Témoignage « Je porte le voile intégral, c’est mon choix »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
moi perso ca me dérange pas plus que ca de voir une fille en burqa, ca me fait pas peur non plus. Je la vois pas comme un fantome ou autre.
ca m'est égal en fait, ca m'empêche pas de vivre.
mais c'est dommâge que ces jeunes femmes se couvrent entièrement de la sorte.

moi perso ca me dérange pas plus que ca de voir une fille en burqa, ca me fait pas peur non plus. Je la vois pas comme un fantome ou autre.
ca m'est égal en fait, ca m'empêche pas de vivre.
mais c'est dommâge que ces jeunes femmes se couvrent entièrement de la sorte.

Pourquoi trouves tu dommage que ces femmes se voilent entièrement pusique c'est un choix qui les épanouie?

Tu réagis en fonction de ta propre personne c'est pas de cette façon qu'il faut raisonner.

C'EST FAUX : Avez-vous déjà vu une caméra de surveillance contrôler une identité ? :D

Décidément, internet et le clavier, c'est pas le top pour la tourner sept fois avant l'ouvrir.

a la banque de france mais il t'oblige a enlever ce que tu as sur la tete , comme ma casquette par exemple

Beau témoignage ! je pensée que les femmes qui porté la burqa prétendez que c'était obligatoire ! La burqa, je pense, effraye ! voire une femme totalement caché sous quoi que ce soit c'est déjà "choquant" pour les pays dite "libertin" si j'ose dire mais en plus au nom de la religion, alors la c'est pas la peine...la religion dans les pays "démocratique" c'est pas leur fort, ils nous respecte mais ils sont toujours persuadé que on existe pour prendre le pouvoir et dominé le monde.

les policiers avec leurs uniformes et leurs armes font très peur à de nombreux enfants aussi... même le passage du train les effrayes, rien qu'un orage peu en choquer certain, moi c'est la kippa qui me fait flipper, dés que j'en vois une j'ai peur d'être pris pour un palestinien.

Je suis contre le nudisme sur les plages marocaines.

Si un jour des ressortissants européens vivant au Maroc faisaient ***** pour qu'ils puissent avoir des plages où ils peuvent se balader à poil, je serais totalement contre.

Bah pareil pour la burqua, celles qui veulent la porter, n'ont qu'à aller vivre ailleurs. La France, ni même l'Europe n'a pas à accepter les sectaires salafistes sur son territoire.

Pourquoi trouves tu dommage que ces femmes se voilent entièrement pusique c'est un choix qui les épanouie?

Tu réagis en fonction de ta propre personne c'est pas de cette façon qu'il faut raisonner.

oui tu as surement raison mais en aucun cas je ne porte un jugement sur elle.
je trouve juste triste qu'elles ne puissent pas voir le monde qui les entoure normalement sans un voile devant leurs yeux
nous sommes des femmes, certes la tentation chez l'homme est grande mais ils ne sont pas non plus des animaux.
la dernière fois au resto (un resto halal :D) bein ouai je fait dans la tendance loll. y'avait une nana avec son mari à une table, elle méttait sa fourchette sous son voile..c'est quand même triste d'en arriver là :(
je vois pas en quoi le fait de manger normalement sans voile serait mal

Ahh Aah Ahhhhhh !!!

Pas besoin, comme 70 % de mes compatriotes, on attendra que la loi soit appliquée.

A défaut d'être rétrograde, et de me démarquer des autres être humains, je vie dans le monde d'aujourd hui, et je ne pratique pas ce genre de violence vis a vis des autres...

Comme c'est son choix a elle, je répète qu'on a notre choix a nous...

Tu es subjectif ce que toi tu trouves retrogrades ne l'est pas pour tout le monde, vous n'avez pas le monopole de la bien pensance, c'est les gens comme toi qui ne vivez pas dans les réalité du monde d'aujourd'hui vous voulez uniformiser les gens ba non c'est pas comme sa que sa marche faut accepeter l'autre et sa différence!

Un voile sur la figure ne fait de mal a personne, sa t'a déjà fait du mal toi?

Si tu me parles de sécurié là aussi il n'y a aucun problème ces femmes soulèvent leur voilette dès que necessaire sans broncher et sa fait une dizaine d'années qu'il y a des femmes en niqab sa ne date pas juste d'hier.

Effectivement chacun ses choix dans cette vie personne n'a à imposer à l'autre comment s'habiller, fais ta vie elles font la leur !

les policiers avec leurs uniformes et leurs armes font très peur à de nombreux enfants aussi... même le passage du train les effrayes, rien qu'un orage peu en choquer certain, moi c'est la kippa qui me fait flipper, dés que j'en vois une j'ai peur d'être pris pour un palestinien.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

oui tu as surement raison mais en aucun cas je ne porte un jugement sur elle.
je trouve juste triste qu'elles ne puissent pas voir le monde qui les entoure normalement sans un voile devant leurs yeux
nous sommes des femmes, certes la tentation chez l'homme est grande mais ils ne sont pas non plus des animaux.
la dernière fois au resto (un resto halal :D) bein ouai je fait dans la tendance loll. y'avait une nana avec son mari à une table, elle méttait sa fourchette sous son voile..c'est quand même triste d'en arriver là :(
je vois pas en quoi le fait de manger normalement sans voile serait mal

Je comprend très bien ta position, mais tu sais ce n'est pas forcément et/ou uniquement, pour échapper aux regards des hommes que ces femmes se voilent le visage, c'est aussi une façon de protéger leur coeur, de se couper du côté superficielles et materialiste de cette dounia, de renforcer leur foi, de se concentrer sur elle même, de se remettre en question dans leur comportement, c'est une protection en quelque sorte, beaucoup de soeurs sont dans cet état d'esprit.

