-même. Mais je pense avoir une double identité dans le fond. Mon moi tel que je voudrais qu'il soit et que je n'obtiens qu'en étant surexcité avec la fatigue par exemple et mon moi actuel, raisonnable mais trop calculateur ce qui fait que je bloque sur tout ce qui échappe à mon contrôle.

Ma réelle priorité est aussi cette femme là, celle qui découvrira la vie et l'amour avec moi.

@misszara88 : j'ai l'obsession de l'équité ainsi que de la confiance, personne n'est parfait mais je veux une femme dont les erreurs et les miennes se valent.

@UNIVERSAL : J'espère la trouver inchAllah, si c'est un coup de foudre tant mieux

@Casablanca33 : Ces femmes là existent mais je suis réservé et timide donc je ne les rencontrerais jamais si je reste comme je suis actuellement. Je me renseigne donc avec ce que je rencontre et je cherche au mauvais endroit.

Je n'ai jamais dit qu ils était irréprochable mais de toute façon ils pensent à eux et c'est tout à fait normal .

Désolée soit tu appliques un système de valeurs jusqu'au bout soit on la ferme car on vire vers l'hypocrisie.

Et encore, le souci principal du posteur n'est même pas ça , ça c'est juste un effet secondaire. ;)

@Agnost :

Je suis connecté avec moi-même. Mais je pense avoir une double identité dans le fond. Mon moi tel que je voudrais qu'il soit et que je n'obtiens qu'en étant surexcité avec la fatigue par exemple et mon moi actuel, raisonnable mais trop calculateur ce qui fait que je bloque sur tout ce qui échappe à mon contrôle.

Ma réelle priorité est aussi cette femme là, celle qui découvrira la vie et l'amour avec moi.

Tant que tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des choses hors de ton contrôle et c'est OK , ce n'est pas grave, tu ne seras jamais heureux .

Avec toi? :D Tu as juste peur de te sentir inférieur à elle, ça fait un peu pitié quand même.... tu as du boulot devant toi, avant d'être réellement libre et tu n'as plus peur d'être avec une personne qui ne répond pas à un profil type imaginaire.

@misszara88 : j'ai l'obsession de l'équité ainsi que de la confiance, personne n'est parfait mais je veux une femme dont les erreurs et les miennes se valent.

On peut bien parler de valeurs, là c'est clair mais ici, limite tu compares les CV et les casiers judiciaires,lol....

.

@misszara88 : Ce que je veux dire c'est que je veux partir d'un pied égalitaire avec elle. Pas me sentir inférieur ni supérieur, mais à égalité. Ce n'est pas grave si ce que je souhaite fais pitié, je cherche à établir un rapport à l'identique.
Malheureusement si quelque chose est hors de mon contrôle je fuis tout simplement, la situation n'est pas pour moi.

@Agnost :

@UNIVERSAL : J'espère la trouver inchAllah, si c'est un coup de foudre tant mieux

@Casablanca33 : Ces femmes là existent mais je suis réservé et timide donc je ne les rencontrerais jamais si je reste comme je suis actuellement. Je me renseigne donc avec ce que je rencontre et je cherche au mauvais endroit.

Tu me donnes l'impression de ne pas vraiment assumer qui tu es.

Soit tu es timide et tu t'es préservé en connaissance de cause dans ce cas tu ans rien à remettre en question

Soit tu n'es pas vraiment timide et tu subis plutôt ce caractère et dans ce cas peut-être tu aurais souhaité ou tu espères être plus ouvert/dévergondé comme tu dis.

Dans tous les cas sache d'abord ce que tu es et ce que tu veux de toi meme puis apres tu sauras quel genre de fille te convient.

Mais n'écoute pas trop ce qui se dit ici, ces filles la ne sont pas rares du tout faut juste chercher au bon endroit et les mériter.

Je ne suis pas timide avec ma famille très proche et j'aimerais donc ne pas l'être avec les autres, je préfèrerais être plus ouvert, comme je le suis virtuellement.

La fille qui me convient en premier lieu est celle qui n'a jamais eu de passé amoureux, tout comme moi, le reste viendra ensuite mais peut être qu'avec le temps ce critère ne me sera pas nécessaire.

Oui ces filles la existent mais sont cachées, tout comme je suis caché, forcément je ne les verrais pas, je cherche au mauvais endroit.

:)

Tu me donnes l'impression de ne pas vraiment assumer qui tu es.

Soit tu es timide et tu t'es préservé en connaissance de cause dans ce cas tu ans rien à remettre en question

Soit tu n'es pas vraiment timide et tu subis plutôt ce caractère et dans ce cas peut-être tu aurais souhaité ou tu espères être plus ouvert/dévergondé comme tu dis.

Dans tous les cas sache d'abord ce que tu es et ce que tu veux de toi meme puis apres tu sauras quel genre de fille te convient.

