Suivre les Hadiths ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
wa Aleyki assalam,



Dieu priviligie toujours la droite...Donc je mange avec la droite pour lui plaire! Pas besoin de hadith pour ça:


C'est Le Coran qui nousl'a enseigné bien sûr! :rolleyes:
C'est parce que tu as délaissé le Coran et que tu ne suis que les légendes:


Abraham as était droitier qui était notre exemple :

37.93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.

Sayidina Mohamed saws était droitier et c'est notre modèle:

Al-Haqqa - 69.45. Nous l'aurions saisi de la main droite,


Moise as était droitier:

Ta-ha - 20.17. Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ? ”


D'autres versets priviligéent la droite:


56.27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ?
56.28. [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines,
56.29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
56.30. dans une ombre étendue


Al-Waqi'a - 56.38. pour les gens [b)de la droite,[/b)



Al-Waqi'a - 56.91. il sera [accueilli par ces mots]: “Paix à toi” de la part des gens de la droite.


Al-Isra - 17.71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

Le Coran est plein d'exemple : PAS BESOIN D'AUCUN HADITH! ;)


Que Dieu te guide ma soeur.

salam

j'ai fais justement une recherche avant de poster, j'ai vu ses verset! simplment c'était pour te dire quil y a un hadith qui COMPLETE cela!!!!:!!!! je nai jamais dis delaissé le Coran faut arreter de croire quon peut etre soit pour la sunna soit pour le coran, on suit les deux, a part toi, qui contredit les hadiths.

tu sais pas que c'est grave de dire "égaré", que Dieu me guide, oui, amine, et qu'il nous guide tous!!!! y compris toi...

tu devrais apprendre le bon comportement avec nous , tu as deja ouvert des post sur ce sujet, tu as donné ton avis une fois, c'est bon maintenant pas besoin d'ouvrir 10000 post, on le sait ce que tu penses, et tu sais ce que nous pensons, maintenant, ça sert a rien de polémiquer si on sait quon' est pas d'accord apres mainte discussion la dessus.

je te laisse! et qu'Allah nous guide, amine.

salamalaykoum
 
salam

j'ai fais justement une recherche avant de poster, j'ai vu ses verset!

Non je ne crois pas ! Ta question montre que tu ne connaissais pas ces versets!

Tu t'attendais à la réponse que c'est le Messager qui nous l'a appris...Donc grace à bukhari qui nous l'a rapporté[/b]!...

Ce n'est pas bien de mentir Fleur Sawda :rouge:...Tu as deux anges qui te surveiilent de prés! :rolleyes:

Je te rappelle ta question dans son contexte:

Salamalaykoum

On croît au hadith mais on ne délaisse pas le Coran... la sunna complète la religion sur beaucoup de chose...

Dis moi, tu manges avec quelle main? droite...gauche?

droite...et qui nous a enseigné cela?


allé Salamalaykoum, qu'Allah nous guide dans la voie droite, Amine.


simplment c'était pour te dire quil y a un hadith qui COMPLETE cela!!!!:!!!! je nai jamais dis delaissé le Coran faut arreter de croire quon peut etre soit pour la sunna soit pour le coran, on suit les deux, a part toi, qui contredit les hadiths.


Encore tu le redis! ....tu t'enfonce loin dans ton égarement! Tu insinue que le Coran est donc INCOMPLET alors que Dieu a dit qu'il es détaillé et explicite....par tes paroles tu apportes le témoignage cntre toi même que tu ne crois pas que le coran est Complet et autonome! Tu ne crois pas non plus à ce verset:


Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.


tu sais pas que c'est grave de dire "égaré", que Dieu me guide, oui, amine, et qu'il nous guide tous!!!! y compris toi...

tu devrais apprendre [bà]le bon comportement avec nous[/b] , tu as deja ouvert des post sur ce sujet,

41:33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›


tu as donné ton avis une fois, c'est bon maintenant pas besoin d'ouvrir 10000 post, on le sait ce que tu penses, et tu sais ce que nous pensons, maintenant, ça sert a rien de polémiquer si on sait quon' est pas d'accord apres mainte discussion la dessus.

je te laisse! et qu'Allah nous guide, amine.

salamalaykoum

Je vois que tu es décidée à rester dans ta voie....Mais sache que tous le monde ne réfléchit pas comme toi....Ces Messages que je réédite ne sont peut être pas pour toi....Ne sois pas nombriliste!

