Pour 99% des Français de souche, Ramadan est un islamiste qui tient un double discours pour paraitre policé. Ils ont tord. Allez sur son site, onglet "spiritualité" et jugez par vous même. Je suis un Chrétien qui fréquente occasionnellement la mosquée en ami et je vous le dis; si tous les imams prêchaient comme lui, l'islam prendrait une autre dimension dans notre pays. Au vu du fossé qui sépare les communautés, être critiqué par les ignares des deux bords est bon signe. Musulmans, écoutez ce type, il vous montre un bon chemin, en tous cas en France, qui est un pays un peu bizarre vis a vis des religions.
Quand à ceux d'entre vous qui le voient en chef de guerre, sachez que vous êtes un danger pour votre communauté. Comme cet ex-conseiller de Sarko qui appelait au vote musulman et à porter l'étoile verte. Juifs ou protestants, nous savons d'instinct ou est la limite à ne pas franchir dans un pays ou une frange pétainiste catho intégriste est toujours à redouter. Je connais ce pays par mes os et là ou vous entendez "préférence nationale" moi j'entends "la valise ou le cercueil, la revanche". Mettez vous bien dans le crâne que vous êtes comme nous des dhimmis. Bienvenus au club ! Heureusement la laïcité a consisté à faire des cathos ultra-majoritaires des dhimmis comme les autres, en reléguant les cultes dans la sphère privée. C'est pas lidéal, mais c'est tout ce qu'on a trouvé ... Sans cela ils tiendraient encore l'école, l'hopital, etc. La ou Ramadan se plante, c'est quand il parle de persécution à l'égard des musulmans. De l'ostracisme imbécile tout au plus, vis à vis d'une communauté qui, désolé de le dire, à les mauvaises habitudes d'une religion majoritaire liée au pouvoir. Nos cathos admettent aujourd'hui que c'est le coup de règle sur les doigts de 1905 qui les a contraints à se remettre en question, pour arriver à Vatican II. Ça leur aura pris un demi siècle, et ils reste du boulot (cf "chasteté" des prêtres). C'est dans cette bonne direction que Ramadan vous engage, sans rien trahir de l'islam, bien au contraire.