Tamazight au Baccalauréat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
sympa l'histoire :D
j'avais eu une histoire kh'uchen moi ! krrkrk

un bras ??? ighadjwen ?????????
je suis pas sur du tout !

mdrr , c'etait en quelle année ss indiscrétion
ben jsais pas il y avait marquer u3il , et jai bloquer dessus pendant 15min apres jsuis passera a la suite du texte qui ma permis de comprendre le mot

mdrr , c'etait en quelle année ss indiscrétion
ben jsais pas il y avait marquer u3il , et jai bloquer dessus pendant 15min apres jsuis passera a la suite du texte qui ma permis de comprendre le mot

mon bac c'était en 2003 ou 2004 .... je sais plus exactement !
t'es en train d'insinuer que je suis vieille ??????
aaaaaaaaaaaaaaattention :D

c'est un mot a9er3i ça, obligé !!! :D
ça me fait penser à "ghir", qu'on utiliserait dans "thechthith dhegu ghir ness" je crois ! elle a pris le bébé dans ses bras !
j'ai l'ipression que serssa9eghd cha gha cha .....

; tu veux continuer dans quoi après ?

oups dsl javai pas vu ta question ben jveux faire un bts analyse biologique ou btsa anabiotek en alternance , j veux travailler en tant que technicienne ds les industrie pharmaceutik inch ou agroalimentaire
mon bac c'était en 2003 ou 2004 .... je sais plus exactement !
t'es en train d'insinuer que je suis vieille ??????
aaaaaaaaaaaaaaattention

c'est un mot a9er3i ça, obligé !!! :
ça me fait penser à "ghir", qu'on utiliserait dans "thechthith dhegu ghir ness" je crois ! elle a pris le bébé dans ses bras !
j'ai l'ipression que serssa9eghd cha gha cha .....

mdrrr nn pas du tt :D , tkt pas jcroi kil y a 4 ans a peine ki ns sépare c'etait juste pour voir ton sujet sur le site berbère ;)
peut etre avec leur mot bizarre lol jrigole

ho!! moi oci!!
l'histoire de aghiour ki c fai avoir par ouchen??

eeeeeek
tu veux dire qu'on l'a passé la même année ??
alors c'était 2003 ou 2004 ???? :D

c'est exactement ça, aghiour issni ouchen (ghass ijen t7ebbocht guodha) avec sa cargaison n'oghi
ouchen nni il a tout bu !!
aghior il arrive chez ses maitres et il se fait demonter parce qu'agi a disparu !

la suite officielle (dans le rif lol), aghior va voir la femme n'ouchen et lui raconte, jeme souviens plus des details mais ils ont fais un truc avec du sel et il a souffert le martyr ouchen nné ! :D

quelle coincidence !!!!!!

a mdr toi aussi ta passer berbère rif
c vrai ke cette année il était plus facile que celui de l'année dernier

c'est clair!! celui de l'année passé il parler de mariage mais ct pas le même rif que je parle!!! cette année on a eu de la chance!!! franchement il été marrant le texte!!! STITOSKOP mdrrrr

mdrrr nn pas du tt D , tkt pas jcroi kil y a 4 ans a peine ki ns sépare c'etait juste pour voir ton sujet sur le site berbère
peut etre avec leur mot bizarre lol jrigole
oui doit y avoir 3 ou 4 ans d'intervalles !
met un lien du site ! je connais pas ! ça me fera un petit moment de nostalgie en regardant mon sujet ! :rouge:

a wééé grave.. si le bac c'est ca... ca me derange pas!! D

rêve pas trop ma belle !
tu vas morfler pour la suite ! :D

eeeeeek
tu veux dire qu'on l'a passé la même année ??
alors c'était 2003 ou 2004 ???? :D

c'est exactement ça, aghiour issni ouchen (ghass ijen t7ebbocht guodha) avec sa cargaison n'oghi
ouchen nni il a tout bu !!
aghior il arrive chez ses maitres et il se fait demonter parce qu'agi a disparu !

la suite officielle (dans le rif lol), aghior va voir la femme n'ouchen et lui raconte, jeme souviens plus des details mais ils ont fais un truc avec du sel et il a souffert le martyr ouchen nné ! :D

quelle coincidence !!!!!!

exactement c tou a fais ca c t en 2004!!!!
je risk pas de l'oublier en plus g u un bo 18!!!

c bizzar kan meme!!

exactement c tou a fais ca c t en 2004!!!!
je risk pas de l'oublier en plus g u un bo 18!!!

c bizzar kan meme!!

ayyaw, une bladinette qui me rappelle l'année de mon bac .... ça pour être loufoque c'est loufoque :rouge:

contente de savoir qu'on l'a passé la même année !!! ;-)

ps : où j'ai foutu mon relevé de notes moi ???? :rolleyes:

ayyaw, une bladinette qui me rappelle l'année de mon bac .... ça pour être loufoque c'est loufoque :rouge:

contente de savoir qu'on l'a passé la même année !!! ;-)

ps : où j'ai foutu mon relevé de notes moi ???? :rolleyes:

c'est claire kimakh thajibakh wallah!!! macha ihajbay alhal omi dacham akta!!!

