Témoignages et conseils de converties

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celidee2
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche

Tu ne connais rien à l'Islam et tu veux te convertir, c'est bien ça?
 
Tu ne connais rien à l'Islam et tu veux te convertir, c'est bien ça?

Salam alikoum,

C'est halucinant de voir des gens m'être des pieux sur la route des personnes !!

En quoi se convertir a l'Islam necessite de connaitre l'islam ?

Et en quoi le faite d'attester de l'Unicité de Dieu est-ce si dur ?Il faut connaitre les lois islamique ou autre pour cela ?

Ca m'enerve , les démons sont la pour te mettre le doute et les humains font de même
 
Salam alikoum,

C'est halucinant de voir des gens m'être des pieux sur la route des personnes !!

En quoi se convertir a l'Islam necessite de connaitre l'islam ?

Et en quoi le faite d'attester de l'Unicité de Dieu est-ce si dur ?Il faut connaitre les lois islamique ou autre pour cela ?

Ca m'enerve , les démons sont la pour te mettre le doute et les humains font de même

Wa aleikoum salam

Ca m'énerve les gens comme toi, qui déforment les propos des autres, juste pour avoir le plaisir de critiquer.

Même si je ne te dois pas de justification, je vais quand même t'expliquer:
j'ai mis un point d'interrogation, cela signifie que je pose une question à l'intéressée afin de bien comprendre ce qu'elle veut dire.
Autrement dit, cela ne signifie pas que je critique ce qu'elle fait.

Donc dorénavant, je te demande d'essayer de comprendre correctement les propos de chacun avant de balancer tes critiques à 6 sous.
Merci.
 
Tu ne connais rien à l'Islam et tu veux te convertir, c'est bien ça?

Je te remercie beaucoup pour ce genre de réflexion........ une de plus qui me confirme mon choix de me convertir.....!!!! :-)

J'aurais préférer une phrase plus sympatique mais bon.....

Je signale néanmoins que quand je dis "j'y connais rien", ce n'est pas vraiment exacte, c plutôt la façon d'entrer dans la religion que je ne connais pas (les premières choses à faire, à voir,.....etc)

Une amie m'a conseillé le site "sajidine" et je trouve qu'il est très bien fait mais j'aimerais avoir des témoignages, c plus personnel.

Je te souhaite néanmoins une très bonne journée et espère que tu auras des citations plus amicales à l'avenir
 
Parce que a ton avis il faut avoir un diplôme pour se convertir a l'islam? : D :rolleyes:
Je n'ai jamais dit ça, arrête d'inventer.
Je te remercie beaucoup pour ce genre de réflexion........ une de plus qui me confirme mon choix de me convertir.....!!!! :-)

J'aurais préférer une phrase plus sympatique mais bon.....

Je signale néanmoins que quand je dis "j'y connais rien", ce n'est pas vraiment exacte, c plutôt la façon d'entrer dans la religion que je ne connais pas (les premières choses à faire, à voir,.....etc)

Une amie m'a conseillé le site "sajidine" et je trouve qu'il est très bien fait mais j'aimerais avoir des témoignages, c plus personnel.

Je te souhaite néanmoins une très bonne journée et espère que tu auras des citations plus amicales à l'avenir

C'est ce que je voulais savoir.

Il faut arrêter de voir le mal partout.

Je tente de te comprendre pour t'aider et je reçois ce genre de remarque.
Eh bien, ça ne donne pas beaucoup envie de t'aider.

Allah yster. :rolleyes:
 
si tu ve te convertir c pour Allah pas pour ton mari ;)
je te felicite ma soeur bon courage inchallah et joyeux anniversaire pour ta fille

Bien sûr que c pour moi. Je n'arrive plus à trouver ma place dans ce monde et je pense qu'avec l'aide d'Allah et de la pratique de cette religion, je pourrais peut être mieux comprendre les gens et tout ce qui a autour et évidemment, faire le bien moi même

Merci beaucoup pour ma fille....et ton message :-)
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche

Salam alikoum,

Je suis tout dabord content que ton coeur flechisse à l'appel du créateur !!

