Sur quel pied danser? Tenue vestimentaire de la femme voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début
Pour ma part, je ne porte pas le voile.
Mais quand je sors je mets une djellaba, l'habitude.

Pour le boulot c'est autre chose.

Moi ça ne me choque pas du tt, si c'est une djellaba SOBRE.

aller à la fac ou au boulot avec une djellaba .... haaaan !
je met une jellaba longue quand je sors faire des courses ou courir les administrations ... mais à la fac une fois je l'ai mise, j'étais mal !!!! :D

Salam les filles (les messieurs, si vous avez un avis à donner qui soit constructif)

Comment on est censé s'habiller ?
je sais plus, pourtant fut une epoque ou j'étais bien dans mes baskets, je me posais pas tellement de questions, mais maintenant si et je suis plus aussi à l'aise dans mes baskets .....
porter large et ample, au risque même de ressembler à un sac, ne pas chercher la coquetterie ?
au contraire essayer de faire jolie, assorti, cintrée et feminin ....

je trouve pas le juste equilibre
à une epoque j'étais prête à mettre le jilbab, je l'ai pas fais parce que ça ne convient pas à une etudiante qui veut travailler sans attirer les regards courroucés de beaucoup (non muslim and muslim d'ailleurs !)
aujourd'hui je me remet au pantalon que j'avais oublié depuis quelques temps deja ....

je sais plus ce qui est correct et ce qui ne l'est pas ! je sais pas si on doit suivre un mouvement (en arabie elles portent oute lkhimar, si t'es en jean on te voit comme un ane blanc dans la foule, ya des pays ou les couleurs voyantes ne sont pas choquantes ...) de façon à se fondre dans la masse ou faire comme on veut et risquer d'attirer les yeux. mais en france ya pas de masse, dans tout les cas une femme voilée, ça reste une voilée qu vehicule une religion et des idées ....

j'pense qu'il faut être le plus sobre possible, être discrète tout simplement ya des beaux vêtements qui peuvent te mettre en valeur sans te coller au corps exemple si tu mets un jean moulant porte une tunique cintré mais qui te couvre le postérieur, si tu mets un pantalon ample classique, et bien coupé tu peux te permettre un haut plus court, tout est une question d'harmonie et d'équilibre et de comportement surtout...

Oui, et tu risques encore d'en avoir j'imagine. L'essentiel, je pense, c'est de rester dans les "règles", wa Allahou a3lem...

c'est sur ces règles là que je me pose tant de questions
je sais plus où donner de la tête wellah

j'espère que j'aurais pas d'autres phases, je dois toutes les avoir passé en revue ! :(

Pour ma part, je ne porte pas le voile.
Mais quand je sors je mets une djellaba, l'habitude.

Pour le boulot c'est autre chose.

Moi ça ne me choque pas du tt, si c'est une djellaba SOBRE.

ça me choque pas non plus, j'adore les djellabas
super pratique et élégant à la fois !

j'pense qu'il faut être le plus sobre possible, être discrète tout simplement ya des beaux vêtements qui peuvent te mettre en valeur sans te coller au corps exemple si tu mets un jean moulant porte une tunique cintré mais qui te couvre le postérieur, si tu mets un pantalon ample classique, et bien coupé tu peux te permettre un haut plus court, tout est une question d'harmonie et d'équilibre et de comportement surtout...

merci pour les ocnseils
tu dis un truc tout bête, mais j'y ai jamais pensé ! :rouge:

oui parce que tunique longue sur jupe ca fait sac patate je trouves, mais avec un joli chemisier ca le fait;

et sinon tu crains pas que pour la premiere tunique ca fasse un peu trop ressortir ta poitrine ou bien tu fais tomber ton voile sur la poitrine?

ce genre de chemise aussi est pas mal avec un pantalon http://www.promod.fr/produits/ref-R6200079004STA15.html

tu couds tes jupes?

désolée j'ai oubliée de te repondre !!! :rouge:
la chemise effectivement est pas mal ! à part le fil là sur les hanches que je trouve bof

pour la poitrine, effectivement c'est l'une de choses qui me gêne avec les bras serrés dans un top ! et mon voile tombe pas des masses non

mes jupes oui je les couds ! du sur mesure ! ;)

désolée j'ai oubliée de te repondre !!! :ro uge:
la chemise effectivement est pas mal ! à part le fil là sur les hanches que je trouve bof

pour la poitrine, effectivement c'est l'une de choses qui me gêne avec les bras serrés dans un top ! et mon voile tombe pas des masses non

mes jupes oui je les couds ! du sur mesure ! ;)

salam!!
alors t'as trouver ton bonheur oula 3ad?? :D

Salam les filles (les messieurs, si vous avez un avis à donner qui soit constructif)

je sais plus, pourtant fut une epoque ou j'étais bien dans mes baskets, je me posais pas tellement de questions, mais maintenant si et je suis plus aussi à l'aise dans mes baskets .....
porter large et ample, au risque même de ressembler à un sac, ne pas chercher la coquetterie ?

