Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi tu n'arrives pas a le quitterJe reviens 6 mois plus tard sur le forum avec la même problématique. Je n’arrive pas à le quitter. J’ai envie de mourrir je mérite pas ça. Là il me dit par msg qu’il a aucune pitié pour que cette relation se termine car il ressent du dégoût comme l’année passée
Hier nous avons visité la salle de mariage.
Il était froid et distant. Il m’a rabaissé quand nous nous apprêtions à rentrer. Alors que j’étais hyper souriante et je tenais compte de son avis tout le rdv. Il m’a ordonné de monter sur sa moto avec un air méchant. Je suis montée et après nous étions à l’arrêt. J’ai voulu descendre de la moto par peur. Et il m’a pincé la jambe. Du coup je suis restée dessus. J’ai pleuré. Et il m’a dit tu fais que pleurer etc. Alors que czts normal il m’a fait mal et est méchant. Sur la route je lui ai mis coup sur son casque car j’avais bcp de haine en moi ( nous étions à l’arrêt au feu ). Et ajd je lui dis que je réfléchis à le quitter pour son comportement et il me dit c’est toi qui a été violente hier. J’ai donc raccroché voyant qu’il retournait la situation. Je l’ai bloqué. Il me dit sur ses messages vocaux que je refais avec mes émotions et qu’au lieu de m’expliquer encore une fois je pleure. Aidez-moi je suis malheureuse je n’arrive pas à sortir de la relation. Sans oublier toutes les fois où il m’insultait pcq j’essayais de le quitter m. J’avais droit à des horreurs. Du type tu vas coucher avec des hommes mtn que tu habites seule etc t’es une vieille meif personne voudra de toi. Je lui ai proposé de faire une thérapie il a accepté mais je sais qu’il manipule la thérapeute. Là il me laisse pleins de messages sur ma messageries je ne cherche pas à les écouter car je sais qu’il va dire des choses méchantes
Fuis fuis fuisIl dit je me comporte comme une autiste. La vie avec toi est moche. Alors que je suis toujours douce. Il me dit tout est de ma faute si j’avais les qualités nécessaires j’aurais pu désamorcer ses défauts en parlant. Mais toi tu fais que fuir en me bloquant de partout. T’es folle. Alors que je fuis car j’ai peur d’être une femme battue. J’ai peur de lui. Il me dit je suis une drama queen. Qu’il veut pas d’une femme qui pleure chez lui plus tard. Que tout est à cause de ma mère car ma mère me stress à cause du mariage qui tarde. Alors qu’en réalité c’est Allah qui tarde le mariage pour que j’ouvre les yeux
HninHello
J’ai besoin d’un avis. Mon fiancé, il y’a 6 mois m’a poussé violemment contre le mur. Aujourd’hui il m’a mis un coup dans le bras lors d’une dispute.
Qu’en pensez vous ?
Mais je suis une arabe justement. Mais selon lui je ne suis pas une « vraie » arabe car une vraie marocaine patiente selon lui et si j’étais une bent ness j’aurais accepté son caractère. Donc selon lui si on accepte pas la violence on est pas une bent ness voir une francisée. Souvent il me dit que je suis une blanche car je suis autonome dans ma vie et j’ai étudié et comme je m’exprime bien et que je connais mes droits. Alors pour lui je ne suis pas une bent ness. La bent ness doit se la fermer ... Pq il est attiré par les femmes comme moi s’il n’est pas capable d’assumer ? Franchement je ne suis pas une grande gueule. Je le suis uniquement quand on ne me respecte pas. Mais sinon je suis une femme vraiment simple et droite. Je suis patiente etc et j’accepte bcp de choses mais la violence ça ne passe pas. Ça me fait visualiser des épisodes traumatisants de mon enfance. Et à chaque fois j’ai l’impression que je vais revivre ce que j’ai vécu. Je m’étais jurée de ne jamais tomber dans cet enfer qu’est la violence. J’ai eu une enfance de ***** et je me suis battue seule contre une famille pour m’en sortir jusqu’à en devenir le vilain petit canard. Lui sait cela et il en joue car il sait que je n’ai pas vraiment de famille donc qu’il peut me traiter comme il veut. Il fait semblant d’être gentil. Il veut m’organiser un grand mariage alors que je demande quelque chose de discret. Je le soupçonne de faire ça juste pour manipuler ma famille et pour montrer que c’est moi la fautive si ça casse. J’ai eu une vie de ***** et ajd je m’en suis sortie al hamdoulillah. J’ai peur que tout recommence. J’ai peur. Et je me dis que c’est mauvais signe si j’ai peur de lui.Comme dit plus haut, fuis !
Si tu n'y arrives pas fait toi aider par un spécialiste, psy, association...
