Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrrrrrrrrrrrr
Même les notes de bas de page y passent.
Tu as oublié de copier/coller le copyright
je ne sort rien de moi meme sur l'islam, je ne suis pas un réformateur, tarik ramadan fait parti d'une secte " les frères musulmans" moi je dis simplement comme le dit le savant Ibn Qayim Al Djawziya:
« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
dit ».
Je ne porte franchement pas tarik en mon estime mais l'idéologie que tu prône est bien plus dangereuse.
La science, jusqu'à preuve du contraire c'est 2+2 = 4.
Je ne porte franchement pas tarik en mon estime mais l'idéologie que tu prône est bien plus dangereuse.
La science, jusqu'à preuve du contraire c'est 2+2 = 4.
sinon difkoum va en égypte tu verra de tes propres yeux, demande à tes collègues qui sont parti en égypte, je n'invente rien, maintenant si vous aimez les bombes humaine suivé tarik ramadan.
Salam
Je vois que tu n'apecient pas cet homme, tu as tes raison...
mais le condamné comme tu le fait s'apelle (selon moi)de la medisance car tu le deshonnore,
on peut discuté sur l'ideologie/la pensée des Freres musulman/Ikhwane mais sans comdamné personne a etre vouée a l'enfer
Si tu as lu ses livres, je pense que ce reformateur qui dit en gros que les Fatwas doivent etre donnée en toute connaissance de cause, cad que les scientifique des differents dommaine doivent s'allié au savant de la religion ( comme par exemple pour la medecine) pour s' exprimé sur un sujet, CELA TE PARAIT ABERRANT
OK Donc vas tuez l'apostat dans la rue, car un hadith en parle , et ne cherche pas a comprendre le contexte politique dans lequel Mohamed SWS l'a dit! ( en reference aux arguments ennoncés sur le site que tu as posté).
Ah c'est très bienc bon, j'ai eu mon invitation
à bientôt!!
et bien va l'honorer, tu t'enflamme pour rien car la différence entre moi et toi c'est que je sais très bien de quoi je parle. D' un point de vu islamique tu va voir les oulémas, tu te renseigne tu fait se que tu veux mais au moins soit neutre dans ta recherche et ne te limite pas à une personne ou un article sur le net ou bien encore un livre de tarik ramadan. Je suppose que tu tourne 5 fois par jour au plus ton visage vers la mecque, et bien pose toi la question a savoir pourquoi tarik ramadan et interdit de séjour en arabie saoudite? Maintenant le faite que tu me dit d'aller tué des apostas dans la rue, je trouve sa très petit de ta part. Faites se que vous voulez; ALLAh A'alam et salem.
Je suppose que tu tourne 5 fois par jour au plus ton visage vers la mecqueQUOTE]
Tu voulait surement dur " au moins"
Merci à toi ; )
Et tu vas assister à l'une d'elle inchallah?
un peu....c'est plutôt du développement personnelna3nou??
c du commercial en somme non?
Ah c'est très bien
Tu sais où déjà??
Je me suis inscrite à une formation ou plutôt un cours de philosophie de 18 heures de Tarik Ramadan, premiers 3h c'était ce matin, le moins que je puisse dire c'est que c'était extraordinaire.... quoi qu'on puisse dire sur Tarik, moi je l'ai tjs apprécié et admiré et ce matin je n'ai eu que plus de preuves que j'ai raison, faut le voir directement, lui parler et discuter avec lui... un grand homme et il est pas dénué d'humour!!
Le débat se faisait ds l'humour et la bonne entente, il a su créer une ambiance chaleureuse, faut y être pour comprendre.... malheureusement je n'ai pas de vidéo mais je vais essayer d'en avoir cet aprem et de la conférence de ce soir inchallah aussi.
Et pour Abdelcrim, je n'ai pas compris la porté de ton intervention, mais en ts cas je n'ai vu nulle part que Tarik prétendait être un prophète, pour le verset ds t'as parlé, on le connait tous mais j'ai lu aussi "ballighou ani walaw aya" ;-)
Faut avoir un plan B au cas où ton 6éme sens te trahisje vais y aller à l'improviste, mais t'inquite, j'ai le 6 ème sens
bidakri min waraya :-D
n'oublies surtout pas de nous faire part de tes connaissances acquises !!
si tu as d'infos sur la conférence de Rabat du 6 Mars, tiens moi au courant !!
Je me suis inscrite à une formation ou plutôt un cours de philosophie de 18 heures de Tarik Ramadan, premiers 3h c'était ce matin, le moins que je puisse dire c'est que c'était extraordinaire.... quoi qu'on puisse dire sur Tarik, moi je l'ai tjs apprécié et admiré et ce matin je n'ai eu que plus de preuves que j'ai raison, faut le voir directement, lui parler et discuter avec lui... un grand homme et il est pas dénué d'humour!!
Le débat se faisait ds l'humour et la bonne entente, il a su créer une ambiance chaleureuse, faut y être pour comprendre.... malheureusement je n'ai pas de vidéo mais je vais essayer d'en avoir cet aprem et de la conférence de ce soir inchallah aussi.