Si un jour des ressortissants européens vivant au Maroc faisaient ***** pour qu'ils puissent avoir des plages où ils peuvent se balader à poil, je serais totalement contre.

Bah pareil pour la burqua, celles qui veulent la porter, n'ont qu'à aller vivre ailleurs. La France, ni même l'Europe n'a pas à accepter les sectaires salafistes sur son territoire.

Juste comme sa il n'y a pas que chez les salafiste comme tu les appelles que les femmes portent le niqab sa va t'étonner mais tu as aussi des soufyya et des femmes qui ne se réclament d'aucun courant qui le portent donc salafiste par ci salafiste par là sa va deux secondes faut s'imformer un minimum!

Et pourtant ca existe: j'ai vu plein de chameaux, de chevaux et d'anes se promener tous nus (!) sur ces plages. Tout comme des petits scarabes, et des crabes, eux aussi nus s'amuser dans le sable! Et des pieuvres, et des poissons tous nus nager tout pres de la cote! Incroyable, cette debauche generalisee! Et tu sais quoi? Ca n'a derange personne... meme pas les PJD-istes les plus effarouche(e)s. :D

Et alors c'est pas parce que 70% de tes compatriotes pensent de cette façon qu'ils ont tous les droits et puis quoi encore!

Va falloir qu'ils habituent leurs yeux c'est tout, au debut sa va un peu piquer mais avec le temps sa ira.

Dans un pays dit démocratique, que tu le veuilles ou non 70 % peuvent etre suffisant.

Ce n'est pas 0.00001% qui vont avoir raison face a 70 ;)

Je comprend très bien ta position, mais tu sais ce n'est pas forcément et/ou uniquement, pour échapper aux regards des hommes que ces femmes se voilent le visage, c'est aussi une façon de protéger leur coeur, de se couper du côté superficielles et materialiste de cette dounia, de renforcer leur foi, de se concentrer sur elle même, de se remettre en question dans leur comportement, c'est une protection en quelque sorte, beaucoup de soeurs sont dans cet état d'esprit.

Arguments fallacieux !

J'oserais même dire pour ces femmes..comportements anti-islamique.

Et alors c'est pas parce que 70% de tes compatriotes pensent de cette façon qu'ils ont tous les droits et puis quoi encore!

Va falloir qu'ils habituent leurs yeux c'est tout, au debut sa va un peu piquer mais avec le temps sa ira.

51 % suffisent pour interdire cette accoutrement d'un autre age , et il sera interdit !
il est meme probable que des retraits de nationalités deviennent systématiques envers les maris de ces femmes et ces femmes elles meme

51 % suffisent pour interdire cette accoutrement d'un autre age , et il sera interdit !
il est meme probable que des retraits de nationalités deviennent systématiques envers les maris de ces femmes et ces femmes elles meme

Tu rêves beaucoup mon pauvre retrait de nationalité t'es complètement paumé toi!

Comme je disais à ton compatriote tu finiras par t'habitué à ce 0,0000001% qui te dérange tant parano va!

Honnètement c'est toi qui est fascho avec les propos que tu tiens ton agressivité c'est inssuportable, sur le forum je rigole heureusement que dans la vraie vie je ne croises pas des énergumènes de ton genre, parce que les gens comme toi faites très peur!

Encore un qui se veut plus royaliste que le roi.

tu m'en vois bien peiné , mais ne déplace pas le débat sur "si on se rencontre ou pas dans la rue " ou sur " je t'aime moi non plus "
la question est l'intégrisme musulman et comment le combattre ! le lien que je te donne explore la possibilité de renvoyer chez eux ce types de personnes
elles cherchent les ennuies , elles vont les trouver

tu m'en vois bien peiné , mais ne déplace pas le débat sur "si on se rencontre ou pas dans la rue " ou sur " je t'aime moi non plus "
la question est l'intégrisme musulman et comment le combattre ! le lien que je te donne explore la possibilité de renvoyer chez eux ce types de personnes
elles cherchent les ennuies , elles vont les trouver

Je n'ai jamais parlé de si on se voyait ou je ne sais quoi, j'ai dit que j'était heureuse de ne pas rencontré des personnages de ton genre ouff!

C'est surtout les gens comme toi qui cherchez les problèmes là où y en a pas, y a une dizaine d'années en arrière on la ramenais pas sur le niqab sa n'interessait personnes, et maintenant tu nous fais une fixette dessus, t'es frustré t'as besoin de te défouler c'est sa, un vrai mouton!

Retour