Tu as bien dit qu'il t'a affirmé qu'il serait mieux avec une femme " arabe" ...au fond ce critère est indispensable pour lui..pour lui tu ne mérites pas d'effort et de respect car tu ne corresponds pas à la femme qu'il souhaite et tu n'y peux rien...sache que ça ne changera pas.
Sans compter l'argument premier qui est qu'il est violent et c'est inacceptable. Tu le sais mais tu as perdu ton estime de toi à force de te faire insulter. Donc réfléchis à ce que j'ai dis plus haut, il n'a pas d'estime pour toi car il ne trouve pas que tu lui correspondes. Il reste car sûrement tu lui apportes des choses et c'est un tel malade qu'il risque bien de rester seul et tu es sa roue de secours
J'espère que tu vas penser à toi, prendre soin de toi. Consulte et fais une thérapie pour comprendre pourquoi tu acceptes l'inacceptable par rapport à toi. Te faire violenter et insulter. Personne ne mérite ça. Tu mérites du respect et de l'amour. Peut-être qu'il y a déjà une faille chez toi, des blessures.
Tres mauvais signeMais je suis une arabe justement. Mais selon lui je ne suis pas une « vraie » arabe car une vraie marocaine patiente selon lui et si j’étais une bent ness j’aurais accepté son caractère. Donc selon lui si on accepte pas la violence on est pas une bent ness voir une francisée. Souvent il me dit que je suis une blanche car je suis autonome dans ma vie et j’ai étudié et comme je m’exprime bien et que je connais mes droits. Alors pour lui je ne suis pas une bent ness. La bent ness doit se la fermer ... Pq il est attiré par les femmes comme moi s’il n’est pas capable d’assumer ? Franchement je ne suis pas une grande gueule. Je le suis uniquement quand on ne me respecte pas. Mais sinon je suis une femme vraiment simple et droite. Je suis patiente etc et j’accepte bcp de choses mais la violence ça ne passe pas. Ça me fait visualiser des épisodes traumatisants de mon enfance. Et à chaque fois j’ai l’impression que je vais revivre ce que j’ai vécu. Je m’étais jurée de ne jamais tomber dans cet enfer qu’est la violence. J’ai eu une enfance de ***** et je me suis battue seule contre une famille pour m’en sortir jusqu’à en devenir le vilain petit canard. Lui sait cela et il en joue car il sait que je n’ai pas vraiment de famille donc qu’il peut me traiter comme il veut. Il fait semblant d’être gentil. Il veut m’organiser un grand mariage alors que je demande quelque chose de discret. Je le soupçonne de faire ça juste pour manipuler ma famille et pour montrer que c’est moi la fautive si ça casse. J’ai eu une vie de ***** et ajd je m’en suis sortie al hamdoulillah. J’ai peur que tout recommence. J’ai peur. Et je me dis que c’est mauvais signe si j’ai peur de lui.
En plus d'être violent...il est raciste. Envers les femmes " francisées" ou françaises qui selon lui n'ont pas les bonnes valeurs et ne méritent pas respect....et envers les " arabes" qui selon lui doivent se soumettre à ses humeurs..Mais je suis une arabe justement. Mais selon lui je ne suis pas une « vraie » arabe car une vraie marocaine patiente selon lui et si j’étais une bent ness j’aurais accepté son caractère. Donc selon lui si on accepte pas la violence on est pas une bent ness voir une francisée. Souvent il me dit que je suis une blanche car je suis autonome dans ma vie et j’ai étudié et comme je m’exprime bien et que je connais mes droits. Alors pour lui je ne suis pas une bent ness. La bent ness doit se la fermer ... Pq il est attiré par les femmes comme moi s’il n’est pas capable d’assumer ? Franchement je ne suis pas une grande gueule. Je le suis uniquement quand on ne me respecte pas. Mais sinon je suis une femme vraiment simple et droite. Je suis patiente etc et j’accepte bcp de choses mais la violence ça ne passe pas. Ça me fait visualiser des épisodes traumatisants de mon enfance. Et à chaque fois j’ai l’impression que je vais revivre ce que j’ai vécu. Je m’étais jurée de ne jamais tomber dans cet enfer qu’est la violence. J’ai eu une enfance de ***** et je me suis battue seule contre une famille pour m’en sortir jusqu’à en devenir le vilain petit canard. Lui sait cela et il en joue car il sait que je n’ai pas vraiment de famille donc qu’il peut me traiter comme il veut. Il fait semblant d’être gentil. Il veut m’organiser un grand mariage alors que je demande quelque chose de discret. Je le soupçonne de faire ça juste pour manipuler ma famille et pour montrer que c’est moi la fautive si ça casse. J’ai eu une vie de ***** et ajd je m’en suis sortie al hamdoulillah. J’ai peur que tout recommence. J’ai peur. Et je me dis que c’est mauvais signe si j’ai peur de lui.