Et pour Abdelcrim, je n'ai pas compris la porté de ton intervention, mais en ts cas je n'ai vu nulle part que Tarik prétendait être un prophète, pour le verset ds t'as parlé, on le connait tous mais j'ai lu aussi "ballighou ani walaw aya"
C'est moi qui ne voit pas de quoi tu me parlesmais de quoi tu me parle là? qui à dis que tarik est un prophète? moi je parle de l'islam point, et ce que dis tarik ramadan c'est grave comment des musulmans peuvent le suivre!!!!!! pour moi c'est comme si on vous met tarik ramadan à gauche et notre prophète mohamed salallahu 'alayhi wa sallam à droite et on vous dis choisissez votre chemin et tous diront on aime ALLAH mais la plus part suivront tarik ramadan au lieu du prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam.
C'est moi qui ne voit pas de quoi tu me parles
Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre notre prophète et Tarik, vous confondez le tout à mon avis... Qu'est ce qu'à dit Tarik contraire à ce qu'a dit notre prophète??
Pour cela vous devez connaître votre religion un minimum pour pouvoir en juger par la suite, je sppose que vous avez lu quelque livre sur lui et vous ne voyez pas d'anomalies bien évidemment! bon juste pour situer un peu ou il en ait ce tarik ramadan, que pense tu de la mixité en islam homme femme? que pensent tu de l'homosexualité en islam? et que pensent tu sur le faite de dire que le coran et trop dure avec les femmes? mais avant de répondre dis moi si tu est musulmane après on pourra parler sinon sa sert à rien de parler juste pour parler .
Bonsoir,
Tarik Ramadan donnera une conférence ce jeudi 04/03/2010 à 18h30 à Casablanca, pour les intéressé
Demain inchallah je posterais le sujet de la conférence que j'ai malheureusement oublié lol
Oui voilà c'était ca, je l'ai précisé sur la page précédente, finalement 2 des conférenciers ont du s'excuser à cause de certaines obligations aussi et donc il n'y avait que:le sujet est "le renouveau des arts et de la culture". Je me suis inscrit pour y assister mais malheureusement j'ai eu des obligations professionnelles.
Peux tu nous faire un petit résumé?
j'ai énormement de respect pour Tariq Ramadan !
parfois je trouve qu'il joue trop a celui qui tente de plaire a la masse, aux médias mais au bout du compte je pense qu'il est très juste et honnete !
je ne toleres pas ses detracteurs qui le taxent d'islamiste et d'hypocrite.........
S'il avait été le seul conférencier, il aurait eu la possibilité d'approfondir d'avantage mais vu le contexte et le thème il ne pouvais pas faire plus, il devait laisser la parole aux autres!!Tariq Ramadan n'est pas allé jusqu'au bout de son raisonnement hier, certes, il a montré la différence qui existe entre la culture de masse gérée par les FMN et la culture subjective qui met et donne plus de valeur à l'Homme.
par contre, vu la nature du sujet, Mr. Ramadan n'a pas voulu sortir du contexte réconsiliateur avec "l'art moderne" quoiqu'il plaide pour un retour aux origines, ei d'ailleurs, il n'a pas critiqué ouvertement la culture moderne comme étant inscrit dans un agenda bien précis piloté par les élites du monde entier qui veullent que l'Humain soit un escalve chez eux.
j'aurais bien aimé qu'il approfondait le débat dans ce sens, surtout qu'il était lui même victime de l'injustice commise par ces mêmes élites
Aujourd'hui à 19h, Mr tarik Ramadan donne une conférence sur la liberté individuelle: quelles limites, à l'Hotel Rivoli à casa
Aujourd'hui à 19h, Mr tarik Ramadan donne une conférence sur la liberté individuelle: quelles limites, à l'Hotel Rivoli à casa
nari 3la fa9ssa :fou-:
ps:slt souanika, tu as pu avoir des vidéos ?
li hdar lik 3la ch conférence katsawlih 3la les vidéos : D
bouges un peu a sahbti :langue :
wana krahte :f-ou:
premièrement 3andi exam 2m1; deuxièmement,une fois nmchi ldar ghadi ndouz l salone, programme mchargi a shbti, maki3almounach bkri :-D
ps: 3andak tnssay l vidéo li guélte lik ^^
au lieu d'aller au salon, va à la conférence, ach ghayzid lik gua3...li zine ziiiine : D
PS : je t'ai prévenu 2 semaine avant la date du mienne ; )
9am9oma ^^
c'est pour bien passer l'exam, tu comprends rien du tt :-D
ps: t ajlate alors, hsséne nite pour bien se préparer ;-)
ha d'acord tu fais partie de cen genre de filles: http://www.bladi.info/222690-filles-debauche/#post6745599 dis donc : D
PS : je sais que 3assra 3lik, mais kanjib 17h ..je m'ennuie grave : D