Le truc le plus à la mode chez les nanas, couscoussettes comprises, c'est d'accuser leur mec d'être un pervers narcissique (PN). Plutôt qu'à se remettre en cause par introspection, elles trouvent une échappatoire construction mentale biaisée pour survivre dans un déni fait de mensonge. Les psy y aident bcp. Ce sont les marabouts occidentaux. Sur Youtube et Internet, c'est devenu un filon. Plein de nanas aux cheveux ébouriffées et avec des têtes d'hystériques souvent quand c pas des psy de pacotille en mode YT et réseaux sociaux s'emparent de la mode et font des vidéos. Maintenant, ya aussi des nanas qui apprennent aux femmes comment être une bombe au lit, etc etc etc. La splendeur de la vacuité des réseaux sociaux !
Si pervers il y a, il y a aussi la victime alléguée qui le choisit parfois inconsciemment. On trouve svt chez les filles victimes de PN des filles un manque d'estime d'elles-mêmes, elles ont des troubles de l'humeur (dépression, bipolarité) et parfois des personnalités borderline en quête d'un substitut paternel. Une autorité réconfortante, rassurante et sécurisante. Bcp bcp bcp de femmes filles répondent à ce sombre tableau. On les retrouve divorcées sur les sites de rencontres en quête d'une relation fantasmée à la Disney.
En résumé, la victime choisit son bourreau et là, il faut se poser des questions sur la part de responsabilité de la fille qui consent à côtoyer ce genre de personnalité qu'elle perçoit comme forte et qui comble, svt à ses dépends, une faille narcissique qui est à chercher chez l'absence d'un père et/ou la présence d'une mère toxique et destructrice.
Chez les Marocaines, il y a une spécificité. La mère toxique, svt défaite de la dépendance financière et matérielle est castratrice psychologiquement, elle se plaît à détruire l'idéal masculin et construit une image pervertie et négative de l'homme qui amène au résultat que l'on connaît. Les divorces explosent parmi ce type de filles qui croient que parce qu'elles ont une indépendance financière et matérielle (le système social français leur permet largement; même sans le sou), elles se sont défaites de l'homme phallocrate marocain qu'elle onissent ... Tout ça n'est qu'une question de manque de maturité.
++