lahla ytéyéh 3lina chi batel :lang-ue:
ps: siiiiiiiiri kh'lini nkhdém ra jm3a katkoune 3andi l féchta :-D
ewa man3ref :langue:
PS : ana ghandrabha bselta gua3..bon week end
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lahla ytéyéh 3lina chi batel :lang-ue:
ps: siiiiiiiiri kh'lini nkhdém ra jm3a katkoune 3andi l féchta :-D
ewa man3ref :langue:
PS : ana ghandrabha bselta gua3..bon week end
Je suis la porte parole de moi même ma chérie, c'est juste que quand je juge qu'une information risque d'intéresser quelqu'un, je la partaget'es le porte parole de Mr Ramadan à au Maroc ou quoi?? :-D
nari 3la fa9ssa :fouu:
ps:slt souanika, tu as pu avoir des vidéos ?
A l'école Mundiapolis si tu connais, pas loin de l'aéroport Mohammed 5
Oui voilà c'était ca, je l'ai précisé sur la page précédente, finalement 2 des conférenciers ont du s'excuser à cause de certaines obligations aussi et donc il n'y avait que:
Mr Hammadi qui a parlé du "pseudo" cinéma marocain actuel, de sa dégringolade et des festivals de Tanger ou autres qui marginalisent ce dernier pour ne se focaliser que sur le cinéma occidental et oriental
Mr Nouamane Lahlou qui a bien sûr parlé de musique, son histoire, les différents types qui existent au Maroc (ayta, ahouach, abidate rma, amazigh, andalousi...) et il a à son tour critiqué ce qui se fait actuellement c'est à dire le Rap rapporté de l'occident par les immigré qui d'après lui ne sont pas accepté la bas et qui ds leur propres pays aussi sont consiféré comme étant des étrangers.
Ces deux derniers ont parlé aussi de la colonisation et ses effets, ce qu'elle a pu nous apporter de bien mais aussi de mauvais, ils voulais je crois sensibiliser les jeunes pour leur dire de ne prendre que le bon coté de ce qui nous a été apporté....
Vient enfin, le grand Monsieur, Tarik Ramadan qui a parlé du Halal et du Haram de l'art, comme quoi la solution n'est pas d'éteindre télé, radio et compagnie mais plutot d'être sélective et d'apprendre à nos enfants de l'etre à leur tour ce qui leur laissera par la suite une liberté total sur leurs choix, car un cinéma halal est halal et un cinema haram est haram lol
Enfin il a donné pleins de conseils aux parents sur ca, comment réagir face à ces média qui se trouvent ds chaque maison, chaque salon, chaque chambre.... il a conclu par "il y a du sens ds le non sens", je ne sais plus ds quel contexte il avait placé ce raisonnement, j'avais un peu perdu le fil
J'ai une petite vidéo de la conférence du jeudi, celle du vendredi tu la trouvera sur le site de Tariq dans pas longtemps d'après ce qu'il a dit et j'attends une autre vidéo du cours qu'on va m'envoyer inchallah, je te les passerai inchallah
En novembre il avait pas donné de conférence mais plutot un cours de 2 joursEn novembre dernier aussi il avait fait une conférence à Mundiapolis(en passant magnifique campus)
Si je me souviens bien il y donne quelque heures de cours la bas aussi à Mundiapolis
Nooon, à moins que tu ironisesok merci souanika!
j'ai l'impression que ton réusmé a été plus passionant que la conférence :-D
salam
Voici l'audio de la conférence donner à Casablanca :
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11047
Merci aux anti Ramadan et Dieu sait qu'ils sont nombreux de nous expliquer ce qui ne va pas dans ses propos.
tawmat
Merci Tinky, je vois que ca a porté sur le même sujet!!Salam
Conférence donner à Rabat :
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11048
Le chemin de la liberté
tawmat