Tarik Ramadan à casa!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souanika
  • Date de début Date de début
Mdrrrrrrrrrrrr
Même les notes de bas de page y passent.
Tu as oublié de copier/coller le copyright :D

je ne sort rien de moi meme sur l'islam, je ne suis pas un réformateur, tarik ramadan fait parti d'une secte " les frères musulmans" moi je dis simplement comme le dit le savant Ibn Qayim Al Djawziya:

« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
dit ».

Pour ceux qui se soucie de leur religion, qui veulent suivre le chemin droit sur quoi était le prophète mohamed salallahu ‘alayhi wasalam doivent faire l'effort de chercher la vérité sur l'islam car il y'a énormément d'innovation.

Concernant la secte des frères musulmans et tarik ramadan voici un lien qui explique pourquoi ils sont dangereux.

http://avertissement.over-blog.net/categorie-1190511.html

Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous même et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide ne s'égarera jamais, et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah L'Unique et que Mouhammad r est Son adorateur et Son messager.

On demanda un jour a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l'homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu'il
parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S'il jeûne, prie et se met en
retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s'il parle des
innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »
Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)

C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmans découvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.

Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ». [L'Islam en question p 273]

Il dit aussi textuellement :
« L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et dans certain cas est très discriminatoire ».
[L'Islam en question p283]

En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :

(La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! »)
{S24; v51}

Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
Le juste et Il dit Lui même :

(En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même)
{S10 ; v44}

(Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs).
{S8;v 51}

Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ).
{S33;v 62}

(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
{S35; v43}

Il dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question p279]

Le prophète dit à ce sujet :
« Celui qui change de religion, tuez-le ! »
(Boukhari 6922)
( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)

(Bien entendu, cette responsabilité [de le tuer] incombe aux autorités, et
non au commun des musulmans)

Il affirme que la femme musulmane est libre d'épouser un non musulman, et que son choix doit être respecté.
[L'Islam en question p282]

Allah dit :

(Ô croyants, lorsque des musulmanes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux [en tant qu'épouses] ; ni eux pour elles [en tant qu'époux]).
{S60; v10}

je ne sort rien de moi meme sur l'islam, je ne suis pas un réformateur, tarik ramadan fait parti d'une secte " les frères musulmans" moi je dis simplement comme le dit le savant Ibn Qayim Al Djawziya:

« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
dit ».

Je ne porte franchement pas tarik en mon estime mais l'idéologie que tu prône est bien plus dangereuse.

La science, jusqu'à preuve du contraire c'est 2+2 = 4.

Je ne porte franchement pas tarik en mon estime mais l'idéologie que tu prône est bien plus dangereuse.

La science, jusqu'à preuve du contraire c'est 2+2 = 4.

sinon difkoum va en égypte tu verra de tes propres yeux, demande à tes collègues qui sont parti en égypte, je n'invente rien, maintenant si vous aimez les bombes humaine suivé tarik ramadan.

sinon difkoum va en égypte tu verra de tes propres yeux, demande à tes collègues qui sont parti en égypte, je n'invente rien, maintenant si vous aimez les bombes humaine suivé tarik ramadan.

Salam

Je vois que tu n'apecient pas cet homme, tu as tes raison...

mais le condamné comme tu le fait s'apelle (selon moi)de la medisance car tu le deshonnore,

on peut discuté sur l'ideologie/la pensée des Freres musulman/Ikhwane mais sans comdamné personne a etre vouée a l'enfer

Si tu as lu ses livres, je pense que ce reformateur qui dit en gros que les Fatwas doivent etre donnée en toute connaissance de cause, cad que les scientifique des differents dommaine doivent s'allié au savant de la religion ( comme par exemple pour la medecine) pour s' exprimé sur un sujet, CELA TE PARAIT ABERRANT

OK Donc vas tuez l'apostat dans la rue, car un hadith en parle , et ne cherche pas a comprendre le contexte politique dans lequel Mohamed SWS l'a dit! ( en reference aux arguments ennoncés sur le site que tu as posté).

Salam

Je vois que tu n'apecient pas cet homme, tu as tes raison...

mais le condamné comme tu le fait s'apelle (selon moi)de la medisance car tu le deshonnore,

on peut discuté sur l'ideologie/la pensée des Freres musulman/Ikhwane mais sans comdamné personne a etre vouée a l'enfer

Si tu as lu ses livres, je pense que ce reformateur qui dit en gros que les Fatwas doivent etre donnée en toute connaissance de cause, cad que les scientifique des differents dommaine doivent s'allié au savant de la religion ( comme par exemple pour la medecine) pour s' exprimé sur un sujet, CELA TE PARAIT ABERRANT

OK Donc vas tuez l'apostat dans la rue, car un hadith en parle , et ne cherche pas a comprendre le contexte politique dans lequel Mohamed SWS l'a dit! ( en reference aux arguments ennoncés sur le site que tu as posté).

