Sur quel pied danser? Tenue vestimentaire de la femme voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam les filles (les messieurs, si vous avez un avis à donner qui soit constructif)

Comment on est censé s'habiller ?
je sais plus, pourtant fut une epoque ou j'étais bien dans mes baskets, je me posais pas tellement de questions, mais maintenant si et je suis plus aussi à l'aise dans mes baskets .....
porter large et ample, au risque même de ressembler à un sac, ne pas chercher la coquetterie ?
au contraire essayer de faire jolie, assorti, cintrée et feminin ....

je trouve pas le juste equilibre
à une epoque j'étais prête à mettre le jilbab, je l'ai pas fais parce que ça ne convient pas à une etudiante qui veut travailler sans attirer les regards courroucés de beaucoup (non muslim and muslim d'ailleurs !)
aujourd'hui je me remet au pantalon que j'avais oublié depuis quelques temps deja ....

je sais plus ce qui est correct et ce qui ne l'est pas ! je sais pas si on doit suivre un mouvement (en arabie elles portent oute lkhimar, si t'es en jean on te voit comme un ane blanc dans la foule, ya des pays ou les couleurs voyantes ne sont pas choquantes ...) de façon à se fondre dans la masse ou faire comme on veut et risquer d'attirer les yeux. mais en france ya pas de masse, dans tout les cas une femme voilée, ça reste une voilée qu vehicule une religion et des idées ....

salut, j'ai des copines voilées mais qui sont comme tu dis coquettes cela passe beaucoup par la couleur elles portent de beaux foulards assortis à la tunique par exemple que tu mets sur un pantalon.
Ainsi, on ne voit pas les formes c pas large mais c pas non plus moulant ...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais je sais qu'elles portent des foulards + tuniques roses, vertes, bleu ciel avec du noir généralement.
Sinon foulard blanc avec tunique blanche et un jean et ça fait bien

tu peux très bien te sapper ample sans faire sac poubelle lol mais bon pas trop trop ample prsk wai là tu risquerais de letre
ben des affaires dans lesquelles tu te sentirais bien et qui te conviennent

des vetements qui me conviennent, justement je sais pas !
vous m'aidez pas beaucoup là ! :rouge:

mehdi je me souviens on en avait parlé de tes copines voilées !
mise à part qu'elles se maquillent un peu je crois, je trouve ce style pas mal, mais est-ce que c'est pas un peu too much ?

je m'attendais pas à de nombreuses reponses, je voulais vider mon sac

qu'est ce qui se passe cook :D
soit toi meme c'est ce qui compte
ben moi je porte le voile et j'aime bien farie assortir mes vêtement avec mon foulard (mes comme je met souvent de noire ben le foulard c simple il est noir )
je met pas des couleur qui flache je trouve que sa le fait pas trop , je met des tunique qui m'arrive souvent jusqu'au genou , jaime pas trop les tunique un peu courte jme sens mal alaise
moi aussi quand je pense qu' avt j'étais prête a mettre le jilbab mais quand j'en ai parler a me mère elle ma fait comprendre les choses
voila je sais que je t'aide pas trop mais rappelle toi d'une chose le plus important c que tu soit toi même ;)

qu'est ce qui se passe cook : D
ben moi je porte le voile et j'aime bien farie assortir mes vêtement avec mon foulard (mes comme je met souvent de noire ben le foulard c simple il est noir )
je met pas des couleur qui flache je trouve que sa le fait pas trop , je met des tunique qui m'arrive souvent jusqu'au genou , jaime pas trop les tunique un peu courte jme sens mal alaise
moi aussi quand je pense qu' avt j'étais prête a mettre le jilbab mais quand j'en ai parler a me mère elle ma fait comprendre les choses
voila je sais que je t'aide pas trop mais rappelle toi d'une chose le plus important c que tu soit toi même ;)

ou bien des tuniques courtes avec des pantalons bien larges du genre pantalon alladin (plus large qu'un pantalon de sport) :D
j'aimes bien

qu'est ce qui se passe cook :
voila je sais que je t'aide pas trop mais rappelle toi d'une chose le plus important c que tu soit toi même )
aujourd'hui je me suis un peu habillé comme ça !
j'étais pas très bien
j'avais l'impression d'être abillé comme une 3roubia ! mdrrr :D

j'espère que ça passera parce que de voir que personne omprend ce que je veux dire ça me rassure pas ! :rolleyes:
merci pour votre participation les filles, et le garçon :-d

j'étais pas très bien
j'avais l'impression d'être abillé comme une 3roubia ! mdrrr : D

j'espère que ça passera parce que de voir que personne omprend ce que je veux dire ça me rassure pas ! :rolleyes:

loll campagnarde

ben après tu varies, faut juste que ça passes, que ça aille ensemble ( tu dois avoir de bons gouts tfaçon) et le plus important que t'aimes bien

demandes aux personnes autour de toi si ça va ensemble si t'es pas sur de toi

Je ne vois pas pq tu te poses autant de question, c'est simple habille toi de facon sobre et en accord ac le voile que tu portes, après ca relève plus de tes gouts personnels, si tu préfères suivre l'une ou l'autre tendance...disons qu'en Arabie Saoudite, elles mettent surtt l'accent sur un habit traditionnel, ms je pense qu'en tant que femme voilée moderne, tu es tt à fait libre de porter des vetements modernes tant qu'ils sont en accord ac ton voile;)

Ensuite, si tu es genée ou que tu te sens mal ds ta peau il ne faut pas te forcer, le principal c'est que tu aimes et que tu sois à l'aise.

