Tabou en islam

c'est la meilleur des manières afin que la personne t'écoute et réfléchisse,si quelqu'un te juge et te reproche que des choses celà ne te donnerai point envie de l'écouter.

je sais bien,on n'est tous musulmans mais certain avec leur point de vue,et tu ne pourra y changer. juste en faire part de tes opinions comme lui en faire part du sien.
et ce n'est point à nous de guider c'est ALLAH qui guide,
nous nous pouvons simplement rappeler.
je t'en prie:)
inchALLAH.

j'avais écrit ça:

je vois que de nos jours,
nous vivons dans un monde compliquer
tous chacun pour soi
alors qu'on devrais etre unient
mais malheureusement
nous devenions des ennemis entre nous,
les croyants contre croyants,
chacun prend son chemin,
les versets du Coran, ces paroles
qui devrait tous nous liées
alors que tous nous devrions suivrent
chaque personne à ces convergences
ainsi que ces divergences
chacun peut apporter sa paroles,
chacun peut apporter son savoir
sans que celà devient une rivaliter,
sans que celà ne devient une division,
pourquoi cette divicion?
à quoi nous servent-ils?
mais malheureusement cette orgueil
nous a atteint, ce mot qui a tout chambouler
c'est de là que tout à commencer.
qu'ALLAH vous en préserve,amine.
amine
c'est beau et pertinent aussi
bonne continuation;)

amine .

c'est bien maigre comme réponse par rapport à tout ce que j'ai écrit .

on est dans la phase , je ne peux plus répondre donc je coupe le dialogue ... je fais un petit résumé histoire de répondre tout en y glissant une petite allusion à l'égarement .

sur ce bonne continuation, le lecteur qui lira se rendra vraiment compte de la teneur des arguments et la formulation des réponses ;)
Je t'ai souhaité la bonne guidée tout comme je me la souhaite j'ai reconnu le fait d'avoir été trop direct dans mes propos et voila que tu t'obstines a vouloir me juger
je trouve cela regrettable et je suis déçue mais enfin comme la dit notre soeur je ne vais pas changer ni guider les gens, ceci est entre les mains d'Allah
Bonne continuation

Salam aleikum

voilà ,tu veux savoir tout??

depuis que je me suis engagée ,j'apprends le Coran avec tafassir( explication et albalagha ) ,ça me facilite l'appretissage avec" asbab annouzoul"( les conditions dont chaque sourat a été évoqué)

j'apprends lentement mais bien.
en plus j'ai un esprit mathématique,et scientifique qui m'empêche d'accepter des choses illogiques ,je refuse donc ,comme l'exemple que je t'avais donné,
sauf ceux qui sont des tawabit,je m'y incline bassif 3lia!!!!
voilà mon frère ,je t'ai tout dit
il se peut que j'ai tord:rolleyes:
salam
Donc pour accepter certaine chose, tu accepte de torde le coup à la raison et à la logique?

Je t'ai souhaité la bonne guidée tout comme je me la souhaite j'ai reconnu le fait d'avoir été trop direct dans mes propos et voila que tu t'obstines a vouloir me juger
je trouve cela regrettable et je suis déçue mais enfin comme la dit notre soeur je ne vais pas changer ni guider les gens, ceci est entre les mains d'Allah
Bonne continuation

Salam aleikum

maintenant c'est moi qui juge les autres lol

tu ne manques pas de culot aprés tout ce que tu as dit dans ce sujet . c'est la tachnique du pompier pyromane et de l'agresseur qui joue la victime .

cette attitude me confirme vraiment beaucoup de choses , si tu savais .

bonne continuation

salam

Bonne continuation

Salam aleikum

salam
je parlais en générale.
et je parlais surtout qu'il faut respecter l'avis des autres.
en tout cas je vois que tout les deux vous connaissez beaucoup de choses.
machALLAH.

maintenant c'est moi qui juge les autres lol

tu ne manques pas de culot aprés tout ce que tu as dit dans ce sujet . c'est la tachnique du pompier pyromane et de l'agresseur qui joue la victime .

cette attitude me confirme vraiment beaucoup de choses , si tu savais .

bonne continuation

salam

salam

il ne faut pas le prendre ainsi.
tu sais bien dans les discutions il y a un peu de dérive ,mais pas bien méchant.
vous avez chacun un point de vue différent et que vous avez chacun une partie raison:)

salam
je parlais en générale.
et je parlais surtout qu'il faut respecter l'avis des autres.
en tout cas je vois que tout les deux vous connaissez beaucoup de choses.
machALLAH.

salam

il ne faut pas le prendre ainsi.
tu sais bien dans les discutions il y a un peu de dérive ,mais pas bien méchant.
vous avez chacun un point de vue différent et que vous avez chacun une partie raison:)
très bonne intervension oukhti

"al'ikhtilaf ,ra7mah"

"al'ikhtilaf ,ra7mah"

pas de soucis les filles , calmez vous .

perso je respect et tolére les divergences , ce n'est pas le cas de tout le monde , mais rien de grave pour autant . là ou ça passe pas , c'est la façon de débattre , je le fais savoir c'est tout . aucune rancoeur , ni animosité de mon coté .

"al'ikhtilaf ,ra7mah"

:)

pas de soucis les filles , calmez vous .

perso je respect et tolére les divergences , ce n'est pas le cas de tout le monde , mais rien de grave pour autant . là ou ça passe pas , c'est la façon de débattre , je le fais savoir c'est tout . aucune rancoeur , ni animosité de mon coté .

tant mieux:)
hamdoulillah.
qu'ALLAH nous guide et nous place tous au paradis,amine.

Retour