Techniques pour Cerner l'autre

Deux semaines et tu te prends autant la tête ? :eek:

Les raisons pour lesquelles il a arrêté d'être sympathique peuvent être multiples. Mais bon si tu préfères crever plutôt que de t'ouvrir... Il faut encore patienter un petit moment ou bien chercher à en savoir plus sur lui.

Je sais pas, profite un jour d'une situation pour lui poser des questions d'ordre privé, cela peut te faire une ouverture.

Vous parlez de quoi lorsque vous vous voyez?

On parle de nos vies, d'ailleur lors du premier rencard il s'est pas mal livré! il a dis des choses très privés, je ne m'attendais pas à ça de sa part d'ailleurs, peut être que c'est pour ça qu'il essaye de reprendre le controle ! :s

On parle de nos vies, d'ailleur lors du premier rencard il s'est pas mal livré! il a dis des choses très privés, je ne m'attendais pas à ça de sa part d'ailleurs, peut être que c'est pour ça qu'il essaye de reprendre le controle ! :s

Tu sais que tu peux déjà déterminer plein de choses vis-à-vis des éléments qu'il t'a donné.

Et puis tu peux aussi tenter de revenir sur ce qu'il t'a dit, en demandant des précisions, ou bien en livrant ton expérience personnelle dans le même domaine, etc...

Tu sais que tu peux déjà déterminer plein de choses vis-à-vis des éléments qu'il t'a donné.

Et puis tu peux aussi tenter de revenir sur ce qu'il t'a dit, en demandant des précisions, ou bien en livrant ton expérience personnelle dans le même domaine, etc...

Je crois que le faite qu'il veuille me revoir une seconde fois, c'est déjà pas mal ... :) Moi maintenant ce que je veux savoir à ce stade là, c'est juste est ce que c'est de lamitié ou est ce qu'il y a un intérêt ..

Je sais qu'il aime controler l'incontrolable ! et qu'il n'est pas sortie avec une fille depuis belle lurette car aucune n'en a valu la peine !

On s'est vu à l'école! On est tous les deux dans la même école ... Mais il m'a recemment abordé, et on a eu un seul rencard ! On s'était jamais parlé auparavant !

Je crois que c'est trop peu pour le moment... Tu te poses trop de questions.

Attends de voir ce que ça donnera par la suite. Tu lui reproches de ne pas être entreprenant mais tu t'attendais à quoi avec si peu?

Salut tout le monde,

Je me demandais si il y avait parmi vous qui était fort pour cerner les gens qui l'entourent, je suppose évidemment que ça doit pas mal vous aider dans vos relations amoureuses!?
Ces derniers temps je suis entourées de personnes vraiment pas très loquaces ! Le genre qui va te laisser parler... analyser les détails... pour mieux garder le contrôle de la situation ! J'en deviens presque parano :D

Quelles sont vos techniques pour cerner les traits de caractère des autres, surtout quand ceux là jouent la carte du mystère?
c'est pas une technique, c'est le résultat naturel de l’expérience et de l'observation des autres.

Salam,

je suis d'accord avec Pogoss, cette faculté à "cerner" l'Autre résulte généralement d'une grande capacité d'observation.
J'ai ce "pouvoir" depuis toujours (intuition + observation) et honnêtement je m'en passerais bien parfois. Les gens observateurs sont comme des "éponges" qui ressentent et voient tout ce qui échappe aux autres.
Ce qui peut être fatigant, au moindre changement d'humeur d'une personne (aussi infime soit elle), tu le sens et moi ça me perturbe.

Sinon,dans certaines situations, c'est un avantage. Tu sais à qui tu as affaire en très peu de temps ET avec peu d'indices :)

Maudit pouvoir lool

Justement ça c'est l'étape suivante. On ne pourra pas définir sur un seul et unique rdv. Il faut connaitre la personne, ses habitudes, sa gestuelle de base répétitive pour dissocier celles du stress, de l'angoisse, de l'interet etc...

Ah oui, c'est certain, ce n'est pas suffisant, cela prend du temps.
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je n'ai aps compris nefert

Je veux dire que certaines personnes ne se livrent pas et qu'il faut ne faut pas interpréter abusivement. L'esprit humain a horreur du vide.

Salam,

je suis d'accord avec Pogoss, cette faculté à "cerner" l'Autre résulte généralement d'une grande capacité d'observation.
J'ai ce "pouvoir" depuis toujours (intuition + observation) et honnêtement je m'en passerais bien parfois. Les gens observateurs sont comme des "éponges" qui ressentent et voient tout ce qui échappe aux autres.
Ce qui peut être fatigant, au moindre changement d'humeur d'une personne (aussi infime soit elle), tu le sens et moi ça me perturbe.