Ne le laisse pas te rabaisser. Tu as réussi à t'en sortir dans ta vie et cela avant même de le rencontrer alors dit toi que tu n'as pas besoin d'un homme qui te manipule et te fait croire que tu ne vaut rien.Mais je suis une arabe justement. Mais selon lui je ne suis pas une « vraie » arabe car une vraie marocaine patiente selon lui et si j’étais une bent ness j’aurais accepté son caractère. Donc selon lui si on accepte pas la violence on est pas une bent ness voir une francisée. Souvent il me dit que je suis une blanche car je suis autonome dans ma vie et j’ai étudié et comme je m’exprime bien et que je connais mes droits. Alors pour lui je ne suis pas une bent ness. La bent ness doit se la fermer ... Pq il est attiré par les femmes comme moi s’il n’est pas capable d’assumer ? Franchement je ne suis pas une grande gueule. Je le suis uniquement quand on ne me respecte pas. Mais sinon je suis une femme vraiment simple et droite. Je suis patiente etc et j’accepte bcp de choses mais la violence ça ne passe pas. Ça me fait visualiser des épisodes traumatisants de mon enfance. Et à chaque fois j’ai l’impression que je vais revivre ce que j’ai vécu. Je m’étais jurée de ne jamais tomber dans cet enfer qu’est la violence. J’ai eu une enfance de ***** et je me suis battue seule contre une famille pour m’en sortir jusqu’à en devenir le vilain petit canard. Lui sait cela et il en joue car il sait que je n’ai pas vraiment de famille donc qu’il peut me traiter comme il veut. Il fait semblant d’être gentil. Il veut m’organiser un grand mariage alors que je demande quelque chose de discret. Je le soupçonne de faire ça juste pour manipuler ma famille et pour montrer que c’est moi la fautive si ça casse. J’ai eu une vie de ***** et ajd je m’en suis sortie al hamdoulillah. J’ai peur que tout recommence. J’ai peur. Et je me dis que c’est mauvais signe si j’ai peur de lui.
Je ne pense pas qu’il puisse changer. Je ne me fais pas de film. Je sais que cette relation tient en ma capacité à ne pas me respecter. Je m’explique. Si je me respectais je ne serais plus avec. Pour moi je ne me respecte pas en lui accordant de mon temps. Il me fait penser à mon père en tout points. Je ne veux pas que mes enfants vivent ce que j’ai vécu et je préfère ne pas en avoir si c’est pour les faire souffrir. Là je ne suis plus avec. Mais pour combien de temps ? Vais-je craquer ou sauver ma peau ? Je sais que je fonce droit dans un mur. J’ai des rêves et des projets. La vie me sourit désormais et je vais la gâcher en la continuant avec. Je veux sauver ma peau. Je ne veux plus ressentir la peur. J’ai envie d’être plus forte. Je me sens forte de connaître la vérité mais pas assez pour l’affronter. Il n’a 0 respect pour moi. Monsieur veut m’offrir un voyage de noce hors de prix. Un mariage grandiose. Une dot démesurée. Mais je ne veux pas de tout cela. Je veux un homme qui me respecte. C’est tout ce que je veux. Il veut m’acheter moi je veux juste le respect ya 3ibadallah est-ce trop demandé ?En plus d'être violent...il est raciste. Envers les femmes " francisées" ou françaises qui selon lui n'ont pas les bonnes valeurs et ne méritent pas respect....et envers les " arabes" qui selon lui doivent se soumettre à ses humeurs..
Tu es consciente et intelligente. Parfois ça suffit pas à avoir le déclic, fais toi aider. Courage dans ton cheminement.
Penses tu qu'il puisse changer? Je ne pense pas. Es tu prête à prendre le risque qu'il ne changes pas?
Mariage...penses tu que cet homme fasse un bon père pour vos éventuels futurs enfants?
Tu as raison. Le respect est le plus important Votre mariage st voué a l'echec Tu craques deja mtn, qu'est ce ca va etre apres .Je ne pense pas qu’il puisse changer. Je ne me fais pas de film. Je sais que cette relation tient en ma capacité à ne pas me respecter. Je m’explique. Si je me respectais je ne serais plus avec. Pour moi je ne me respecte pas en lui accordant de mon temps. Il me fait penser à mon père en tout points. Je ne veux pas que mes enfants vivent ce que j’ai vécu et je préfère ne pas en avoir si c’est pour les faire souffrir. Là je ne suis plus avec. Mais pour combien de temps ? Vais-je craquer ou sauver ma peau ? Je sais que je fonce droit dans un mur. J’ai des rêves et des projets. La vie me sourit désormais et je vais la gâcher en la continuant avec. Je veux sauver ma peau. Je ne veux plus ressentir la peur. J’ai envie d’être plus forte. Je me sens forte de connaître la vérité mais pas assez pour l’affronter. Il n’a 0 respect pour moi. Monsieur veut m’offrir un voyage de noce hors de prix. Un mariage grandiose. Une dot démesurée. Mais je ne veux pas de tout cela. Je veux un homme qui me respecte. C’est tout ce que je veux. Il veut m’acheter moi je veux juste le respect ya 3ibadallah est-ce trop demandé ?