et bien va l'honorer, tu t'enflamme pour rien car la différence entre moi et toi c'est que je sais très bien de quoi je parle. D' un point de vu islamique tu va voir les oulémas, tu te renseigne tu fait se que tu veux mais au moins soit neutre dans ta recherche et ne te limite pas à une personne ou un article sur le net ou bien encore un livre de tarik ramadan. Je suppose que tu tourne 5 fois par jour au plus ton visage vers la mecque, et bien pose toi la question a savoir pourquoi tarik ramadan et interdit de séjour en arabie saoudite? Maintenant le faite que tu me dit d'aller tué des apostas dans la rue, je trouve sa très petit de ta part. Faites se que vous voulez; ALLAh A'alam et salem.

Je me suis inscrite à une formation ou plutôt un cours de philosophie de 18 heures de Tarik Ramadan, premiers 3h c'était ce matin, le moins que je puisse dire c'est que c'était extraordinaire.... quoi qu'on puisse dire sur Tarik, moi je l'ai tjs apprécié et admiré et ce matin je n'ai eu que plus de preuves que j'ai raison, faut le voir directement, lui parler et discuter avec lui... un grand homme et il est pas dénué d'humour!!
Le débat se faisait ds l'humour et la bonne entente, il a su créer une ambiance chaleureuse, faut y être pour comprendre.... malheureusement je n'ai pas de vidéo mais je vais essayer d'en avoir cet aprem et de la conférence de ce soir inchallah aussi.

Et pour Abdelcrim, je n'ai pas compris la porté de ton intervention, mais en ts cas je n'ai vu nulle part que Tarik prétendait être un prophète, pour le verset ds t'as parlé, on le connait tous mais j'ai lu aussi "ballighou ani walaw aya" ;)

En fait je rectifie, la conférence est plutot sous le thème: "vers un renouveau des arts et de la culture", animée par:

Tarik Ramadan: professeur à l'université d'Oxford
Nouaman Lahlou: Artiste musicologue
Kheir-eddine Mourad: auteur et critique littéraire
Hammadi Guiroum: critique de cinéma
Mostafa Chebbak: Critique en Art plastique

Pour les intéressés,une invitation est facile à se procurer sur un simple appel au service communication de Mundiapolis ou je pourrais m'en charger.

et bien va l'honorer, tu t'enflamme pour rien car la différence entre moi et toi c'est que je sais très bien de quoi je parle. D' un point de vu islamique tu va voir les oulémas, tu te renseigne tu fait se que tu veux mais au moins soit neutre dans ta recherche et ne te limite pas à une personne ou un article sur le net ou bien encore un livre de tarik ramadan. Je suppose que tu tourne 5 fois par jour au plus ton visage vers la mecque, et bien pose toi la question a savoir pourquoi tarik ramadan et interdit de séjour en arabie saoudite? Maintenant le faite que tu me dit d'aller tué des apostas dans la rue, je trouve sa très petit de ta part. Faites se que vous voulez; ALLAh A'alam et salem.

SALAM / PAIX a Toi

La diference entre nous deux mon chers ne doit pas etre une course vers celui qui a raison

Le point commun doit nous unir, est l'islam posséde une communauté qui se doit d'etre unis et productive, tous ses acteurs sont la bienvenue pour un debat sincere

Merci pour le conseille de diversifié mes recherche, on me le dit souvent, et j'essaie de le faire , et sincerement j'admire une grande majorité de nos savants, donc c'est avec plaisir

Je me suis inscrite à une formation ou plutôt un cours de philosophie de 18 heures de Tarik Ramadan, premiers 3h c'était ce matin, le moins que je puisse dire c'est que c'était extraordinaire.... quoi qu'on puisse dire sur Tarik, moi je l'ai tjs apprécié et admiré et ce matin je n'ai eu que plus de preuves que j'ai raison, faut le voir directement, lui parler et discuter avec lui... un grand homme et il est pas dénué d'humour!!
Le débat se faisait ds l'humour et la bonne entente, il a su créer une ambiance chaleureuse, faut y être pour comprendre.... malheureusement je n'ai pas de vidéo mais je vais essayer d'en avoir cet aprem et de la conférence de ce soir inchallah aussi.

Et pour Abdelcrim, je n'ai pas compris la porté de ton intervention, mais en ts cas je n'ai vu nulle part que Tarik prétendait être un prophète, pour le verset ds t'as parlé, on le connait tous mais j'ai lu aussi "ballighou ani walaw aya" ;-)

bidakri min waraya :D

n'oublies surtout pas de nous faire part de tes connaissances acquises !!

si tu as d'infos sur la conférence de Rabat du 6 Mars, tiens moi au courant !!

je vais y aller à l'improviste, mais t'inquite, j'ai le 6 ème sens
Faut avoir un plan B au cas où ton 6éme sens te trahis :D
bidakri min waraya :-D

n'oublies surtout pas de nous faire part de tes connaissances acquises !!

si tu as d'infos sur la conférence de Rabat du 6 Mars, tiens moi au courant !!

