Témoignages et conseils de converties

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celidee2
  • Date de début Date de début

Salam alaykoum

Vous avez agresser la soeur pour rien car elle n'a pas tort et comme vous n'avez pas tort non-plus,on ne doit pas retarder sa conversion mais on doit aussi comprendre sur quoi l'on s'engage lors de la profession de foi et le sens de cette phrase qui resume l'Islam,il n'est pas interdit d'etre eveiller sur qui est Dieu et ce qu'est l'Islam.

Moi aussi,j'avoue m'etre converti a l'Islam dans l'ignorance de ma religion,avec juste la connaissance que Dieu etait unique mais je n'aurais pas detester etre plus informer,elle finira par savoir egalement que la fraternité en Islam tient une place importante dans la vie d'un musulman,cette fraternité qui rejaillit sur sa foi et son comportement.

Baraka lahou fikoum[/QUOTE]

Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
Tu viens de toucher un point sensible, parmi beaucoup d'autre, qui m'a fait être attirée par cette religion : la fraternité
C'est vraiment comme cela que je fonctionne et c'est ce que je ne retrouve pas autour de moi, ce qui je pense explique pourquoi j'ai un certain malêtre.....
 
salam

je ne suis pas une converti, mais j'ai eu l'ocasion de rencontré beaucoup de femme qui se sont converties,et franchement macha allah, elles ont plus de connaisance que moi.

je pence que le bon comportement tu la déja, donc ce qu'il te manque c'est la pratique,pour cela je te conseille de lire des livres, et une fois que tu aura fais le tachahode sa te permettra de faire la surprise à ton mari,et ce dernier t'aidera surement pour le reste(comment faire la salat...).

bon courage, quelque chose me dit qu'un jour c'est toi qui donnera des conseilles concernant l'islam,macha allah. bon courage pour ta nouvelles vie.

salam.

Bonjour,
Ton témoignage me fait énormément du bien et plaisir.
C'est vraiment cette chaleur humaine qui me manque autour de moi et que je suis sûre de retrouver au Maroc.
Bref, comme tu dis, j'ai évidemment de grosses lacunes en "pratique"
Peux tu me dire ce qu'est le "tachahode"?
 
Je remercie encore tout le monde qui ont bien voulu me donner un peu de le temps pour répondre à mon message.

J'espère également que quelques converti(e)s vont encore venir sur mon sujet.

Et surtout, ne vous arrêtez pas...... :-)
 
Je ne sais pas pour quoi mais je savais que tu allais intervenir suite a ma remarque même si cela n'été qu'une parenthèse… tu as un barème très spéciale pour sélectionner les messages qui méritent ton intervention et je commence a comprendre son fonctionement D Si j'ai un conseil a donner a ces gens [et a moi même] c'est lire, lire et lire ...éviter "Riya2" chercher la satisfaction d’Allah avant tout ....

PS : j'ai fait la prière du vendredi dans une mosquée au 78 cette semaine rien que les fautes de "Na7w" et de récitations que l'imam faisait m'ont empêché de me concentré sur le sujet du prêche ce que je dis n'est basé que sur ma propre expérience je ne dis pas que c’est un phénomène nationale)

salam

C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

lol comme quoi faut se relire :D ... je ne lis pas tous tes postes je te rassure ... je ne fais que survolé les topics mais parfois je m'arrête et là je me suis arrêté sur ce que j'appelle une intervention qui manque vraiment d'humilité ... je ne suis pas de la région parisienne ... mais dans ma ville je peut te dire qu'on a un imam qui a un doctorat en shariah de syrie et un autre diplomé de médine ... enfin ...

salam
 
Bonjour,
Ton témoignage me fait énormément du bien et plaisir.
C'est vraiment cette chaleur humaine qui me manque autour de moi et que je suis sûre de retrouver au Maroc.
Bref, comme tu dis, j'ai évidemment de grosses lacunes en "pratique"
Peux tu me dire ce qu'est le "tachahode"?

salam

tu aura surement des epreuves au maroc, mais tu vas surement t'en sortir, il faut juste se dire que allah est toujour avec toi et qu'il te laissera jamai seul.

désolé j'ai peut etre mal prononcer, je voulé dire "achahada".La personne prononce la formule : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi).

parcontre j'ai su que pour faire le haj il faut un certifica de conversion.

tu sai pas à quelle point je suis contente pour toi,c'est bizar mai en t'ecrivan ce message j'ai le coeur qui bat tré fort.

salam.
 
salam

C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

lol comme quoi faut se relire :D ... je ne lis pas tous tes postes je te rassure ... je ne fais que survolé les topics mais parfois je m'arrête et là je me suis arrêté sur ce que j'appelle une intervention qui manque vraiment d'humilité ... je ne suis pas de la région parisienne ... mais dans ma ville je peut te dire qu'on a un imam qui a un doctorat en shariah de syrie et un autre diplomé de médine ... enfin ...