Je rappelle comme le recommande Le Seigneur:

51:55 Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

si tu ne veux plus lire ce que j'écris ...tu peux aller voir ailleurs! Tu es libre! :rolleyes:

wassalam.

Fraternellment .MysteriX
 
on n'a pas dit que othman radiya Allahou 3anhou qui a préservé le coran, mais il l'a regroupé dans un seul livre avec le destin de Allah soub7anah.



le coran n'est pas difficile à comprendre, mais il y a certains versets qui (par notre manque de savoir au niveau de la langue arabe) contiennent des mots qui ne sont comprehensible qu'en ayant un savoir plus approfondi au niveau de la langue arabe, par exemple, les versets suivants de sourate almoursalat :
"وَالْمُرْسَلَاتِ عُرْفًا(1)فَالْعَاصِفَاتِ عَصْفًا(2)وَالنَّاشِرَاتِ نَشْرًا(3)فَالْفَارِقَاتِ فَرْقًا(4)فَالْمُلْقِيَاتِ ذِكْرًا(5)عُذْرًا أَوْ نُذْرًا"


tu peut lire le verset 106 de sourate alba9ara :
"مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"

traduction du sens :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
ref : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-2-100-fr.html


la sunna est aussi un wa7y donc elle est aussi descendue. on n'appele pas la sunna des versets imaginaires, mais elle est la sunna. sa racine n'est pas d'ici bas.


on ne renie jamais un seul verset du coran, celui qui renie un seul verset du coran est un kafir.


supposant que tu ne veuillent suivre que le coran, et tu dis que tu connais les versets qui nous ordonnent de suivre le prophete par coeur, alors où est ce que ca se manifeste le fait que tu suive le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam (sachant que ca doit obligatoirement se manifester quelque part, puisque Allah soub7anah nous a ordonné de suivre son ordre), puisque tu dit ne suivre que le coran ?
si tu me dis que le fait que tu suive le coran seulement veut dire implicitement que tu suit l'ordre du prophete, j te dirait non, là tu suit l'ordre de Allah soub7anah (qui est un ordre directe). Mais l'ordre du messager salla Allahou 3alayhi wa sallam est à part, il est implicitement l'ordre de Allah soub7anah mais il est un ordre non directe (passe par le biais du messager salla Allahou 3alayhi wa sallam).

barak'allahou fik mon frere pour ces efforts et ces details , que MrX ne crois en aucun mot , .........je me demande s'il sais que la traduction du coran dont il s'argumente n'est faite qu'à travers des tafassirs à partir de ahadiths y compris ceux , rassemblés par bukhari et muslim . puis comment explique t il qu'apres 14 ciecles on se trouve avec un coran à plusieurs RIWAYATES. ou crois t il que le coran est falcifier ????
 
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
 
Non je ne crois pas ! Ta question montre que tu ne connaissais pas ces versets!

Tu t'attendais à la réponse que c'est le Messager qui nous l'a appris...Donc grace à bukhari qui nous l'a rapporté[/b]!...

Ce n'est pas bien de mentir Fleur Sawda :rouge:...Tu as deux anges qui te surveiilent de prés! :rolleyes:

Je te rappelle ta question dans son contexte:







Encore tu le redis! ....tu t'enfonce loin dans ton égarement! Tu insinue que le Coran est donc INCOMPLET alors que Dieu a dit qu'il es détaillé et explicite....par tes paroles tu apportes le témoignage cntre toi même que tu ne crois pas que le coran est Complet et autonome! Tu ne crois pas non plus à ce verset:


Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.




41:33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›




Je vois que tu es décidée à rester dans ta voie....Mais sache que tous le monde ne réfléchit pas comme toi....Ces Messages que je réédite ne sont peut être pas pour toi....Ne sois pas nombriliste!

Je rappelle comme le recommande Le Seigneur:

51:55 Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

si tu ne veux plus lire ce que j'écris ...tu peux aller voir ailleurs! Tu es libre! :rolleyes:

wassalam.

