Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En même temps on lui demande des choses qu'elle ne veut pas faire depuis un bon bout de temps notamment sur le sujet des Arméniens.
D'ailleurs les Arméniens n'ont jamais reconnu le génocide Albanais
ni le génocide indien,plus de 80% de la pop decimée
Ensuite il est vrai que se serais une erreur stratègique..x
J'ai jamais reussi a comprendre pourquoi cet acharnement Francais et specialement Francais contre une Turquie europeene!!
J'ai jamais reussi a comprendre pourquoi cet acharnement Francais et specialement Francais contre une Turquie europeene!!
Ou peut etre que la France veut en imposant ce choix passer pour un poid lourd en Europe et montrer par la que sans son consentement l'Europe ne peut se faire.
Elle n'a pas a ce faire passer pour un poids lourd de l'Europe, car elle en est un.
Rien n'oblige la France ou d'autre pays d'Europe à accepter la Turquie, ils ont leur raison pour rentrer, et d'autre on leur raison pour refuser. Si ça ce fais un jours et bien ça ce fait, si ça ce fait pas et bien ça ce fait pas.
Tu fais pas entrer toutes les personnes qui frappe à ta porte,non???
Qu'elle sont ses raisons qui la laisse elle seule etre categoriquement contre une Turquie europeene? Pourquoi d'autres pays (GB, Germany) qui ont un poid bien plus lourd que la France sont plus souple sur cette question?
penses tu que ca a un lien avec les 5 millions de musulmans qui vivent en France et "l'echec" de l'integration Francaise ?
déjà si géographiquement la turquie fais partie de l'europe je me dis que le maroc aussi.
De plus la question arménienne est très importante, en effet, les chrétien arménien on été exterminé dans ce pays et aujourd'hui leur nombre est tellement insignifiant par rapport au passé que l'on peut ce posé des question sur les questions religieuse de ce pays également. Le tout avec aucune reconnaissance de ce génocide de la part du gouvernement turc.
Ce n'ai pas à sens unique. Pour moi la turquie ne fais pas partie de l'europe, que ce soit mentalement ou géographiquement. Après les mentalité change et évolue, mais de toute façon ce n'est pas les usa qui vont nous quoi faire du territoire européen, comme je ne vois pas en quoi le sahara les regard.
Ha oki tu dois avoir des informations que l'on à pas pour faire des affirmations. Vas y fais partager.
J ai eu l opportunité, à l époque de mes cours, d avoir 2 séances de politologie portant sur la Turquie et l Europe, et clairement, l Islam entre en compte. Je t invite à lire les écrits de VGE et Rocard, dont les visions sont diamètralement opposées mais qui arrivent à la même conclusion.
La Turquie n'est pas l'Europe ni culturellement (sauf des individualités localement) a ce jour ni géographiquement.
C'est un fait.
Obama n'a qu'à s'occuper de ses états unis a lui et les états unis d'Europe sauront s'occuper de leurs affaires a eux.
Je suis peu souvent d'accord avec le président Bling Bling, mais là... je suis tout à fait de son bord.
AH BON?
et Israel je la vois participer à la coupe d'eruoe...C'EST LE RAPPORT D'ISRAEL AVEC L'EUROPE?MDR
si la turquie n'est pas européenne,Israel est AFRICAINE!
La Turquie aussi participe a la coupe d'Europe que je sache n'est-ce pas ?
Elle est même venue chanter a l'Eurovision ! Tout comme Israël d'ailleurs !
La raison ? Cherche... tu trouveras "inch'allah"
Tu confonds tout, religion, sport, politique et tout cela s'embrouille bien ....
LA TURQUIE EST EUROPEENE!!
du moins,elle est plus EUROPEENNE QUE ISRAEL MDRR
3ana je me posais juste une question...pk la palestine avant l'occupation sauvage sioniste n'avait jamais participé à une manifestation "européenne" mais a toujours participé à des manifestations asiatiques?
pourtant c'est du meme bout de terre dont on est entrain de parler...HAHA!lol
La Turquie n'a rien d'européen, au mieux une cathédrale islamisée.
Le double discours qui est le vôtre est amusant finalement.
