Svp aidez moi conseil mariage

les risques : qu’il couche avec toi puis t’abandonnes …
Après tout peut-être que ce n’est pas un risque très grave pour toi .
Pour certaines çà l’est .
17ans c’est le chamboulement dans la tête d’un mec , peut-être qu’il est vierge lui aussi , et donc il veut tester ,,, mais après …
Enfin rien de bien grave , quoique si vous vous protégez car en étant non mariés , vous n’avez pas fait les prises de sangs , le hlel ne protège pas des mst .

voila sinon rien de bien grave si ça ne va pas plus loin au final ça dépend ,
 
Le fait que tu n’aies pas de famille est un point faible , qu’on le veuille ou non ,
Plus facile pour manipuler une fille .
ce sont des conseils basiques , je ne te connais pas , je ne veux pas juger ton couple
 
Il va avoir 18 ans
Oui je vais le voir pour la première fois on evite le haram.
Oui il cherche un travail il vient d’arrêter ses etudes
Ce qui me motive à se marier a cet âge c’est que c’est une Sunna premièrement et eviter le haram
Pourquoi devrait-il avoir une maison etc. alors que l’on peut vivre séparément pour l’instant puis une fois qu’il aura fait ses projets et moi fini mes études étant donné que je passe le bac l’année prochaine nous pourrions emménager ensemble
Une Sunna dans ce cas n'est pas une obligation et éviter le haram c'est ce qu'on dit, car d'après des hadiths il aurait des dizaines de degrés dans la fornication. A 18 ans la personne n'est pas encore mûre, n'a pas de stabilité. Donc à tes risques et périls.
 
Ouii comme je l’avais dit sa fait des années que l’on se cotoie
Saches que ça dépend des Familles , mais pour certains certaines le fait que tu fréquentes un mec depuis que tu as 14 ans c’est un signe que tu n’es pas une fille très sérieuse…
Certaines mamans s’en tapent certes mais c’est pas une generalité
 
Salam 3aleykoum
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans je vis seul car ma mère est décédé Allah y rahma Et mon père c’est très compliqué avec lui.
Depuis tres jeune je fréquente un garçon via les réseaux qui habite sur Paris et moi en aquitaine Il y a environ un mois et demi il a parlé de moi à sa mère nous allons nous rencontrer pour la première fois la semaine prochaine et on sedemander si c’est possible de faire le halal etant donner que c’est une sunna de se marier tot, il veut faire les choses bien avec moi on s’entend très bien on se connaît presque par cœur une fois nous avons arrêté de parler et c’est comme si je l’aider à faire la prière à se motiver à trouver un travail etc. et sans moi il ne fait plus rien ça me désole énormément (excusez moi je vois que je fais un très long texte😂)
Pour revenir au sujet j’aimerais me marier avec lui pour être dans le Halal que me conseillerez vous ?
(Je tiens à préciser que je suis très mature pour mon âge étant donné que j’habite seul sans mes parents j’ai su me débrouiller depuis mon très jeune age)

Tu n’as pas d’autre membres de ta famille ? Un oncle, cousin, grand parents, tante etc… ?
 
Oui exactement c’est ce que je lui ai dit que ça doit être pour lui et Allah mais il me dit que j’étais sa seule source de motivation et que c’était pour notre vie plus tard qu’il faisait ses efforts
Ce jeune homme n'est pas mûr et dans ces conditions il est inapte au mariage. Ce dernier est une grande responsabilité.
 
Si je souhaite faire le hlel c’est parce que je me preserve justement mdrrr
Oui et donc c’est important pour toi …. Justement.
Sinon je te dirais de foncer , après tout tu risques rien , les jeunes en France ont des rapports à ton âge même avant .
 
J’aimerais aussi avoir votre avis sur le fait de se marier jeune j’ai peur de regretter plus tard malgré le fait que je veux absolument être dans le halal et que je je me trouve apte à me marier je pourrais avoir une épaule sur laquelle me reposer étant donné que je suis seul et orpheline
C'est lui qui aurai une épaule et même les deux pour se reposer, car si c'est toi sa source de motivation et que sans toi il est un legume, alors tu ne peux pas compter sur son épaule. D'autre part il faut un mariage civil pour proteger tes droits car un divorce dans le hlel bonjour les dégâts.
 
C'est lui qui aurai une épaule et même les deux pour se reposer, car si c'est toi sa source de motivation et que sans toi il est un legume, alors tu ne peux pas compter sur son épaule. D'autre part il faut un mariage civil pour proteger tes droits car un divorce dans le hlel bonjour les dégâts.
Orpheline = souvent l’envie de construire sa famille très vite , des enfants etc …
C’est un souhait louable , mais le partenaire ??
 
Tu l’as déjà rencontré!????
C'est lui qui aurai une épaule et même les deux pour se reposer, car si c'est toi sa source de motivation et que sans toi il est un legume, alors tu ne peux pas compter sur son épaule. D'autre part il faut un mariage civil pour proteger tes droits car un divorce dans le hlel bonjour les dégâts.
Ok merci pour tes conseil
 
Salam 3aleykoum
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans je vis seul car ma mère est décédé Allah y rahma Et mon père c’est très compliqué avec lui.
Depuis tres jeune je fréquente un garçon via les réseaux qui habite sur Paris et moi en aquitaine Il y a environ un mois et demi il a parlé de moi à sa mère nous allons nous rencontrer pour la première fois la semaine prochaine et on sedemander si c’est possible de faire le halal etant donner que c’est une sunna de se marier tot, il veut faire les choses bien avec moi on s’entend très bien on se connaît presque par cœur une fois nous avons arrêté de parler et c’est comme si je l’aider à faire la prière à se motiver à trouver un travail etc. et sans moi il ne fait plus rien ça me désole énormément (excusez moi je vois que je fais un très long texte😂)
Pour revenir au sujet j’aimerais me marier avec lui pour être dans le Halal que me conseillerez vous ?
(Je tiens à préciser que je suis très mature pour mon âge étant donné que j’habite seul sans mes parents j’ai su me débrouiller depuis mon très jeune age)
Tu le frequentes depuis tres jeune sur les reseaux sociaux alors que tu es mineure et que tu l'as jamais vu....
Il a quel age lui, Et il fait quoi dans la vie ?

Se marier dans le halal c'est faire un mariage de jouissance et c'est haram. Le plus fou c'est que c'est les ados qui le demande

N.O.N

Ne fais pas de maraige halal. Attend d'etre majeure et fais un mariage civil qui te protege et te donne tes droits d'epouse...
 
Exactement, lui il souhaite qu’on soit bien financièrement avant de construire une famille
Oui …. Et pourquoi pas commencer par ça ?
Tu sais dans lislam il y’a la dote parexemple …
C’est pas juste de l’argent …
C’est aussi pour prouver que le garçon sait gérer et se débrouiller pour sa femme et son futur foyer .. une façon de faire ses preuves
 
Tu le frequentes depuis tres jeune sur les reseaux sociaux alors que tu es mineure et que tu l'as jamais vu....
Il a quel age lui, Et il fait quoi dans la vie ?

Se marier dans le halal c'est faire un mariage de jouissance et c'est haram. Le plus fou c'est que c'est les ados qui le demande

N.O.N

Ne fais pas de maraige halal. Attend d'etre majeure et fais un mariage civil qui te protege et te donne tes droits d'epouse...
Pourquoi attendre le mariage civil ? Quel droit j’aurais ?
 
Retour
Haut