Tariq Ramadan chez Taddéi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
salam

Je veux pas m'attendre à un super truc ... sinon je serais déçu ...

C'est comme quand on te raconte un super film ... il est trop bien ... trop ci ... trop ça ... à la fin du ressort du film tu dit : BOF

tawmat

paniquer? Je sais pas, en train de reviser ses petites bassesses envenimees, ca c'est sûr... Entre nous chacun des deux (Zemmour et Ramadan) savent bien que c'est rien qu'un jeu à alimenter la polémique, et finalement la polemique ca leur plait aux deux. Ca va durer 20-30minutes et créé un evenement mediatique bruyant mais sans débat.

Nauleau me fait parfois rire, mais Zemmour le vieux *** reac' bof.

Salam,

Vous verrez que ce soir Zemmour émettra quasiment aucune critique à l'encontre de Ramadan, pour la simple et bonne raison que lui ce qu'il cherche c'est la polémique or Ramadan est déjà un homme extrêmement controversé il porte donc à polémique. Il n'est donc d'aucun intérêt.

regardez ce soir et vous verrez que Zemmour, confirmera que Ramadan n'a jamais cherché à relativiser la maltraitance des femmes etc etc

Dsl de vous le dire mais ce soir il n'y aura pas de clash.

salam

Zemmour il fait pas le poids contre Ramadan ... c'est plus le combat Naulot vs Ramadan qui sera explosif ...

tawmat

C'est justement parce qu'il ne fait pas le poids que ça va être explosif :D
Et je te laisse deviner qui va "exploser" l'autre :langue:
Par contre je confirme tes dires, Zemmour a des raisons de s'inquiéter...

Vos attentes sont un peu puériles, même si l'émission incite à cela .

Sur le fond, je pense qu'un débat entre ramadan et Zemmour peut être très intéressant, les deux étant intélligents, opposés sur pas mal de sujets sans doute mais certainement pas les caricatures qu'on veut en faire.

Sur les questions d'intégration, d'assimilation etc ... cela peut être asez riche .

Et sur ces questions, l'émission Répliques du très détesté ( ici ) Finkielkraut, ce matin sur France culture ,était très intéressante :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/index.php?emission_id=14

Vos attentes sont un peu puériles, même si l'émission incite à cela .

Sur le fond, je pense qu'un débat entre ramadan et Zemmour peut être très intéressant, les deux étant intélligents, opposés sur pas mal de sujets sans doute mais certainement pas les caricatures qu'on veut en faire.

Sur les questions d'intégration, d'assimilation etc ... cela peut être asez riche .

Et sur ces questions, l'émission Répliques du très détesté ( ici ) Finkielkraut, ce matin sur France culture ,était très intéressante :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/index.php?emission_id=14

Nous plaisantons, même ça on a plus le droit ? Il n'y a rien de puérile là dedans sachant que l'émission elle même n'est pas sérieuse à la base.
Il n'a jamais été question de faire des caricatures des intervenants.
Quand à l'intelligence de ZEMMOUR, permets moi d'émettre quelques doutes.
Il possède des références culturelles certes, mais il faut voir ce qu'il en fait.
L'émission à laquelle il participe, même si elle s'en donne tous les airs, n'a rien d'intelligente.
ZEMMOUR est là pour faire de la polémique, en "détruisant" les œuvres qui sont soumises à son "analyse", et qui se sert de ses références culturelles pour faire croire que ses critiques sont pertinentes et "intelligentes", or il n'en est rien sachant que l'objectif ultime est de faire grimper l'audimat.

Cultivé, sans doutes, intelligent, j'émets des doutes.

Nous plaisantons, même ça on a plus le droit ? Il n'y a rien de puérile là dedans sachant que l'émission elle même n'est pas sérieuse à la base.
Il n'a jamais été question de faire des caricatures des intervenants.
Quand à l'intelligence de ZEMMOUR, permets moi d'émettre quelques doutes.
Il possède des références culturelles certes, mais il faut voir ce qu'il en fait.
L'émission à laquelle il participe, même si elle s'en donne tous les airs, n'a rien d'intelligente.
ZEMMOUR est là pour faire de la polémique, en "détruisant" les œuvres qui sont soumises à son "analyse", et qui se sert de ses références culturelles pour faire croire que ses critiques sont pertinentes et "intelligentes", or il n'en est rien sachant que l'objectif ultime est de faire grimper l'audimat.

Cultivé, sans doutes, intelligent, j'émets des doutes.

