Younes & Ludy faites des bisous à Papi il est jontay 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais c'est justement la tout le problème.
Il faut transmettre le vrai message qui est de faire le bien et d'aider ceux qui sont dans le besoin (le vrai message de l'islam) et pas celui d'un bout de tissu sur la tête ou une barbe crasseuse arborée pour se donner un statut.
Elles véhiculent le message macho de la femme objet ou celui de la femme qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez en matière de réflexion sur la portée du message islamique.
Ceux qui me font pleurer (et je t'assure que j'en connais), sont ceux qui font la prière mais n'hésitent pas à exploiter à mort leurs employés, à mentir, à avoir des relations extra conjugales très régulièrement, à médire ...Non, l'islam est clair,c'est un tout,après on l'accepte ou on l'accepte pas
ça me fait doucement rire ceux qui viennent me dire,ouè mais le voile c'est pas explicité,alors qu'après il se fait une **** et va au bar se saouler la gueule...![]()
en somme l'habit ne fait pas le moine comme on dit Papi et là je suis d'accord avec toiCeux qui me font pleurer (et je t'assure que j'en connais), sont ceux qui font la prière mais n'hésitent pas à exploiter à mort leurs employés, à mentir, à avoir des relations extra conjugales très régulièrement, à médire ...
Mais, ils ont bien compris que l'apparence trompe énormément.
LooooooooooooolMais c'est votre vison d'occidentaux athées , pas pour nous marocains musulmans , une femme voilée est une femme comme toutes les autres , point barre il y a pas de visions machistes et de clashs de civilisations .
Quand tu sort dans la rue marocaine , une bonne partie sans dire la majorité des femmes sont voilées , ils ont pas un Benladen derrière eux qui les menacent , aucun commentaire ne se fait à celle qui n'ont pas le voile et vice versa .
Je peux être d'accord qu'une super ninja c'est limite.
elles le portent pour ne pas se taper des brushings tiens chaque semaine quelle questionLoooooooooooool
Je suis marocain et ma mère le portait sans savoir pourquoi. Quelque chose me dit que toi non plus, tu ne sais pas exactement pourquoi elles le portent.![]()
Si j'avais encore mes vignt ans, wallah que j'aurais voulu t'épouser et t'obliger à mettre une mini jupe :langue:en somme l'habit ne fait pas le moine comme on dit Papi et là je suis d'accord avec toi![]()
et rien en dessousSi j'avais encore mes vignt ans, wallah que j'aurais voulu t'épouser et t'obliger à mettre une mini jupe :langue:
Ceux qui me font pleurer (et je t'assure que j'en connais), sont ceux qui font la prière mais n'hésitent pas à exploiter à mort leurs employés, à mentir, à avoir des relations extra conjugales très régulièrement, à médire ...
ci vri qui twa tu giniraliz pa di touTu vois comme quoi l'islam est mal compris et qu'ils pourront comprendre qu'à coup de loi calqué de l'islam![]()
ci vri qui twa tu giniraliz pa di tou![]()
Ceux qui me font pleurer (et je t'assure que j'en connais), sont ceux qui font la prière mais n'hésitent pas à exploiter à mort leurs employés, à mentir, à avoir des relations extra conjugales très régulièrement, à médire ...
Younes & Ludy faites des bisous à Papi il est jontay :-D
J'ai jamais dit qu'il était méchant : D
Je dis juste que ce n'est pas être cohérent de prôner LA liberté mais qu'à certaines conditions ou certaines personnes.
Et je fais pas de bisous.... c'est haraaaaaaaaaaaam ! : D
Tu pourrais me rétorquer ceci si j'étais un fervent supporter des "marocains occidentalisés" que tu décris. Je ne le suis pas et ne le serai jamais.On pourrait facilement te rétorquer que les marocains occidentalisés, se présentant comme instruit et civilisés, suivant le cliché passablement, éloignés de la pratique religieuse et visiblement dominant dans l'élite du pays ne se comportent pas vraiment mieux avec les pauvres, l'éthique, les faibles et le reste de la société en général.
Je n'en ai pas parlé dans un quelconque but. C'était juste un constat.Ce n'est pas très productif de ne regarder et de ne parler que des marges déviantes et peu ragoutantes de chaque groupe social.