Fraternellment .MysteriX


salam

Allah Almousta'an!!!!!!!!!!

j'ai mentis d'après toi, d'après toi, je suis égaré, d'après toi je ne crios pas au Coran, c'est graaaaaaaaaaave ce que tu dis! reveille toi! et mesure tes paroles avant d'écrire!

je asis que j'ai deux anges, ne me le rappelle pas, tout ce que j'ai dis c'est la vérité...

je parlais de MANGER avec la main droite, et oui, je parlais du hadith qui nous l'a enseigné,simplmen je savai que tu allais me citer les versets qui parlais de la main droite, ce qui explique ma recherche avant de poster, et oui je connaissai les verset qui parle de la main droite! j'ai un historique visité sur mon pc! si tu pouvais y avoir accès tu retirerais tout ce que t'a dis! mais bon, comme tu as dis, je suis pas obligé de m'infliger de discuter avec toi, vu que tu n'es pas dutout agréable, ton comportement n'est pas correct vis a vis de nous, et en plus de ça tu te permets de dire des choses sans savoir....et une fois de plus Allah al mousta'an

Assalamalaykoum.
 
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

salamalaykoum

barakAllahoufik pour ses versets.

assalam
 
barak'allahou fik mon frere pour ces efforts et ces details , que MrX ne crois en aucun mot , .........je me demande s'il sais que la traduction du coran dont il s'argumente n'est faite qu'à travers des tafassirs à partir de ahadiths y compris ceux , rassemblés par bukhari et muslim . puis comment explique t il qu'apres 14 ciecles on se trouve avec un coran à plusieurs RIWAYATES. ou crois t il que le coran est falcifier ????

Tktmmpas! Je lis le Coran dans sa langue originale et c'est à partir de là que je raisonne et non sur les traductions! Je ne me base pas non plus sur les tafasirs archaîques.
La langue arabe me suffit avec l'aide du Seigneur.

Et de quelles riwayet tu parles? Il n' y a qu'une seule version du Coran en arabe et c'est sur cette version que je médite.
 
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

Au Messager OUI!....et NON à Bukhari Muslim et les autres

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

Demander au Messager Mohamed saws OUI.....Se soumettre à son jugement OUI qui vient du Coran....et NON à Bukhari et les autres rapporteurs qui vient des légendes....


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

Obéir à son Messager OUI et sans aucun doute....mais pas aux écrits falasifiés de Bukhari et les légendes qu'il a ramassé!


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

Ce que Le Messager nous donne je le prends et ce qu'il nous interdit je l'applique également avec totale soumission à Dieu ...mais ce ce que Buhari, Muslim et les autres ont écrits et complilé NON... Dieu n' a jamais dit de les écouter ou de les suivre!


A travers ces versets je vois que tu confonds les deux personnalités sayidina Mohamed saws et Bukhari . Dieu dit DE SUIVRE LE MESSAGER Mohamed saws et..... NON BUKHARI ou n'importe quel autre rapporteur non garanti par Dieu dans son Coran!!!!
 
j etait sur un autre forum et j ai trouver sa

j ai fait un policopier:






Citation:
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)





et oui, je suis daccord,

ou les gens suivaient le messager, ou tant pis pour eux

le messager de toute facon aurait accompli sa mission

le rapppel etait un salut offert de la part de Dieu pour les avertir que le messager n'avait que cette mission avec le soutien de
Dieu

maintenant, es ce que tu es avec le messager

es ce que le Coran n'est pas encore revelé?

franchement, ma soeur, ne peut tu raisonner?

salam











enfaite il y a une chose c est que c est le coran qui a etait revelé
par DIEU,il a fait decendre le coran et non les hadiths

je fais encore des recherche
 
Un Message aux Coranistes et Extremistes :

1. {231. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. « Livre » désigne « Coran » .. « Sagesse » désigne « Sunna » comme en témoigne ce verset dans lequel Allah dit aux Epouses du Prophète sws : {34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

2. {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. {59. O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') .. Pourquoi cette Répétition d’Ordre « Obéissez à Dieu » et « Obéissez au Messager » s’il s’agit de la même chose ??? .. « Obéissez à Dieu » désigne « Conformez-vous à ce que dit Allah dans le Coran » .. « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths » .. « Et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » désigne « Conformez-vous à ce que dit ceux qui détiennent le commandement dans leur Mesure et Ijtihad »

3. {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) .. {92. … Il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. Allah a fait descendre le Coran .. Et après Il a demandé au Messager de l’exposer afin de l’éclairer aux Gens .. D’après quel moyen le Message l’a exposé ? .. Surement par Sa Sagesse et Son Propre Style « Hadiths » .. Dans ce cas la Sunna « Hadith » n'est pas un supplément du Coran .. Elle n'est que l'explication, le développement du sens des Versets Coraniques .. Le « Hadith » est donc l'explication du Coran faite par le Prophète sws