La grande étape et d'attester de l'unicité de Dieu , et demande Lui misericorde !!!

En effet tout les messagers et les prophétes , debuter leur appel par l'unicité de Dieu et la finissais par l'unicité..

En effet ALLAH dit " Quand on t'interroge à mon sujet , dit au croyant qu'en vérité je suis tout proche"

Pour la suite il faut demander a une personne musulmane que tu connais pour t'aider a voir un imam
 
Wa aleikoum salam

Ca m'énerve les gens comme toi, qui déforment les propos des autres, juste pour avoir le plaisir de critiquer.

Même si je ne te dois pas de justification, je vais quand même t'expliquer:
j'ai mis un point d'interrogation, cela signifie que je pose une question à l'intéressée afin de bien comprendre ce qu'elle veut dire.
Autrement dit, cela ne signifie pas que je critique ce qu'elle fait.

Donc dorénavant, je te demande d'essayer de comprendre correctement les propos de chacun avant de balancer tes critiques à 6 sous.
Merci.

Je te repond par cela :
J'aurais préférer une phrase plus sympatique mais bon.....
 
Je n'ai jamais dit ça, arrête d'inventer.


C'est ce que je voulais savoir.

Il faut arrêter de voir le mal partout.

Je tente de te comprendre pour t'aider et je reçois ce genre de remarque.
Eh bien, ça ne donne pas beaucoup envie de t'aider.

Allah yster. :rolleyes:

Je te prie de m'excuser si j'ai mal compris tes propos..... évidemment, par écrit on a pas l'intonnation de ce qu'on marque.

Donc, je propose de recommencer à zéro..... :-)

Je pense donc t'avoir répondu un peu plus haut, que je ne connais effectivement pas grand chose à la "pratique" quotidienne, mais surtout je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour "entrer" dans la religion

Je sais qu'il faut aller voir un Himam, mais je ne sais mm pas ce qu'il faut dire ou faire

Et ne faut il pas faire d'autre chose avant?
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche


Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh ! Je te conseille ma soeur tout d'abord de lire le Coran ! :)

et de réciter ceci : " “il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”. "

Après renseigne toi sur l'Islam , et il y a plusieurs sources d'informations , je peux te proposer ce site qui répond à toutes les questions des nouveaux musulmans.
http://islamfrance.com/

Paix !
 
Je te repond par cela :

Je me fiche de ton avis.

Si poser une question est pris comme une agression... qu'est ce que ça va être le jour où vous vous ferez agresser.


Nan mais fcht, il faut arrêter de voir le mal partout.

Et toi tirisfal, il faut arrêter de saisir la moindre occasion pour me sauter dessus.
 
Je n'ai jamais dit ça, arrête d'inventer.


Ok j'arrête d'inventer :D

Reconnaitre qu'il ya nulle divinités en dohrs d'Allah et que Muhamed et son messager ne suffit pas pour devenir musulman? En quoi le fait qu'elle ne connaît rien a la religion [beaucoup de musulmans de naissance ne connaissent rien a leur religion aussi d’ailleurs] pourrais invalider sa conversion ou la retardé? Ne peut-elle pas se convertir et même temps continuer son chemin de savoir comme toi et moi ?
[/QUOTE]
 
Salam alikoum,

Je suis tout dabord content que ton coeur flechisse à l'appel du créateur !!

La grande étape et d'attester de l'unicité de Dieu , et demande Lui misericorde !!!

En effet tout les messagers et les prophétes , debuter leur appel par l'unicité de Dieu et la finissais par l'unicité..

En effet ALLAH dit " Quand on t'interroge à mon sujet , dit au croyant qu'en vérité je suis tout proche"

Pour la suite il faut demander a une personne musulmane que tu connais pour t'aider a voir un imam

Merci beaucoup pour tes conseils.
Quant tu parles de cette "grande étape", je dois faire cela devant quelqu'un ou bien c quelque chose que je me dis à l'intérieur de moi?
 
