En 2007 ou 2008, je lis le Monde Diplomatique. Je ne sais comment ce journal arrive à analyser des évènements des années avant que les medias commencent seulement à en parler brièvement et d'une manière artficielle, et bien sûr le part pris qui va avec.
Toujours est il que je prenais mon café et que failli avaler de travers quand j'arrive aux deux tiers de l'article.
Le Monde Diplo nous annonce rien de moins que suite à la défaite de l'etat d'apartheid israelien par le Hezbollah, les stratèges israeliens, avec la complicite de la France et des Anglosaxons, allait sous traiter le combat contre le Hezbollah qui a chassé l'occupant en 2006, via les terroristes de Al Qaeda pour laver l'humiliation de la défaite israelienne.
Malgré que je savais le sérieux du travail d'investigation du Monde Diplo, j'ai encore relu lentement chaque phrase tellement ces faits étaient choquants. Avec le recul on constate en effet que la Syrie a été renvoyer un siècle en arrière avec les destructions de Daesh, et de l'Otan réunis. Et qu'Israel qui tire sur les secouristes, infirmièr(es), médecins, ambulances en Palestine..se met à soigner les terroristes de Al Nosra...branche de Daesh en Israel à la grande colère des Druzes qui ont lynché des blessés de Al Nosra qui arrivaient en Israel.
Donc le travail de sous traitance de la ruine de la Syrie est accompli.
Après avoir désigné aux Américains la cible de l'Irak qui a connu son génocide par les USA , Israel a ciblé la Syrie pour les agressions via Daesh et l'Otan, et ensuite a désigné la Lybie, pays riche désormaus ruiné, balkanisé, rayé de la carte, comme l'Irak, la Syrie, où des générations sont sacrifiées. Rien que l'embargo imposé par les USA a tué des centaines de milliers d'enfants en Irak en plus des bombes US et de l'arrivée de Daesh qui a profité du chaos.
.