Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alicoum salam ... Dsl ton prophet c'est Souleyman ou c'est Mohamed saw ? Qui a dit d'ailleurs je vous laisse deux chose le coran et la sunna si vous vous y attacher jamais vous ne vous égarerez . Et la sunna ne contredit nullement le coran.
C'est parce que tu as besoin d'être encadrer et un plus étudier les textes . La tu te perd dans ton raisonnement .
Salam mon frere coolcq
Et la ca tarrange ,c marrant kan meme alor ke ce son des faits historiques ...meme dan les sites des non musulman c ecrit ke les 4califes on interdit lecriture des hadiths ,tu connai le hadith du perelinage dadieu du prophète saws au sujet des falsificateur ? Bah si tu connai tu doi savoir ke bokou de savant on di kil étai faible comme par le hazard , et ke di ce hadith ?
Mtn jte pose une question et jatten une réponse clair : les 4califes ont ILS interdit les hadiths ?
C oui ou non !
Ensuite frere , Je répète ce kAllah aza wa jel di dan Le Coran : Son Livre est parfait et detaille toute chose ! Allahouakbar !
Ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est que le Fait que les chose qui s'appliquer aux prophète ne s'applique pas forcément a nous pour preuve le coran nous interdit d'epouser 2 soeurs alors que le prophet yacoub alsm a épouser 2 surSalam, il est reconnu par tous et sans divergence (à ma connaissance en tout cas),
que tous les prophetes de dieu son NOS prophetes... soubhanllah, celui qui renie un prophete que dieu à envoyer ne respecte meme pas l'un des 6 piliers de la foi...
Je pense avoir compris que tu voulais dire simplement que le dernier des prophete est mouhamed sws et que donc c'est lui qu'il faut suivre.... si c'est cela tu as raison bien entendu mais avant lui il y'avai d'autre prophetes.... tous ont suivi la meme lignée... tous ont délivré le meme message, l'appel à l'unicité de dieu..... et comme le dit le prophete lui mouhamed lui meme, il est celui qui "parachève" le message déja transmis par les autres prophete...... donc oui souleyman est notre prophete ! mach'Allah ainsi que Mouhamed que la paix soit sur eux.
Ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est que le Fait que les chose qui s'appliquer aux prophète ne s'applique pas forcément a nous pour preuve le coran nous interdit d'epouser 2 soeurs alors que le prophet yacoub alsm a épouser 2 sur
Jazakallah ou kheir inutile de polémique gratuitement avc moiêtre encardrer ca signifi quoi pour toi?? suivre aveuglement l'enseignement d'une personne en particulier ou d'un groupe particulier.....
ou apprendre et lire.... toutes sources religieuse sans distinction afin d'optimiser sa science.... n'oublions pas que le premier mot révéler au prophete mouhamed est "ikra" mach'Allah....
je pense que ca veut tout dire.... dieu nous a donner une intelligence et une raison ! nous avons le libre arbitre et la faculté de choisir ce qui nous semble le plus juste... ce n'est pas pour rien....
"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! (Sourate 38, "Sâd", v. 29) "
Nous sommes tous doter d'intelligence mach'Allah mais chaqu'un le develloppe plus ou moin... la réflexion du coran n'est donc pas reserver au savant... en premier lieu à nous, enuite lorsqu'on ne sait pas on se tourne vers les gens qui ont plus de science!! bien sur.
wa Allahouarlem
Mon frere coolcq tu contredit dautre fait historique ou des historiens disent linversr de ske tu di ...tu Jou à un jeu dangereux tu croi connaître le contenu des poitrine en disan ke j'ai une haine des savants Alor ke pa du Tou je di seulement ne venez pa contredire le Coran ! en plus de cela tu msupprime des message devant Allah. Kelle attitude bravo ...
Efface mai Allah nefface pa ...retiens le bien !
