Suivre Issa (as) ce n'est pas suivre les evangiles falsifié !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
vous chercher des évangiles sur jésus alors que c'est Aissa qui a reçu l'évangile

l'injel se traduit par "le message" !

c'est le livre d'isaie qui est l'ingil !

et il a été trafiqué !

Cette formule tu la connais 2 en 1.C'est nous

Mohamed c'etait 3 en 1
Moise c'etait 3 en 1
Abrham c'était 3 en 1

Tous les messagers c'est du 3 en 1.

Si tu parles de différence c'est que tu as oublié ta création(1) et la vie qui t'animes(2)

Quand Allah choisit.Il fait descendre Son esprit(3) dans le cœur de la personne choisit.

Ah wè ok, bon sur ce, chers frères et soeurs, comme le dit Allah dans la sourate AL Kafiroun : "dit : (...) à vous votre religion et à moi la mienne", et Allah est plus savant.

regarde commen c grave !!!
regarde a kel niveau !

rajoute a cela kALLAH dis ,"ALLAH ne sest point attribué de fils !" (Quran)

la tu conjecture sur TON SEIGNEUR !
ALLAH ne dis pa kAdam (as) est son fils et Issa (as) non plus donc fait comme ALLAH ne dis pas SUR LUI skIL na pa dis !
tu risque gros crois moi frere ,le diable te fai glisser ;)

4:171-172
Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.​

Dieu n'a pas de fils au sens physique! Nul doute là dessus, n'importe quel chrétien et n'importe quel juif te le dira, et ce avec ces mêmes écrits que tu prétends falsifiés. D'ailleurs même au sens spirituel tous les prophètes sont pareils, le Coran nous le dit, et ce ne sont que des hommes, il ne faut pas plus diviniser Mahomet que Jésus.
Dieu est Un, il est Tout-Puissant, il a plusieurs autres attributs, et c'est ce qu'on pourrait appeler Sa Gloire. Comment alors un être Tout-Puissant, aussi glorieux, peut-il partager de Sa puissance avec un fils sans qu'il ne devienne un peu moins puissant? C'est impossible!... Les chrétiens répondent à cette question en disant que Jésus = Dieu. Le Coran aussi reconnaît que Jésus est la Parole de Dieu mais il nie explicitement la divinité de Jésus. Le glissement qu'on fait les chrétiens en identifiant la Parole de Dieu avec Dieu Lui-même ne les regarde qu'eux et je ne le partage pas une seconde.
Donc quand je dis que Dieu a non pas un seul, mais plusieurs fils, nous tous à travers Adam, je ne fais que nier la divinité de Jésus.

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.​

Dieu n'a pas de fils au sens physique! Nul doute là dessus, n'importe quel chrétien et n'importe quel juif te le dira, et ce avec ces mêmes écrits que tu prétends falsifiés. D'ailleurs même au sens spirituel tous les prophètes sont pareils, le Coran nous le dit, et ce ne sont que des hommes, il ne faut pas plus diviniser Mahomet que Jésus.
Dieu est Un, il est Tout-Puissant, il a plusieurs autres attributs, et c'est ce qu'on pourrait appeler Sa Gloire. Comment alors un être Tout-Puissant, aussi glorieux, peut-il partager de Sa puissance avec un fils sans qu'il ne devienne un peu moins puissant? C'est impossible!... Les chrétiens répondent à cette question en disant que Jésus = Dieu. Le Coran aussi reconnaît que Jésus est la Parole de Dieu mais il nie explicitement la divinité de Jésus. Le glissement qu'on fait les chrétiens en identifiant la Parole de Dieu avec Dieu Lui-même ne les regarde qu'eux et je ne le partage pas une seconde.
Donc quand je dis que Dieu a non pas un seul, mais plusieurs fils, nous tous à travers Adam, je ne fais que nier la divinité de Jésus.

salut mon amie tarrek

toujours un plaisir de te lire tu sais , je suis sincère

"Donc quand je dis que Dieu a non pas un seul, mais plusieurs fils, nous tous à travers Adam, je ne fais que nier la divinité de Jésus"

" Le Père et moi sommes un". Plusieurs façons d'interpréter sa phrase si belle et si mystique"
Jean X: 30

"Celui qui vénère une divinité autre que le Soi et pense: " Le Dieu est un et je suis un autre" celui-Là ne sait pas"
Brhadaranyaka Upanichad I; IV, 10

Bien amicalement

Salam aleykoum

avec Issa (as) et son histoire sur terre ,nous pouvons voir a kel point le diable aime detourner les gens de la foi !

il ny a en vérité kun seul EVANGILE !
mais après kALLAH est rappelé Issa (as) a LUI , le diable a mis son stratageme en route qui consiste a modifier LA PAROLE DALLAH !

alor avec des gens comme paul (qui se disai aportre de Issa as alor kil es nait a peu près 200 ans apres la mort de Issa as) qui on inventé et falsifié en mettant largument qu'il detenait les paroles de Issa (as) qui soit disant disai kil etait le fils de Dieu !(adubilah)

et voila komen ils on berné beaucoup de monde !
REVEILLEZ VOUS , ON VOUS MENS SUR LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE !

voici les livres dALLAH :
LEVANGILE (singulier)
LA THORA
LE CORAN

tout ski vient en dehors de cela ne provient pas dALLAH
ALORS REVEILLEZ VOUS ET CESSEZ cette naifeté immonde !

ne voyez vous pas les calomnies contre les prophètes de DIEU ?????
vous en etes les seules responsable dy croire alor ke vos coeurs vous alerte !
200 ans aprés la mort de issa.
qui t'a dit qu'il est mort
tu dis qu'il revient comment se faira son retour du fait qu'il est mort.

netinquiete pas la réponse viendra et pa de moi mais de LUI !

