Technique de propagande anti-musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
on appel sa comment ? une erreur ou une falsification ?

Il faut poser cette question à un sunnite.
Moi je dirais c'est une influence de leurs croyances sur l'interprétation.Ce n'est pas une falsification mais je me demande s'ils considèrent comme une erreur grave de faire ça...
P.S: quand je prend quelques versets en français pour les poster ici, je consulte mon coran en langue arabe.Je trouvais ça bizarre comme réflexe mais maintenant je pense que j'ai raison.

Il faut poser cette question à un sunnite.
Moi je dirais c'est une influence de leurs croyances sur l'interprétation.Ce n'est pas une falsification mais je me demande s'ils considèrent comme une erreur grave de faire ça...
P.S: quand je prend quelques versets en français pour les poster ici, je consulte mon coran en langue arabe.Je trouvais ça bizarre comme réflexe mais maintenant je pense que j'ai raison.
oui, c'est la meilleur chose a faire tes un autre verset

25.1 Qu´on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu´il soit un avertisseur à l´univers.
Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_arabe_phonetique.php?id=25

le mot livre fait quoi la en Français ?

La flagellation se trouve dans le coran, en effet, il nous faut fouetter les fornicateurs... La lapidation est un châtiment concernant les femmes mariées qui ont forniqué.
l'homme non ?

tu le sait bien que si un père de famille trouve sa filles avec un garçon, il les force a se marié, que les gens voie un femme qui est marié faire la zina il ferme les yeux,

oui, c'est la meilleur chose a faire tes un autre verset

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_arabe_phonetique.php?id=25

le mot livre fait quoi la en Français ?

Ils l'ont mis en majuscule pour se référer au coran, nommé aussi For9an. Je pense que dans ce genre de situations, ils auraient du garder le mot original et écrire un commentaire pour expliquer l'origine,le sens et l'utilisation du mot. Comme ça, la traduction aura plus de valeur et donnera aux lecteurs non arabophone l'occasion de se familiariser avec certains termes comme celui-là.

moi sait le coran point barre ;)

Oui.Grâce à Dieu, on n'est pas encore embêtés parce qu'on est sympa comme personnes :D .On ne mêle pas la religion avec la politique et on ne cherche pas à ce que tout le monde soit comme nous.C'est purement individuel.
Moi aussi c'est le coran point barre.
Mais je lis aussi les articles concernant l'islam.tant que l'écrivain se réfère aux versets avec justesse et ne les enlève pas de leur contexte...

Ils l'ont mis en majuscule pour se référer au coran, nommé aussi For9an. Je pense que dans ce genre de situations, ils auraient du garder le mot original et écrire un commentaire pour expliquer l'origine,le sens et l'utilisation du mot. Comme ça, la traduction aura plus de valeur et donnera aux lecteurs non arabophone l'occasion de se familiariser avec certains termes comme celui-là.
tes pour le même mot il on fait autrement
8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce. Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
Kek tu en pense ? pour quoi pas livre la ?

Oui.Grâce à Dieu, on n'est pas encore embêtés parce qu'on est sympa comme personnes :D .On ne mêle pas la religion avec la politique et on ne cherche pas à ce que tout le monde soit comme nous.C'est purement individuel.
Moi aussi c'est le coran point barre.
Mais je lis aussi les articles concernant l'islam.tant que l'écrivain se réfère aux versets avec justesse et ne les enlève pas de leur contexte...
je fais comme Ibrahim je ne me bas que sur la révélation faite aux prophètes !

la politique est éphémère elle ne dure que le temps d'une vie, le créateur est le sage qui a
55.2 Il a enseigné le Coran. `Allama Al-Qur'āna
bonne nuit a toi ma cher que le touts compatissent te garde avec nous !

tes pour le même mot il on fait autrement Kek tu en pense ? pour quoi pas livre la ?

Ici, le sens est jsute.Dans le verset précédant , c'est "al-furquaan": le coran est un livre qui nous montre aussi le juste et le faux.
Le mot "différence" (surout pour comparer entre deux chose) est "far9" en arabe, ça tu le sais.
Ce verset là utilise la même racine "fara9a", pour un autre mot cette fois non définit avec "al".Donc le sens change, ce n'est plus Le coran, mais ce qui a été traduit.
La traduction n'est pas toujours exacte à 100% à cause des différences culturelles concernant certains usages des mots.
J'espère que tu m'a comprise.