Je me fiche de ton avis.

Si poser une question est pris comme une agression... qu'est ce que ça va être le jour où vous vous ferez agresser.


Nan mais fcht, il faut arrêter de voir le mal partout.

Et toi tirisfal, il faut arrêter de saisir la moindre occasion pour me sauter dessus.

Tu aurais dit cela a une personne musulmane je ne t'aurais rien dit ,

Mais la elle veut se convertir , il lui fait des mots doux et pas des mots du genre " tu connais rien " , pourquoi tu veut te convertir " , "tu le fait pour ton mari.."

et Henayate je t'aime bien ^^

Veuillez m'escuser de vous avoir fait outrage
 
Tu aurais dit cela a une personne musulmane je ne t'aurais rien dit ,

Mais la elle veut se convertir , il lui fait des mots doux et pas des mots du genre " tu connais rien " , pourquoi tu veut te convertir " , "tu le fait pour ton mari.."

et Henayate je t'aime bien ^^

Veuillez m'escuser de vous avoir fait outrage

Je n'ai jamais dit qu'elle le faisait pour son mari. :rolleyes:

Je voulais savoir si elle ne connaissait rien à l'Islam ou rien à la façon de se convertir.

Bien, si tu m'aimes bien, tu éviteras à l'avenir de me comparer à un démon.
 
Merci beaucoup pour tes conseils.
Quant tu parles de cette "grande étape", je dois faire cela devant quelqu'un ou bien c quelque chose que je me dis à l'intérieur de moi?

En secret et en public !!!!

-Secret car c'est ente toi et ALLAH,

-Puis en public (imam, instruit ..) car l'islam à une communauté , il te donnerons des conseils , des exemples à suivre..

Nous somme une grande famille, tu ne pourras pas apprendre tout toute seule ^^
 
Je n'ai jamais dit qu'elle le faisait pour son mari. :rolleyes:

Je voulais savoir si elle ne connaissait rien à l'Islam ou rien à la façon de se convertir.

Bien, si tu m'aimes bien, tu éviteras à l'avenir de me comparer à un démon.

Je ne t'es pas comparer à un demon, mais a une personne qui n'es pas douce !!

Mais bon ca arrive a tout le monde , a moi aussi car je ne t'es pas parlais avec courtoisie bien que j'espéré te parler avec courtoisie

LAUL
 
Je te prie de m'excuser si j'ai mal compris tes propos..... évidemment, par écrit on a pas l'intonnation de ce qu'on marque.

Donc, je propose de recommencer à zéro..... :-)

Je pense donc t'avoir répondu un peu plus haut, que je ne connais effectivement pas grand chose à la "pratique" quotidienne, mais surtout je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour "entrer" dans la religion

Je sais qu'il faut aller voir un Himam, mais je ne sais mm pas ce qu'il faut dire ou faire

Et ne faut il pas faire d'autre chose avant?

Bref. :rolleyes:

Puisque ton mari est musulman, je pense que ça te sera plus facile d'apprendre la pratique quotidienne...

Pour entrer dans le religion, il suffit de dire (et pas forcément devant un imam) Ach haddhou ann la illaha illa Allah wa ach haddhou ann Mohammadan Rassoulou Allah (j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le message d'Allah).

Après, tu fais te grande ablution (se laver entièrement).

Je pense qu'il faut savoir tout de même les bases de l'Islam, afin de ne pas engager sa vie entière dans qqch que l'on connaît mal.
 
Merci beaucoup pour tes conseils.
Quant tu parles de cette "grande étape", je dois faire cela devant quelqu'un ou bien c quelque chose que je me dis à l'intérieur de moi?

