Tanger : 4 mkhaznis violent une jeune mineure de 16 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Et dire que dans le même temps on demande timidement (presque en s'excusant) aux occidentaux en situation irreguliere de quitter le territoire. Ces complexes marocains commencent à me gaver (complexe de supériorité vis à vis de l'homme noir et d'infériorité vis à vis de l'homme blanc).

ya des sans papiers occidentaux au Maroc ????
Ils font quoi là bas, comprends pas

Ok, soit, que propose tu?
les traiter d'abord humainement et traiter le problème à la racine.
donc la question qu'il faut se poser, comment ils font pour entrer au Maroc?
nos frontières sont ils ouvertes, je ne le pense pas.
donc c'est la mafia qui s'enrichit sur le dos des malheurs des autres qu'il faut combattre avant tout.

et on peut se poser aussi d'autres questions
si ces personnes arrivent par le sud, c'est que même des membres de Polisario peuvent entrer et sortir comme ils veulent et on connait la suite.

Ils fuient comme des Maghrébins fuient en Europe; c'est un problème nord sud, entre les Pays Africains et l'Europe.
Et le Maroc est le sas de transit; maintenant c'est pas une raison pour les maltraiter.
Nous aussi si on vivait la misère on aurait fait comme eux peut être ....
Par contre, sans solution faut pas s'etonner que les Marocains s'en prennent à eux. Les Marocains devraient les laisser aller en Espagne peut être ?

Je sais pas s'ils sont racistes, j'ai vu des reportages où ils étaient dans un sale état dans les forêts.
La comparaison est fausse. Les maghrébins ne mendient pas l'amour des occidentaux. Et l'imigration maghrébine n'est pas la même que celek que l'on subit. Les maghrébins dans le passer sont aller en Europe avec des contrats de travaille. Et les maghrébins sont une immigration économique. On est pas des réfugiés. Ils n'ont cas a aller en Afrique du sud. Le Maroc et le dindon de la farce au margheb.

les traiter d'abord humainement et traiter le problème à la racine.
donc la question qu'il faut se poser, comment ils font pour entrer au Maroc?
nos frontières sont ils ouvertes, je ne le pense pas.
donc c'est la mafia qui s'enrichit sur le dos des malheurs des autres qu'il faut combattre avant tout.

si ces personnes arrivent par le sud, c'est que même des membres de Polisario peuvent entrer et sortir comme ils veulent et on connait la suite.
Mais je partage toute a fait ton avis. Si on a des frontières poreuse sa craint du boudin... Nos voisins mauritaniens et algérien qui nous veulent plus que du bien nous te fourgues leurs ingérences. Parmis tous ses migrants c'est tous des musulmans? C'est marquer sur leurs front? Y'a des mercenaires, des soldats, des criminels,etc... On en veut pas même si est génie des sciences. Y'a des règles , réguler l'imirgation n'a rien de honteux. Oui il faut les pousser a aller dans nos territoires occupés juste pour faire ***** ses espagnols.

Mais je partage toute a fait ton avis. Si on a des frontières poreuse sa craint du boudin... Nos voisins mauritaniens et algérien qui nous veulent plus que du bien nous te fourgues leurs ingérences. Parmis tous ses migrants c'est tous des musulmans? C'est marquer sur leurs front? Y'a des mercenaires, des soldats, des criminels,etc... On en veut pas même si est génie des sciences. Y'a des règles , réguler l'imirgation n'a rien de honteux. Oui il faut les pousser a aller dans nos territoires occupés juste pour faire ***** ses espagnols.

Ca en arrange peut être qu'ils soient sur le territoire, c'est vrai ça, il y a des Marocains payés pour les aider.
Ensuite, comme il a dit, c'est grave si on peut rentrer au Maroc comme dans un moulin, c'est que le Royaume s'en fout ou le fait exprès.

Combien reçoit le Maroc pour s'occuper de ces gens ?

Ils viennent d’Algérie (ou ils sont deux fois plus qu'au Maroc). Lorsque des opérations contre les clandestins sont lancées, nos autorités les reconduisent en bus à la frontière avec l’Algérie. Puis l’Algérie s'en débarrasse, et ainsi de suite. Ils se refilent la patate chaude :bizarre:

Ps: moi je suis pour qu'on les laisse passer en Europe, qui a les moyens pour les reconduire dans leur pays d'origine contrairement à nous.

Dernière édition:
"Il faut toujours faire confiance en la justice de son pays.".

Il n'y a que les hommes politiques pour dire des conneries pareilles.
conneries ou pas , c'est la justice, aussi boiteuse soit elle , qui a le dernier mot ,.
et la connerie atteint son paroxysme quand on veut donner raison à tout prix à une partie sans avoir toutes les données. ..

La comparaison est fausse. Les maghrébins ne mendient pas l'amour des occidentaux. Et l'imigration maghrébine n'est pas la même que celek que l'on subit. Les maghrébins dans le passer sont aller en Europe avec des contrats de travaille. Et les maghrébins sont une immigration économique. On est pas des réfugiés. Ils n'ont cas a aller en Afrique du sud. Le Maroc et le dindon de la farce au margheb.

Les contrats de travail pour maghrebins n'ont concerné qu'une minorité de vieux chibanis encore vivant, cela fait 40 ans que les européens n'ont plus offert aucun contrat de travail aux maghrebins, la grande majorité sont arrivé (ou né) après cette période. C'est un argument qui n'a plus cours depuis longtemps.
L'IMMENSE majorité des réfugiés africains sont réfugiés... en Afrique et dans les pays voisins., on ne retrouve au Maghreb qu'une petite fraction de ceux-ci. Ceux qu'on trouve au Maroc sont aussi des migrants économiques dans leur très grande majorité, et ils n'ont qu'un souhait, ne faire que passer.

Et puis parler d'immigration africaine c'est un peu fort, les occidentaux sont plus nombreux souvent sans papier en règle, certains sont mélés à des fais divers peu ragoutant mais il vrai qu'ils ont du fric contrairement aux africains, donc on ne les embête pas...

La hogra, tellement éloigné du vécu quotidien du marocain moyen bien sur.

C'est une honte, la manière dont les faibles en général sont traité dans ce pays, une honte.

@amsawad toi qui est du rif et au premier plan sur ce phénomène, quelle est ton avis et l'avis des gens de ta région?
Je pense que ces gens méritent aussi du respecte , deja ils vivent partout des situations très difficiles, que ce soit chez eux en Afrique et même en Occident. Quelque chose doit être fait pour ce peuple qui n’a que trop souffert –l ’esclavage, le colonialisme, la dictature- et qui continue malheureusement à souffrir.

Je pense que ces gens méritent aussi du respecte , deja ils vivent partout des situations très difficiles, que ce soit chez eux en Afrique et même en Occident. Quelque chose doit être fait pour ce peuple qui n’a que trop souffert –l ’esclavage, le colonialisme, la dictature- et qui continue malheureusement à souffrir.

Mais c'est pas notre problème. De quel peuple parle tu? l'Afrique noir et composée de plusieurs peuples et pays. Quand tu sais que le sang de ton peuple coule partout dans le monde tu pense pas aux autres. Moi je regarde les infos, il ne se passe pas un jours sans qu'il n'y a pas d'arabes qui meurent!!! Sauf que nous on pleurniche pas.

Retour