Ici, le sens est jsute.Dans le verset précédant , c'est "al-furquaan": le coran est un livre qui nous montre aussi le juste et le faux.
Le mot "différence" (surout pour comparer entre deux chose) est "far9" en arabe, ça tu le sais.
Ce verset là utilise la même racine "fara9a", pour un autre mot cette fois non définit avec "al".Donc le sens change, ce n'est plus Le coran, mais ce qui a été traduit.
La traduction n'est pas toujours exacte à 100% à cause des différences culturelles concernant certains usages des mots.
J'espère que tu m'a comprise.
oui j'ai compris dans le sens ou tu la comprise

Ce n'est pas ça, ma chère.

Peut-être mais Compassion n'est pas obligé de répondre s'il n'en a pas envie ;)

Compassion je l'aime bien même même si naturellement je ne partage pas exactement sa vision spirituelle du monde, je pense néanmoins que l'on peut avoir les mêmes exigences morales (fidélité, tolérance etc...) que l'on soit croyant ou athée, simplement ces exigences tout en ayant la même forme, ne sont pas "encadrées" de la même façon (enfin c'est un peu difficile à expliquer, je pense que vous comprenez).

Si Compassion a réellement l'âge qu'il dit avoir et je n'ai aucune raison d'en douter, c'est un jeune homme vraiment très mature et très posé, je ne crois pas avoir eu cette maturité à cet âge.

Et je m'en fiche bien de sa nationalité ;)

Ecoute c'est vrai, aujourd'hui c'est "in" d'incendier les religions, de se moquer des croyants, de restreindre leurs libertés,etc

Je n'ai rien contre les gens voilés ou à moitié nus, par contre beaucoup de personnes en France se réjouiraient de pouvoir se débarrasser des personnes voilées ou bien de "délivrer" quelques nonnes du voeu d'abstinence qu'elles ont fait tout ca au nom du fait qu'ils estiment que la religion c'est de la connerie.

Quant aux flux migratoires, je ne pense pas que cela concerne l'Islam ou tout autre religion d'ailleurs, je pourrais poser la meme question pour les anglais qui s'installent aux UAE, un pays musulman pourtant.

En effet ! mais selon les sondages la France serait le pays le plus athée au monde ! même la Suisse qui sont pourtant mégalomane sont quand même croyant.Ne parlons même pas du Danemark !!!!!! lisait simplement leur devise du pays, le premier "être" cité...

En Russie aussi la religion semble avoir de l'importance.

En effet ! mais selon les sondages la France serait le pays le plus athée au monde ! même la Suisse qui sont pourtant mégalomane sont quand même croyant.Ne parlons même pas du Danemark !!!!!! lisait simplement leur devise du pays, le premier "être" cité...

En Russie aussi la religion semble avoir de l'importance.
Le pays le plus athée serait la Suéde à 85%, selon un sondage ipsos.

En France, on ne serait que 45% à ne pas croire.

Le pays le plus athée serait la Suéde à 85%, selon un sondage ipsos.

En France, on ne serait que 45% à ne pas croire.

Le 45% est un sondage qui date de quand ? car moi un sondage a démontré que 72% des Français pensée que la religion n'a aucune importance.et tous les gens que je croise me disent qu'il sont athée même si ils vont a l'Eglise...

Le 45% est un sondage qui date de quand ? car moi un sondage a démontré que 72% des Français pensée que la religion n'a aucune importance.et tous les gens que je croise me disent qu'il sont athée même si ils vont a l'Eglise...
Faut pas croire tout ce que les gens vous disent : n'oubliez pas qu'ils sont méchants.

J'ai bien un lien mais il sent le souffre. Ca me fait un peu peur pour vous.

un athée a le droit d'aller visiter des églises quand même :D

Tous les gens que vous croisez ? :D, c'est intéressant.

Vous ne donnez jamais vos sources breakbeat, c'est même devenu un peu votre "marque de fabrique".

Faut pas croire tout ce que les gens vous disent : n'oubliez pas qu'ils sont méchants.

Ce ne sont pas des gens mais des sondages ! et ne me faite pas dire des gens ce que je n'est jamais dis merci...

J'ai bien un lien mais il sent le souffre. Ca me fait un peu peur pour vous.

La remise en cause ! vous croyez que sa me fait peur la "remise en cause" ? qu'est ce que vous croyez que je vais devenir athée et me vautré dans la luxure l'alcool et la drogue sur la foi de vos lien SOUS PRÉTEXTE que si je me remet pas en cause c'est que je suis un vieux rétrograde trouillard ? et par la même vous donner bonne foi que vous êtes clean...?

Hé bien penser le si cela vous aide a dormir la nuit...

Retour