Mais n'écoute pas trop ce qui se dit ici, ces filles la ne sont pas rares du tout faut juste chercher au bon endroit et les mériter.

Désolée soit tu appliques un système de valeurs jusqu'au bout soit on la ferme car on vire vers l'hypocrisie.

Et encore, le souci principal du posteur n'est même pas ça , ça c'est juste un effet secondaire. ;)

Il cherche une femme serieuse . Maintenant respecte son choix , ne me parle pas d hypocrisie car a ce niveau la elles sont championne .chacun fait ce qu il veut et aujourd'hui elles aussi font ce qu elles veulent qu' elles profite qu' elles s amusent

Il cherche une femme serieuse . Maintenant respecte son choix , ne me parle pas d hypocrisie car a ce niveau la elles sont championne .chacun fait ce qu il veut et aujourd'hui elles aussi font ce qu elles veulent qu' elles profite qu' elles s amusent

Une femme sérieuse ne vous prendra jamais au sérieux, c'est ça le problème et vous le savez très bien, au fond de vous... :D

@misszara88 : Ce que je veux dire c'est que je veux partir d'un pied égalitaire avec elle. Pas me sentir inférieur ni supérieur, mais à égalité. Ce n'est pas grave si ce que je souhaite fais pitié, je cherche à établir un rapport à l'identique.
Malheureusement si quelque chose est hors de mon contrôle je fuis tout simplement, la situation n'est pas pour moi.

Il n'y a jamais d'égalité et il ne faut jamais la chercher. Dans certaines choses, tu seras supérieur, dans d'autres c'est elle qui le sera et entre les deux, vous serez à égalité dans certaines choses mais l'égalité parfaite n'existe pas sinon il y a au moins l'un de vous deux qui ment. :)

Soit toi-même et donne-toi tout le temps qu'il faut, tu as toute une vie pour te construire et laisse à l'autre le soin de se définir elle-même à son rythme.

Bref, Agnost t'a donné de bons conseils , tu devrais l'écouter et les suivre. ;)

Je ne suis pas timide avec ma famille très proche et j'aimerais donc ne pas l'être avec les autres, je préfèrerais être plus ouvert, comme je le suis virtuellement.

La fille qui me convient en premier lieu est celle qui n'a jamais eu de passé amoureux, tout comme moi, le reste viendra ensuite mais peut être qu'avec le temps ce critère ne me sera pas nécessaire.

Oui ces filles la existent mais sont cachées, tout comme je suis caché, forcément je ne les verrais pas, je cherche au mauvais endroit.

Cest du bouche à oreille après, mais dans le voisinage tu les reconnais facilement ou pas, y'a simplement à observer le visage, ce qu'il dégage et les actes de la personne.

Moi je connaisse à l'appel des filles qui se sont préservées donc quelques unes qui ne sont pas mariées.

T'as différents profils des fois ca ne se voit ps forcément :
Profil 1 : Le classique ; fille en grand voile abaya ample, pas maquillée, visage innocent

Profil 2 : Un peu plus dissimulée : hijeb mais peut etre maquillée, qui paraît plus extravertie souvent qui renvoie pas la bonne image (je vais lui plaire.. elle veut un autre type d'homme) ou paraît inaccessible : c la fille en hijeb souvent très convoitée car bg

Profil 3: meme que le 2 mais version sans hijeb, convoitée ou pas forcément

Cest du bouche à oreille après, mais dans le voisinage tu les reconnais facilement ou pas, y'a simplement à observer le visage, ce qu'il dégage et les actes de la personne.

Moi je connaisse à l'appel des filles qui se sont préservées donc quelques unes qui ne sont pas mariées.

Profil 1 : Le classique ; fille en grand voile abaya ample, pas maquillée, visage innocent

Profil 2 : Un peu plus dissimulée : hijeb mais peut etre maquillée, qui paraît plus extravertie souvent qui renvoie pas la bonne image (je vais lui plaire.. elle veut un autre type d'homme) ou paraît inaccessible : c la fille en hijeb souvent très convoitée car bg

Je like parce que tes profils sont marrants! :D

@Agnost :

Je suis connecté avec moi-même. Mais 1-je pense avoir une double identité dans le fond. Mon moi tel que je voudrais qu'il soit et que je n'obtiens qu'2-en étant surexcité avec la fatigue par exemple et 3-mon moi actuel, raisonnable mais trop calculateur ce qui fait que je bloque sur tout ce qui échappe à mon contrôle.
1- C'est ça le signe d'être coupé, clivé. C'est cela le conflit intérieur.
2- Tu passes de l'un à l'autre en perdant le contrôle. Certains le font, perdre le contrôle, avec l'alcool, les drogues, les médicaments psychotropes. D'autre le font avec la violence, les comportements dangereux ou la fatigue.
3- Tu le vois très bien, ton contrôle. Bravo. Il ne te reste plus qu'a dépasser l'illusion qui te fait t'identifier à ton contrôle.
Je te comprends parfaitement bien, là :D
Mais comme pour toi, il est important pour moi d'être OK avec moi même avant. Je pense.
C'est ce que je fais avec une thérapie, avec des amis de confiance, avec la spiritualité. Apprendre à être honnête et lâcher le contrôle. Ce faux soi. Qui masque la peur. Ou qui cache la soumission. Éventuellement un trauma. A voir ce qu'il en est pour toi, à travers un travail sur soi. S'il te plait, ne fais pas cela "à la sauvage" avec des inconnus sur un site internet...

