Sunna, est ce la sagesse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
ce verset suivant es tellemen puissan :

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

facile a comprendre mai tu connai lhomme ,le premier a chipoter et le plu grand rebelle !!!

Quan tu auras un peu d'adab et de khouchouh quand tu donnes ton avis au lieu de balancer des Soubhannalalh partout on pourra discuter comme tu dis

SOUBHANALLAH! oui chaque invocation de rappel de dieu est à tenir couramment dans son vocabulaire....

Mais pardonne mon manque d'humiliter comme tu dis... Allahiaounik.

et encore SOUBHANALLAH.

Pour moi le plus grand mystere de la religion est le suivant:

Dieu a révélé a l homme (Moise) 10 commandements; 10 lois exprimees simplement
et l homme n'a jamais ete foutu d apprendre ces 10 petites lignes et d appliquer ces 10 regles de base;

alors est ce logique ensuite de reveler a ce mauvais éleve qu'est l homme ,un Coran, livre aux tres nombreux versets, et ecrit dans un langage que les savants disent ne peut etre vraiment bien compris que si on maitrise les subtilites de la langue a un point que seuls quelques erudits en sont capables

est ce la maniere la plus sure de ramener l homme dans le droit chemin?? Celui qui ne sait pas respecter 10 commandements de base, peut il sans etre hypocrite pretendre respecter des regles aussi nombreuses et complexes?alors si en plus on rajoute la sunna
ca va etre l overdose pour le cancre qu 'est l homme

Pour moi le plus grand mystere de la religion est le suivant:

Dieu a révélé a l homme (Moise) 10 commandements; 10 lois exprimees simplement
et l homme n'a jamais ete foutu d apprendre ces 10 petites lignes et d appliquer ces 10 regles de base;

alors est ce logique ensuite de reveler a ce mauvais éleve qu'est l homme ,un Coran, livre aux tres nombreux versets, et ecrit dans un langage que les savants disent ne peut etre vraiment bien compris que si on maitrise les subtilites de la langue a un point que seuls quelques erudits en sont capables

est ce la maniere la plus sure de ramener l homme dans le droit chemin?? Celui qui ne sait pas respecter 10 commandements de base, peut il sans etre hypocrite pretendre respecter des regles aussi nombreuses et complexes?alors si en plus on rajoute la sunna
ca va etre l overdose pour le cancre qu 'est l homme

154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

frère yen a ki se detournen de ses versets et ne sen rende meme pa compte ... ALLAH di ceci dan le CORAN :

148. Ceux qui ont associé diront : "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

149. Dis : "L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

merci pour les citations; mon propos n etait pas de mettre en opposition les commandements et le coran;

simplement comment attendre de l homme qu il respecte la parole exprimée dans un livre plus complet ( y compris rappelant les commandements comme tes citations le montrent)
alors que l homme ne les applique pas lorsqu'elles sont exprimees simplement

c'est comme si tu dis a un eleve d apprendre 10 lignes et pendant des annes il n y arrive pas; alors la veille de l examen tu lui dis;
bon maintenant tu vas apprendre toute l encyclopedie...

merci pour les citations; mon propos n etait pas de mettre en opposition les commandements et le coran;

simplement comment attendre de l homme qu il respecte la parole exprimée dans un livre plus complet ( y compris rappelant les commandements comme tes citations le montrent)
alors que l homme ne les applique pas lorsqu'elles sont exprimees simplement

c'est comme si tu dis a un eleve d apprendre 10 lignes et pendant des annes il n y arrive pas; alors la veille de l examen tu lui dis;
bon maintenant tu vas apprendre toute l encyclopedie...

a part ke la vrai encyclopedie de toute chose cest LE CORAN alor komen veu tu kil es autr chose alor kALLAH a di en ses termes :
CEST LE LIVRE KI DETAILLE TOUTE CHOSE !
et ensuite frere ALLAH te donne une méthaphore pr parler du CORAN !
Dis : « Si l’océan était de l’encre pour (écrire) les paroles de mon Seigneur, l’océan se tarirait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, même si nous doublions la capacité d’encre ». Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent œuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER D’AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)
et kel eau tu rajouterai a sa ??

rcherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

le debut saint commence pa rreconaitr ke le CORAN EST PARFAIT ET DE CONFIRMER CE KALLAH a di !

Retour