Tariq Ramadan chez Taddéi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
tariq ramadan c'est le type qui te vend une réforme hypothétique de l'islam, tout en proposant de laisser prospérer la burqa.
dormez, je le veux...

Je ne pense pas que tu aies regardé le débat, ms tariq ramadan a donné clairement son opinion sur la burqa en disant qu'il était contre, ms qu'il ne pensait pas qu'on pourrait changer les comportements et les mentalités en promulgant des lois les prohibant ms plutot en éduquant, expliquant et débattant ac les personnes concernées;)

Je vois que je n'étais pas le seul a attendre le débat :D

Je l'ai trouvé comme d'hab intègre dans ces idées, qui paraisse plus ouverte et tolérante que celles de certains des ses contradicteurs.
A ce niveau là il à convaincu. Mais c'est justement le problème, ces idées sont trop avant-gardiste pour être comprises par des gens assez frustres comme zemmour, cela ne m'étonne pas. Il a poussé le bouchon et lui a montrer les limites de sa laîcité qui se traduit en pas d'islam chez nous.

Donc voila, il aura beau sortir des discours d'une logique implacable et montrer sa sincérité, Cela ne sert à rien. On va pas forcer les gens à ouvrir leur cœur.

ah mais t'as raison quoi !

faut les mettre dans des chambres à gaz ces ingrates qui osent sortir en burqa
après tout, ça pousse comme des champignons, faut les tuer à la racine comme ça pas de risque qu'elles pullulent ça et là ! une vraie pollution pour les yeux, pour la france et les français !

ouais ouais !

Je suis assez d'accord mais serais-ce suffisant ??? Il y a leurs enfants aussi et leur famille.

On ne sais jamais tuons les tous jusqu'au dernier c'est plus sur.

ouioui j'ai bien vu.
en gros il propose de ne rien faire.
on voit comme ça a bien marche jusqu'à présent, les campagnes de pédagogie et de débat.

C'est un travail de fond, à toi de voir si tu préfères sprinter ac une loi réduisant les libertés individuelles d'un groupe de personnes en particulier ou bien faire parti des courreurs de fond et obtenir un résultat.

C'est un travail de fond, à toi de voir si tu préfères sprinter ac une loi réduisant les libertés individuelles d'un groupe de personnes en particulier ou bien faire parti des courreurs de fond et obtenir un résultat.

en même il aura beau discuter etc etc si la personne est d'avis que le niqab est obligatoire c'est pas tarik qui va lui faire changer d'avis car il y a des preuves des deux côtés

Je ne pense pas que tu aies regardé le débat, ms tariq ramadan a donné clairement son opinion sur la burqa en disant qu'il était contre, ms qu'il ne pensait pas qu'on pourrait changer les comportements et les mentalités en promulgant des lois les prohibant ms plutot en éduquant, expliquant et débattant ac les personnes concernées;)

Mais expliquer quoi ? En réalité, le voile intégral c'est un faux débat comme toujours !

La logique dirait qu'il ne faut pas interdire, mais qu'il faut punir ceux qui oppressent et oblige les femmes à se vêtir de telle ou telle façon. Et à la limite en fait le débat devrait se situer sur, comment éviter la pression sociale sur une fille qui se sentirais obligée, sans le dire, de le porter ??

Et du coup le problème est insolvable, car tous ceux qui naissent dans une communauté subisse forcément la pression sociale ....

SAlam

lol les gens attendaient ZE DEBAT comme s'ils attendaient une finale de coupe du monde..tout le monde voulait du spéctacle,attendait LA confrontation entre les 2 eric (surtout Zemmour) et Tariq ramadan..je serai curieux de connaitre la part d'audience de france 2 ce soir...
Sinon,j'ai trouvé le débat assez interessant même s'il était court.D'ailleurs,les personnes présentes l'ont suivi avec grand interêt

ps: j'ai bien aimé l'attitude de naulleau..ses questions étaient assez concretes et intéressantes..

Après je ne vois pas d'inconvénients pour des raisons de sécurité d'interdire de recouvrir le visage dans certains lieux publics. Et encore ! Pour cela il faudrait que le voile intégral soit la norme, hors c'est trés trés minoritaire.

SAlam

lol les gens attendaient ZE DEBAT comme s'ils attendaient une finale de coupe du monde..tout le monde voulait du spéctacle,attendait LA confrontation entre les 2 eric (surtout Zemmour) et Tariq ramadan..je serai curieux de connaitre la part d'audience de france 2 ce soir...
Sinon,j'ai trouvé le débat assez interessant même s'il était court.D'ailleurs,les personnes présentes l'ont suivi avec grand interêt

ps: j'ai bien aimé l'attitude de naulleau..ses questions étaient assez concretes et intéressantes..

Certains invités étaient intéressés par le sujet, c'était silence on écoute.
Il captive et je trouve qu'il est vraiment le porte parole de beaucoup de musulmans, peut être d'une grande majorité, car tout simplement, on pense comme lui.

