Tariq ramadan veut prendre la nationalité française !

C'est un super homme, un grand orateur, un homme de paix, intelligent...y'en a pas beaucoup comme lui hein oui je sais ça fait mal ou je pense, y'a des crèmes pour soulager...:intello:

:) sur ce n'est pas la moitie d'un onc .c'est un onc complet..qui a la chance de manipuler tres bien le double langage..un pour les tv assez soft et riche et l'autre pour ses ouailles avec cet air en coin meprisant a souhait..cela dit avoir la nationalite française s'il y a droit pourquoi pas.

Oh comme je l'ai écouté mon cher, comme je l'ai écouté avec attention.
Il a deux formes de discours, apparemment tu n'en connais qu'un seul.
Bien entendu qu'il prône un NOUS français, mais le fond de son discours
prône bien autre chose. Cet homme est très intelligent, très rusé, sachant manier le verbe
et l'utiliser à bon escient selon son auditoire.
Mais cet homme se dévoilera un jour afin que tout un chacun comprenne son vrai
dessein.
Je le suis autant que toi et ces le meme discours. si t'es pas d'accord avec lui dit nous sur quelle point qu'on en discute plutôt ça ira plus vite

TAriq RAmadan rempli toutes ces conditions...

J'en ai déjà parlé plus haut, je ne crois pas que sa femme (qui a la double nationalité suisse et française) soit inscrite au registre des français établis à l'étrangers , car elle a tjs vécu en Suisse...
Non il ne remplit pas toutes ces conditions.

J'en ai déjà parlé plus haut, je ne crois pas que sa femme (qui a la double nationalité suisse et française) soit inscrite au registre des français établis à l'étrangers , car elle a tjs vécu en Suisse...
Non il ne remplit pas toutes ces conditions.
En principe oui, il est marié depuis plus de 4 ans, ses enfants sont français, il séjourne régulièrement en France... c'est déjà des bonnes conditions requises pour obtenir la nationalité Française..
Il est bien entendu que je parle également en terme de droit... et que moi aussi je me fout qu'il obtienne ou pas... c'est juste pour revenir à ses droits qu'il revendique... et que dans ce cas là, il veut obtenir...

En principe oui, il est marié depuis plus de 4 ans, ses enfants sont français, il séjourne régulièrement en France... c'est déjà des bonnes conditions requises pour obtenir la nationalité Française..
Il est bien entendu que je parle également en terme de droit... et que moi aussi je me fout qu'il obtienne ou pas... c'est juste pour revenir à ses droits qu'il revendique... et que dans ce cas là, il veut obtenir...
Ce ne sont pas des courts
Séjours én france qui font de la france sa résidence principal3 et son foyer fiscal ...

Ce ne sont pas des courts
Séjours én france qui font de la france sa résidence principal3 et son foyer fiscal ...
Justement c'est en cela que c'est absurde ! S
On sait que si il fait cette demande c'est bien par provoc dans le cadre du grand débat médiatique autour de la déchéance de la nationalité.. Alors que d'autres Français cherchent à avoir la nationalité Suisse pour échapper auxs contraintes fiscales lui cherche à devenir Français juste pour prévaloir ses droits...?:confused::rolleyes:
On suivra la suite du feuilleton...

Justement c'est en cela que c'est absurde ! S
On sait que si il fait cette demande c'est bien par provoc dans le cadre du grand débat médiatique autour de la déchéance de la nationalité.. Alors que d'autres Français cherchent à avoir la nationalité Suisse pour échapper auxs contraintes fiscales lui cherche à devenir Français juste pour prévaloir ses droits...?:confused::rolleyes:
On suivra la suite du feuilleton...
Moi je pense que le simple fait de le dire c'st juste pour faire parler (et ça marche) mais qu'il ne le fera absolument pas, je crois qu'il s'en tappe comme de l'an 40 de l'avoir ou pas...(enfin je crois, ou en tout cas il devrait..)