4. {3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) .. Si la compréhension des Coranistes de ce passage est juste .. Certains Actions et certains Commandements ne seront pas mentionnés sommairement mais en Détail .. A titre d’exemple .. Sobh => 2 Raka’at .. Dohr => 4 Raka’at .. Etc. .. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi .. Etc. .. Raison pour laquelle j’affirme que ce Verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont Détaillés » « La Législation Coraniques est Complète » .. « Pour fermer la Porte à ajouter d’Autres Lois qui ne sont pas mentionnés au Coran, Lapidation à titre d’exemple » .. Cela incombe dans le même sens de {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme » .. « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur » .. « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des Lois qui ne sont pas traitées au Coran » .. « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »

5. Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) .. Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

O Allah! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de noyer nos cœurs de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément .. En nous dépose la douceur de Ton invocation .. Eveille-nous de nos insouciances afin que nous ne voyons d'autre que Toi .. Affermis-nous dans Ton obéissance .. Fortifie-nous dans Ta crainte .. O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très Sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta Sublime Clarté! Accorde-nous une part de Ta Miséricorde .. Donne-nous une Lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'Opacité des Ténèbres .. Les voies des Bienheureux et les Chemins des Bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents .. Pardonne-nous nos Erreurs ainsi qu'à nos Frères et Soeurs Croyantes .. Accorde-nous Réussite et facilite-nous l’Apprentissage de Ta Religion et l’Accés à Ton Paradis .. Salam.
 
5. Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) .. Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

.




commen imiter notre prophete(psl) sans sunna?
 
on dirait un peu un dialogue de sourds où chacun met ses arguments... mysterix est capable de répondre en argumentant, mais beaucoup font de l'argumentation sans répondre aux arguments des autres... tout ça ne même nulle part... :rolleyes:
 
on dirait un peu un dialogue de sourds où chacun met ses arguments... mysterix est capable de répondre en argumentant, mais beaucoup font de l'argumentation sans répondre aux arguments des autres... tout ça ne même nulle part... :rolleyes:

que propose tu ALORS ?
 
que propose tu ALORS ?

que ceux qui ne sont pas d'accord avec mysterix argumentent en fonction de ce qu'il dit, démontent ses arguments un à un, plutôt que balancer des citations dans le vide... lui rien à dire, il reprend ce que les gens ont dit pour les contredire, c'est comme ça qu'il faut faire.

@ mysterix : est-ce que tu as fait de la linguistique ?
 
que ceux qui ne sont pas d'accord avec mysterix argumentent en fonction de ce qu'il dit, démontent ses arguments un à un, plutôt que balancer des citations dans le vide... lui rien à dire, il reprend ce que les gens ont dit pour les contredire, c'est comme ça qu'il faut faire.

@ mysterix : est-ce que tu as fait de la linguistique ?

Slm.

Tktmmpas c'est un tueur :D!

~~
 
Tktmmpas! Je lis le Coran dans sa langue originale et c'est à partir de là que je raisonne et non sur les traductions! Je ne me base pas non plus sur les tafasirs archaîques.
La langue arabe me suffit avec l'aide du Seigneur.

Et de quelles riwayet tu parles? Il n' y a qu'une seule version du Coran en arabe et c'est sur cette version que je médite.

et bien quand tu ouvres la premiere page du quran , lis de quelle RIWAYA est il " warch" "hafs"....etc . NE ME DIS PAS QUE T'AS JAMAIS LU CA SUR LE QURAN....ben c GRAVE pour un 3ALEM COMME TOI :rolleyes:
 
et bien quand tu ouvres la premiere page du quran , lis de quelle RIWAYA est il " warch" "hafs"....etc . NE ME DIS PAS QUE T'AS JAMAIS LU CA SUR LE QURAN....ben c GRAVE pour un 3ALEM COMME TOI :rolleyes:


salam,

Toutes les Qira'at sont les mêmes , il y a quelques accents ou prononciations qui changent mais ne modifient en RIEN le sens des versets. ...Il y a toujours les mêmes phrases, les mêmes mots et les mêmes lettres !
 