Je pren à temoin Allah et il me di jfai la victime ...ta rien capter ... Pr les 4 Califes jte ramène les preuve ce soir la Jsui sur mon portable dc c ptetre pr sa ke les msg se mette en double Allah sait et toi tu conjecture ...pourquoi tu fais la victime ?
ton message supprimé car tu traites des gens d'esclaves. et aussi tu postes le meme message 2 fois,
relis toi sur les derniers posts, et argumentes au lieu de faire la victime
Mashallah.
Ce que tu dis est vrai et personne n'est contre le coran, personne ne contredit le Coran, s'il y a des hadiths faibles qui le contredisent nous avons un cerveau, et prendre le coran en premier
Mais rejeter tout, ou avancer des mensonges sur Omar ibn el khattab Ra ce n,est pas islamique ça.
sinon donnes nous les références et les preuves que Omar Ra a brulé des hadiths, pourtant tu commentes rien sur ce que j'ai expliqué
"Les falsificateurs de ma Sunnah ont augmenté en nombre et vont augmenter encore plus après moi. Quiconque m'attribue volontairement quelque chose de faux, aura réservé sa place dans l'Enfer. Et quiconque vous rapporte un hadith (une tradition:
parole ou acte) qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d'Allah et de ce qui est établi de ma Tradition.
Acceptez-en ce qui concorde avec le Livre d'Allah et ma Tradition, et rejetez-en ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition".
Le problème, à mon humble avis, c'est que certains se précipite trop sur les hadiths avant d'essayer de comprendre le Coran avec son coeur et son cerveau, de réfléchir et de se pousser à la réflexion soi-même par rapport au Coran...
trop de hadiths je pense que c'est pas bon, il faut d'abord s'empresser de bien lire, bien lire et encore bien lire le Coran, réfléchir par rapport au Coran, le Coran vient d'Allah donc c'est trop important
après les hadiths je sais pas quoi y penser...
Allah oualem
Allah sait mieux
Merci pour les références.
Là ca devient un échange plus documenté.
Ibn saad rapporte dans son livre, que tout ce qui se NARRAIT ou se RAPPORTAIT au prophète par les gens de l'IRAK, et pas tout.
cherches l'original en arabe ou une traduction.
donc c'est pas tout les hadiths.
Relis mes interventions avant concerant Sahifat Hammam ou anas ibn malik.
On sait que les califs ont eu recours à Aicha pour la sounnah.
toi même tu le dis ici:
Remarque bien que le prophete dis ma Sounnah......oui il y a certe des falsificateurs et ca c'Est connu, mais il y avait un travail colossal de les classifier.
Je dis bien les hadiths Sahih, ou rapporté par des compagnons avec des chaines irréfutables.........on fait quoi avec ceux la`???
Je n'y crois pas trop a cette version . C'est trop de déshonneur pour un prophetDans le même sens, le vin .
Et aussi le prophète Lout, était ivre, et a eu une descendance avec ses propres filles.
Des chaines irréfutables restent falsifiables... En plus de la vérification du sanad, les concepteurs de la science des hadiths ont imposé la vérification du matan.Je dis bien les hadiths Sahih, ou rapporté par des compagnons avec des chaines irréfutables.........on fait quoi avec ceux la`???
Ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est que le Fait que les chose qui s'appliquer aux prophète ne s'applique pas forcément a nous pour preuve le coran nous interdit d'epouser 2 soeurs alors que le prophet yacoub alsm a épouser 2 sur
Jazakallah ou kheir inutile de polémique gratuitement avc moi
En réalité c'est le tiba'h awa le suivi des passions c'est tout . Il ya de la sagesse dans la sunna mais ceux qui n'ont de relation avc Allah 'azawajal sont aveugle . Ya pas d'amour pour le prophet saw ya rien juste l'amour de dounia .
Le problème, à mon humble avis, c'est que certains se précipite trop sur les hadiths avant d'essayer de comprendre le Coran avec son coeur et son cerveau, de réfléchir et de se pousser à la réflexion soi-même par rapport au Coran...
trop de hadiths je pense que c'est pas bon, il faut d'abord s'empresser de bien lire, bien lire et encore bien lire le Coran, réfléchir par rapport au Coran, le Coran vient d'Allah donc c'est trop important
après les hadiths je sais pas quoi y penser...