Sinon,dans certaines situations, c'est un avantage. Tu sais à qui tu as affaire en très peu de temps ET avec peu d'indices :)

Maudit pouvoir lool
c'est aussi le mot que j'ai employé tiens :D

Salam,

Maudit pouvoir lool

Ou bien tu crois savoir.

Le problème c'est que tu es trop sûre de toi; or pour pouvoir cerner une personne il faut savoir faire preuve d'esprit critique, de retenue et de recul vis-à-vis de la personne.

Donc si tu penses cerner une personne en peu de temps et avec peu d'indices, il y a la probabilité que tu sois à côté de la plaque :).

Ou bien tu crois savoir.

Le problème c'est que tu es trop sûre de toi; or pour pouvoir cerner une personne il faut savoir faire preuve d'esprit critique, de retenue et de recul vis-à-vis de la personne.

Donc si tu penses cerner une personne en peu de temps et avec peu d'indices, il y a la probabilité que tu sois à côté de la plaque :).

Je suis d'accord avec toi Naveen,il faut pas avoir trop de confiance en soit en matière de découvrir et cerner les autres ,y'a toujours un côté mystérieux qui se dévoile au moment ou on s'attendait pas !! la personne en face peut aussi si elle se croit avoir le même don faire avancer des indices qui ne sont pas vrais et nous induire en erreur ..donc tout cela reste relatif ,et SEUL au TEMPS revient le mérite de connaitre les humains et aux epreuves aussi car dans les moments standards tout le monde peut être gentils ,disponibles ..etc chose qui ne peut pas toujours être vérifiée si les conditions changent.

Je suis d'accord avec toi Naveen,il faut pas avoir trop de confiance en soit en matière de découvrir et cerner les autres ,y'a toujours un côté mystérieux qui se dévoile au moment ou on s'attendait pas !! la personne en face peut aussi si elle se croit avoir le même don faire avancer des indices qui ne sont pas vrais et nous induire en erreur ..donc tout cela reste relatif ,et SEUL au TEMPS revient le mérite de connaitre les humains et aux epreuves aussi car dans les moments standards tout le monde peut être gentils ,disponibles ..etc chose qui ne peut pas toujours être vérifiée si les conditions changent.

Oui, et éviter de parler de ses doutes pour ne pas que la personne soit en garde.
Faire parler, écouter, observer .... analyser tous les éléments et mettre en parallèle tous ces éléments.

Ne pas se laisser endormir par le chant des sirènes :)

Moi, j'aime bien quand les personnes parlent des autres et racontent des anecdotes.

perso, je me faite avoir plusieurs fois, maintenant, chez moi, c'est automatique, quand ya une zone d'ombre, mon cerveau veut savoir pourquoi ... c'est pas forcément un bienfait ...

J'aime qd tu m'appuies et inversement : love:

On reconstitue l'équipe Lightman ? : D

Je soupçonne une technique d'endormissement :langue: :D
Tu as des qualités de psychologue et d'analyse, je suis souvent d'accord avec toi :o)

Tu sais, c'est marrant, j'ai toujours adoré les thrillers, et comprendre, et analyser.
J'ai fait une recherche sur cette série, ça a l'air intéressant.
Ca passe quand et sur quelle chaine ?

Un mec une fois, m'a dit que j'avais raté ma carrière de flic lol
Il voulait me la faire à l'envers, et je l'ai mis face à ses contradictions, ça ne lui a pas plus :p

Salut tout le monde,

Je me demandais si il y avait parmi vous qui était fort pour cerner les gens qui l'entourent, je suppose évidemment que ça doit pas mal vous aider dans vos relations amoureuses!?
Ces derniers temps je suis entourées de personnes vraiment pas très loquaces ! Le genre qui va te laisser parler... analyser les détails... pour mieux garder le contrôle de la situation ! J'en deviens presque parano :D

Quelles sont vos techniques pour cerner les traits de caractère des autres, surtout quand ceux là jouent la carte du mystère?

Tous est une question de perspicacité et de "tilte" sur certains paroles, la manière dont elles sont prononcée et le ton avec lequel on les prononcent.