Dans d'autres circonstances vous avez a la bouche que les israëliens sont tous des émigrés colons européens... mais là ils ne le sont plus !!!!!
La "palestine" n'ayant jamais été un pays je ne vois pas qui ils auraient pu représenter en "asie"
A moins que tu confondes encore les pays et l'histoire de ces mêmes pays ?
ahahahahaha!
toujours aussi abile à detourner les discours tout en racontant des histoires à dormir debout!
ISRAEL COMME BOUT DE TERRE N'A RIEN A VOIR AVEC L'EUROPE!!!
DONC IL NE DOIT PAS Y FAIRE PARTIE!
le Maroc est tecniquement plus proche de l'europe..mdr
et la TURQUIE EST EUROPEENNE GEOGRAPHIQUEMENT DU MOINS PLUS EUROPEENE QUE ISRAEL(qui n'a VRAIMENT RIEN d'europeen) OU DE CERTAINS PAYS DE L'EST.
et la PALESTINE EXISTE ET EXISTERA TOUJOURS!
dehors les colons sionistes!
Il faut reconnaitre qu'avec l'excuse du détournement (pseudo...détournement) de sujet tu as le chic de ne pas répondre aux arguments qui te sont gênants
Si les sionistes sont des européens qui n'ont aucun droit en Israël... c'est pas très honnête ensuite de leur nier leur appartenance a l'Europe
il y a deux possibilités:
ou tu nous prend pour des imbécilles ou tu nous prend pour des imbecilles!
car on NE CHOISIT PAS D'ADHERER UN PAYS DANS L'UNION EUROPEENNE en fonction de l'ORIGINE DE SA POPULATION MAIS EN FONCTION DE SA PLACE GEOGRAPHIQUE!!!!
donc arrete de nous raconter des histoires.
Je te laisse libre de tes affirmations quant à la qualité des lecteurs
"On" ce sont les pays européens, et ce sont les seuls habilités a savoir si un pays est de nature a les rejoindre en tant que tel ou pas. Pas un Obama ni un AESSE !
Israël n'a jamais demandé a être européen au sein de l'Europe, car eux, c'est sur, il ne le sont pas imbéciles.
lol
je te dis que pour choisir si un pays doit faire partie ou pas de l'union europeene,ON DOIT VOIR SA POSITION GEOGRAPHIQUE ET NON LA RACE DE SES HABITANTS
et toi tu me "réponds" en préférant dévier le sujet(en parlant de moi et de Tariq Ramadan)..
j'ADORE!
on s'en fout que la turquie soit ou pas européenne.
savoir si la turquie est européenne, du point de vue géographique et historique, ça n'a aucun intéret et peut se débattre jusqu'à la fin des temps.
en revanche, sur le plan démocratique, elle n'est simplement pas au niveau.
et erdogan l'a encore montré au sommet de l'otan en voulant empêcher la nomination d'un danois, parce que celui-ci ne s'était pas opposé à la publication des caricatures.
quand à tariq ramadan, il soutient la candidature turque car son projet est de promouvoir le multiculturalisme /affaiblir l'identité européenne et d'islamiser l'europe. il est parfaitement cohérent.
Et moi je te dis et je te répète qu' "on" ce sont les pays européens et pas un président des Etats d'Unis (génocideurs d'indiens ... n'est-ce pas) ni un suisse par adoption intéressée de la nationalité ... ni un AESSE qui ne veut qu'une femme "arabe ou marocaine" !
Si ces "on" décident d'un commun accord que le zouloubestan est européen (comme Mayotte par exemple... française...) les autres n'ont rien a dire !
La récente visite du président américain Barack Obama en Europe, au-delà des déclarations d'amitié, a mis en évidence un désaccord de taille dont la nature est autant géostratégique que culturelle. M. Obama a insisté sur l'importance de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
La réponse de Nicolas Sarkozy, représentant la position majoritaire en Europe, a été immédiate : s'il est possible d'envisager une association privilégiée avec la Turquie, l'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour. La Turquie n'est tout simplement pas européenne, ni géographiquement ni culturellement.
La suite
http://www.lemonde.fr/opinions/arti...uropeenne-par-tariq-ramadan_1181547_3232.html