sujet sensible : le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut à tous,

Récemment, en discutant avec une amie, celle-ci m a avoue qu elle s était faite violer 2 fois dans sa jeunesse qui avait provoquer un mal être d elle même et qui l avait poussée à faire une tentative de suicide.

Pourtant, celle-ci m a dit qu elle ne l avait dit à personne car elle agit honte.

Je n avais pas compris sa réaction mais j ' ai l impression que les personnes qui subissent ça préfèrent ne rien dire qui à être mal que de l avouer. De plus, elles ne sont pas fautives donc je ne comprend pas vraiment

Pour ceux et celles qui connaissent des cas similaires, pourriez vous donner des avis sur le sujet?

Pour les personnes souhaitant en discuter en privé, ma boîte à mp est ouverte.

Parce qu'elles ont peur de tomber sur des ******** qui leur diront c'est de ta faute, tu l'as provoqué... t'as vu comment tu t'habilles...

Etre victime d'être viol ca doit être monstrueux et avoir des gens autour de toi qui n'y croient pas, ca doit l'être encore plus!
Je te comprend mais Hmdl il reste encore des personnes compréhensives pour les soutenir, non?

je connais qq dans ce cas.
elle ne se mariera pas. c sur.
aucun mec ne peut la toucher. elle est jamais sorti avec un mec d,ailleurs.

c une souffrance permanente pour elle. surtout qu,elle connaît le ******* qui coule des jours heureux aimé par sa famille et sa communauté............

c affreux.

c une souffrance permanente pour elle. surtout qu,elle connaît le ******* qui coule des jours heureux aimé par sa famille et sa communauté............

c affreux.
As tu essayé de l aider?

Je connais aussi une dame dans ce cas, dans sa jeunesse elle a été violé aujourd'hui elle a une soixantaine d'année elle n'a jamais pu se marier, c'est une femme assez depressive elle me fait mal au coeur c'est malheureux tout ça.

c affreux.

Elle devrait le lui faire payer. C'est ce que je ferai dans son cas.

Ça arrive plus souvent qu on ne le pense.
Apparement chez les maghrébins, cest mal vu mais je pense qu'on devrait aider ces personnes.

Au moins leur apporter un soutien morale

y'a prescription en terme de droit et de justice.
et puis ca ferait un scandale épouvantable.
ca remuerait des choses douloureuses et comme elle me la dit elle-meme, ca ferait souffrir sa famille et qu'il vaut mieux qu'elle les laisse heureux et ignorants.

y'a prescription en terme de droit et de justice.
et puis ca ferait un scandale épouvantable.
ca remuerait des choses douloureuses et comme elle me la dit elle-meme, ca ferait souffrir sa famille et qu'il vaut mieux qu'elle les laisse heureux et ignorants.
Oui mais au final elle en souffre et à un mal etre.

Moi , si c arrivait à une personne de ma famille, je m en ficherai du regard des autres et je l aiderait à s en sortir

Parce qu'elles ont peur de tomber sur des ******** qui leur diront c'est de ta faute, tu l'as provoqué... t'as vu comment tu t'habilles...

Etre victime d'être viol ca doit être monstrueux et avoir des gens autour de toi qui n'y croient pas, ca doit l'être encore plus!

Salam,

J'en parlais tout à l'heure.Il i y a des circonstances atténuantes quand une femme a été violée par son père par exemple ou par un membre censé être son mahram,là le traumatisme est beaucoup plus fort et surtout on ne pourra pas dire que la fille l'a cherchée.

Je suis un homme et j'ai eu à côtoyer plusieurs hommes logiquement,et oui beaucoup sont des prédateurs et le fait qu'on dise qu'ils n'ont pas le droit de se comporter comme des animaux n'y changera rien.Une femme face à un homme qui veut la violer ne pourra jamais se protéger à moins d'être armé.Voila pourquoi les musulmanes ont des armes pour y faire face que les autres n'ont pas !

A elles de les prendre en considération.Le rue c'est un peu la jungle !

Oui mais au final elle en souffre et à un mal etre.

Moi , si c arrivait à une personne de ma famille, je m en ficherai du regard des autres et je l aiderait à s en sortir

je lui ai conseillée de suivre une thérapie. elle veut pas. jai insisté mais c tjs niet.
et pour se taire, je la comprend.

elle a déjà vécu un drame familial. sa mère est à la limite de finir dépressive genre hôpital psy, alors en rajouter encore serait horrible.

la vengeance...on est en colere, on ressent de la haine, du mepris, de la peur...on pense que nous venger, va nou liberer, on croit a tort que cela nous soulagera...On se venge, pour decouvrir apres que cela n'a rien change.

dans des cas de personnes violees...il est tres difficl d'en parler, encore moins aux personnes tres proches (mere, frere ou soeur...), la personne a honte de ce qui lui est arrive, meprise sa megarde, se sent coupable, un cercle vicieux.

Il faut en parler, s,il le faut voir un psychologue, pour se vider le coeur et decrire ses angoisses, autrement, on vit avec ca toute notre vie, et cela nous casse...