Si c'était moi qui décidais, c'est clairement NON mais je ne représente que mon humble personne. Ce n'est pas mon problème. Je ne fais que donner mon avis dans un débat.Est ce qu'une femme voilée, qui le souhaite a les mêmes chance q'une autre non voilée de devenir présentatrice au Maroc ? Comme dans tous les autres pays musulmans.
Loooooooooooool
Je suis marocain et ma mère le portait sans savoir pourquoi. Quelque chose me dit que toi non plus, tu ne sais pas exactement pourquoi elles le portent.![]()
looooooooooool
serre lui la main alors
boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Elles le véhiculent bel et bien. Très souvent à leur insue et c'est ce qui nécessite, à mes yeux, des débats philosophiquesIwa ina knti ould lbad tu sais mieux que personne que celles qui le portent ne véhicule ni machisme ni wahabasime , entre celle qui le porte pour dieu et celle qui le font juste par tradition , pas de débat idéologique ou philosophique là dedans .
Sans prendre partie, juste de manière neutre, cest étrange ou paradoxale finalement davoir cette situation dans le même temps que le religieux sintroduit de plus en plus dans la politique au Maroc (ce que je crois avoir compris).Télévisions marocaines: femmes voilées, femmes exclues
Triste réalité que connaît encore notre société. Le Maroc est aujourdhui lun des seuls pays arabes musulmans où le voile na pas accès aux télévisions nationales. Si ladage dit que lhabit ne fait pas le moine, celui inventé par les patrons de ces supports médiatiques dit que lapparence fait la journaliste.
Au moment où les chaînes de télévision des autres pays arabes acceptent que des femmes voilées présentent les journaux télévisés et animent des émissions, les Marocaines, quant à elles, se retrouvent privées de ce privilège et complètement écartées de la scène médiatique.
[ ]
Salam
Une femme voilée ne devrait pas .....
Est ce que lislam cest impose le voile aux femmes ?Sans prendre partie, juste de manière neutre, cest étrange ou paradoxale finalement davoir cette situation dans le même temps que le religieux sintroduit de plus en plus dans la politique au Maroc (ce que je crois avoir compris).
Comment sexplique ce paradoxe ?
Je ne crois pas, mais certaines expriment leur foi et leur soumission à dieu (et surtout pas au voisin ou à qui que ce soit sur terre) à travers lui, cest un fait.Est ce que lislam cest impose le voile aux femmes ?
Salam
Une femme voilée ne devrait pas etre sous le feu des projecteurs cela va tout simplement a l'inverse et a l'encontre de ce que les religieux font véhiculer par le port du voile, par son role.
salam
il est là le problème, qui décide de ce qu'elle devrait ou ne devrait pas?
Salam
On a quand meme une petite idée de "ceux" qui ont décidés ou je dirai plutot fortement inciter...
On rappelle tj pour les plus vieux que dans les années 80, malgré un niveau d'instruction, des habous et Co
le voile , on n'en parlait pas.
Ben voyons. Dès qu'on n'est pas d'accord avec les extrèmistes c'est l'islamotralala. L'islam n'a pas à revenir au Maroc. Il y est. Par contre, que la crasse extrèmiste disparaisse, c'est très bien.
Ca veut dire que tu veux avec la matraque nous rendre comme les talibans.
La barbe de balai de cantonnier.
Les femmes momifiées.
et tu trouveras ton sourire ?
.
Je confirme.hum hum on est toujours l'extrémiste de quelqu'un hein difkoum dans ton genre t'es pas mal non plus
définissons tout d'abord port de voile au Maroc qui est loin d'être un signe religieux pour bon nombre de femmes, qui le portent par exemple mais ne font pas leur prière et j'en connais.
voilà c'est tout ce que j'avais à dire..
@Papiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BONNE ANNEE MON AMI PLEIN DE BELLES CHOSES A TOI ET PROCHES BOUSSATES BAVEUSES![]()
Je confirme.
Waaaaw. Je n'aurais jamais imaginé être un jour d'accord avec toi sur quelque chose. C'est un signe de la fin du monde![]()