Aaah le Tarik et ses groupies !
Franchement il est intelligent, séduisant, cultivé, bien habillé, il a une bonne com et tout ce que vous voulez mais il est loin d'être aussi ouf que ça le Tarik faut arrêter.
Ce mec est autant un personnage médiatique que les chroniqueurs dont vous parlez, si c'était pas le cas il passerai pas son temps à pondre des livres à la chaine et à passer sur les télé du monde entier comme Attali par exemple. Je suis désolée mais des théologiens musulmans ou des islamologues super fort et qui parle bien français et anglais il y en a plein les grandes université c'est juste qu'ils passent pas à la télé.
Ramadan à part ses livre de vulgarisation ou sur la politique, il produit quoi comme travail académique à Oxford, à Doha, à Doshisha, à South Bend ou Fribourg ? Pas grand chose. Entre tout ces déplacements entre ces institutions, plus les autres conférences qu'il donne, plus ses participations dans d'autre think tank ou centre de recherche, plus les plateaux télés, plus les livres qu'il écrit chaque année il doit passer une fois tout les 4 mois dans ses bureaux histoire de déplacer un peu de poussières (il est pas le premier à faire ça du reste).
"mais quand même il est à oxford" : ça veut rien dire, BHL est bien normalien et arrivé 8ieme à l'agreg de philo ce qui est aussi dur que d'être accepté à Oxford en philo quand on est pauvre (oui oui c'est connu que c'est moins dur d'avoir Oxford quand t'es riche). Et puis Condoleca Reese est prof a Standford aussi, enfin bref , pour dire que c'est pas parce que t'es prof dans une fac anglo-saxonne que ça y est tu es un génie.
Ce mec est plus un mondain qu'un universitaire faut ouvrir les yeux.

Puis parlons même pas de son comportement qui est parfois plus que moyen quand il s'agit :
Des personnes sur lesquels il aurait fait des pressions :
http://www.mondafrique.com/la-face-cachee-de-tariq-ramadan/
De son mépris envers les intellectuels africains :
http://www.dakaractu.com/Que-s-est-il-passe-entre-Tariq-Ramadan-et-Bakary-Sambe_a50820.html
De sa modestie :
http://www.businessnews.com.tn/lors...s-affaires-internes-de-la-tunisie,520,50763,3

Aaah le Tarik et ses groupies !
Franchement il est intelligent, séduisant, cultivé, bien habillé, il a une bonne com et tout ce que vous voulez mais il est loin d'être aussi ouf que ça le Tarik faut arrêter.
Ce mec est autant un personnage médiatique que les chroniqueurs dont vous parlez, si c'était pas le cas il passerai pas son temps à pondre des livres à la chaine et à passer sur les télé du monde entier comme Attali par exemple. Je suis désolée mais des théologiens musulmans ou des islamologues super fort et qui parle bien français et anglais il y en a plein les grandes université c'est juste qu'ils passent pas à la télé.
Ramadan à part ses livre de vulgarisation ou sur la politique, il produit quoi comme travail académique à Oxford, à Doha, à Doshisha, à South Bend ou Fribourg ? Pas grand chose. Entre tout ces déplacements entre ces institutions, plus les autres conférences qu'il donne, plus ses participations dans d'autre think tank ou centre de recherche, plus les plateaux télés, plus les livres qu'il écrit chaque année il doit passer une fois tout les 4 mois dans ses bureaux histoire de déplacer un peu de poussières (il est pas le premier à faire ça du reste).
"mais quand même il est à oxford" : ça veut rien dire, BHL est bien normalien et arrivé 8ieme à l'agreg de philo ce qui est aussi dur que d'être accepté à Oxford en philo quand on est pauvre (oui oui c'est connu que c'est moins dur d'avoir Oxford quand t'es riche). Et puis Condoleca Reese est prof a Standford aussi, enfin bref , pour dire que c'est pas parce que t'es prof dans une fac anglo-saxonne que ça y est tu es un génie.
Ce mec est plus un mondain qu'un universitaire faut ouvrir les yeux.

Puis parlons même pas de son comportement qui est parfois plus que moyen quand il s'agit :
Des personnes sur lesquels il aurait fait des pressions :
http://www.mondafrique.com/la-face-cachee-de-tariq-ramadan/
De son mépris envers les intellectuels africains :
http://www.dakaractu.com/Que-s-est-il-passe-entre-Tariq-Ramadan-et-Bakary-Sambe_a50820.html
De sa modestie :
http://www.businessnews.com.tn/lors...s-affaires-internes-de-la-tunisie,520,50763,3

Il est bien propre sur lui et ça plaît aux dames (je n'en fais pas partie)
C'est son regard qui me glace, aussi "doux" soit-il.
Mais il a du talent je n'en disconviens pas.....dans la MANIPULATION DES MASSES.