Tunique + pantalon + hijab assortie à la tunique, c'est bien! ;)

Pas de couleurs flash, et pas de hijab Chanel ou Luis Vuitton! mdr!
Le hijab c'est censée être portée pour ne pas se dévoiler (ah le jeu de mots! :D) et ne pas se montrer, donc pas la peine de mettre du rose bonbon ou vert fluo !

Pas de couleurs flash !
Pas de hijab so fashion aussi ! Parce que les jeunes femmes qui sont mou7tajibates mais qui s'habillent comme une fille qui ne porte pas le hijab moi je vois pas où est l'utilité du foulard !
Après je veux pas juger mais ça m'énerve un peu .

Reprenons le sujet ,
une tunique assez qui arrive jusqu'au genoux avec un pantalon ( jean, à pince, alladin ...) avec un foulard assorti ou bien un foulard noir ( ca passe tjrs le noir ).
Ou bien mettre des robes du style robe tah l'dar mais un peu classe quoi ( va voir AMAL MODE à St Denis, il en font plein ) Ca aussi c'est pratique.
Voila j'espère que mes conseils te conseilleront bien :D

Pas de couleurs flash !
Pas de hijab so fashion aussi ! Parce que les jeunes femmes qui sont mou7tajibates mais qui s'habillent comme une fille qui ne porte pas le hijab moi je vois pas où est l'utilité du foulard !

Reprenons le sujet ,
une tunique assez qui arrive jusqu'au genoux avec un pantalon ( jean, à pince, alladin ...) avec un foulard assorti ou bien un foulard noir ( ca passe tjrs le noir ).
Ou bien mettre des robes du style robe tah l'dar mais un peu classe quoi ( va voir AMAL MODE à St Denis, il en font plein ) Ca aussi c'est pratique.

je suis de ton avis! ;)

coucou ma ptite cook!

j'ai chercher sur le net pour te trouver des photos mais jtrouve pas :

ta chercher toi??

coucou

non
mais les photos de femmes voilées sur le net que j'ai vu sont trop .... mode ! :rolleyes:
pour le quotidien spa trop ça qoi !

ps punaise je me gèle dans cette pièce, qui leur a dit d'enlever le chauffage à ces trouffions ! j tremble et je claque des dents ! :fou:

coucou

non
mais les photos de femmes voilées sur le net que j'ai vu sont trop .... mode ! :rolleyess:

ps punaise je me gèle dans cette pièce, qui leur a dit d'enlever le chauffage à ces trouffions ! j tremble et je claque des dents ! :fou:

aujourd hui tu es habillé comment? (me dit pas en pyj:D)
tu te sens a l aise?

aujourd hui tu es habillé comment? (me dit pas en pyj)
tu te sens a l aise?

une robe pull qui m'arrive au genoux et un pantalon noir, voile noir, top manche longue noir
en detail :langue:

oui à l'aise
mais justement je trouve pas de tunique qui soit sur le même modèle que cette robe pull, large mais pas trop, toute celle que j'ai acheté moule un peu, je regrette d'ailleurs ! :(

Pas de couleurs flash !

Reprenons le sujet ,

j' ai le même avis que toi ;)

sinon tu peux porter ce genre de tunique avec un pantalon et un t-shirt manch longue :

http://www.promod.fr/robes/robe-fleurie-a-col-collier-imprime-noir-R6200017501.html

c' est pratique pour le printemps mais en été il fera trop chaud....

coucou

non
mais les photos de femmes voilées sur le net que j'ai vu sont trop .... mode ! :rolleys:

ps punaise je me gèle dans cette pièce, qui leur a dit d'enlever le chauffage à ces trouffions ! j tremble et je claque des dents ! :ou:

mais ya de super jolie tunique surtout en ce moment tu met ca avec un jean un foulard a sortit et sayai ma cook elle dechire sa race:eek: wallah c pas compliké lol

ps:t'es habillé comment?? en nuisette?:D

une robe pull qui m'arrive au genoux et un pantalon noir, voile noir, top manche longue noir
en detail :langue :

oui à l'aise
mais justement je trouve pas de tunique qui soit sur le même modèle que cette robe pull, large mais pas trop, toute celle que j'ai acheté moule un peu, je regrette d'ailleurs ! :(

dans ce cas n' hésite pas à prendre la taille au dessus, moi je le fais souvent et ça passe bien ;)

oui à l'aise
mais justement je trouve pas de tunique qui soit sur le même modèle que cette robe pull, large mais pas trop, toute celle que j'ai acheté moule un peu, je regrette d'ailleurs ! : (

bah oui il nous faut des details si tu veux qu on t aides:langue:

pourtant les tuniques c est pas ce qui manque dans les magasins
pour les tuniques, si tu prends une taille au dessus de la tienne pour pas que ca moules ca fait sac patate?