Je suis d'accord avec @misszara88, tu fais comme un CV ou un "casier judiciaire" de ta future dulcinée... On dirait une fiche d'état civil. Ça me rappelle un passage du film (remarquable et magnifique) Bienvenue à Gattaca où une femme fait analyser un échantillon génétique de son prétendant pour savoir s'il vaut le coup. My god...

Merci à toi. J'en prends note et j'essaierai d'analyser un peu plus.

Les profils sont intéressants et je pense que même à l'intérieur de ces 3 profils y a d'autres profils.

1- C'est ça le signe d'être coupé, clivé. C'est cela le conflit intérieur.
2- Tu passes de l'un à l'autre en perdant le contrôle. Certains le font, perdre le contrôle, avec l'alcool, les drogues, les médicaments psychotropes. D'autre le font avec la violence, les comportements dangereux ou la fatigue.
3- Tu le vois très bien, ton contrôle. Bravo. Il ne te reste plus qu'a dépasser l'illusion qui te fait t'identifier à ton contrôle.

Je te comprends parfaitement bien, là :D
Mais comme pour toi, il est important pour moi d'être OK avec moi même avant. Je pense.
C'est ce que je fais avec une thérapie, avec des amis de confiance, avec la spiritualité. Apprendre à être honnête et lâcher le contrôle. Ce faux soi. Qui masque la peur. Ou qui cache la soumission. Éventuellement un trauma. A voir ce qu'il en est pour toi, à travers un travail sur soi. S'il te plait, ne fais pas cela "à la sauvage" avec des inconnus sur un site internet...

Je suis d'accord avec @misszara88, tu fais comme un CV ou un "casier judiciaire" de ta future dulcinée... On dirait une fiche d'état civil. Ça me rappelle un passage du film (remarquable et magnifique) Bienvenue à Gattaca où une femme fait analyser un échantillon génétique de son prétendant pour savoir s'il vaut le coup. My god...

Merci pour tes conseils très technique. Je n'ai pas de trauma, je bloque sans raison c'est ça le pire. Mais ne vais tâcher de m'améliorer c'est primordial pour avancer.

Merci pour tes conseils très technique. Je n'ai pas de trauma, je bloque sans raison c'est ça le pire. Mais ne vais tâcher de m'améliorer c'est primordial pour avancer.

Tu n'as pas de trauma mais tu bloques et en plus, sans raison.... AH AH AH AH... Tu es marrant toi.... :D

@Civilite,
Je te cite: @TiishaA : Oui j'ai écrit sur ton post mon train de vie sur les sites de rencontres. Oui au bled il y en a et même ici, sauf que je suis réservé donc je tentais ma chance sur internet sauf que j'ai l'impression qu'il s'agit juste, pardonnez moi le terme, de recyclage des échecs de la vie réelle. Bien sûr je ne généralise pas, je parle à partir de mon cas personnel."

Jen déduis que tu es quelque part toi aussi désespéré?

Ne te prends pas la tete. Tente ta chance un peu partout.
Nimporte quel endroit que tu frequente peut être un endroit potentiellement de rencontre.
Car personne ne sait ou le mektoub peut frapper

Merci pour tes conseils très technique. Je n'ai pas de trauma, je bloque sans raison c'est ça le pire. Mais je vais tâcher de m'améliorer c'est primordial pour avancer.

Je t'en prie, camarade. Si ça peut t'aider un peu, Je n suis ravi.

C'est surtout du lâcher prise qui va t'aider. Plus que des efforts. T'accepter tel que tu es à l'intérieur. Et faire confiance à celles et ceux qui sont différents de toi. Ils sont différents mais la plupart sont des gens bien et méritent le respect.

@Civilite

Moi je dirait pas que c'est de l'arrogance mais de l'exigence un peut trop tu as une idée de se que tu souhaite mais la réalité et tout autre et tu vas vite t'apercevoir en esperant ne pas être déçue que la chemin de ta recherche sera compliqué rencontré une fille qui a déjà un vécue au contraire c'est ce qu'elle veut et ne veut pas pourquoi vouloir éliminé de ta liste ? tu as fait un choix de resté chaste mais le faire pour les autres c'est injuste non ?

Retour