Suivre Issa (as) ce n'est pas suivre les evangiles falsifié !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
LEVANGILE (le vrai) est encore la ,tout comme la THORA !
mais si ceux qui son responsable de SES LIVRES le montre au grand jour ils risquent de perdre leur adhérent et le monde changera et comprendra la totalité du message DIVIN !

kALLAH nous aide frère !

On est daccord que Mohamed a reçu la révélation.

Au cour de la révélation il a reçu ce verset

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5

A son époque, les chrétiens possédaient les évangiles

LEVANGILE (le vrai) est encore la ,tout comme la THORA !
mais si ceux qui son responsable de SES LIVRES le montre au grand jour ils risquent de perdre leur adhérent et le monde changera et comprendra la totalité du message DIVIN !

kALLAH nous aide frère !

T'as des tendances complotistes en plus? "il est là mais on le cache" tu m'as bien fait rire! :D

dommage ALLAH le dis LUI MEME ,Ils cache une grande partie du LIVRE !

tu croi au evangiles humains ??? kan matthieu dis ke Issa (as) est le fils de DIEU (adubilah) ty crois mon frère ???
c plutot la naifeté ki es drole :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_Dieu

Dans différentes traditions, Fils de Dieu est un titre donné à divers personnages et personnalités à travers l'histoire.
On trouve notamment l'expression Fils de Dieu dans l'Ancien Testament, dans divers textes juifs et dans le Nouveau Testament. Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme des anges, des humains, voire peut désigner l'humanité. Dans la plupart des traditions théologiques chrétiennes, cette expression réfère à la relation entre Jésus de Nazareth et Dieu le Père.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5

Certes mais il y a quand même une énorme différence entre le message qu'Allah à fait descendre et le message qu'on compris les chrétiens, non? ou c'est le même aussi?

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Fils d'Allah
Frère je pense que tu te trompes.

dommage ALLAH le dis LUI MEME ,Ils cache une grande partie du LIVRE !

tu croi au evangiles humains ??? kan matthieu dis ke Issa (as) est le fils de DIEU (adubilah) ty crois mon frère ???
c plutot la naifeté ki es drole :D

certains te diront ça dépend dans quel sens tu interprete "fils", genre c'est quelqu'un de proche pour Allah c'est pour cela qu'on l'appelle comme ça.

Mais peu importe comment on interprete "fils", Allah a dit qu'il ne faut pas dire qu'il a de fils. Point. C'est assez clair je crois. Donc ne nous embrouillons pas sur des interpretations de termes. Faut pas employé ce mot tout court!!!

Sourate 5

les évangiles (humains) ne sont pas l'EVANGILE que DIEU a fait descendre ,cest prtant simple frère !

certains te diront ça dépend dans quel sens tu interprete "fils", genre c'est quelqu'un de proche pour Allah c'est pour cela qu'on l'appelle comme ça.

Mais peu importe comment on interprete "fils", Allah a dit qu'il ne faut pas dire qu'il a de fils. Point. C'est assez clair je crois. Donc ne nous embrouillons pas sur des interpretations de termes. Faut pas employé ce mot tout court!!!

oui comme tarek fait ...
malin tout de meme prtant c simple a comprendre !

les evangiles humains ne sont pas LEVANGILE DE DIEU !

les évangiles (humains) ne sont pas l'EVANGILE que DIEU a fait descendre ,cest prtant simple frère !

T'inquiètes pas.j'ai très bien compris mais ca ne tient pas la route puisqu'Allah révèle plusieurs versets et tu ne pas nier qu' à l'époque du prophete c'était les évangiles.

La Thora c'est aussi un ensemble de livre.

Quand bien même l'expression fils de Dieu désignerai un proche de Dieu, il n'y a pas que ce dogme qui va à l'encontre de la foi musulmane.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Fils d'Allah

La question est savoir est-ce qu'il les châtie parce qu'ils se disent les préférés de Dieu ou parce qu'ils se disent Ses fils?

Fils d'Allah

non vu qu'Il rectifie le mot fils par ce son ceux qu'IL a crée !

ensuite dan les evangiles tu trouve des references ou c dis ke Issa (as) disai kil etait DIEU ,lesprit etc ...la trinité quoi (totalement haram !)
tout sa provien pa de DIEU ,mai du diable qui a pris juste le mot evangile et a mixer ,c aussi simple ke sa ,par contre LEVANGILE est sur terre ,qu'ils le sorten ,nous le reconnaitrons assez facilement !

La question est savoir est-ce qu'il les châtie parce qu'ils se disent les préférés de Dieu ou parce qu'ils se disent Ses fils?

Vos pêchés et on voit clairement qu'il ne les réprimande pas pour le terme Fils.
De plus, on a la présence des juifs dans le verset ce qui nous démontre clairement que ce n'est pas le terme fils qui est visé.

La réprimande pour le terme fils dans le coran vise les chretiens et non les juifs.

ensuite dan les evangiles tu trouve des references ou c dis ke Issa (as) disai kil etait DIEU ,lesprit etc ...la trinité quoi (totalement haram !)
tout sa provien pa de DIEU ,mai du diable qui a pris juste le mot evangile et a mixer ,c aussi simple ke sa ,par contre LEVANGILE est sur terre ,qu'ils le sorten ,nous le reconnaitrons assez facilement !