à une epoque j'étais prête à mettre le jilbab, je l'ai pas fais parce que ça ne convient pas à une etudiante qui veut travailler sans attirer les regards courroucés de beaucoup (non muslim and muslim d'ailleurs !)
aujourd'hui je me remet au pantalon que j'avais oublié depuis quelques temps deja ....

je sais plus ce qui est correct et ce qui ne l'est pas ! je sais pas si on doit suivre un mouvement (en arabie elles portent oute lkhimar, si t'es en jean on te voit comme un ane blanc dans la foule, ya des pays ou les couleurs voyantes ne sont pas choquantes ...) de façon à se fondre dans la masse ou faire comme on veut et risquer d'attirer les yeux. mais en france ya pas de masse, dans tout les cas une femme voilée, ça reste une voilée qu vehicule une religion et des idées ....

essaye de nous montrer ton corps avec un bikini 2 pieces de preference sinon transparent mdrrr :D

pour mieux cerner ton probleme c tt en tt honneur et tt ce ke tu voudra

vasi ma cherie la foto stp :rouge:

salam!!
alors t'as trouver ton bonheur oula 3ad?? :

wa 3laykoum salam

je cogite encore
ça viendra !

et toi t'u es voilée ? tu t'habilles comment !?
zid fais moi un defilé à l'oral :D

essaye de nous montrer ton corps avec un bikini 2 pieces de preference sinon transparent mdrrr :

pour mieux cerner ton probleme c tt en tt honneur et tt ce ke tu voudra

vasi ma cherie la foto stp :rouge

trace ta route mido si tu veux pas que j'en vienne à être mechante et insultante ;)

wa 3laykoum salam

je cogite encore
ça viendra !

et toi t'u es voilée ? tu t'habilles comment !?
zid fais moi un defilé à l'oral : D

trace ta route mido si tu veux pas que j'en vienne à être mechante et insultante ;)

wéé ca fait presque un an hamdoulah!!
j'ai dit bye bye au salwan taille basse :D et maintenant c'est:
tunique qui arrive au dessus du genou avec un pantalon droit ( c'est pas les slim nn!! lol), je met un bandeau soit de la couleur de la tunique ou de la robe et un chale de la couleur du pantalon (ou inversement). je l'attache derrier avec un coté plus long et que je ramené autour du coup et j'attache avec un messak!! (chai pas si tu comprens!! ) mdr mohim je reste coquette mais pas de couleur flash ou on te repere à 10km genre tektonik mais j'aime bien accorder les couleurs!! j'ai essayer de te chercher des exemples en image mais j'ai pas encore trouver tkt je cherche, je cherche... lol

wéé ca fait presque un an hamdoulah!!
j'ai dit bye bye au salwan taille basse D et maintenant c'est:
tunique qui arrive au dessus du genou avec un pantalon droit ( c'est pas les slim nn!! lol), je met un bandeau soit de la couleur de la tunique ou de la robe et un chale de la couleur du pantalon (ou inversement). je l'attache derrier avec un coté plus long et que je ramené autour du coup et j'attache avec un messak!! (chai pas si tu comprens!! ) mdr mohim je reste coquette mais pas de couleur flash ou on te repere à 10km genre tektonik mais j'aime bien accorder les couleurs!! j'ai essayer de te chercher des exemples en image mais j'ai pas encore trouver tkt je cherche, je cherche... lol

je voi bien ton style ! ;)
rmessak : epingle à nourrisse :langue:

salam alaykoum

alors moi aussi en ce moment j'ai du mal surtout dans cette société avant que je commence à travailler je ne portait que le jelbeb j'était dans mon élément j'était trop bien et lorsque j'ai due commencer le taf qu'elle horreur de devoir me remettre à porter ces vêtement que j'avais finit par bannir.