Je suis assez optimiste car je pense qu'il y en aura de plus en plus des tarik ramadan, éduquons bien nos enfants il en ressortira peut être qquns voire, qui sait, on peut rêver, un nouvel averroes.

en même il aura beau discuter etc etc si la personne est d'avis que le niqab est obligatoire c'est pas tarik qui va lui faire changer d'avis car il y a des preuves des deux côtés

Eh bien écoute si c'est une personne de la meme catégorie que Zemmour alors je pense qu'il devrait y avoir interdiction des 2cotés:D

Nn c'est pr ca qu'il dit qu'il faut "éduquer", pcq si ces gens avaient accès au savoir et aux textes en Islam, ils n'auraient peut etre pas le meme avis sur la burqa...

Mais expliquer quoi ? En réalité, le voile intégral c'est un faux débat comme toujours !

La logique dirait qu'il ne faut pas interdire, mais qu'il faut punir ceux qui oppressent et oblige les femmes à se vêtir de telle ou telle façon. Et à la limite en fait le débat devrait se situer sur, comment éviter la pression sociale sur une fille qui se sentirais obligée, sans le dire, de le porter ??

Et du coup le problème est insolvable, car tous ceux qui naissent dans une communauté subisse forcément la pression sociale ....

C'est la légendaire victimisation de la femme musulmane et la diabolisation de l'homme musulman, deux concepts qui sont super ancrés ds l'imaginaire des francais laicards...Enfin bref, je crois qu'il a répondu du mieux qu'il a pu sur les questions qu'on lui a posé, meme si à certains moment on aurait dit qu'il trouvait les questions trop connes ou bien sans rapport ac le véritable débat...

Eh bien écoute si c'est une personne de la meme catégorie que Zemmour alors je pense qu'il devrait y avoir interdiction des 2cotés:D

Nn c'est pr ca qu'il dit qu'il faut "éduquer", pcq si ces gens avaient accès au savoir et aux textes en Islam, ils n'auraient peut etre pas le meme avis sur la burqa...

C'est la légendaire victimisation de la femme musulmane et la diabolisation de l'homme musulman, deux concepts qui sont super ancrés ds l'imaginaire des francais laicards...Enfin bref, je crois qu'il a répondu du mieux qu'il a pu sur les questions qu'on lui a posé, meme si à certains moment on aurait dit qu'il trouvait les questions trop connes ou bien sans rapport ac le véritable débat...

detrompe toi !
ces gens ont accès au savoir et s'appuient sur l'quran !
le fait est que chacun l'interpète à sa façon et en fonction de soi !
d'ailleurs il le dit bien avec sa phrase ce soir que j'ai beaucoup aimé "la foi est intelligente" (je suis pas sur que se soit pareil pareil)
en gros la foi suppose que l'individu a réfléchit à telle pratique ou telle autre, qu'i est pleinement conscient de ce qu'il fait, et ceci avec son propre raisonnement (que d'autres, peuvent ne pas comprendre !!! et c'est là que le bat blesse)
(je parle de manière géérale, ya biendes personnes qui se sont fait embrigadé sans le savoir, surement, il en faut bien !)

j'ai rbondi, parce que cette petite phrase que beaucoup ont peut-être pas entendu parce que minuscule et pas vraimen etayée, moi j'ai ouvert les yeux tellement j'ai kiffé ! :rouge:

detrompe toi !
d'ailleurs il le dit bien avec sa phrase ce soir que j'ai beaucoup aimé "la foi est intelligente" (je suis pas sur que se soit pareil pareil)
en gros la foi suppose que l'individu a réfléchit à telle pratique ou telle autre, qu'i est pleinement conscient de ce qu'il fait, et ceci avec son propre raisonnement (que d'autres, peuvent ne pas comprendre !!! et c'est là que le bat blesse)
(je parle de manière géérale, ya biendes personnes qui se sont fait embrigadé sans le savoir, surement, il en faut bien !)

j'ai rbondi, parce que cette petite phrase que beaucoup ont peut-être pas entendu parce que minuscule et pas vraimen etayée, moi j'ai ouvert les yeux tellement j'ai kiffé ! :rouge:

C'est pr ca que j'ai dit "peut etre pas le meme avis"...Je parlais des gens qui se lancent deds comme ca, je me disais que si ils avaient eu accès au savoir et à l'éducation en Islam,
PEUT ETRE pas ttes auraient mis la burqa....

Oui j'avais pas tilté sur cette phrase, en tt cas c'est cool de l'avoir signalé;)

C'est pr ca que j'ai dit "peut etre pas le meme avis"...Je parlais des gens qui se lancent deds comme ca, je me disais que si ils avaient eu accès au savoir et à l'éducation en Islam,
PEUT ETRE pas ttes auraient mis la burqa....

Oui j'avais pas tilté sur cette phrase, en tt cas c'est cool de l'avoir signalé;

oups
autant pour moi, j'ai loupé le "peut-être" qui nuance en effet ! ;)

faudra que je revois le debat, rie nque our cette phrase, je vais la lui piquer à tarik mot pour mot ! :rouge:

Du grand Tarik ce soir, il a cassé un par un les arguments de Zemmour, et honnetement, il a fait preuve d'un sacré courage!!