Tu n'es pas obligé de le faire devant quel qu'un je te conseillerais néanmoins de prononcer la Shahda devant ton mari en Français et en arabe pour qu'il t'aide avec la prononciation

Félicitations pour ton choix, j’espère in shaa Allah pouvoir t’appelé bientôt ma soeur en islam... ne perds pas de temps :)
 
Tu n'es pas obligé de le faire devant quel qu'un je te conseillerais néanmoins de prononcer la Shahda devant ton mari en Français et en arabe pour qu'il t'aide avec la prononciation

Félicitations pour ton choix, j’espère in shaa Allah pouvoir t’appelé bientôt ma soeur en islam... ne perds pas de temps :)

Salam alikoum,

Il me semble qu'il ne faut pas delaisser les conseils de ceux qui ont reçu la science !!

Un imam voit des converti tout les jours, et il sait leur faire de bon rappel et leur donne de bon conseil !!

Je prone l'imam !!
 
Salam alikoum,

Il me semble qu'il ne faut pas delaisser les conseils de ceux qui ont reçu la science !!

Un imam voit des converti tout les jours, et il sait leur faire de bon rappel et leur donne de bon conseil !!

Je prone l'imam !!

Walaykoum A Salam,


C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ;) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...
 
Ok j'arrête d'inventer :D

Reconnaitre qu'il ya nulle divinités en dohrs d'Allah et que Muhamed et son messager ne suffit pas pour devenir musulman? En quoi le fait qu'elle ne connaît rien a la religion [beaucoup de musulmans de naissance ne connaissent rien a leur religion aussi d’ailleurs] pourrais invalider sa conversion ou la retardé? Ne peut-elle pas se convertir et même temps continuer son chemin de savoir comme toi et moi ?
[/QUOTE]

Salam alaykoum

Vous avez agresser la soeur pour rien car elle n'a pas tort et comme vous n'avez pas tort non-plus,on ne doit pas retarder sa conversion mais on doit aussi comprendre sur quoi l'on s'engage lors de la profession de foi et le sens de cette phrase qui resume l'Islam,il n'est pas interdit d'etre eveiller sur qui est Dieu et ce qu'est l'Islam.

Moi aussi,j'avoue m'etre converti a l'Islam dans l'ignorance de ma religion,avec juste la connaissance que Dieu etait unique mais je n'aurais pas detester etre plus informer,elle finira par savoir egalement que la fraternité en Islam tient une place importante dans la vie d'un musulman,cette fraternité qui rejaillit sur sa foi et son comportement.

Baraka lahou fikoum
 
Walaykoum A Salam,


C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ;) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

Salam alikoum,

Je connais beaucoup , qui parle sagement , avec delicatesse.
Une mosquée qui reçois beaucoup de monde à souvent un imam qui attire

peace
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche

salam

je ne suis pas une converti, mais j'ai eu l'ocasion de rencontré beaucoup de femme qui se sont converties,et franchement macha allah, elles ont plus de connaisance que moi.

je pence que le bon comportement tu la déja, donc ce qu'il te manque c'est la pratique,pour cela je te conseille de lire des livres, et une fois que tu aura fais le tachahode sa te permettra de faire la surprise à ton mari,et ce dernier t'aidera surement pour le reste(comment faire la salat...).

bon courage, quelque chose me dit qu'un jour c'est toi qui donnera des conseilles concernant l'islam,macha allah. bon courage pour ta nouvelles vie.

salam.
 
Salam alaykoum

Vous avez agresser la soeur pour rien car elle n'a pas tort et comme vous n'avez pas tort non-plus,on ne doit pas retarder sa conversion mais on doit aussi comprendre sur quoi l'on s'engage lors de la profession de foi et le sens de cette phrase qui resume l'Islam,il n'est pas interdit d'etre eveiller sur qui est Dieu et ce qu'est l'Islam.

Moi aussi,j'avoue m'etre converti a l'Islam dans l'ignorance de ma religion,avec juste la connaissance que Dieu etait unique mais je n'aurais pas detester etre plus informer,elle finira par savoir egalement que la fraternité en Islam tient une place importante dans la vie d'un musulman,cette fraternité qui rejaillit sur sa foi et son comportement.