salam

Manque d'humilité en quelle sorte? Et tous les postes anti Sunnah, anti islam ? Tu les as pas remarqués ? :rolleyes:

Il ne faut se voilé la face mon frère...La réalité des mosquées en France n'est plus un secret pour personne, une grande partie des ces mosquées surtout dans les quartiers populaires sont gérer pas la gens issues de la 1ere génération d'immigrés… dans beaucoup des cas des analphabète, les conflits entre les Marocains, algériens etc membre des ces associations reflète bien le niveau intellectuelle de ses membres … la norme dans la plus part de ces moqués n'est pas le dégrée de science pour être un Imam mais l'origine et le nombre de "supporters"
 
Je ne t'es pas comparer à un demon, mais a une personne qui n'es pas douce !!

Mais bon ca arrive a tout le monde , a moi aussi car je ne t'es pas parlais avec courtoisie bien que j'espéré te parler avec courtoisie

LAUL

On se connaît? Nan, alors évite tes jugements sur ma personne et surtout, ne prend pas une simple question pour un manque de douceur. :rolleyes:
 
Manque d'humilité en quelle sorte? Et tous les postes anti Sunnah, anti islam ? Tu les as pas remarqués ? :rolleyes:

Dire qu'en France personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! ... c'est un manque d'humilité non ? Enfin bref ...


Il ne faut se voilé la face mon frère...La réalité des mosquées en France n'est plus un secret pour personne, une grande partie des ces mosquées surtout dans les quartiers populaires sont gérer pas la gens issues de la 1ere génération d'immigrés… dans beaucoup des cas des analphabète, les conflits entre les Marocains, algériens etc membre des ces associations reflète bien le niveau intellectuelle de ses membres … la norme dans la plus part de ces moqués n'est pas le dégrée de science pour être un Imam mais l'origine et le nombre de "supporters"

Je suis d'accord mais force est de constater qu'il y a peut être pas de relève ... quand les anciens ne seront plus là ... On peut dire également qu'ils ont effectués un boulot important et non négligeable ... chose que les générations suivantes non pas encore su prouver ...
 
assalaim 3alaykoum


je suis une reconvertie comme on dit.

si ta besoin je suis la ma soeur

wa 3alaykoum assalaim

Ravie de faire ta connaissance.
Je serai en effet très contente que tu puisses me faire partager ton "passage", comment en es tu arrivé à ce choix, tes sentiments/impressions avant/après,......etc
Si tu préfères, je te donne mon adresse email ou msn, comme tu veux.....
 
Walaykoum A Salam :)

Ca fait toujours plaisir de rencontré de nouveaux musulmans, qu'Allah te bénisse mon frère et guide tout ceux que tu aime vers le droit chemin


Je ne pense pas avoir agressé la soeur...Je me suis déjà exprimé a ce sujet sur un autre poste si tu veux connaitre mon avis voici le lien http://www.bladi.info/184578-petit-debat-conversion/

Llahi bairfik akhi wa amine pour ta dou'a et je souhaite qu'Allah soubhanna wa ta'ala te donne encore plus.
 
Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
Tu viens de toucher un point sensible, parmi beaucoup d'autre, qui m'a fait être attirée par cette religion : la fraternité
C'est vraiment comme cela que je fonctionne et c'est ce que je ne retrouve pas autour de moi, ce qui je pense explique pourquoi j'ai un certain malêtre



Al hamdoulillahi Rabbi alamine.
Ne t'inquiete pas pour cela,tu retrouveras cette fraternité sur ton chemin et si tu ne la trouve pas,offre la aux gens,tu auras ainsi fait le premier pas.
 
Dire qu'en France personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! ... c'est un manque d'humilité non ? Enfin bref ... ...

Si tu veux :D

Je suis d'accord mais force est de constater qu'il y a peut être pas de relève ... quand les anciens ne seront plus là ... On peut dire également qu'ils ont effectués un boulot important et non négligeable ... chose que les générations suivantes non pas encore su prouver ...

Je l'avoue qu'Allah les récompense pour leurs efforts.

PS : Les actes doivent être accompagnés par le savoir pour donner des vrais résultats...

C'est l'heure de ma pause déjeuner.

Bonne journée ;)
 
Si tu veux :D



Je l'avoue qu'Allah les récompense pour leurs efforts.

PS : Les actes doivent être accompagnés par le savoir pour donner des vrais résultats...

C'est l'heure de ma pause déjeuner.

Bonne journée ; )

Je rêve ou c'est le nouvelle tendance dans ce forum de se foutre des gens?