Tu peut également être vague dans tes paroles, anticipé les réactions de l'autre quand tu parle de toi, le truc c'est de deviné les idées que l'autre à sur toi et de le désillusionné sur ça. Faut être perspicace et bien analysé la façon dont l'autre te perçois parce qu'il va toujours interprété tes paroles dans l'idée qu'il ce fait de toi et jamais de ce que tu est vraiment. L'idée que les gens ce font de toi à plusieurs source :

Ta façon de parler
De rire
De t'habiller
D'être
Et même ta façon de vivre (par exemple une personne qui reste souvent chez elle et ne sort que très rarement et souvent perçus comme une personne "malade" ou "naïve" du monde qui l'entoure, pas épanouie)

Cela viens avec l'expérience, mais defois tu te prend des baffes (c'est une métaphore !) et il faut savoir ce relevé en te disant que c'est comme ça que parfois l'expérience rentre.

J'espère t'avoir aider !

Je soupçonne une technique d'endormissement
Tu as des qualités de psychologue et d'analyse, je suis souvent d'accord avec toi :o)

Tu sais, c'est marrant, j'ai toujours adoré les thrillers, et comprendre, et analyser.
J'ai fait une recherche sur cette série, ça a l'air intéressant.
Ca passe quand et sur quelle chaine ?

Un mec une fois, m'a dit que j'avais raté ma carrière de flic lol
Il voulait me la faire à l'envers, et je l'ai mis face à ses contradictions, ça ne lui a pas plus :p

Je dirais plutot que c'est ta méfiance systématique envers la gente masculine qui t'as rendu parano et qui fait que tu penses qu'il y a tjr klk chose derrière un compliment, un caressage ds le sens du poil etc... :langue:

En matière de psychologie et de PNL cette série a été conçue autour et validé par un des père fondateurs de la PNL et moi perso j'aime bcp et surtout le personnage de Cal !

Ca passait sur M6 les jeudis mais là la saison est terminé donc je sais pas trop. Moi je regarde sur le net.

Je dirais plutot que c'est ta méfiance systématique envers la gente masculine qui t'as rendu parano et qui fait que tu penses qu'il y a tjr klk chose derrière un compliment, un caressage ds le sens du poil etc... : langue:

En matière de psychologie et de PNL cette série a été conçue autour et validé par un des père fondateurs de la PNL et moi perso j'aime bcp et surtout le personnage de Cal !

Ca passait sur M6 les jeudis mais là la saison est terminé donc je sais pas trop. Moi je regarde sur le net.

Je te taquinais :langue:
Je ne crois pas, mais je prends le temps qu'il faut, on va dire ;)
J'ai pas d'apriori, mais réservée.
Je sais faire la différence entre un compliment et une flatterie, enfin, je pense lol

ok! Tu m'as donné envie de la regarder ...

Ou bien tu crois savoir.

Tout dépend des personnes je pense.

Cela n'a pas de rapport avec la confiance en soi. Je te parle de ma propre expérience, la majorité des premières impressions que j'ai d'une personne ( en quelques heures) se sont (avec le temps et le nombre d'indices croissant) toujours révélées exactes.

Après, c'est sur, je ne porte pas un jugement, c'est un "ressenti" par rapport à la personne. On ne peut pas tout savoir non plus...lol

Je te taquinais
Je ne crois pas, mais je prends le temps qu'il faut, on va dire
J'ai pas d'apriori, mais réservée.
Je sais faire la différence entre un compliment et une flatterie, enfin, je pense lol

ok! Tu m'as donné envie de la regarder ...

"enfin, je pense lo" Jamais de doute, t'es foutue :langue:

Oui, regarde au moins un épisode et dis moi ce que t'en penses :cool:

"enfin, je pense lo" Jamais de doute, t'es foutue :langue:

Oui, regarde au moins un épisode et dis moi ce que t'en penses : cool:

J'ai besoin d'un professeur, mes techniques de connaissance de l'être humain sont confrontées aux limites de mes propres expériences :(

ok! je vais chercher sur le net; tu vas où ? Je regarde jamais de film ou série sur le net.

Salut tout le monde,

A force d'écouter et d'observer les gens agir, on accumule une idée sur la nature du programme, le logiciel qui anime leurs comportements.

Ou bien tu crois savoir.

Exactement ! C'est sous estimer la complexité de l'être humain !

Ou bien tu crois savoir.

Exactement ! C'est sous estimer la complexité de l'être humain ! :)

Cerner l'autre, à moins de le connaitre depuis tout petit, est selon moi impossible.