MysteriX a dit:
Je m'adressent parce post à ceux qui s'appuient sur les Hadiths. Ceux là renient au moins une douzaine de versets coranique, et tout musulman sait que si quelqu'un renie un seul verset du Coran , il devient non croyant!
Je crois à tous les Versets de Coran et je ne rejette aucun Verset
Voici quelques versets qui montrent l'égarement de ces fréres et soeurs:

-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! alors que plusieurs versets affirment le contraire.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
{3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) .. Si ta compréhension des Coranistes de ce passage est juste .. Certains Actions et certains Commandements ne seront pas mentionnés sommairement mais en Détail .. A titre d’exemple .. Sobh => 2 Raka’at .. Dohr => 4 Raka’at .. Etc. .. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi .. Etc. .. Raison pour laquelle j’affirme que ce Verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont Détaillés » « La Législation Coraniques est Complète » .. « Pour fermer la Porte à ajouter d’Autres Lois qui ne sont pas mentionnés au Coran, Lapidation à titre d’exemple » .. Cela incombe dans le même sens de {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme » .. « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur » .. « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des Lois qui ne sont pas traitées au Coran » .. « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »
-Vous avez délaissé Le Coran au profit d'écrits(les hadiths) par des hommes que vous prenez pour des Dieux à la place d'Allah.

Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dira : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
Je suis toujours en Contact avec le Coran et avec les Hadiths .. Le Coran et les Hadiths sont les 2 faces de la même Monnaie nommé Islam
-Vous prétendez que les hadiths renferment les paroles authentiques du Messager alors que ces paroles sont DU DOMAINE DU GHAYB (l'inconnaissble), et il n' y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
Le Prophète sws n’est pas un Homme comme les Autres .. Il est Doué de Dons que Rare sont les Gens qui l’on reçu de la Part de Allah .. Parmi ces Dons la Connaissance d’une Partie de Alghayeb .. {1. Par l'étoile à son déclin ! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse, 6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. 8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, 9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. 11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. 12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ? 13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, 15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa : 16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. 17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. 18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm) .. A méditer
-Vous dites que le Messager donne aussi des ordres qui ne sont pas dans Le Coran, alors que Dieu n'associe personne à son ordre même pas le Messager saws!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

-Vous rajoutez des contextes historiques inexistants dans Le Coran pour détourner les versets de leurs vrais sens! Alors que Dieu dit que Le Coran ne manque rien:

Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

-Vous faites dire au Messager ce qu'il n'a pas dit. Comme l'interdiction des animaux carnassiers ou la viande de l'âne.

Al-Baqara - 2.173. Il vous est interdit SEULEMENT la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TOUT CE QUI EST INTERDIT COMME NOURITURE EST CITE DANS CE VERSET.
Non je n’ai jamais dit ça .. Et l’Interdiction de la Viande de l’Âne, des Carnassiers et tout Produit Impur et Néfaste à la Santé et l'Intelligence Humaine est un Ordre Divin .. {157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses "Tayibat", leur interdit les mauvaises "Al khaba2it", et leur te le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants} Sourate 7 : Al-Araf .. {195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Je l’ai dit en haut et je le répéte Muhammad sws n’est pas un Législateur mais un Messager dans la Mission se limite dans la Transmission du Message Divin « Coran » et son Exposition « Hadiths »
 
-Vous modifiez les lois du Seigneur comme la lapidation loi antéislamique à la place du fouet.

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
Je n’ai jamais dit que la Lapidation fait partie de l’Islam .. "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le"
-vous dites que c'est Bukhari ou Muslim qui explique le coran dans leur livre intitulé les Hadiths , alors qu'il n'y a que Dieu qui peut l'expliquer.

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous(Allah), ensuite incombera son explication.
C’est un Enjeu Simple .. Allah a révélé le Livre « Coran » et Son Exposition « Hadith » au Prophète sws .. Le Prophète sws a transmis la Révélation Divine .. El Bukhari & Co ont fait un Effort pour collecter les Hadiths et les rassembler dans un Livre .. Où est l’Aspect Haram dans tous ça ???
-Vous dites que c'est Othman raa qui a préservé Le Coran alors que c'est Dieu soubhanahou wa taala qui en est le Gardien

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Je n’ai jamais dit ça .. Allah a transmis son Message par l’Intérmédiaire du Prophète sws .. Othmane (rda) a rassemblé le Coran dans un Livre .. Où est le Problème ???
-Vous dites que Le Coran est difficile à comprendre alors que Dieu affirme qu'il l'a rendu facile pour la méditation,

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
L’Intelligence varie d’un Être à l’autre .. Une chose facile pour X pourra être difficile pour Y et vice-versa
-Vous dites qu'il y a des versets abrogés dans Le Coran et qui ne servent donc plus à rien, alors que Dieu dit qu'Il les remplacent, et quand on remplace quelque chose par autre chose , le remplaçant prend la place du remplacé, et de dernier disparait!