mjen souvien je paniker a mort en kan je sui resorti jen revenai pas de la facilité!

donc, vous habitez toute au sud de la france ?

ya beaucoup de bledar là bas , forcemment ils font passer des épreuves du bled ...

c'est ça non ? LoL

je suis déçue , on me l'avait pas proposé :(

Ah nan nan, je suis loin du sud lol
Et pourtant mon bac, je l'ai passé y a de nombreuses années maintenant...et dans le nord :D

c'est claire kimakh thajibakh wallah!!! macha ihajbay alhal omi dacham akta!!!

mjen souvien je paniker a mort en kan je sui resorti jen revenai pas de la facilité!
ah bon ?
3afak a outchma :rouge:

j'ai pas du tout paniqué personnellement pour cette epreuve (celle d'après ouuuuuuuuuulala, une boule de nerfs !
juste avant l'epreuve je pronostiquais sur le type de sujets avec les copines rifiateset chelhates (eh oui le net était pas aussi utilisé ya quelques années, donc on avait pas d'exemple de sujets, on y a été à l'aveuglette !)

donc, vous habitez toute au sud de la france ?

ya beaucoup de bledar là bas , forcemment ils font passer des épreuves du bled ...

c'est ça non ? LoL

je suis déçue , on me l'avait pas proposé (

ben nekkor est tout au nord là bas ..... rien à voir avec les "bledards" !
peut-être que dans ton coin ya pas assez de "demande" pour mettre en place ces epreuves ! ;-)
Nach j'ai eu un 20/20 à cette épreuve :cool

Que de bons souvenirs...

ta9er3echt chem ???
tout s'explique !!!! :D

j'ai lu le sujet, mon frère m'a montré, franchement FACILe !!!!! zavez interet d'avoir au moins 16 les filles ou je tire les oreilles ! :-D

ta9er3echt chem ???
tout s'explique !!!! :D

j'ai lu le sujet, mon frère m'a montré, franchement FACILe !!!!! zavez interet d'avoir au moins 16 les filles ou je tire les oreilles ! :-D

Et pourtant, je n'avais pas compris tous les mots, c'était pas que du vocabulaire d'iqer3iyen!
Je n'avais pas réussi a tout traduire, et j'ai quand même eu 20! Je suis tombé sur un gentil correcteur (que je remercie encore si il passe par la lol ;) )

Et pourtant, je n'avais pas compris tous les mots, c'était pas que du vocabulaire d'iqer3iyen!
Je n'avais pas réussi a tout traduire, et j'ai quand même eu 20! Je suis tombé sur un gentil correcteur (que je remercie encore si il passe par la lol
)

bah ya des rokho ..des togha ... des r à la fin de chaque mot
c'est du a9er3i pour moi, pure !!!! je l'ai lu devant la famille ils m'ont dis en choeur "i9er3yen" direct !!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

à larifi : c'est pas ecrit "u3il" pour le bras, mais ughil !!!! c'est le ghir dont je te parlais justement !!! trop forte je suis ! :cool:

dans le ch'nord en plus ! :l angue:

atoute façon je l'ai eu, c'est l'essentiel safi

mdr pas dans le ch'nord, mais dans le nord est lol Et dans t'es du ch'nord?

Oui c'est l'essentiel! Félicitation ;)

bah ya des rokho ..des togha ... des r à la fin de chaque mot
c'est du a9er3i pour moi, pure !!!! je l'ai lu devant la famille ils m'ont dis en choeur "i9er3yen" direct !!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D

Je ne me souviens plus si il y avait des togha ou pas, faudrait que je ressorte le sujet ;)

Mon sujet était sur "tasrith n'wanza" je ne savais pas ce que c'était , mais j'ai essayé de deviner le sens grace au contexte!

Je ne me souviens plus si il y avait des togha ou pas, faudrait que je ressorte le sujet ;)

Mon sujet était sur "tasrith n'wanza" je ne savais pas ce que c'était , mais j'ai essayé de deviner le sens grace au contexte!

mais le 20 ...t'as cartonné, qu'il y ait des togha ou pas ! chapeau ! :cool:
ya qqun en haut qui parlait d'un sujet sur tasrith .....

Bonjour,

L'examen du baccalauréat français comporte un examen/exercice en Tamazight?

Pouvez vous m'expliquer un peu s'il vous plait?

Merci

Bonjour,

L'examen du baccalauréat français comporte un examen/exercice en Tamazight?

Pouvez vous m'expliquer un peu s'il vous plait?

Merci

C'est une épreuve facultative que tu peux passer au bac!

Si mes souvenirs sont bons, t'as des questions de compréhension sur un texte en tmazight, et de la traduction aussi!

Retour