Salam,

J'en parlais tout à l'heure.Il i y a des circonstances atténuantes quand une femme a été violée par son père par exemple ou par un membre censé être son mahram,là le traumatisme est beaucoup plus fort et surtout on ne pourra pas dire que la fille l'a cherchée.

Je suis un homme et j'ai eu à côtoyer plusieurs hommes logiquement,et oui beaucoup sont des prédateurs et le fait qu'on dise qu'ils n'ont pas le droit de se comporter comme des animaux n'y changera rien.Une femme face à un homme qui veut la violer ne pourra jamais se protéger à moins d'être armé.Voila pourquoi les musulmanes ont des armes pour y faire face que les autres n'ont pas !

c vrai que l'immense majorité des femmes violées l'ont été a cause d'un homme de l,entourage. c rarement un inconnu dans les rues sombres...
et que faire?

la vengeance...on est en colere, on ressent de la haine, du mepris, de la peur...on pense que nous venger, va nou liberer, on croit a tort que cela nous soulagera...On se venge, pour decouvrir apres que cela n'a rien change.

dans des cas de personnes violees...il est tres difficl d'en parler, encore moins aux personnes tres proches (mere, frere ou soeur...), la personne a honte de ce qui lui est arrive, meprise sa megarde, se sent coupable, un cercle vicieux.

Il faut en parler, s,il le faut voir un psychologue, pour se vider le coeur et decrire ses angoisses, autrement, on vit avec ca toute notre vie, et cela nous casse...

Je pense exactement la même chose, en parler et se faire aider libère un peu plus de ce fardeau qu on a pas voulu

Salut à tous,

Récemment, en discutant avec une amie, celle-ci m a avoue qu elle s était faite violer 2 fois dans sa jeunesse qui avait provoquer un mal être d elle même et qui l avait poussée à faire une tentative de suicide.

Pourtant, celle-ci m a dit qu elle ne l avait dit à personne car elle agit honte.

Je n avais pas compris sa réaction mais j ' ai l impression que les personnes qui subissent ça préfèrent ne rien dire qui à être mal que de l avouer. De plus, elles ne sont pas fautives donc je ne comprend pas vraiment

Pour ceux et celles qui connaissent des cas similaires, pourriez vous donner des avis sur le sujet?

c'est à cause de l'éducation et l'idée véhiculée qui veut que la femme est souillée par l'homme, du coup au lieu de voir le viol comme une agression avant tout c'est le coté souillure qui l'emporte et fait que la personne ne veut pas en parler.
en plus souvent l'homme est plus ou moins couvert et on dit que la femme l'a provoqué par sa tenue vestimentaire.

Quand on voit comment elles sont reçues dans les commissariats ...
Je crois que seul 10 % des viols en France font l'objet d'une plainte.

Salam,

Salam,

je pense que c'est un peu ce discours qui fait qu'une musulmane préferera gardé son viol pour elle que d'en parler, car tt de suite, c'est elle qui a pris des risques, qui a pas agit en bonne musulmane voilée qui parle pas aux hommes etc. tant pis pr toi on lui dira, fallait etre plus maline. Elle prefère donc se taire.

Quand on voit comment elles sont reçues dans les commissariats ...
Je crois que seul 10 % des viols en France font l'objet d'une plainte.

Salam,
Très juste c'est une des grandes raisons qui dissuadent ces pauvres victimes de porter plainte! Les pays latins ou un certain machisme débile règne encore sont beaucoup moins avancés de ce côté que les pays anglo saxons.

Salam,

je pense que c'est un peu ce discours qui fait qu'une musulmane préferera gardé son viol pour elle que d'en parler, car tt de suite, c'est elle qui a pris des risques, qui a pas agit en bonne musulmane voilée qui parle pas aux hommes etc. tant pis pr toi on lui dira, fallait etre plus maline. Elle prefère donc se taire.

Peu importe, je pense pas que ce soit une raison de l accusé.

c de l'ignorance.
les gens qui pensent cela n'ont aucune connaissance de la nature humaine, de certaines pathologies liées à l'agresseur etc...............

comment expliquer cela à une personne qui n,a pas eu d'éducation , qui voit tout en "harram ou hallal", un être bovin malgré lui... ( et Y,en a bcp chez nous....)

Salam,

Salam
La première arme pour se protéger contre ces malades mentaux est d'abord les poursuites judiciaires et rendre justice aux victimes et ce justement pour que la rue ne soit pas la jungle!
C'est sur , il y a des situations à risque.. plus que d'autres. Mais en suivant ta logique la femme, pour diminuer ces risques ne doit pas non plus s'aventurer dans certaines quartiers, certaines heures, ne pas avoir certains comportements, pas certains habits......
Mais à force ne risquons pas alors de tomber dans cette logique qui dissuade les victimes de porter plaine=" elles l'ont un peu chercher même"?

Salut à tous,

ma voisine aussi a été violé il ya une diziane d'années et dpuis elle est suicidaire.

c vrai que l'immense majorité des femmes violées l'ont été a cause d'un homme de l,entourage. c rarement un inconnu dans les rues sombres...
et que faire?

Quand on est une musulmane il est tout dit à ce niveau.Éviter de se retrouver seule avec un homme qui n'est pas son mahram ou mari,ne pas porter des vêtements qui laissent entrevoir les formes etc etc...

Retour