Inchallah, je vais essayer de te faire une synthèse, mais franchement la philo donne mal à la tête :D

Je te tiens au courant ma belle ;-)

Et pour Abdelcrim, je n'ai pas compris la porté de ton intervention, mais en ts cas je n'ai vu nulle part que Tarik prétendait être un prophète, pour le verset ds t'as parlé, on le connait tous mais j'ai lu aussi "ballighou ani walaw aya" ;)

mais de quoi tu me parle là? qui à dis que tarik est un prophète? moi je parle de l'islam point, et ce que dis tarik ramadan c'est grave comment des musulmans peuvent le suivre!!!!!! pour moi c'est comme si on vous met tarik ramadan à gauche et notre prophète mohamed salallahu 'alayhi wa sallam à droite et on vous dis choisissez votre chemin et tous diront on aime ALLAH mais la plus part suivront tarik ramadan au lieu du prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam.

mais de quoi tu me parle là? qui à dis que tarik est un prophète? moi je parle de l'islam point, et ce que dis tarik ramadan c'est grave comment des musulmans peuvent le suivre!!!!!! pour moi c'est comme si on vous met tarik ramadan à gauche et notre prophète mohamed salallahu 'alayhi wa sallam à droite et on vous dis choisissez votre chemin et tous diront on aime ALLAH mais la plus part suivront tarik ramadan au lieu du prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam.
C'est moi qui ne voit pas de quoi tu me parles ;)
Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre notre prophète et Tarik, vous confondez le tout à mon avis... Qu'est ce qu'à dit Tarik contraire à ce qu'a dit notre prophète?? :rolleyes:

C'est moi qui ne voit pas de quoi tu me parles ;)
Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre notre prophète et Tarik, vous confondez le tout à mon avis... Qu'est ce qu'à dit Tarik contraire à ce qu'a dit notre prophète?? :rolleyes:

Pour cela vous devez connaître votre religion un minimum pour pouvoir en juger par la suite, je sppose que vous avez lu quelque livre sur lui et vous ne voyez pas d'anomalies bien évidemment! bon juste pour situer un peu ou il en ait ce tarik ramadan, que pense tu de la mixité en islam homme femme? que pensent tu de l'homosexualité en islam? et que pensent tu sur le faite de dire que le coran et trop dure avec les femmes? mais avant de répondre dis moi si tu est musulmane après on pourra parler sinon sa sert à rien de parler juste pour parler .

Pour cela vous devez connaître votre religion un minimum pour pouvoir en juger par la suite, je sppose que vous avez lu quelque livre sur lui et vous ne voyez pas d'anomalies bien évidemment! bon juste pour situer un peu ou il en ait ce tarik ramadan, que pense tu de la mixité en islam homme femme? que pensent tu de l'homosexualité en islam? et que pensent tu sur le faite de dire que le coran et trop dure avec les femmes? mais avant de répondre dis moi si tu est musulmane après on pourra parler sinon sa sert à rien de parler juste pour parler .

Déjà je vois bien de par tes écrit quel genre de personne tu es!! T'as commencé par me juger alors je me permet de te juger. Tu me juges sans me connaitre, tu juges mon savoir de MA religion... tu crois que je connais encore moins que le minimum!!
J'ai lu quelques livres de Ramadan certes mais j'ai lu davantage des livres sur l'Islam et surtt je lis le coran chaque jour!!
Alors si tu veux ouvrir un débat, évite moi d'abord tes jugements à deux balles, émit sur des suppositions ou je dirais plus des postulats, parce que ca ne m'intéresse pas non plus de parler pour parler ;)

Bonsoir,

Tarik Ramadan donnera une conférence ce jeudi 04/03/2010 à 18h30 à Casablanca, pour les intéressé ;)

Demain inchallah je posterais le sujet de la conférence que j'ai malheureusement oublié lol

le sujet est "le renouveau des arts et de la culture". Je me suis inscrit pour y assister mais malheureusement j'ai eu des obligations professionnelles.

Peux tu nous faire un petit résumé?

le sujet est "le renouveau des arts et de la culture". Je me suis inscrit pour y assister mais malheureusement j'ai eu des obligations professionnelles.

