Tarik Ramadan, pourquoi s'acharne t-on sur lui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je veut pas être méchant mais tu part en vrille sévère la ! avant de juger il faut connaitre les choses en profondeur.

Tu sais, il est tellement convaincu que tout ce qui arrive est voulu par Dieu, qu'il affirme même que les palestiniens méritent leurs souffrances parce qu'ils n'ont pas été et ne sont toujours pas de "bons musulmans".

No comment...

Tu sais, il est tellement convaincu que tout ce qui arrive est voulu par Dieu, qu'il affirme même que les palestiniens méritent leurs souffrances parce qu'ils n'ont pas été et ne sont toujours pas de "bons musulmans".

No comment...

La question que je me pose c'est où a t-il pu trouver une telle conviction.

Pour 99% des Français de souche, Ramadan est un islamiste qui tient un double discours pour paraitre policé. Ils ont tord. Allez sur son site, onglet "spiritualité" et jugez par vous même. Je suis un Chrétien qui fréquente occasionnellement la mosquée en ami et je vous le dis; si tous les imams prêchaient comme lui, l'islam prendrait une autre dimension dans notre pays. Au vu du fossé qui sépare les communautés, être critiqué par les ignares des deux bords est bon signe. Musulmans, écoutez ce type, il vous montre un bon chemin, en tous cas en France, qui est un pays un peu bizarre vis a vis des religions.
Quand à ceux d'entre vous qui le voient en chef de guerre, sachez que vous êtes un danger pour votre communauté. Comme cet ex-conseiller de Sarko qui appelait au vote musulman et à porter l'étoile verte. Juifs ou protestants, nous savons d'instinct ou est la limite à ne pas franchir dans un pays ou une frange pétainiste catho intégriste est toujours à redouter. Je connais ce pays par mes os et là ou vous entendez "préférence nationale" moi j'entends "la valise ou le cercueil, la revanche". Mettez vous bien dans le crâne que vous êtes comme nous des dhimmis. Bienvenus au club ! Heureusement la laïcité a consisté à faire des cathos ultra-majoritaires des dhimmis comme les autres, en reléguant les cultes dans la sphère privée. C'est pas l’idéal, mais c'est tout ce qu'on a trouvé ... Sans cela ils tiendraient encore l'école, l'hopital, etc. La ou Ramadan se plante, c'est quand il parle de persécution à l'égard des musulmans. De l'ostracisme imbécile tout au plus, vis à vis d'une communauté qui, désolé de le dire, à les mauvaises habitudes d'une religion majoritaire liée au pouvoir. Nos cathos admettent aujourd'hui que c'est le coup de règle sur les doigts de 1905 qui les a contraints à se remettre en question, pour arriver à Vatican II. Ça leur aura pris un demi siècle, et ils reste du boulot (cf "chasteté" des prêtres). C'est dans cette bonne direction que Ramadan vous engage, sans rien trahir de l'islam, bien au contraire.

J'ai écouter et lu quelques paroles et écrits de Tarik Ramadan il y a bien longtemps, j'en est conclue que c'était un homme ouvert et tolérant, par ci par la, des gens de mauvaise foi s'acharne à le faire passer pour un terroriste ou un intégriste, mais je me disait :

"Les mauvaise langue habituel rien de plus".

Récemment j'ai vue sa vidéo sur la mort de Ben Laden (enfin personnellement j'y crois pas trop à sa mort mais ça c'est un autre débat...) et des gens ce sont (encore !) acharner sur lui en sous entendent que la mort de Ben Laden l'avait déçus (sic !!!!!!!).

Devillier qui arrivé à la fin d'un débat le noie d'accusation pour enrôler le publique :

"Vous êtes un islamiste Mr Ramadan"

Les présentateur télé qui "rappel" qu'il est le petit fils du fondateur des frères musulman, lui qui rappel qu'il ne soutient pas ce mouvement etc...

Pourquoi s'acharne t-on sur lui ?

Pourquoi font ils semblent de pas savoir et l'accuse toujours des même préjugé alors qu'il a toujours soutenu le contraire ?

Je dirais le contraire, si Tariq Ramadan est mis en avant c'est justement parcequ'il n'a rien à voir avec l'Islam. Et à fait des concessions sur l'Islam et pas des moindres.

Il est bien évident que s'il disait la vérité sur l'homosexualité en Islam il ne passerait plus à la télé.Tout comme sur les châtiments et peines de mort en Islam.

