salem
c'est prouvable encore faut il que tu en fasses une recherche poussé
je vais te donner juste un petit exemple, mon pere etait raki jadis (javais vu cette sceance de mes yeux ), quand il avait fait une rokia sur une jeune fille , sa voie à changer pour prendre celui d'un homme .......
la mere de cette fille ny croyait pas sur le moment , car sa fille a eu sa voie qui change et se "prenait " pour un homme (avec une nouvelle personnalité)
Sa mere a dit à mon pere , que sa fille se foutait de nous en se fesant passer pour quelqu'un d'autre ....... donc mon pere pour lui prouver que cetait vrai , à demander au djinn de cette fille quelle langue il pouvait parler , et son djinn a repondu quil savait parler toute les langues ......
c'est alors que mon pere s'est mis a parler 2 langues que cette fille ne pouvait parler , l'arabe litteraire et l'allemand (soutenue) , sa mere etait choqué et est partie de la piece .....
tu es une personne intelligente mitouns , mais te prive pas de cette univers (les djinns et leurs univers)
quand un raki passe ta main sur ta tete et recites à voix haute le coran , ce qu'il en resulte n'est pas de l'hypnose
Salam mohmo1983,
Moi je vais te raconter mon expérience.
Y'a quelque année j'étais marier a une fille qui ne jurait que par ça : jnoun, on m'a fais sorcellerie, jnoun... Sa famille était encore pire, sa mère n'avait que ce mot en bouche...
Tout ce qui leur arrivait de mal était sorcellerie...
Moi depuis tout jeune j'ai toujours cru a des entités invisibles, j'en ai toujours été effrayé... Bon pas parano non plus mais disons que ça me foutais les boules quand j'étais seul et m'y mettais a y penser, peur du noir, peur des lieux sinistres ( cave, maison abandonnée etc...)
Quand je suis rentrer dans l'islam évidemment je suis rentrer par la porte " officiel", qui inclus cette univers de djinn, rokia, sorcellerie...
Mon premier mariage a été catastrophique, famille qui se sont entre-déchirer au point ou a la fin ça a été chacun sa route ( moi et ma famille )...
Évidemment entre tout cela, on m'emmenait chez une "raki" ( que connaissait ma belle famille ) qui récitait le coran, guérissait le mal etc...
On a même accuser ma famille de faire de la sorcellerie étc... Pour nous séparer moi et mon ex, bref ...
Moi je devenais parano, déjà depuis mon entrée en islam et un peu avant je me levais la nuit persuader d'avoir vu des choses, une foi ( j'étais déjà dans l'islam a ce moment la ) je me suis réveiller en hurlant, persuader d'avoir vu quelqu'un qui s'apprêtait a m'exposer la tête avec quelque chose qu'il s'apprêtait a me jeter... J'ai tellement hurler , j'ai commencer a shahad de toute mes forces, j'étais en crise total a tel point que mon père est descendu ... Bien sûre déjà avant je faisait des cauchemars au point de me réveiller croyant voir des chose mais depuis que j'ai commencer a rentrer en islam, et voir d'innombrable vidéo et témoignage et lire des sujets sur les jnoun, shayatine etc... Ça c'est clairement empirer...
Ajoute a cela mon ex belle famille ça n'a rien arranger...
Coter "témoignage" j'en ai aussi entendu de toute les couleurs: jnoun qui faisait l'amour a ma femme alors celle ci devait de soigner urgent et de protéger car risquant de devenir stérile, elle disait voir des choses la nuit, on nous disait être harceler par des jnoun ... Enfin bref...
Toute ces histoires ont commencer a peser au bout d'un moment, j'ai commencer a me rebeller face a tout ça, jnoun jnoun ok faut arrêter d'exagérer aussi...
Bref, ça a fini en divorce, a force toute ces histoires ont rendu tellement parano ma belle famille et ma femme que la tension en devenait trop virulente chez moi ( on accusait même a la fin ma mère de faire sohr )...
J'ai divorcer et me suis remarier en jurant de ne plus jamais laisser rentrer la moindre histoire de jnoun dans le couple etc...
Ceci dis, je continuait d'y croire, j'avais encore mes phobies qui y était lier...
Je me suis remarier, un soir j'ai cru voir une ombre faire le tour du lit et se jeter sur ma femme, j'ai tellement eu peur que je me suis jeter sur elle voulant la protéger, en hurlant...
Puis... Un jour... J'ai lu un article qui donnait une autre approche de ce fameux mot "djinn" employer dans le coran... Une approche bien plus rationnel.
Et depuis ce jour la, toute cette peur, toute cette parano, tout a disparu... Plus rien, je dors somme un bébé, tu peu même me mettre le matelas en cave ou une maison inhabitée y'a aucun soucis...
Alors mon frère, excuse moi, mais quand tu me dis de ne pas me priver de cette univers de "djinn" made in folklore "islam", oh crois moi que jamais plus je reviendrais vers ça et suis heureux de l'avoir sorti de mon esprit, c'est même la meilleur chose qui ai pu m'arriver.
Ma femme actuel y crois encore, c'est son droit, comme a chacun livre d'y croire ou non, mais personnellement je n'ai jamais vu la trace de ces entité qu'à travers des témoignages, la bouche des autres, ou de choses que je pensais voir jusqu'à ce que comme par hasard une fois qu je cesse d'y croire tout s'arrête...
Et sincèrement, je m'en porte a merveille.