Taux d'alphabétisation : classement des pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
oudayn est notre origine, nous étions juifs avant l'invasion arabe, donc nous sommes d'abord des juifs, c'est la croyance que nos ancetres ont choisi eux meme, l'islam n'est qu'une croyance imposée par sabre à nos ancetres.....d'ailleurs elle est toujours encore imposée par le makhzen arabo-islamiste et ses lois arriérées, il faut reconnaitre son histoire et son origine. Puis comment veux tu savoir qu'elle musulmane maintenant?
Pour toi je suis aussi un musulman athée, dou atyent a Ultma, timensiwine ighudan:D
non c'est vrai il n'est ni musulman ni amazigh...il ecrit son nom itto comme on le prononce en arabe...c'est un arabe oudhay :D

non c'est vrai il n'est ni musulman ni amazigh...il ecrit son nom itto comme on le prononce en arabe...c'est un arabe oudhay :D
Azul fellam a Tharbat
je suis contre distinguer les gens selon leur croyance, c'est plutot le comportement qui compte. Une croyance ne veut pas dire grand chose et appartient à la sphère privée de chacun

Azul fellam a Tharbat
je suis contre distinguer les gens selon leur croyance, c'est plutot le comportement qui compte. Une croyance ne veut pas dire grand chose et appartient à la sphère privée de chacun
azul amkhlw .machya l7al?
en islam le comportement est l'une des ramifications de la croyance..donc là on se comprend.

mon message était pour le prénom prononcé a la façon arabe...je faisais pas allusion au culte.pas du tout.

Le problème vient surtout des femmes et les filles qui vient en milieu rural , elles sont souvent marginalisés et restent sur le carreau. Par exemple ces femmes et filles de 15 à 24 ans surtout, vivant en milieu rural, trois sur cinq sont illettrées. C'est dans ce sens qu'il faut mettre les moyens pour combattre cette analphabétisme dormant et surtout augmenter le budget alloué à l'alphabétisation.

Le Maroc est à la traîne, surtout parce qu'il n'alloue pas assez de moyens financiers pour lutter contre l'analphabétisme, contrairement aux autres pays africains, dommage, car le fameux IDH tient compte de ce taux d'analphabétisme, et pas pour rien que le Maroc est à la traîne, malgré un taux qui progresse au fil du temps mais à un rythme pas assez soutenu.

Economiquement oui c'est une catastrophe

Apparemment d'après les derniers résultats, le MAroc est l'un des derniers pays africains dans le classement!

Les Algériens et les autres pays africains comme le Cameroun font BCP mieux que le Maroc....

Si les résultats mauvais sont si récurrents ont peut parler d'une volonté de garder une partie de la population dans l'ignorance?

Apparemment d'après les derniers résultats, le MAroc est l'un des derniers pays africains dans le classement!

Les Algériens et les autres pays africains comme le Cameroun font BCP mieux que le Maroc....

Si les résultats mauvais sont si récurrents ont peut parler d'une volonté de garder une partie de la population dans l'ignorance?
J'en suis persuadé! Sinon comment faire croire aux gens que la pluie ne tombe pas suite à des prières et invocations. Et que Mohamed V n'a jamais mis ses pieds sur la lune.

J'en suis persuadé! Sinon comment faire croire aux gens que la pluie ne tombe pas suite à des prières et invocations. Et que Mohamed V n'a jamais mis ses pieds sur la lune.

La majorité des analphabetes sont en campagne et on sait bien que le Maroc est un pays encore trééééééés rural !

L'Atlas est trés peuplé, le rif aussi donc ceci explique cela.

Le Maroc doit faire plus d'effort mais ca ne veux pas dire que la tache est simple.

Retour