An-Nahl - 16.101. Quand Nous REMPLACONS un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Je n’ai jamais dit ça .. Je confirme que chaque Verset a son Utilité
-Vous dites qu'il existe des versets qu'il faut appliquer alors qu'ils n'existent plus dans Le Coran : imaginaires??? Alors ue Dieu n'a demandé da suivre que Le Coran uniquement!

Al-A'raf - 7.3. suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

"suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur" = Le CORAN.
Tout Hadith qui contrarie le Coran est à rejetter .. Le Coran et les Hadiths ne font pas 2 .. Les 2 ont la même Source Allah "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le"
-Vous reniez des versets dès qu'ils contredisent des hadiths, en voulant nous faire croire qu'ils sont mal interprétés alors qu'ils sont clairs!

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.
Ash-Shu'araa - 26.195. en une |u]langue arabe très claire[/u].
Le Coran est à laisser ou à prendre .. {86. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Et j'en ai d'autres en réserve...
Je suis là pour te répondre inchallah :D
Mes fréres et soeurs, je vous vois dans un égarement évident, et Dieu m'est Témoin.

Je ne suis pas là pour vous juger, Allah SEUL EST JUGE, je ne fais qu'attirer votre attention sur l'égarement et l'association impardonnable par le Seigneur. Refléchissez bien avant de répondre...Et méditez bien sur ces versets...

Rappelez vous que si vous vous vous égarez , je n'ai rien à gagner ni à perdre, absolument rien...Par contre si vous trouvez le bon chemin , c'est vous qui avez tout à gagner. Moi je ne gange rien de plus...J'estime que j'ai déjà fait mon devoir...je ne vous demande aucun salaire.

Que Dieu nous guide mes fréres et soeurs et nous pardonne tous nos dhounoubs.
Amine .. Que Allah nous guide et nous éclaire
IL EST INUTILE DE ME SORTIR LES VERSETS QUI DISENT D'OBEIR AU MESSAGER...Je LES CONNAIS PAR COEUR.

OBEIR AU MESSAGER NE VEUT PAS DIRE OBEIR AUX ECRITS DE BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI ..et LES AUTRES RAPPORTEURS.

IL N'Y A AUCUN VERSET QUI RECOMANDE DE SUIVRE CES ECRITS.

AUCUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES HADITHS SONT VRAIMENT LES PAROLES DU MESSAGER.

CE SONT DES HUMAINS QUI ONT DECIDE TOUS SEULS QUE LES HADITHS SONT LES PAROLES DU MESSAGER. NOUS N'AVONS AUCUNE GARANTIE PAR LE SEIGNEUR!
============================== ============================== ===================
Ton Doute sur la Véracité des Hadiths me rappele des Gens qui sément le Doute sur la Véracité du Coran « Même Technique et Démarche »
JE NE SUIS PAS UN CORANISTE , JE CROIS A TOUS LES VERSETS Y COMPRIS 9/128 et 9/129
Le Coranisme est un Courant qui rejette les Hadiths .. D’après cette Définition tu fais partie des Coranistes .. J’espère que tu t’arrêtes sur ce Stade .. J’espère ne pas te voir un jour entrain de t’auto-déclarer un Nouveau Prophète de l’Islam .. A relire http://www.bladi.info/107741-chassons-coranisme-lextremisme/
Salam :)
 
Ils ont pris leurs imams et leurs rapporteurs comme Seigneurs en dehors d'Allah!

Que Dieu nous préserve de l'association.
Cette Etiquette est Invalable pour moi .. Je ne fais pas Confiance Totale aux Humains .. Grâce au Coran je peux détecter ceux qui ont aberré et ceux qui ont dit la Vérité
Albani "Ses Fatwas sur la Lapiadation et l'Exécution de l'Apostats font le Bonheur des Sionistes qui s'attaquent à la Noblesse de l'Islam" .. Albani fait partie de ceux qui ont rejetté ce Hadith: "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le" .. Alors que ce Hadith incombe dans le même sens des Versets Coraniques {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) .. {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. Albani a rejetté un Hadith qui va nous aider à détecter les Hadiths Mensongères .. Est-ce une Erreur ou une Tricherie ??? .. Seul Allah peut savoir ce que les Coeurs intériorisent !!! .. Salam :)
 
Moi je dit à ceux qui ne suivent pas les hadith et qui ne "suivent" que le Coran comment font ils leurs obliggation prière, jeune, hajj, zakat. Et comment font ils se qui est recommandé : invocations avant fajr, pendant le vendredi, jeune le lundi et le jeudi, rendre visite au malade, donner et rendre le salam, le port de la barbe, les vêtements ect...
 