Allah oualem
Allah sait mieux
Quan tu auras un peu d'adab et de khouchouh quand tu donnes ton avis au lieu de balancer des Soubhannalalh partout on pourra discuter comme tu disCertes, les prophetes peuvent etre exception à certaine règle...
Soubhanalah ! moi qui penser que l'ont été sur un forum débat..... j'ai du me tromper
il y'a une différence entre "polimiquer" et discuter...
et la polémique été loin d'être mon but.... Je t'expliquai juste l'approche au niveau des savants vu qu c'était justement la discussion mais bon...
ALLAHIAOUNIK
Salam 'alicoum ceux qui suivent le coran suivent la sunna . Et ceux qui suiven la sunna suivent forcément le coran . Ça va de paire . Tous comme le ciel et la mer . Il n'y a ni arogance, ni mensonge . On nous a laisser un héritage prenont le et arrêt D'inventer un nouvel islam moderne . Parce que je le dis ce qui gêne dans la sunna c'est le fait de porter des habit "bizarre" la barbe . La vie austère , la lapidation , le coupage de main , la polygamie , la non mixité , le voile , etc.. En faite quan tu vas plus en profondeur , le vrai souci c'est le 'oub makhlouk . Ya pas de 'oub Allah . Et quand ya la crainte des makhrouk y pas la crainte d'Allah .salam frere
c fou a kel point tu peut conjecturer sur les gens ...on te di simplement ke tou ski contredi le Coran et LA PAROLE DALLAH ki es sacré pr l'ame et le coeur de lhomme ,tu rejette a blok ...ya pa de suivi de passion ,bien sur ya des passioner du mensonge ,kan ALLAH di ke tou es detaillér dan le CORAN en loi je pense mon frère ktu devrai metr un frein a ta langue ,il ny a rien de mal a defendre le CORAN et la parole dALLAH ,si les ulémas ke tu cite ki son comme par le hasard de ton avis son tes maitres pensan tan mieu pr toi mai frere par ALLAH ne contredisez pa le CORAN C TOU !!!
ALLAH a di :
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors quIl vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
tu compren ?? il ne fau pa trahir DIEU et SES COMMANDEMENT , IL SAIT DE QUOI IL PARLE ET LHOMME EST TRO ARROGAN REGARDE :
Nous navons rien omis décrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Sûrement, ceux qui rejettent nos révélations et sont trop arrogant pour les adopter, les portes du ciel ne souvriront jamais pour eux, ils nentreront pas non plus au Paradis à moins quun chameau ne passe le chas dune aiguille. Ainsi rétribuerons-nous les coupables. (7:40)
DIEU DI son LIVRE EST PARFAIT ,lhomme di non pa si parfai ke sa
DIEU di son LIVRE EST COMPLET ,lhomme di non kelke chose dautr le complete ...
ca va faire mal !!!
kALLAH soit loué avec sincérité et force
et je souhaite ke les croyants et croyantes croien fermemen au CORAN et kils placen leur confiance en ALLAH kome il es di dan le CORAN !!!!!!!
subnALLAH ...
en tou cas frere kALLAH taccorde le paradis !!!
merci a tous davoir participé a ce sujet inch ALLAH un autre !
Salam 'alicoum ceux qui suivent le coran suivent la sunna . Et ceux qui suiven la sunna suivent forcément le coran . Ça va de paire . Tous comme le ciel et la mer . Il n'y a ni arogance, ni mensonge . On nous a laisser un héritage prenont le et arrêt D'inventer un nouvel islam moderne . Parce que je le dis ce qui gêne dans la sunna c'est le fait de porter des habit "bizarre" la barbe . La vie austère , la lapidation , le coupage de main , la polygamie , la non mixité , le voile , etc.. En faite quan tu vas plus en profondeur , le vrai souci c'est le 'oub makhlouk . Ya pas de 'oub Allah . Et quand ya la crainte des makhrouk y pas la crainte d'Allah .