Nous n'avons pas tous été créés à partir d'un même moule : pour une situation précise, les réactions seront différentes selon la personne. Pour réussir à cerner l'autre, il te faudrait savoir comment cette personne fonctionne : la façon dont elle pense, agit, connaitre son passé, sa personnalité. En gros, il te faudrait du temps, beaucoup de temps.
D'ailleurs, au sein d'un couple harmonieux, au bout de plusieurs années de vie commune, chacun devient comme prévisible aux yeux de l'autre. De même que dans ta famille, tes parents ou tes frères/soeurs te connaissent et te cotoient tellement qu'ils te lisent sans doute comme la page d'un livre ouvert.

Bien sur, il existe toujours des manipulateurs, qui ne te feront voir que la couverture du livre. Et cette couverture aura sans doute été minutieusement choisie pour que tu n'y vois que du feu ...

A moins de pouvoir lire dans les pensées, réussir à capturer toute une personnalité en un instant reste sans doute impossible. Je suis sure qu'il t'ai déjà arrivé d'avoir une mauvaise impression d'une personne rien que par sa couverture (apparence, posture, ...) pour ensuite changer d'avis après quelques pages, quelques mots échangés ...

En tout cas, à ta place, je cesserai les petits jeux. Toujours tout calculer est fatiguant à la longue ... Sois un peu plus intuitive. D'après ce que j'ai lu : il s'est confié à toi, ce qui montre qu'il a voulu te faire confiance, te montrer un peu plus sa personnalité.
Tu lui as répondu par une grande méfiance et une certaine distance. A mon avis, il est confus, il ne sait pas ce que tu penses d'où sa tentative de te connaitre un peu plus en disséquant tous tes faits et gestes ou paroles ...

Après, je me trompe peut-être ...

Cerner l'autre, à moins de le connaitre depuis tout petit, est selon moi impossible.

Nous n'avons pas tous été créés à partir d'un même moule : pour une situation précise, les réactions seront différentes selon la personne. Pour réussir à cerner l'autre, il te faudrait savoir comment cette personne fonctionne : la façon dont elle pense, agit, connaitre son passé, sa personnalité. En gros, il te faudrait du temps, beaucoup de temps.
D'ailleurs, au sein d'un couple harmonieux, au bout de plusieurs années de vie commune, chacun devient comme prévisible aux yeux de l'autre. De même que dans ta famille, tes parents ou tes frères/soeurs te connaissent et te cotoient tellement qu'ils te lisent sans doute comme la page d'un livre ouvert.

Bien sur, il existe toujours des manipulateurs, qui ne te feront voir que la couverture du livre. Et cette couverture aura sans doute été minutieusement choisie pour que tu n'y vois que du feu ...

A moins de pouvoir lire dans les pensées, réussir à capturer toute une personnalité en un instant reste sans doute impossible. Je suis sure qu'il t'ai déjà arrivé d'avoir une mauvaise impression d'une personne rien que par sa couverture (apparence, posture, ...) pour ensuite changer d'avis après quelques pages, quelques mots échangés ...

En tout cas, à ta place, je cesserai les petits jeux. Toujours tout calculer est fatiguant à la longue ... Sois un peu plus intuitive. D'après ce que j'ai lu : il s'est confié à toi, ce qui montre qu'il a voulu te faire confiance, te montrer un peu plus sa personnalité.
Tu lui as répondu par une grande méfiance et une certaine distance. A mon avis, il est confus, il ne sait pas ce que tu penses d'où sa tentative de te connaitre un peu plus en disséquant tous tes faits et gestes ou paroles ...

Après, je me trompe peut-être ...

Non c'est lui qui après s'être confié, et après qu'on é passé un bon moment, il s'est mis à devenir un peu mysterieux... ce qui m'a poussé à devenir méfiante de mon côté aussi, parce qu'il me plait certes, mais je ne veux pas souffrir en realisant que je m'étais faites ddes idées et qu'en faite je ne lui plais pas!

Non c'est lui qui après s'être confié, et après qu'on é passé un bon moment, il s'est mis à devenir un peu mysterieux... ce qui m'a poussé à devenir méfiante de mon côté aussi, parce qu'il me plait certes, mais je ne veux pas souffrir en realisant que je m'étais faites ddes idées et qu'en faite je ne lui plais pas!

mais te l'a t il dit clairement ou pas ? (g cru comprendre que oui)

et de ton coté est ce que tu t'es ouverte a lui ? (il peut tres bien mal prendre le fait que se soit uniquement lui qui a parler de sa personne mais pas toi )

Retour