Toi tu as du talent...
Mnt que Jackson est mort tu peux te consacrer je sais pas par exemple à Caroline fourest ou fadela amara :)

Du grand Tarik ce soir, il a cassé un par un les arguments de Zemmour, et honnetement, il a fait preuve d'un sacré courage!!

Par contre, la prestation de l'autre "artiste", elle m'a legerement soulé pour pas dire beaucoup.

Excellent Tarik Ramadan!!

epoustouflant
je ne me lasse pas de ramadan !
je suis peut-être un peu nunuche mais ..... il a du talent !! beaucoup de charisme, je prend toujours autant de plaisir à l'ecouter

et zemmour était vraiment pas à la hauteur ! je l'ai trouvé assez pathetique
surtout sur la fin avec sa petite citation anglaise "my country, right or wrong"
nationalisme et patriotisme devraient avoir une juste dose chez tout le monde
il a poussé un peu trop loin, je ne suis meme pas sur qu'il soit convaincu lui même de ses propos et qu'il ne disait pas cela juste pour "avoir raison" et paraitre logique dans son raisonnement !

quant à la remarque de celui qui était assis près de noleau (oublié le nom) .... je l'ai trouvé un peu deplacée ! je ne trouve pas specialement ramadan agressif ou violent verbalement ! il repond avec une certaine passion, une conviction qui transparait ... face à des personnes qui l'attaquent sous couvert de politesse et de phrases bien montées ! si comme lui on me rappelait à chaque fois "le moratoire" .... punaise je sais pas si je garderais autant mon calme ! selon le gars faudrait qu'il agisse comme le bon chretien "on te gifle, tend l'autre joue" ... bah voyons !!! :D

et en plus ... zemmour et ruquier qui veulent "qu'il soit clair avec les mots" .... l'autre qui philosophe sur le terme "savant .. savant islamique" le debat perd de la contenance et du sérieux !!

m'fin bon, j'ai beaucoup aimé ! ;)

epoustouflant
je suis peut-être un peu nunuche mais ..... il a du talent !! beaucoup de charisme, je prend toujours autant de plaisir à l'ecouter

surtout sur la fin avec sa petite citation anglaise "my country, right or wrong"
il a poussé un peu trop loin, je ne suis meme pas sur qu'il soit convaincu lui même de ses propos et qu'il ne disait pas cela juste pour "avoir raison" et paraitre logique dans son raisonnement !

quant à la remarque de celui qui était assis près de noleau (oublié le nom) .... je l'ai trouvé un peu deplacée ! je ne trouve pas specialement ramadan agressif ou violent verbalement ! il repond avec une certaine passion, une conviction qui transparait ... face à des personnes qui l'attaquent sous couvert de politesse et de phrases bien montées ! si comme lui on me rappelait à chaque fois "le moratoire" .... punaise je sais pas si je garderais autant mon calme ! selon le gars faudrait qu'il agisse comme le bon chretien "on te gifle, tend l'autre joue" ... bah voyons !!! : D

et en plus ... zemmour et ruquier qui veulent "qu'il soit clair avec les mots" .... l'autre qui philosophe sur le terme "savant .. savant islamique" le debat perd de la contenance et du sérieux !!

m'fin bon, j'ai beaucoup aimé ! ; )

Purée j'aurais aimé le voir snif

Du grand Tarik ce soir, il a cassé un par un les arguments de Zemmour, et honnetement, il a fait preuve d'un sacré courage!!

Par contre, la prestation de l'autre "artiste", elle m'a legerement soulé pour pas dire beaucoup.

Excellent Tarik Ramadan!!

grave
je l'avais oublier le francis !

ça m'a paru un peu "langage de faux ***" (pardonnez moi mon langage fleuri !!)
ça voulait un peu rien dire mais bon il a fait son petit speach il etait content quoi !

epoustouflant

quant à la remarque de celui qui était assis près de noleau (oublié le nom) .... je l'ai trouvé un peu deplacée ! je ne trouve pas specialement ramadan agressif ou violent verbalement ! il repond avec une certaine passion, une conviction qui transparait ... face à des personnes qui l'attaquent sous couvert de politesse et de phrases bien montées ! si comme lui on me rappelait à chaque fois "le moratoire" .... punaise je sais pas si je garderais autant mon calme ! selon le gars faudrait qu'il agisse comme le bon chretien "on te gifle, tend l'autre joue" ... bah voyons !!! :D

m'fin bon, j'ai beaucoup aimé ! ;)

au final a mon humble avis une majorité de français sera plutot sur la ligne de zemour que celle de ramadan !

grave
je l'avais oublier le francis !

