je te laisse la responsabilité de tes propos racistes, mais au fond tu as raison il faut interdire la burqa.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tariq ramadan c'est le type qui te vend une réforme hypothétique de l'islam, tout en proposant de laisser prospérer la burqa.
dormez, je le veux...
je te laisse la responsabilité de tes propos racistes, mais au fond tu as raison il faut interdire la burqa.
ah mais t'as raison quoi !
faut les mettre dans des chambres à gaz ces ingrates qui osent sortir en burqa
après tout, ça pousse comme des champignons, faut les tuer à la racine comme ça pas de risque qu'elles pullulent ça et là ! une vraie pollution pour les yeux, pour la france et les français !
ouais ouais !
ouioui j'ai bien vu.
en gros il propose de ne rien faire.
on voit comme ça a bien marche jusqu'à présent, les campagnes de pédagogie et de débat.
Je suis assez d'accord mais serais-ce suffisant ??? Il y a leurs enfants aussi et leur famille.
On ne sais jamais tuons les tous jusqu'au dernier c'est plus sur.
C'est un travail de fond, à toi de voir si tu préfères sprinter ac une loi réduisant les libertés individuelles d'un groupe de personnes en particulier ou bien faire parti des courreurs de fond et obtenir un résultat.
Je ne pense pas que tu aies regardé le débat, ms tariq ramadan a donné clairement son opinion sur la burqa en disant qu'il était contre, ms qu'il ne pensait pas qu'on pourrait changer les comportements et les mentalités en promulgant des lois les prohibant ms plutot en éduquant, expliquant et débattant ac les personnes concernées
SAlam
lol les gens attendaient ZE DEBAT comme s'ils attendaient une finale de coupe du monde..tout le monde voulait du spéctacle,attendait LA confrontation entre les 2 eric (surtout Zemmour) et Tariq ramadan..je serai curieux de connaitre la part d'audience de france 2 ce soir...
Sinon,j'ai trouvé le débat assez interessant même s'il était court.D'ailleurs,les personnes présentes l'ont suivi avec grand interêt
ps: j'ai bien aimé l'attitude de naulleau..ses questions étaient assez concretes et intéressantes..
en même il aura beau discuter etc etc si la personne est d'avis que le niqab est obligatoire c'est pas tarik qui va lui faire changer d'avis car il y a des preuves des deux côtés
Mais expliquer quoi ? En réalité, le voile intégral c'est un faux débat comme toujours !
La logique dirait qu'il ne faut pas interdire, mais qu'il faut punir ceux qui oppressent et oblige les femmes à se vêtir de telle ou telle façon. Et à la limite en fait le débat devrait se situer sur, comment éviter la pression sociale sur une fille qui se sentirais obligée, sans le dire, de le porter ??
Et du coup le problème est insolvable, car tous ceux qui naissent dans une communauté subisse forcément la pression sociale ....
Eh bien écoute si c'est une personne de la meme catégorie que Zemmour alors je pense qu'il devrait y avoir interdiction des 2cotés
Nn c'est pr ca qu'il dit qu'il faut "éduquer", pcq si ces gens avaient accès au savoir et aux textes en Islam, ils n'auraient peut etre pas le meme avis sur la burqa...
C'est la légendaire victimisation de la femme musulmane et la diabolisation de l'homme musulman, deux concepts qui sont super ancrés ds l'imaginaire des francais laicards...Enfin bref, je crois qu'il a répondu du mieux qu'il a pu sur les questions qu'on lui a posé, meme si à certains moment on aurait dit qu'il trouvait les questions trop connes ou bien sans rapport ac le véritable débat...
detrompe toi !
ces gens ont accès au savoir et s'appuient sur l'quran !
le fait est que chacun l'interpète à sa façon et en fonction de soi !
d'ailleurs il le dit bien avec sa phrase ce soir que j'ai beaucoup aimé "la foi est intelligente" (je suis pas sur que se soit pareil pareil)
en gros la foi suppose que l'individu a réfléchit à telle pratique ou telle autre, qu'i est pleinement conscient de ce qu'il fait, et ceci avec son propre raisonnement (que d'autres, peuvent ne pas comprendre !!! et c'est là que le bat blesse)
(je parle de manière géérale, ya biendes personnes qui se sont fait embrigadé sans le savoir, surement, il en faut bien !)
j'ai rbondi, parce que cette petite phrase que beaucoup ont peut-être pas entendu parce que minuscule et pas vraimen etayée, moi j'ai ouvert les yeux tellement j'ai kiffé !
C'est pr ca que j'ai dit "peut etre pas le meme avis"...Je parlais des gens qui se lancent deds comme ca, je me disais que si ils avaient eu accès au savoir et à l'éducation en Islam,
PEUT ETRE pas ttes auraient mis la burqa....
Oui j'avais pas tilté sur cette phrase, en tt cas c'est cool de l'avoir signalé;
vous avez totalement raison se soir un eminent tarik ramadan,contre zemmour ac ses argument fachiste,il veu tout faire pr contraindre ramadan, s'il va juska reduire la liberté de l"individu au coeur d"un pays ou la libérté et un pilier de la constitution juste pr ne que ramadan n'a y pa raisonDu grand Tarik ce soir, il a cassé un par un les arguments de Zemmour, et honnetement, il a fait preuve d'un sacré courage!!
Par contre, la prestation de l'autre "artiste", elle m'a legerement soulé pour pas dire beaucoup.
Excellent Tarik Ramadan!!
detrompe toi !
ces gens ont accès au savoir et s'appuient sur l'quran !
le fait est que chacun l'interpète à sa façon et en fonction de soi !
d'ailleurs il le dit bien avec sa phrase ce soir que j'ai beaucoup aimé "la foi est intelligente" (je suis pas sur que se soit pareil pareil)
en gros la foi suppose que l'individu a réfléchit à telle pratique ou telle autre, qu'i est pleinement conscient de ce qu'il fait, et ceci avec son propre raisonnement (que d'autres, peuvent ne pas comprendre !!! et c'est là que le bat blesse)
(je parle de manière géérale, ya biendes personnes qui se sont fait embrigadé sans le savoir, surement, il en faut bien !)
j'ai rbondi, parce que cette petite phrase que beaucoup ont peut-être pas entendu parce que minuscule et pas vraimen etayée, moi j'ai ouvert les yeux tellement j'ai kiffé !
réponse de Caroline Fourest:
http://carolinefourest.wordpress.com/2009/09/27/le-dernier-show-de-tariq-ramadan-chez-ruquier/
Salam
Elle est hors jeux ... pourquoi ne sait elle pas déplacé en Suisse pour débattre avec Tariq de son livre ? On l'invite et au dernier moment elle refuse l'invitation ...
Elle est comme le boxeur qui a perdu par ko ... elle veut une revanche ...
Sinon encore une preuve qu'elle fait une fixation sur Tariq ... on est dimanche ... elle a rien d'autres à faire que d'écrire sur son blog tout pourri auquel on peut même pas répondre ?
tawmat
réponse de Caroline Fourest:
http://carolinefourest.wordpress.com/2009/09/27/le-dernier-show-de-tariq-ramadan-chez-ruquier/