Baraka lahou fikoum

Walaykoum A Salam :)

Ca fait toujours plaisir de rencontré de nouveaux musulmans, qu'Allah te bénisse mon frère et guide tout ceux que tu aime vers le droit chemin


Je ne pense pas avoir agressé la soeur...Je me suis déjà exprimé a ce sujet sur un autre poste si tu veux connaitre mon avis voici le lien http://www.bladi.info/184578-petit-debat-conversion/
 
Walaykoum A Salam,


C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

salam

Tu en as vue bcp dit donc :D

Pour connaitre le niveau de science d'une personne il faut soit même en connaitre pas mal ... Tu devrais réunir tous ceux que tu as rencontré et qui ont pas de science et leur enseigner ton savoir :D

salam
 
Bref. :rolleyes:

Puisque ton mari est musulman, je pense que ça te sera plus facile d'apprendre la pratique quotidienne...

Pour entrer dans le religion, il suffit de dire (et pas forcément devant un imam) Ach haddhou ann la illaha illa Allah wa ach haddhou ann Mohammadan Rassoulou Allah (j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le message d'Allah).

Après, tu fais te grande ablution (se laver entièrement).

Je pense qu'il faut savoir tout de même les bases de l'Islam, afin de ne pas engager sa vie entière dans qqch que l'on connaît mal.

Merci beaucoup, c justement cette phrase que je cherchais partout.... mais ne dois je pas faire mes ablutions avant de le dire aussi??

Et oui, c tout à fait juste ce que tu dis qu'il faut savoir les bases.....
 
Tu n'es pas obligé de le faire devant quel qu'un je te conseillerais néanmoins de prononcer la Shahda devant ton mari en Français et en arabe pour qu'il t'aide avec la prononciation

Félicitations pour ton choix, j’espère in shaa Allah pouvoir t’appelé bientôt ma soeur en islam... ne perds pas de temps :)

Merci pour tes félicitations.

La "Shahda", c la phrase que Hennayate vient de me dire plus haut ?
 
Salam alikoum,

Il me semble qu'il ne faut pas delaisser les conseils de ceux qui ont reçu la science !!

Un imam voit des converti tout les jours, et il sait leur faire de bon rappel et leur donne de bon conseil !!

Je prone l'imam !!

Oui, bien sûr, je comptais le faire de toutes façons. Mais je voulais le faire quand je partirai là bas (fin juin) car d'ici là, j'ai beaucoup de tracas et de choses à résoudre et je ne pourrai pas me concentrer vraiment sur ma conversion. Et puis là bas, je me sentirai mieux à le faire.

Je veux vraiment faire un nouveau départ, dans un nouveau pays et avec une nouvelle religion même si cela ne m'empêche pas que d'ici là, je puisse me renseigner et déjà un peu m'instruire
 
salam

Tu en as vue bcp dit donc : D

Pour connaitre le niveau de science d'une personne il faut soit même en connaitre pas mal ... Tu devrais réunir tous ceux que tu as rencontré et qui ont pas de science et leur enseigner ton savoir : D

salam

Je ne sais pas pour quoi mais je savais que tu allais intervenir suite a ma remarque même si cela n'été qu'une parenthèse… tu as un barème très spéciale pour sélectionner les messages qui méritent ton intervention et je commence a comprendre son fonctionement :D Si j'ai un conseil a donner a ces gens [et a moi même] c'est lire, lire et lire ...éviter "Riya2" chercher la satisfaction d’Allah avant tout ....

PS : j'ai fait la prière du vendredi dans une mosquée au 78 cette semaine rien que les fautes de "Na7w" et de récitations que l'imam faisait m'ont empêché de me concentré sur le sujet du prêche ce que je dis n'est basé que sur ma propre expérience je ne dis pas que c’est un phénomène nationale ;)
 
Walaykoum A Salam,


C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ;) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

Oui, tu as raison, c'est pour cela que je vais demander à mon beau-père, là-bas, de m'emmener chez un imam qu'il connaît

(pour info, je suis en belgique)
 
Retour
Haut