Pour le khimar (le voile) à des règles à respecter il ne doit pas être une tenue d'embellisement sinon c'est de l'hypocrisie autant ne pas le mettre.

Moi je porte des vêtements très sobre le plus souvent foncé je ne supporte pas de m'habiller de tunique pantalon même si c'est large, car je trouve que malgré tout sa ne couvre pas vraiment bref je ne trouve pas que sa respect les conditions de l'habit char3i de la femme musulmane je fais ce que je peux j'ai pas le choix je suis obligé de travaillé.

Mais en même temps quand tu portes le jilbeb tu ne passes pas innaperçu (je ne fais plus attention aux regards) mais habiller d'une tunique et pantalon tu te fonds plus dans la masse.

Sinon ce maquiller genre blush et khol trop exagéré, sa c'est niet c'est du grand n'importe quoi, à la limite si tu te maquilles, fais en sorte que ce soit très très discret.

salam alaykoum

alors moi aussi en ce moment j'ai du mal surtout dans cette société avant que je commence à travailler je ne portait que le jelbeb j'était dans mon élément j'était trop bien et lorsque j'ai due commencer le taf qu'elle horreur de devoir me remettre à porter ces vêtement que j'avais finit par bannir.

Pour le khimar (le voile) à des règles à respecter il ne doit pas être une tenue d'embellisement sinon c'est de l'hypocrisie autant ne pas le mettre.

Moi je porte des vêtements très sobre le plus souvent foncé je ne supporte pas de m'habiller de tunique pantalon même si c'est large, car je trouve que malgré tout sa ne couvre pas vraiment bref je ne trouve pas que sa respect les conditions de l'habit char3i de la femme musulmane je fais ce que je peux j'ai pas le choix je suis obligé de travaillé.

Mais en même temps quand tu portes le jilbeb tu ne passes pas innaperçu (je ne fais plus attention aux regards) mais habiller d'une tunique et pantalon tu te fonds plus dans la masse.

Sinon ce maquiller genre blush et khol trop exagéré, sa c'est niet c'est du grand n'importe quoi, à la limite si tu te maquilles, fais en sorte que ce soit très très discret.

tu portes des jupes alors?
je crois que j'ai trouvé qqun qui porte des jupes, enfin ! :D

tu portes des jupes alors?
je crois que j'ai trouvé qqun qui porte des jupes, enfin ! :D

salam ma soeur

oui je porte des jupe si tu veux un super site qui vend des jupes super classe bien ample bref c'est tout a fait ce qui correspond aux soeurs j'ai commandé deux jupes j'avais peur parce que moi je suis difficile al hamdouliLLAH LES JUPES SONT EXTRAAAAAAAAAAAAAA si tu veux en mp je te donne l'adresse j'ai lutter pour trouver un site qui face exatement les jupe que je veux super belle tout en étant classe sobre rien a dire.

Aussi tu as la boutique Amal sur la rue pietonne de Saint Denis Basilique ils vendent des jupe pantalons trop beauuuuuuuuuuuuuu je suis trop contente de les avoir trouverrrrrr al hamdouliLLAH.

salam ma soeur

oui je porte des jupe si tu veux un super site qui vend des jupes super classe bien ample bref c'est tout a fait ce qui correspond aux soeurs j'ai commandé deux jupes j'avais peur parce que moi je suis difficile al hamdouliLLAH LES JUPES SONT EXTRAAAAAAAAAAAAAA si tu veux en mp je te donne l'adresse j'ai lutter pour trouver un site qui face exatement les jupe que je veux super belle tout en étant classe sobre rien a dire.

Aussi tu as la boutique Amal sur la rue pietonne de Saint Denis Basilique ils vendent des jupe pantalons trop beauuuuuuuuuuuuuu je suis trop contente de les avoir trouverrrrrr al hamdouliLLAH.