ça m'a paru un peu "langage de faux ***" (pardonnez moi mon langage fleuri !!)
ça voulait un peu rien dire mais bon il a fait son petit speach il etait content quoi !

Ouais, sa comparaison avec Poitiers et Charles Martel, je l'ai trouvé vraiment inapropriée.. Quelle melon ce type avec son "artiste" à tout va..

Je l'ai lu a outhma ino )

je te taquinais waha !
tu peux même me citer sans me lire (un peu long à cette heure, moi je dois péter la forme!), je ne suis pas ..... incontournable ! ;)

voir meme dans quelques minutes...ca va vite quand c'est du zemmour, et la ca va faire le buzz au meme titre que Disiz qui, je le dis au passage, s'est bien hachem par contre..

ouiiiiiiiiii
pauvre dizis ou diziz ou disiz (hihi)
j'ai pas tout vu malhereusement
mais je me souviens comme si c'était hier de sa tête toute deconfite le pauvre !! :eek: j'avais un peu mal pour lui, bien que je ne soit ni une fan ni walou !

au final a mon humble avis une majorité de français sera plutot sur la ligne de zemour que celle de ramadan !

tu crois ?
peut-être

mais pour quelle raison d'après toi ???
zemmour a plus la tête de l'emploi ?
ramadan est musulman et pire ... un intellectuel musulman "malin" (comme il l'a si bien dit !) ??

l'opinion générale n'a pas toujours raison ;)

pareil, il s'est decomposé à la fin, face à un Zemmour demago à souhait, il faut etre plus costaud, car malgré son physique ingrat, a un certain sens de la repartie.

Disiz s'etait aventuré dans un sujet qu'il ne maitrise pas et on dirait qu'il n'avait pas de vocabulaire le pauvre..

Bon sang, comme je languis de revoir le debat de ce soir!

Mais ceci etant, je rejoins Tiznit, dans un pays ou l'arabophobie et l'islamophobie est definitivement ancrée, je doute que le debat ne profite a Tarik.

Zemmour fait beaucoup d'emules, mais face à un Soral, ou un Ramadan, il est pas à la hauteur.

Ceci etant, Caroline Fourest a du avoir les oreilles qui ont sifflés ce soir^^

tu crois ?
peut-être

mais pour quelle raison d'après toi ???
zemmour a plus la tête de l'emploi ?
ramadan est musulman et pire ... un intellectuel musulman "malin" (comme il l'a si bien dit !) ??

l'opinion générale n'a pas toujours raison ;)

parce que fondamentalement zemour a raison
la france est une terre d'assimilation et non de communautarisme

je l'ai regardé avec mon mari sans grand interet au début!
il y a des choses que je n'ai pas saisie, comme à dis l'autre c'était de la haute volée lol

Question : est ce écrit dans le coran qu'il faut tuer ceux qui quitte l'Islam ?? je n'ai pas bien compri la réponse de tarik :rouge:

il y a des choses que je n'ai pas saisie, comme à dis l'autre c'était de la haute volée lol

Question : est ce écrit dans le coran qu'il faut tuer ceux qui quitte l'Islam ?? je n'ai pas bien compri la réponse de tarik :rouge:

non pas ds le coran mais ds un hadith mais d'apres tarik ce hadith concerne ceux qui se convertissaient a l'islam pour prendre des informations et les refilé a l'ennemi et rechanger de religion

justement, tu fais bien d'en parler, c'est un passage que je trouve flou !
j'ai pas tout saisi, et surtout si quelqu'un sait dans lequel de ses livres il en aprle de ça ..... merci de m'en donner les références que je vois un peu dans le détail, il a passé un peu vite là aujourd'ui sur ça

Zemmour ohlalala il s'est complètement ridiculisé ac ses "my country is my country whether it's wrong or right" et son histoire de "tradition francaise"....

Si j'était Tariq Ramadan, je me ferais vraiment ***** à débattre ac des gens très piètre intellectuellement et qui ne pensent qu'au show off:eek:

tariq ramadan c'est le type qui te vend une réforme hypothétique de l'islam, tout en proposant de laisser prospérer la burqa.
dormez, je le veux...

ah mais t'as raison quoi !

faut les mettre dans des chambres à gaz ces ingrates qui osent sortir en burqa
après tout, ça pousse comme des champignons, faut les tuer à la racine comme ça pas de risque qu'elles pullulent ça et là ! une vraie pollution pour les yeux, pour la france et les français !

ouais ouais !

Retour