éxalté soit le nom de DIEU ,IL es au dessus de ce qu'ils LUI associe !

Tu le prend au sens sexuel
Donc tu penses que lorsque je dis "fils" je pense sexe?
Et comme je pense pas sexe alors je pense à quoi?

Pour la thora, tu ne répond toujours pas

C'est du singulier

jai pa compris ta question sur la Thora frère ,peut tu la reposer inch ALLAH ??

ALLAH ne s'est point attribué d'enfant ! (Quran)
pourtant la phrase dALLAH est claire ,IL ne sest point attribué d'enfant !
que sa soit physique (et aduilah c grave de juste en discuter par ALLAH !) ou que sa soit autre dans le sens philosophique cest la meme chose la phrase cité englobe tout cela !

ALLAH ne s'est point attribué de fils !
(TOUT LUI APPARTIENT !)

nous somme une de ses créatures !
ALLAH dis SOIS (Adam as et Issa as) et ils sont !

ALLAH est LE CREATEUR !

Selam Aleykum

Moi j'aimerai juste ajouter ce verset thereason

Sourate 3, verset 185 ...

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

Selam Aleykum

Moi j'aimerai juste ajouter ce verset thereason

Sourate 3, verset 185 ...

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

Aleykoum Salam

barakALLAHoufik mon frère pour ce rappel !

Tu le prend au sens sexuel
Donc tu penses que lorsque je dis "fils" je pense sexe?
Et comme je pense pas sexe alors je pense à quoi?

Pour la thora, tu ne répond toujours pas

C'est du singulier

Mais j’espère que tu penses pas ce que tu dis, les musulmans ne voient pas un acte sexuel dans l'expression "fils de Dieu", attribuer à Allah une action humaine comme la procréation c'est admettre qu'il nous a crée à son image en gros, ce qui n'est pas du tout le cas dans l'idéologie musulmane.

On a bien compris ton raisonnement mon frère Tarekkk. Simplement, "fils" n'est pas un mot approprié du fait de sa signification préscise.
D'ailleurs même au sens spirituel tous les prophètes sont pareils, le Coran nous le dit, et ce sont que des hommes, il ne faut pas plus diviniser Mahomet que Jésus.
Tout comme "Mahomet" n'est pas approprié pour nommer notre excellent Prophète...

Salam aleykoum

avec Issa (as) et son histoire sur terre ,nous pouvons voir a kel point le diable aime detourner les gens de la foi !

mais après kALLAH est rappelé Issa (as) a LUI , le diable a mis son stratageme en route qui consiste a modifier LA PAROLE DALLAH !

alor avec des gens comme paul (qui se disai aportre de Issa as alor kil es nait a peu près 200 ans apres la mort de Issa as) qui on inventé et falsifié en mettant largument qu'il detenait les paroles de Issa (as) qui soit disant disai kil etait le fils de Dieu !(adubilah)

LEVANGILE (singulier)
LA THORA
LE CORAN

Le Coran est tout aussi falsifié que les évangiles. Il reprend des histoires bibliques à dormir debout issues tout droit des polythéistes mésopotamiens. Et il les tient pour véridiques!

De la tare! Comme toutes les religions, d'ailleurs... :D

Le Coran est tout aussi falsifié que les évangiles. Il reprend des histoires bibliques à dormir debout issues tout droit des polythéistes mésopotamiens. Et il les tient pour véridiques!

De la tare! Comme toutes les religions, d'ailleurs... :D

Alors demeure dans la patience ,l'inévitable arrive !

la certitude (la mort)arrivera ,pr toi pr moi et pr tout le monde et on verra
qui etait celui qui na rien compris et qui s'est fait escroquer par le diable et son propres égo !

Salam aleykoum

LEVANGILE (singulier)
LA THORA
LE CORAN

Je ne vais pas entrer dans le débat entre musulmans et chrétiens qui ont chacun leur point de vue sur qui était jésus/issa/yeshoua. Points de vue sincères de chacun qui ne changeront pas.

Je veux juste donner un précision. Ca a certainement déjà été dit, mais je n'ai pas le courage de tout lire: Paul n'est pas né 200 ans après la mort de jésus, vu qu'il a rencontré les apôtres (Pierre, Jacques et autres), et qu'il est mort à peu près en même temps que Pierre, soit environ une trentaine ou une quarantaine d'années après la mort de jésus.
Il n'a jamais rencontré jésus du vivant de celui-ci, mais il est censé l'avoir "rencontré" (si on peut dire ainsi) lors de la "vision" qu'il a eu au cours de son célèbre "chemin de damas" au cours duquel il s'est brutalement converti à l'idée de jésus-messie.

Voilà. Pour le reste, chacun ses convictions... ;)

Salam aleykoum

LEVANGILE (singulier)
LA THORA
LE CORAN

Qui te dit que c'est pas le diable qui s'adressait au prophete Muhammad?

Retour