j'étais pas très bien
j'avais l'impression d'être abillé comme une 3roubia ! mdrrr : D

oui sa passera inchallah essaye de t'habiller selon la saison sont etre trop flachante avec des tunique super classe un tres beau foulard et le tour et jouer
tu peut si tu veut mettre sur tes tunique large pour pas que sa face sac a patate :D des ceinture jtrouve que sa habille un peu le tunique voila

les faux chanel, louis vuitton, pour moi c ça...

ah d'accourd merci
loll wai c comme si tu portais un hijab g-star :D

coucou ma ptite cook!

j'ai chercher sur le net pour te trouver des photos mais jtrouve pas : (

ta chercher toi??
y'a pas vraiment grand chose sur le net

oui à l'aise
mais justement je trouve pas de tunique qui soit sur le même modèle que cette robe pull, large mais pas trop, toute celle que j'ai acheté moule un peu, je regrette d'ailleurs ! : (

eeek ils vont te prendre pour une gothique

wai y'en a beaucoup qui sont belles mais qui moulent :s

dans ce cas n' hésite pas à prendre la taille au dessus, moi je le fais souvent et ça passe bien ;

bah oui il nous faut des details si tu veux qu on t aides:langue

pourtant les tuniques c est pas ce qui manque dans les magasins
pour les tuniques, si tu prends une taille au dessus de la tienne pour pas que ca moules ca fait sac patate?
je prends deja une taille au dessus pour faire de la place à mes seins ... mdrrr :rouge:
encore une taille (ça monte au 44 là).... là oui je suis un sac !

oui sa passera inchallah essaye de t'habiller selon la saison sont etre trop flachante avec des tunique super classe un tres beau foulard et le tour et jouer
tu peut si tu veut mettre sur tes tunique large pour pas que sa face sac a patate : des ceinture jtrouve que sa habille un peu le tunique voila

les ceintures j'y ai deja pensé, mais j'ose pas !!!!
thacampiwt nichan krkrkrkrk

eeek ils vont te prendre pour une gothique

wai y'en a beaucoup qui sont belles mais qui moulent :s
mi nan banane ma robe est couleur taupe pas "noirte" :-D

Il va commencer à faire beau je ne sais pas si tu aimes les robes Cookdating mais il y en a de très jolie en boutique en ce moment.

oui j'en ai acheté 2 la dernière fois
joli
mais tu sais elles ont des manches courtes, pas au niveau de l'avant bras, courte cad haute là haut ... et les tops moulent les bras, j'avoue que ça me gêne, je faisais pas ça avant ! :(

salam

kes ta met un suvet! :D

Non jdelire, le but c'est de pas voir tes formes, apre stu thabille de facon a etre bien dans ta peau! :)

wa salam

je prends deja une taille au dessus pour faire de la place à mes seins ... mdrrr :rouge:
encore une taille (ça monte au 44 là).... là oui je suis un sac !

les ceintures j'y ai deja pensé, mais j'ose pas !!!!
thacampiwt nichan krkrkrkrk

mi nan banane ma robe est couleur taupe pas "noirte" :-D

oui j'en ai acheté 2 la dernière fois
joli
mais tu sais elles ont des manches courtes, pas au niveau de l'avant bras, courte cad haute là haut ... et les tops moulent les bras, j'avoue que ça me gêne, je faisais pas ça avant ! : (
ah donc tu fais taille 40 bingoo :D

lol ah daccourd ca va ça casse

tu pourrais nous mettre en photos les styles de tuniques que tu mets? enfiin si ça te déronges pas

salam

kes ta met un suvet! : D

Non jdelire, le but c'est de pas voir tes formes, apre stu thabille de facon a etre bien dans ta peau! : )

wa salam
mdr serieux ce serait vraiment simple
la class en plus

tu me vois arriver en stage ou au boulot jogging basket et voile !!!! a7777 je vais foutre hala dans les bureaux mdrrr : D

j'espère que ça va ma belle !

salam

wé grave! comme tata sam plsu tard! :D

wé jrevient de taliane, c t cool! j'ai acheter les lunette kanye west, tu rigoles kan jles met dehors ici mdr

et toi bien?
mdr serieux ce serait vraiment simple
la class en plus

tia vu, en voila une de realiste! :D

wa salam

ah donc tu fais taille 40 bingoo :

lol ah daccourd ca va ça casse

tu pourrais nous mettre en photos les styles de tuniques que tu mets? enfiin si ça te déronges pas

je ferais ça ce soir une fois rentrée à la maison incha'ALLAH ;)
salam

wé grave! comme tata sam plsu tard! :

wé jrevient de taliane, c t cool! j'ai acheter les lunette kanye west, tu rigoles kan jles met dehors ici mdr

et toi bien?

tia vu, en voila une de realiste! :

wa salam

mdrrr tu m'enverras une photo avec tes nunettes di le souleil ????
c'est pas une question en fait !!! :D

hamdulillah ça va

Retour