Hassan Iquioussen n'a pas la nationalité française ?????
Mais il est né en France et ses parents sont arrivés dans les années 40 !! :eek:
regarde à partir de 58min20 (un intervenant lui demande de se présenter comme candidant), sa réponse est vraiment ahurissant sur les raisons qu'ils ne lui donnent pas la nationalité

Bah Difkoum... tu vas pas sortir les kleenexx pour Tariq et ses "droits"..... ?
Pauvre France.
Ahh ! oui ! ca c'est vrai et plus que jamais...!! si l'histoire continue... et apparemment la déchéance vient d'être votée on va voir comment il vont la "texter" au niveau de la réforme constitutionnelle... y'en a un paquet de Français qui eux vont peut-être demander une autre nationalité... d'autant plus que Marine en 2017 a toutes les chances de devenir locataire de l'Elysée... Dieu sait ce qu'elle en fera de cette réforme... elle pourra alors utiliser la déchéance à toutes les sauces.... mais bon !

Il est bien propre sur lui et ça plaît aux dames (je n'en fais pas partie)
C'est son regard qui me glace, aussi "doux" soit-il.
Mais il a du talent je n'en disconviens pas.....dans la MANIPULATION DES MASSES.
Sur qu'elle point exactement t'es pas d'accord avec lui ?

Pq c'est facile d'insulter mais qd il s'agit de donner des fait y a plus personne hein

Mdrr
Non, ça va :D
Ils sont bien plus éduqués est supportables que les gens de la haute Savoie.
Quand on vient ici, on comprend pourquoi les suisses peuvent pas saquer les fameux frontaliers...savoyards

Tiens donc? haute-savoyarde je suis depuis quelques années donc je peux parler.
Genève est à un jet de pierres de chez moi, où à 6 kilomètres à vol d'oiseau.
Le petit suisse de base n'aime pas l'étranger en général, il s'en méfie, je n'en fais pas une généralité.
Je précise qu'il ne s'agit pas de "savoyards mais bien de "haut" savoyards.
Par ailleurs ils sont bien contents les suisses que la France soit voisine et que grâce aux travailleurs
frontaliers il y ait eu des accords bi-latéraux signés car depuis ces dernières années
les p'tits suisses peuvent acheter une jolie demeure en pays de Haute-Savoie et y habiter, chose qu'ils ne peuvent faire chez eux car la propriété est inaccessible tant elle est coûteuse.
Double avantage, ils travaillent en Suisse et vivent en France et l'on y vit plutôt bien dans cette région qui est très belle.
Ils auraient tort de critiquer puisqu'ils bénéficient eux-mêmes du statut avantageux de "frontalier".
Par ailleurs dire que les suisses ne peuvent pas saquer les français de cette région est FAUX !
J'ai de bons amis suisses et ceux qui pensent comme tu dis ne sont pas la majorité. Une pensée unique
n'existe dans aucun pays.

Je parle bien des haut savoyards...
Et je persiste et signe, ils sont vraiment trop bizarres...
Tellement bizarres que bcp de gens qui sont arrivées avec moi n'ont plus qu'une envie.. Retourner à Paris ou à Lyon le plus vite possible.

Plus cheloux que les suisses qui ne détestent pas plus que les français les étrangers.
Tiens donc... On va me dire que les suisses aiment les frontaliers maintenant LOL
On m'aurait donc menti... Ou alors, mes yeux et mes oreilles me mentent va savoir.

Bref, que les suisses puissent acheter chez la "France voisine" ne rentre absolument pas en compte dans mon constat de départ.
Les gens du PAYS DE GEX sont pas du tout sympathiques !
Et j'enfonce des porte ouvertes en disant ça car c'est bien connu.

Désolée si tu es haut savoyard mais c'est vraiment ce que moi et d'autres pensons.
Tkt pas, Geneve n'est pas non plus ma ville préféré en Suisse... Cette région est... Bref

Je parle bien des haut savoyards...
Et je persiste et signe, ils sont vraiment trop bizarres...
Tellement bizarres que bcp de gens qui sont arrivées avec moi n'ont plus qu'une envie.. Retourner à Paris ou à Lyon le plus vite possible.

Plus cheloux que les suisses qui ne détestent pas plus que les français les étrangers.
Tiens donc... On va me dire que les suisses aiment les frontaliers maintenant LOL
On m'aurait donc menti... Ou alors, mes yeux et mes oreilles me mentent va savoir.

Bref, que les suisses puissent acheter chez la "France voisine" ne rentre absolument pas en compte dans mon constat de départ.
Les gens du PAYS DE GEX sont pas du tout sympathiques !
Et j'enfonce des porte ouvertes en disant ça car c'est bien connu.

