Technique de propagande anti-musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Autre chose qui me tilt maintenant c'est cette faculté que certains athée on de ce croire catholique simplement parce qu'ils on était baptisé.

de qui parlez-vous ? d'une collègue de bureau ?
à quoi ça sert exactement de se dire athée et catholique ?

athée et baptisé, c'est un fait, on nous a pas demandé notre avis (lorsque l'on a été baptisé ce qui n'est pas le cas de tous les athées évidemment)

Soit on a la foi, soit on ne l'a pas, ya pas à tortiller c'est comme ça. Un athée catholique non pratiquant est un non-sens absolu.

Mais le baptême ne laisse aucune trace physique, c'est pour ça que je suis abolument contre la circoncision des enfants juifs ou musulmans car ils n'ont pas le choix et si plus tard ils deviennent athées ou même non pratiquant, ils gardent cette "marque" sur leur corps à vie.

de qui parlez-vous ? d'une collègue de bureau ?
à quoi ça sert exactement de se dire athée et catholique ?

Pour résumé :

Breakbeat : Ha vous êtes catholique ?

Interlocuteur : Non athée mais je suis catholique car baptisé

Breakbeat qui ce dit a soit même : c'est comme si moi je me disait que je suis athée mais musulman aussi car circoncis...

athée et baptisé, c'est un fait, on nous a pas demandé notre avis (lorsque l'on a été baptisé ce qui n'est pas le cas de tous les athées évidemment)

Soit on a la foi, soit on ne l'a pas, ya pas à tortiller c'est comme ça. Un athée catholique non pratiquant est un non-sens absolu.

Je suis d'accord avec vous et je dis pas le contraire (c'est d'ailleurs ce que je dénnonce un non sens) mais un athée baptisé ou pas ne peut ce dire catholique...pour être catholique je pense que c'est plus une question de foi que d'eau sur la tête.

Mais le baptême ne laisse aucune trace physique, c'est pour ça que je suis abolument contre la circoncision des enfants juifs ou musulmans car ils n'ont pas le choix et si plus tard ils deviennent athées ou même non pratiquant, ils gardent cette "marque" sur leur corps à vie.

Sauf que entre ce que Dieu demande et vos petits désire c'est Dieu que je préfére, moi je suis circoncis on ma même pas demander mon avis et pourtant j'adore Dieu.

Pareille pour la vie ! on ma pas demander si je voulais vivre pourtant je vie dans un monde de plus en plus individualiste, je prétend pas être parfait, mais je fait avec...

Doit je vous détestez tous pour autant ?

une bonne "Technique de propagande anti-musulmane"
il suffit de reproduire le discours des barbus

c'est pas compliqué :D

C'est vrai aussi, les athés et les extrémistes musulmans produisent des efforts actifs dans la non compréhension et la stygmatisation de l'Islam.

Alors je me pose la question : pourquoi existe-t-il tant de dérives calamiteuses, sous couvert d'Islam ?

La différence est dans l'intention, un musulman "extreme" a pour intention de faire un effort dans le sentier de Dieu et c'est à la communauté de l'y aider au mieux et de le raisonner, un non musulman qui fait de la propagande anti-islam, c'est quelqu'un qui a pour intention d'attaquer l'Islam et les musulmans.

C'était pas exactement ma question...
Elle concernait des régimes comme ceux de l'Iran, de l'Afghanistan, et même de l'Arabie Saoudite qui me paraissent dans l'application très éloignés de ce qui se dit ici sur l'Islam et le Coran

C'était pas exactement ma question...
Elle concernait des régimes comme ceux de l'Iran, de l'Afghanistan, et même de l'Arabie Saoudite qui me paraissent dans l'application très éloignés de ce qui se dit ici sur l'Islam et le Coran

C'est la nature cruelle et changeante des hommes, je pense que l'Islam n'est pas unique dans ce cas de figure, si tu observes les autres religions et courants spirituels, il y a des ruptures entre divers groupes selon la culture et la situation dans laquelle se trouve les croyants ou aspirants.

Retour