Moi je dit à ceux qui ne suivent pas les hadith et qui ne "suivent" que le Coran comment font ils leurs obliggation prière, jeune, hajj, zakat. Et comment font ils se qui est recommandé : invocations avant fajr, pendant le vendredi, jeune le lundi et le jeudi, rendre visite au malade, donner et rendre le salam, le port de la barbe, les vêtements ect...

salam,

Pour les rituels :la prière, la zakat le pélerinage ...voir le topic:

"La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!"

Le jeûne du RAMADAN est détaillé dans le Coran:



Al-Baqara - 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

Al-Baqara - 2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam (les nuits de ramadan), d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
 
Moi je dit à ceux qui ne suivent pas les hadith et qui ne "suivent" que le Coran comment font ils leurs obliggation prière, jeune, hajj, zakat. Et comment font ils se qui est recommandé : invocations avant fajr, pendant le vendredi, jeune le lundi et le jeudi, rendre visite au malade, donner et rendre le salam, le port de la barbe, les vêtements ect...

Pour les invocations , les plus belles sont dans le Coran: voici quelques exemples:

3:8 ‹Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!


3:9 Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

2:286
Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

3:16
‹O notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu›,

3:53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.

3:147 ‹Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants›.

3:191
‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.


AVANT FAJR C'est le TASBIH qui est recommandé: <<SABBIH BIHAMDI RABBIKA>> : il faut dire soubhana Allah wa bihamdihi

20:130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

50:39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

LA LECTURE DU CORAN est recommandée aussi au FAJR:

Al-Isra - 17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .


Demander LE PARDON avant la FAJR:

3.17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
 
Moi je dit à ceux qui ne suivent pas les hadith et qui ne "suivent" que le Coran comment font ils leurs obliggation prière, jeune, hajj, zakat. Et comment font ils se qui est recommandé : invocations avant fajr, pendant le vendredi, jeune le lundi et le jeudi, rendre visite au malade, donner et rendre le salam, le port de la barbe, les vêtements ect...

Rendre visite au malade fait partie des recommandations pour aider tous ceux qui ont besoin d'aide.

Le salam est détaillé dans le coran:

4:86 Si on vous faitune salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.


Dieu soubhanahou wa taala n'a pas recommandé LE PORT DE LA BARBE . c'est une recommandation rajoutée par les imams qui n'a pas de valeur pour le croyant.


Pour la façon de s'habiller c'est détaillé pour la femme.


An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

33:59 O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pour l'homme en général Dieu recommande le convenable connu par tous les croyants.
Tous les croyants savent qu'il faut cacher la "AWRA" et n'ont pas besoin de hadith pour celà.

Si Dieu a spécifié pour la femme et non pour l'homme c'est parce qu'il connait mieux ses créatures...!
 
pourquoi tu ne te connectes pas en mode MysteriX, ne me dis pas que bladi a supprimé les deux comptes ludovic77 et MysteriX????

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Tu vois mon cher Walid92 qu'il y a tout dans le Coran....Et s'il manque quelque chose dans cete exposition ça serait plutot ma faute car moi je peux oublier un verset ....mais si on cherche mieux on trouvera tous les détails! Dieu "azza wa jalla" n'oublie jamais rien!


Al-An'am - 6.38.
. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

 
C'est tout ce que tu as trouvé à dire sur cette exposition?

oui l'hypocrite....ludo, jean, mysteri-X, dis-moi pk "jeandulivre" et pas "gensdulivre", je doute de tes objectifs, désolée...mais je sens chez toi l'odeur de l'hypocrisie...et l'hypocrisie sont dans le plus bas darak de l'Enfer, j'espère que tu sais ça au moins...
regarde toi-même ce que tu es entrain de dire: "ils ont pris les imams des seigneurs en dehors d'Allah"...

mdrrr mdrrr!!!:D

Allah y ster...
 
Retour
Haut