Désolée si tu es haut savoyard mais c'est vraiment ce que moi et d'autres pensons.
Tkt pas, Geneve n'est pas non plus ma ville préféré en Suisse... Cette région est... Bref

Je ne suis pas haute-savoyarde de naissance mais je vis en Haute-Savoie depuis quelques années et je ne vois pas en quoi les hauts-savoyards sont bizarres. Là j'aimerais que tu m'expliques.
Surtout que c'est une région où la population afflue de différentes régions françaises, tu sembles en être une preuve. Tu es donc toi aussi frontalière, celle que logiquement les suisses n'apprécient pas (?).
Tu parles du pays de Gex. Mais personne n'a jamais dit que c'était le coin le plus sympa, loin s'en faut.
Est-ce que la Haute-Savoie et même la zone frontalière se résout au pays de Gex? la réponse est
non. Des frontaliers viennent travailler en Suisse proche depuis Annecy, c'est pour dire.
Evian, Thonon, Annemasse sont des villes qui fournissent énormément de frontaliers.
Des villes moins importantes comme Saint-Julien-en-Genevois et tant d'autres également et tu
restreins la zone frontalière .............. au pays de Gex!
Ce que tu dis n'est pas honnête, de plus je constate qu'en tant que française tu sembles te mettre
du côté des suisses pour critiquer des français.
C'est très moche cette attitude.

Je ne suis pas haute-savoyarde de naissance mais je vis en Haute-Savoie depuis quelques années et je ne vois pas en quoi les hauts-savoyards sont bizarres. Là j'aimerais que tu m'expliques.
Surtout que c'est une région où la population afflue de différentes régions françaises, tu sembles en être une preuve. Tu es donc toi aussi frontalière, celle que logiquement les suisses n'apprécient pas (?).
Tu parles du pays de Gex. Mais personne n'a jamais dit que c'était le coin le plus sympa, loin s'en faut.
Est-ce que la Haute-Savoie et même la zone frontalière se résout au pays de Gex? la réponse est
non. Des frontaliers viennent travailler en Suisse proche depuis Annecy, c'est pour dire.
Evian, Thonon, Annemasse sont des villes qui fournissent énormément de frontaliers.
Des villes moins importantes comme Saint-Julien-en-Genevois et tant d'autres également et tu
restreins la zone frontalière .............. au pays de Gex!
Ce que tu dis n'est pas honnête, de plus je constate qu'en tant que française tu sembles te mettre
du côté des suisses pour critiquer des français.
C'est très moche cette attitude.
Ooh Ca va :rolleyes:
je peux encore donner mon avis sans avoir une leçon à chaque fois
Je vis dans le coin donc forcément je connais les villes proches.. Annemasse, Annecy et co

Le pays de Gex ce sont les pires niveau comportement... Voilà pourquoi j'en parle en particulier !
Si ça te vexe ce que je dis, désolée mais c'est ce que moi et bieeeeennnn d'autres pensons.
Tu dois peut être faire parti des exceptions tant mieux.

J'ai bcp bougé en France et à l'étrangers, et j'ai jamais vu ce que j'ai vu ici.
J'ai pas plus envie de m'expliquer... Tant mieux si tu ne les trouve pas spéciaux.

j'ai grandi en zone frontalière... Plus du côté de Bâles... Je n'ai rien contre les frontaliers en général.
D'ailleurs, là où j'ai grandi... J'entendais déjà dire que les gens dès régions Genevois étaient spéciaux, comme quoi.
Et ouai, je suis frontalière pour le moment (j'étais à Geneve même pendant longtemps) et là je vais bientôt retourner à Paris ou sur Zurich...
J'aurais la possibilité de vivre à Paris et de venir à Zurich pour le taff un mois sur 2 inchallah.. Ça me conviendra bcp mieux.

Ooh Ca va :rolleyes:
je peux encore donner mon avis sans avoir une leçon à chaque fois
Je vis dans le coin donc forcément je connais les villes proches.. Annemasse, Annecy et co

Le pays de Gex ce sont les pires niveau comportement... Voilà pourquoi j'en parle en particulier !
Si ça te vexe ce que je dis, désolée mais c'est ce que moi et bieeeeennnn d'autres pensons.
Tu dois peut être faire parti des exceptions tant mieux.

J'ai bcp bougé en France et à l'étrangers, et j'ai jamais vu ce que j'ai vu ici.
J'ai pas plus envie de m'expliquer... Tant mieux si tu ne les trouve pas spéciaux.

j'ai grandi en zone frontalière... Plus du côté de Bâles... Je n'ai rien contre les frontaliers en général.
D'ailleurs, là où j'ai grandi... J'entendais déjà dire que les gens dès régions Genevois étaient spéciaux, comme quoi.
Et ouai, je suis frontalière pour le moment (j'étais à Geneve même pendant longtemps) et là je vais bientôt retourner à Paris ou sur Zurich...
J'aurais la possibilité de vivre à Paris et de venir à Zurich pour le taff un mois sur 2 inchallah.. Ça me conviendra bcp mieux.