Les accusations des bobos français envers un autre bobos Suisse, n'ont aucune valeur. Tout ceci est une mascarade, et il suffit d'étudier un minimum le fond de la pensée De Tariq Ramadan pour se rendre compte qu'il n'a rien d'Islamiste.
D'ailleurs c'est pas une insulte 'islamiste'. J'ai pas l'impression que Tariq Ramadan propagande l'Islam politique, bien au contraire, il fait la promotion d'idéologies qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

Tu te gourres totalement, c'est normal tu es un athée donc tu ne comprends rien.

La technologie vient tout droit de Dieu, c'est un don de Dieu et je ne crache pas dessus. On fait ce qu'on veut des outils que Dieu nous donne, on peut s'en servir pour faire le bien ou pour faire le mal. Je ne critique pas les outils, je critique les gens qui en font ce qu'ils en font, je critique les idoles de l'occident.

Si Dieu a donné le savoir et la puissance aux américains plutôt qu'aux arabes c'est parce que pendant longtemps les Etats-Unis ont été plus proches de Dieu que les hypocrites musulmans. Mais c'est fini tout ça, aujourd'hui ils succombent à leurs idoles et c'est de déclin de l'occident.

Alors celle là je l'encadre !
La science et la technologie se sont développées en ignorant méthodiquement les textes sacrés. Pour des athées qui comprennent rien, ils ont fait fort, non ? Non pas aux US mais en Europe puis dans tout l'occident, grâce à la réforme puis aux lumières. Il se pourrait que ça décline chez nous un jour mais ne compte pas trop sur le monde arabo-musulman pour la relève car il n'y a pas d'innovation sans transgression et chez vous soumission a Dieu se comprend encore comme soumission au calife, aux "savants", gardiens de la tradition qui les justifie. C'est plutôt les asiatiques qui vont nous filer un coup de vieux ! En attendant toutes les découvertes et innovations majeures continuent à être faites dans nos universités (je suis biologiste), donc si je te suis, Dieu continue à être à nos côtés ?
Peut être après tout ... je ne suis pas loin de penser que le littéralisme est une idolâtrie du texte. Sois logique avec toi même dans ce cas : place toi du côté que Dieu agrée. Tu ferais un excellent mormon ;-)
Ne vois tu pas que ce sont vos soit disant "savants" qui vous ont empêché de créer, en sciences comme en art en déclarant tout ou presque haram ?

La science et la technologie se sont développées en ignorant méthodiquement les textes sacrés. Pour des athées qui comprennent rien, ils ont fait fort, non ? Non pas aux US mais en Europe puis dans tout l'occident, grâce à la réforme puis aux lumières. Il se pourrait que ça décline chez nous un jour mais ne compte pas trop sur le monde arabo-musulman pour la relève car il n'y a pas d'innovation sans transgression et chez vous soumission a Dieu se comprend encore comme soumission au calife, aux "savants", gardiens de la tradition qui les justifie. C'est plutôt les asiatiques qui vont nous filer un coup de vieux ! En attendant toutes les découvertes et innovations majeures continuent à être faites dans nos universités (je suis biologiste), donc si je te suis, Dieu continue à être à nos côtés ?
Peut être après tout ... je ne suis pas loin de penser que le littéralisme est une idolâtrie du texte. Sois logique avec toi même dans ce cas : place toi du côté que Dieu agrée. Tu ferais un excellent mormon ;-)
Ne vois tu pas que ce sont vos soit disant "savants" qui vous ont empêché de créer, en sciences comme en art en déclarant tout ou presque haram ?
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Rien à ajouter.

Alors là, moi aussi je suis d'accord avec toi!

C'est à moi que tu parles ?
J'ai l'air de compter sur le monde arabo-musulman hypocrite pour prendre la relève ?
J'ai l'air de venir du monde arabo-musulman ?
J'ai l'air d'être soumis aux savants ?

T'es clairement un bon occidental toi ; t'es à l'ouest !

C'est à moi que tu parles ?
J'ai l'air de compter sur le monde arabo-musulman hypocrite pour prendre la relève ?
J'ai l'air de venir du monde arabo-musulman ?
J'ai l'air d'être soumis aux savants ?

T'es clairement un bon occidental toi ; t'es à l'ouest !

La correction m'interdit de dire ici de quoi tu à l'air.
J'ai révé ou je suis sur le sous-forum Islam ?
Je note l'absence de réponse sur le fond.

Retour