stp envoie moi ce lien en mp ;)

sont bien surtout la 3eme
euuuh comment ça me ferait trop bizarre de mettre des robes comme ça

moi aussi
je me vois pas du tout dedans
bien qu'elles soient jolies ! :rouge:

bienvenu au club!! :D
c'est vrai ca fait trop madame!! j'en ai acheté une... je l'ai JAMAIS mise!!! : (
wai
loll c'est ça meme d'acheter des trucs que tu mettras jamais, ah shab 3aynin tu vois un truc obligé d'acheter

ah non moi c'est pas ça qui me gênerait !
moi je suis une femme lol krkrkrrrrrrrrrrr : D

juste un peu trop .... ;)

mdrr nous aussi on en est ... enfin euuh c a prouver

waw y'a de beaux trucs là dedans just me

les ceintures j'y ai deja pensé, mais j'ose pas !!!!
thacampiwt nichan krkrkrkrk

sa dépend comment sont les ceintures, tu sais ,une ceinture fine sur un belle tunique sa le fait bin jtrouve , ensuite après sa dépend des tuniques
moi aussi avt j'osais pas surtt eg yemma achake fois elle me disait manayene model ne rafzehath
j'aime bien aussi mettre ds ceinture kan je met des jupe , ou sinon kan je met une jupe je met une chemise blanche avec un gilet garçon de café(jcroi ke sa s'appelle comme sa ) sa le fait super bien
au pire si t'ose pas les ceinture essaye les gilet garcon sur des tunique uni ou a carreaux sa le fait bien jtrouve ;)

wéé mais je croi que jvai l'utiliser comme robe tah la mizou!! mdrrr

mdrr revends là behda ty gagneras quelque chose
lol tva bien la tacher de javel là

sa dépend comment sont les ceintures, tu sais ,une ceinture fine sur un belle tunique sa le fait bin jtrouve , ensuite après sa dépend des tuniques
moi aussi avt j'osais pas surtt eg yemma achake fois elle me disait manayene model ne rafzehath
j'aime bien aussi mettre ds ceinture kan je met des jupe , ou sinon kan je met une jupe je met une chemise blanche avec un gilet garçon de café(jcroi ke sa s'appelle comme sa ) sa le fait super bien
au pire si t'ose pas les ceinture essaye les gilet garcon sur des tunique uni ou a carreaux sa le fait bien jtrouve ;)

ah wai ça doit faire beau avec le gilet de garçon
c le petit gilet noir tah les serveurs c ça?

mdrr revends là behda ty gagneras quelque chose
lol tva bien la tacher de javel là

ah wai ça doit faire beau avec le gilet de garçon
c le petit gilet noir tah les serveurs c ça?

oui c sa moi j'aime bien j'en ai un noire et un marron par exemple kan je met un chemisier tunique (je sais pas si sa se dit ) ben je le met par dessu sa evite de faire trop batata sa restructure un peu la tunique je trouve

oui c sa moi j'aime bien j'en ai un noire et un marron par exemple kan je met un chemisier tunique (je sais pas si sa se dit ) ben je le met par dessu sa evite de faire trop batata sa restructure un peu la tunique je trouve

jisipa aussi
ah waiii bien ça donne une plus belle forme à la forme, ça fait moins effet batata

et tu mets ça avec des jupes woula pantalon aussi?

jisipa aussi
ah waiii bien ça donne une plus belle forme à la forme, ça fait moins effet batata

et tu mets ça avec des jupes woula pantalon aussi?

sa depend , jen met pas souvent , par exemple la dernier fois je l'ais mis sur une tunique blanche un peu ds ce genre http://www.promod.fr/robes/robe-chemisier-manches-3-4-noir-R6200019001.html
et je trouve que sa passe bien
mais je le met aussi avec des jupe je met un chemisier blanc ( un peu ds ce style met moin longue http://www.promod.fr/chemisiers/liquette-a-plastron-plisse-blanc-R6260011020.html) et je met sa par dessu je le laisse ouvert voila après sa dépend peut etre que toi tu va pas aimer

au pire si t'ose pas les ceinture essaye les gilet garcon sur des tunique uni ou a carreaux sa le fait bien jtrouve ;

je met deja des gilets garçon de café sur mes chemises :cool:
ça fait super classe
ça dessine la taille et ça habile
Je sais pas si le lien a déjà était posté: http://hijabstyle.blogspot.com/ j'adore!!

je sais pus s'il a été posté ici
mais jeme souviens avoir visité ce blog ! ya de jolie choses dessus
merci

en ce moment jeme casse pas la tête, je porte des trucs tout bête ! voire même laids. ce matin je me suis habillé c'est qu'une fois arrivé au taf que je me suis rendue compte que ça faisait bofffff mdrrrrrrrrrrrrrr
:rolleye s:

salam

Mais on s'en fou du taf! :D

lessentiel c'est detre belle au yeux de ton mari!

Si t'es pas marié alors on s'en fou! :D

wa salam

Retour