Par contre, la prestation de l'autre "artiste", elle m'a legerement soulé pour pas dire beaucoup.

Excellent Tarik Ramadan!!
vous avez totalement raison se soir un eminent tarik ramadan,contre zemmour ac ses argument fachiste,il veu tout faire pr contraindre ramadan, s'il va juska reduire la liberté de l"individu au coeur d"un pays ou la libérté et un pilier de la constitution juste pr ne que ramadan n'a y pa raison

detrompe toi !

La foi avec intelligence est la base de certaines écoles de pensées islamique, plus précisement la foi avec raison et logique.

Et si tu regardes biens lorsque tu lis un texte, dans sa globalité tu ne peux le comprendre qu'avec ce que qu'Allah ta donner pour le lire, c'est à dire ta raison d'une part et ton savoir de l'autre.
Donc plus une personne a de raison et de savoirs plus elle est apte a comprendre le coran

Tariq Ramadan est un homme de communication. A ce titre il est responsable de ses propos.
Pourquoi a t'il encore aujourd'hui cette réputation sulfureuse alors même que ces arguments sont loin d'être sectaire.
Quelle est la part de vérité, de manipulation ? ça reste pour moi encore un mystère.
Concernant l'émission de Ruquier 2 points anecdotiques mais qui m'ont fait réagir. La réflexion de Zemmour sur la femme de Ramadan (de quoi je me mêle) et le bug de Tariq Ramadan quand on lui a demandé s'il était prêt à prendre la nationalité française.
Enfin bref ça n'est pas le plus important...

salam

Une histoire que raconte Tariq est assez stupéfiante ... il dit qu'un ancien homme politique français lui a dit ... Mr Ramadan maintenant que je lui a la retraite je peux vous rencontrez et discutez avec vous ... je ne risque plus rien.

tawmat

Salam

Elle est hors jeux ... pourquoi ne sait elle pas déplacé en Suisse pour débattre avec Tariq de son livre ? On l'invite et au dernier moment elle refuse l'invitation ...

Elle est comme le boxeur qui a perdu par ko ... elle veut une revanche ...

Sinon encore une preuve qu'elle fait une fixation sur Tariq ... on est dimanche ... elle a rien d'autres à faire que d'écrire sur son blog tout pourri auquel on peut même pas répondre ? :rolleyes:

tawmat

Salam

Elle est hors jeux ... pourquoi ne sait elle pas déplacé en Suisse pour débattre avec Tariq de son livre ? On l'invite et au dernier moment elle refuse l'invitation ...

Elle est comme le boxeur qui a perdu par ko ... elle veut une revanche ...

Sinon encore une preuve qu'elle fait une fixation sur Tariq ... on est dimanche ... elle a rien d'autres à faire que d'écrire sur son blog tout pourri auquel on peut même pas répondre ? :rolleyes:

tawmat

Sans aucun rapport avec le cas dont tu parles mais juste un point sur lequel j'attire ton attention.
Ce n'est pas parce qu'un des débatteurs s'exprime mieux, qu'il a un argumentaire plus construit, qu'il est plus instruit que ses arguments sont vrais. Il n'y a qu'à voir les débats politiques, cela tient plus d'un jeu de cirque qu'autre chose....

A chaque nouveau livre de TR, sa photo sur la couverture est plus grande que sur l'ouvrage precedent :D Sur sa nouvelle couverture elle prend la moitie de la surface.

Ahlala, j'ai bien peur que TR soit pour beaucoup des notres une popstar de l'Islam plus qu'une veritable reference ideologique et philosophique. Y a qu'a voir l'idolatrerie dont font preuve certains.... et ca me derange. Perso je trouve qu'a la base il avait des choses interessantes a dire, mais il s'est trop empetre dans ce cirque mediatique et d'une certaine facon ca doit flatter son narcissisme. Il est un bon communicateur, mais il a perdu bcp de la profondeur necessaire a la recherche academique. J'aimerais bien voir plus Ramadan al3alim (le savant) qui apporte contribution a l'academie, au savoir, aux decouvertes en science religieuse, que le Ramadan des plateaux tele. Et pourtant Dieu sait que sa specialite (Islam d'Europe et musulmans d'Europe) est un sujet passionnant (histoire, philosophie, droit, anthropologie, theologie, politique, economie...)

PS: sinon j'ai rien a dire sur le debat, jolie joute verbale (plutot a l'avantage de Ramadan d'ailleurs) mais si conforme a ce qu'on attendait......... il y a un veritable souci dans la mediatisation de l'Islam qui consiste essentiellement a mettre un musulman, identiquement que ce soit un ado paume dans sa cite ou le chef des recherches islamiques de l'institut d'Oxford, a le mettre sur "le banc des accuses" et a ce qu'il doive defendre l'Islam comme d'un crime dont il est coupable, trouver des explications, des alibis et des circonstances attenuantes, a toutes les bizarreries comme la burqa, les mariages forces ou le terrorisme. Samedi soir, c'est surtout ca que j'ai vu: les mots etaient recherches et elegants et le debat mene avec energie, mais il ne s'agissait que de ca: repondre aux accusations, du passe, du present, et du futur...

Retour