Peux tu nous faire un petit résumé?
Oui voilà c'était ca, je l'ai précisé sur la page précédente, finalement 2 des conférenciers ont du s'excuser à cause de certaines obligations aussi et donc il n'y avait que:
Mr Hammadi qui a parlé du "pseudo" cinéma marocain actuel, de sa dégringolade et des festivals de Tanger ou autres qui marginalisent ce dernier pour ne se focaliser que sur le cinéma occidental et oriental
Mr Nouamane Lahlou qui a bien sûr parlé de musique, son histoire, les différents types qui existent au Maroc (ayta, ahouach, abidate rma, amazigh, andalousi...) et il a à son tour critiqué ce qui se fait actuellement c'est à dire le Rap rapporté de l'occident par les immigré qui d'après lui ne sont pas accepté la bas et qui ds leur propres pays aussi sont consiféré comme étant des étrangers.
Ces deux derniers ont parlé aussi de la colonisation et ses effets, ce qu'elle a pu nous apporter de bien mais aussi de mauvais, ils voulais je crois sensibiliser les jeunes pour leur dire de ne prendre que le bon coté de ce qui nous a été apporté....
Vient enfin, le grand Monsieur, Tarik Ramadan qui a parlé du Halal et du Haram de l'art, comme quoi la solution n'est pas d'éteindre télé, radio et compagnie mais plutot d'être sélective et d'apprendre à nos enfants de l'etre à leur tour ce qui leur laissera par la suite une liberté total sur leurs choix, car un cinéma halal est halal et un cinema haram est haram lol
Enfin il a donné pleins de conseils aux parents sur ca, comment réagir face à ces média qui se trouvent ds chaque maison, chaque salon, chaque chambre.... il a conclu par "il y a du sens ds le non sens", je ne sais plus ds quel contexte il avait placé ce raisonnement, j'avais un peu perdu le fil :D

j'ai énormement de respect pour Tariq Ramadan !

parfois je trouve qu'il joue trop a celui qui tente de plaire a la masse, aux médias mais au bout du compte je pense qu'il est très juste et honnete !

je ne toleres pas ses detracteurs qui le taxent d'islamiste et d'hypocrite.........

j'ai énormement de respect pour Tariq Ramadan !

parfois je trouve qu'il joue trop a celui qui tente de plaire a la masse, aux médias mais au bout du compte je pense qu'il est très juste et honnete !

je ne toleres pas ses detracteurs qui le taxent d'islamiste et d'hypocrite.........

Tariq Ramadan n'est pas allé jusqu'au bout de son raisonnement hier, certes, il a montré la différence qui existe entre la culture de masse gérée par les FMN et la culture subjective qui met et donne plus de valeur à l'Homme.

par contre, vu la nature du sujet, Mr. Ramadan n'a pas voulu sortir du contexte réconsiliateur avec "l'art moderne" quoiqu'il plaide pour un retour aux origines, ei d'ailleurs, il n'a pas critiqué ouvertement la culture moderne comme étant inscrit dans un agenda bien précis piloté par les élites du monde entier qui veullent que l'Humain soit un escalve chez eux.

j'aurais bien aimé qu'il approfondait le débat dans ce sens, surtout qu'il était lui même victime de l'injustice commise par ces mêmes élites

Tariq Ramadan n'est pas allé jusqu'au bout de son raisonnement hier, certes, il a montré la différence qui existe entre la culture de masse gérée par les FMN et la culture subjective qui met et donne plus de valeur à l'Homme.

par contre, vu la nature du sujet, Mr. Ramadan n'a pas voulu sortir du contexte réconsiliateur avec "l'art moderne" quoiqu'il plaide pour un retour aux origines, ei d'ailleurs, il n'a pas critiqué ouvertement la culture moderne comme étant inscrit dans un agenda bien précis piloté par les élites du monde entier qui veullent que l'Humain soit un escalve chez eux.

j'aurais bien aimé qu'il approfondait le débat dans ce sens, surtout qu'il était lui même victime de l'injustice commise par ces mêmes élites
S'il avait été le seul conférencier, il aurait eu la possibilité d'approfondir d'avantage mais vu le contexte et le thème il ne pouvais pas faire plus, il devait laisser la parole aux autres!!

li hdar lik 3la ch conférence katsawlih 3la les vidéos : D

bouges un peu a sahbti :langue :

wana krahte :fou:

premièrement 3andi exam 2m1; deuxièmement,une fois nmchi ldar ghadi ndouz l salone, programme mchargi a shbti, maki3almounach bkri :D

ps: 3andak tnssay l vidéo li guélte lik ^^

wana krahte :f-ou:

premièrement 3andi exam 2m1; deuxièmement,une fois nmchi ldar ghadi ndouz l salone, programme mchargi a shbti, maki3almounach bkri :-D

ps: 3andak tnssay l vidéo li guélte lik ^^

au lieu d'aller au salon, va à la conférence, ach ghayzid lik gua3...li zine ziiiine :D

PS : je t'ai prévenu 2 semaine avant la date du mienne ;)

Retour