Théorie du complot quand tu le tiens... il devient comique! :D

dire kALLAH a des fils est très dangereux ! et totalement haram !
IL nengendre pas et nest point engendré !

tout ski es sur la terre LUI APPARTIENT !
nous sommes une de SES NOMBREUSES CREATIONS !

RIEN NE LUI RESEMBLE !

C'est simplement parce qu'ils exagéraient dans la religion chacun pensait être les plus rapprochés d'Allah car dans la bible on retrouve souvent le terme fils.

RIEN NE LUI RESEMBLE !

Mon frère.
Va voir un chrétien et dis lui tout simplement est ce que Dieu a eu une relation sexuel avec Marie car tu l'interprètes sous le sens physique.

Théorie du complot quand tu le tiens... il devient comique! :D

vaut mieu reflechir ketre bercé par les enseignement du diable ou de matthieu comme tu veut !

ske tarrive pas a comprendre frère ,cest ke le diable mens sur DIEU et kil a beaucoup dadeptes !

paul avai un gros probleme de yeux et hop il a gueri miraculeusement et hop jte disquett pr ktu crois ke c credible son discour vu kil a recu un miracle (tout comme bukhari !)
si tu savai o moin de koi tu parle !

C'est simplement parce qu'ils exagéraient dans la religion chacun pensait être les plus rapprochés d'Allah car dans la bible on retrouve souvent le terme fils.

le terme fils est haram frere !

avec toute ses information dan le CORAN tu na pa le droit de refuser de voir cela a moin que tu veuille avoir raison quoi quil en coute !

Mon frère.
Va voir un chrétien et dis lui tout simplement est ce que Dieu a eu une relation sexuel avec Marie car tu l'interprètes sous le sens physique.

IL ES PLUS DIGNE QUE CELA !

louange a ALLAH !

Il ne s'est point attribué de fils ! cest immonde frère de parler de cela car sa en revien a dire le contraire de ce kALLAH dis ,ou voit tu KALLAH agrée le mot fils pr LUI ,ke sa soit physique ou spirituelle ??
nous somme sa création et rien dautres !

le terme fils est haram frere !

avec toute ses information dan le CORAN tu na pa le droit de refuser de voir cela a moin que tu veuille avoir raison quoi quil en coute !

je pense que c'est toi qui veut avoir raison.

Relis-toi et va voir un chretien et dis lui que Dieu a eu une relation sexuel avec Marie.
La seule information que tu as sorti c'est l'évangile au singulier

La thora aussi c'est du singulier.plusieurs livre

RIEN NE LUI RESEMBLE !

15:29
"Après que je l’aurai harmonieusement formé, et quand j’aurai insufflé en lui de mon esprit"​

Adam est quelque part le fils de Dieu, et nous sommes les fils d'Adam.

3:59
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."​

Jésus est comme Adam, un fils de Dieu.

je pense que c'est toi qui veut avoir raison.

Relis-toi et va voir un chretien et dis lui que Dieu a eu une relation sexuel avec Marie.
La seule information que tu as sorti c'est l'évangile au singulier

La thora aussi c'est du singulier.plusieurs livre

la difference cest ke ske jdis cest ce kALLAH dis dan le CORAN !
IL NE SEST POINT ATTRIBUER DE FILS ,GLOIRE A LUI ,IL ES AU DESSUS DE CE QU ILS LUI ASSOCIE !

et fo pa commencer a dire ke fils veut dire créature parcke la on sfout des gens !
;)

La formule TROIS en UN, tu connais?

Cette formule tu la connais 2 en 1.C'est nous

Mohamed c'etait 3 en 1
Moise c'etait 3 en 1
Abrham c'était 3 en 1

Tous les messagers c'est du 3 en 1.

Si tu parles de différence c'est que tu as oublié ta création(1) et la vie qui t'animes(2)

Quand Allah choisit.Il fait descendre Son esprit(3) dans le cœur de la personne choisit.

"Après que je l’aurai harmonieusement formé, et quand j’aurai insufflé en lui de mon esprit"​

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."​

regarde commen c grave !!!
regarde a kel niveau !

rajoute a cela kALLAH dis ,"ALLAH ne sest point attribué de fils !" (Quran)

la tu conjecture sur TON SEIGNEUR !
ALLAH ne dis pa kAdam (as) est son fils et Issa (as) non plus donc fait comme ALLAH ne dis pas SUR LUI skIL na pa dis !
tu risque gros crois moi frere ,le diable te fai glisser ;)

Adam ou jésus sont ses création , ses créatures !

Dieu n'a pas été engendré et n'engendre pas , il Crée !

la difference cest ke ske jdis cest ce kALLAH dis dan le CORAN !
IL NE SEST POINT ATTRIBUER DE FILS ,GLOIRE A LUI ,IL ES AU DESSUS DE CE QU ILS LUI ASSOCIE !

et fo pa commencer a dire ke fils veut dire créature parcke la on sfout des gens !
;)

Tu le prend au sens sexuel
Donc tu penses que lorsque je dis "fils" je pense sexe?
Et comme je pense pas sexe alors je pense à quoi?

Pour la thora, tu ne répond toujours pas

C'est du singulier

Retour