Rabbanā innaka ta'lamu mā nukhfi wamā nu'linu wamā yakhfā alal-lahi min chay-in fil ardi walā fis-samā-
ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une banque même si y as pas d intérêts
La Méthode Prophétique pour l’Invocation (dou’a)
Selon le Prophète Muhammad ﷺ, le dou’a est pourtant l’outil le plus puissant que puisse utiliser le Musulman. Il est rapporté qu’il a dit : « L’invocation est l’arme du croyant et la colonne de la religion et la lumière des cieux et de la terre ». [1] L’invocation, si elle est bien réalisée est la clef qui ouvre toutes les portes et qui peut changer complètement le destin d’une personne. Lorsque nous avons un souci, c’est à Allâh en premier que nous devrions penser et auprès de qui nous devrions chercher assistance. Mais que faisons-nous ? Nous appelons d’autres créatures et si on dernier recours personne ne peut nous aider, nous tentons de demander à Allâh en nous disant : « peut-être que ça marchera… » AstarghfiruLlâh al-‘Adhim, quelle mauvaise compréhension et quel mauvais comportement nous avons.
Invocation du voyageur
اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل
Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-hamali mâ tardâ. Allâhumma hawwin halayna safaranâ hâdhâ wa twi hannâ buhdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî ahûdhu bika min wahthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.
"Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles."
ajzi wa-l-kasal, wa a
ûdhu bika mina-l-jubni wa-l-bukhl, wa a`ûdhu bika min ghalabati-d-dayni wa qahri-r-rijâl.Wa 3alaykoum a Salam,Salam 3aleykoum,
À toutes les personnes qui ont perdu un être cher, qu'Allah apaise notre peine et puisse accorder paix et paradis au défunt Allah yala7mou.
La mort ne tue pas l'amour, elle ne fait que l'augmenter et le renforcer... Les adieux n'ont pas lieu d'être, seulement un au-revoir pour des retrouvailles éternelles.. in'sha'3Allah.
Magnifique Adan!!Joumou3a moubarek.
Wa 3alaykoum a Salam,
La force d'une personne se ressent dans ces moments difficiles où l'on l'impression que tout va s'écrouler!..
Perdre un être cher, surtout si cette personne est celle avec qui l'on s'entendait à merveille, est un déchirement qui ne peut se résorber qu'avec de la patience, et de la méditation.
Soit courageuse comme tu l'as tjrs été et garde le sourire... quelque soit la personne, Allah y ra7mou, Ina Lilahi wa ila raji3oun.
Oui je comprends que cela puisse être interprété autrement dans un cercle familial.. cependant, il faut bien que quelqu'un puisse tenir le navire familial à flot et continuer de naviguer!Salam,
Merci beaucoup de ton message... mais tu sais cette Force Mentale Face au Décès peut être très mal prise par l'entourage..
Amine.
....... et Mabrouk Joumou'3a à Tous
Salam wa 3alaykoum,Magnifique Adan!!
Wa 3alaykoum a Salam ^^Salam wa 3alaykoum,
Oui je trouve que c'est beau aussi cette manière de faire l'Adane!!..
PS: c'est donc toi avec qui on me confond!?.. mdrrr!!
Moi je suis originaire de la région d'Anoual si tu connais?..Wa 3alaykoum a Salam ^^
Haha..ha oui??!.. tu sais, ici certaines personnes ont tendance à croire des choses.. tu ne devrais pas t'attarder dessus même si cela paraît frustrant.
Du coup toi tu es d'où exactement sans indiscrétions?.. je vois que ton pseudo porte le nom d'un des villages près de chez moi..