Ce que je te reproche c'est de porter un jugement global sur une région en citant en exemple UNE SEULE COMMUNE ! et qui plus est, une commune qui comporte une majorité d'habitants venus de toutes les régions.
Et je dirais même de toutes les régions du monde de par les organismes internationaux qui se trouvent
en nombre à Genève et dont les employés habitent dans le pays de Gex.
J'ai également habité à Paris et la mentalité n'est pas à montrer en exemple.
Les gens qui filent droit dans les rues en te bousculant sans te dire pardon, les voyageurs dans les
transports en commun qui ferment leurs yeux sur tout ce qui se passe autour d'eux.
Il pourrait se passer n'importe quoi de grave, ils feignent d'ignorer..
J'ai connu tout ça et j'en ai eu ras le bol.

J'ai pris en exemple toute une région ... Relis moi bien
J'ai bien dit la haute Savoie !!
Ici, ils te dévisagent de haute en bas et ne répondent même pas un bonjour!!
Tu renrtres dans une boutique une fois sur deux ca se passe comme ça.. Chose que j'ai jamais vu à Paris.

Je te passe les commentaires fachos complètement debiles (j'en ai fait un topic tellement c'est hallucinant )

Je parle pas que d'une commune !
Et c'est justement ce qui choque... Les nations uni au milieu de ce genres de personnes.
Sachant que Geneve sors un peu du lot, c'est surtout du côté français que ca cloche le plus.

Et j'ai ete bcp mieux accueilli par les parisiens qui sont en plus loin d'être aussi fermés que ceux que je côtoie ici.

C'est mon dernier poste sur ca.

J'ai bien dis qu'il y a des exceptions... Comme partout.

J'ai pris en exemple toute une région ... Relis moi bien
J'ai bien dit la haute Savoie !!
Ici, ils te dévisagent de haute en bas et ne répondent même pas un bonjour!!
Tu renrtres dans une boutique une fois sur deux ca se passe comme ça.. Chose que j'ai jamais vu à Paris.

Je te passe les commentaires fachos complètement debiles (j'en ai fait un topic tellement c'est hallucinant )

Je parle pas que d'une commune !
Et c'est justement ce qui choque... Les nations uni au milieu de ce genres de personnes.
Sachant que Geneve sors un peu du lot, c'est surtout du côté français que ca cloche le plus.

Et j'ai ete bcp mieux accueilli par les parisiens qui sont en plus loin d'être aussi fermés que ceux que je côtoie ici.

C'est mon dernier poste sur ca.

J'ai bien dis qu'il y a des exceptions... Comme partout.

J'habite la Haute-Savoie depuis des années et en toute honnêteté que ce soit Annecy, Thonon-les-Bains,
Evian, Annemasse ou des communes de moindre importance je n'ai pas noté ce genre de comportement que tu dénonces. Les gens ne te dévisagent pas plus qu'ailleurs franchement tu dois faire une fixation suite à une ou deux mauvaises expériences comme on peut en faire partout.
J'insiste car je ne trouve pas normal de laisser croire que les gens ici sont comme ça et de lire de tels
dénigrements injustifiés.

L'obtention de la nationalité suisse n'est pas chose facile. Ils ont des règles bien précises et c'et normal.
Posséder un diplôme suisse, ne donne aucun privilège de ce genre. Des universités diverses
il y en a pas mal en Suisse et ce n'est pas parce que l'on obtient un diplôme dans l'une de ces
écoles que cela donnera plus de chances d'avoir la nationalité.
Il ne faut quand même pas rêver avec la Suisse car la vie y est très chère et le logement
également.

L'obtention de la nationalité suisse n'est pas chose facile. Ils ont des règles bien précises et c'et normal.
Posséder un diplôme suisse, ne donne aucun privilège de ce genre. Des universités diverses
il y en a pas mal en Suisse et ce n'est pas parce que l'on obtient un diplôme dans l'une de ces
écoles que cela donnera plus de chances d'avoir la nationalité.
Il ne faut quand même pas rêver avec la Suisse car la vie y est très chère et le logement
également.

Je connais assez bien la Suisse et je sais que la vie est très cher là bas :D
Et puis entre nous, je n'aimerai pas vivre dans ce genre de pays, ghir bssa7a :D

Retour