appelle sa mere et dis lui que c finiPar message vocal il me dit t’as pas honte ma mère prépare notre mariage et toi tu me quittes comme ça etc. Toi c’est sûr tu n’aurais pas respecté ma famille. Alors que jamais j’aurais osé manquer de respect à sa famille. Vraiment les amis je suis hyper respectueuse envers autrui. Je n’aurais jamais osé. Il mélange tout et ce pour me faire culpabiliser. Et me faire croire que c’est moi la mauvaise. Je lui ai expliqué que sa vérité lui appartenait à lui seul et que je ne me sentais pas concerné pas ses dires. Je lui ai expliqué que si penser cela de moi lui permettait de faire le deuil de notre relation plus rapidement alors tant mieux.
Court forestHello
J’ai besoin d’un avis. Mon fiancé, il y’a 6 mois m’a poussé violemment contre le mur. Aujourd’hui il m’a mis un coup dans le bras lors d’une dispute.
Qu’en pensez vous ?
Quel manipulateur !Mais je suis une arabe justement. Mais selon lui je ne suis pas une « vraie » arabe car une vraie marocaine patiente selon lui et si j’étais une bent ness j’aurais accepté son caractère. Donc selon lui si on accepte pas la violence on est pas une bent ness voir une francisée. Souvent il me dit que je suis une blanche car je suis autonome dans ma vie et j’ai étudié et comme je m’exprime bien et que je connais mes droits. Alors pour lui je ne suis pas une bent ness. La bent ness doit se la fermer ... Pq il est attiré par les femmes comme moi s’il n’est pas capable d’assumer ? Franchement je ne suis pas une grande gueule. Je le suis uniquement quand on ne me respecte pas. Mais sinon je suis une femme vraiment simple et droite. Je suis patiente etc et j’accepte bcp de choses mais la violence ça ne passe pas. Ça me fait visualiser des épisodes traumatisants de mon enfance. Et à chaque fois j’ai l’impression que je vais revivre ce que j’ai vécu. Je m’étais jurée de ne jamais tomber dans cet enfer qu’est la violence. J’ai eu une enfance de ***** et je me suis battue seule contre une famille pour m’en sortir jusqu’à en devenir le vilain petit canard. Lui sait cela et il en joue car il sait que je n’ai pas vraiment de famille donc qu’il peut me traiter comme il veut. Il fait semblant d’être gentil. Il veut m’organiser un grand mariage alors que je demande quelque chose de discret. Je le soupçonne de faire ça juste pour manipuler ma famille et pour montrer que c’est moi la fautive si ça casse. J’ai eu une vie de ***** et ajd je m’en suis sortie al hamdoulillah. J’ai peur que tout recommence. J’ai peur. Et je me dis que c’est mauvais signe si j’ai peur de lui.
Je sais que je parle mal parfois mais il y’a des non-dits qui me poussent à être aigrie. Mais est-ce une raison pour être insultée ?
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles un an et demi plus tard. Je l’ai bien quitté deux mois suite à la publication de cette discussion et je n’ai plus jamais cédé. Donc courage aux femmes qui cherchent la force de résister. Actuellement lorsque je pense à lui je me demande vraiment ce que je lui trouvais à ce cas social. Il a tout fait pour que je cède et je n’ai jamais cédé. Aujourd’hui cela fait 8 mois qu’il n’a pas fait de tentative et tant mieux.
Tu es adorable. Cela me tenait à cœur de revenir sur le forum en parler car souvent on parle de choses négatives mais lorsqu’on est heureux on n’en parle pas lol. Et puis, en lisant j’ai fait constat de mon évolution et cela fait tellement de bien…
Yessssssssss!!!!! Bravo à toi, bravoooo!!!!!!!!!
Tu es adorable. Cela me tenait à cœur de revenir sur le forum en parler car souvent on parle de choses négatives mais lorsqu’on est heureux on n’en parle pas lol. Et puis, en lisant j’ai fait constat de mon évolution et cela fait tellement de bien…
Tu es adorable vraimentWellah tu as fait ma journée, je suis super heureuse de lire que tu es passée à autre chose!
Bravo encore une fois et surtout, félicitations, tu es désormais immunisée, si on arrive à le faire une fois, le reste marchera bien!
Maintenant, le vrai boulot de la guérison commence, courage à toi!