Et après, ça vient donner des leçons de religion... :rolleyes:
 
Félicitations pour ton choix, j’espère in shaa Allah pouvoir t’appelé bientôt ma soeur en islam... ne perds pas de temps : )

:rolleyes: ça me rapelle qqch... lol =)

Walaykoum A Salam,


C'est aussi un bon conseil a condition de tombé sur le bon Imam ; ) si elle est en France, personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'imams ayant reçu la science! Enfin bref c'est juste une parenthèse...

Trop rassurant !!!!! :eek:
ça donne envie de faire le pas d'aller à la mosquée...!!! =( (légèr ironie)
je passe très souvent devant, et j'ose pas y aller...

Salam alikoum,

Je connais beaucoup , qui parle sagement , avec delicatesse.
Une mosquée qui reçois beaucoup de monde à souvent un imam qui attire

peace

ça marche à la côte de popularité???
 
:rolleye s: ça me rapelle qqch... lol =)

Je suis toujours fidéle a ma position sur ce sujet ;)


:
Trop rassurant !!!!! :e-ek:
ça donne envie de faire la pas d'aller à la mosquée...!!! =( (légèr ironie)
je passe très souvent devant, et j'ose pas y aller...

Grrrrrr Mon objectif n'est pas de faire fuir les gens des moqués mais de juste prendre le soin de choisir la bonne personne :langue:
 
User de sarcasmes alors... :rolle yes:

Tu sais un malade qui ne reconnait pas sa maladie n'a aucune chance de guérison et elle va finir par le tué...

Des fois la vérité blesse...je parle en connaissance de causes… Ca ne me fait pas plaisir ce que j'ai raconté au contraire ca me fait mal au coeur de voir comment les autres communautés sont bien organisée et l'état de la notre!
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche




Bonjour à toi et bon dimanche,

L'Islam est venu par étape donc le conseil que je peux donner c'est d'y aller par étape et ne pas essayer de devenir une très bonne musulmane du jour au lendemain, tout doucement mais surement.....C'est uniquement un avis perso
 
Salam alikoum,

C'est halucinant de voir des gens m'être des pieux sur la route des personnes !!

En quoi se convertir a l'Islam necessite de connaitre l'islam ?

Et en quoi le faite d'attester de l'Unicité de Dieu est-ce si dur ?Il faut connaitre les lois islamique ou autre pour cela ?

Ca m'enerve , les démons sont la pour te mettre le doute et les humains font de même

Je te salut,

Ne sais tu va que la voie lumineuse est parsemé d'obstacle?
Connaitre le coran ,oui sa me semble indispensable pour une personne qui se convertie sinon c'est comme monté une armoire sans le plan..
L'unicité de dieu n'est pas le problème mais y croire parce que l'ont sais n'est pas pareille que d'y croire parce que les autres savent (ou pense savoir)

cordialement
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche

Salam Aleykoum

Que Dieu te récompense pour t'être tourner vers Lui, et qu'Il facilite ton apprentissage de Sa noble Religion.Amin

Je suis un converti, mais j'espère que tu trouveras des sœurs pour t'aider comme ton souhait, mais si le as échéant tu as besoin, je t'aiderai inch'Allah.

Salam Aleykoum
 
Tu sais un malade qui ne reconnait pas sa maladie n'a aucune chance de guérison et elle va finir par le tué...

Des fois la vérité blesse...je parle en connaissance de causes… Ca ne me fait pas plaisir ce que j'ai raconté au contraire ca me fait mal au coeur de voir comment les autres communautés sont bien organisée et l'état de la notre!

Je ne parlais pas de ça.
Mouhim.

Si en France, les chrétiens sont mieux organisés que nous, je pense que c'est dû au fait qu'ils sont implantés ici depuis des siècles, contrairement à nous, qui devons faire "avec les moyens du bord".
Ici, les jeunes ne vont pas à la medersa, on se contente d'apprendre la religion comme on peut... Alors forcément, le savoir en pâtit.
Cependant, je ne suis pas certaine que l'on puisse se comparer aux chrétiens tant que ça, étant donné qu'ils pratiquent de moins en moins et de ce fait, apprennent aussi de moins en moins leur religion.
 
Bonjour à toi et bon dimanche,

L'Islam est venu par étape donc le conseil que je peux donner c'est d'y aller par étape et ne pas essayer de devenir une très bonne musulmane du jour au lendemain, tout doucement mais surement.....C'est uniquement un avis perso

Bonjour et merci pour ton conseil,
Je pense également qu'il faut que j'y aille par étapes et c'est bien exactement la raison de mon poste : connaître ces étapes et surtout les réaliser dans l'ordre
 
Salam Aleykoum

Que Dieu te récompense pour t'être tourner vers Lui, et qu'Il facilite ton apprentissage de Sa noble Religion.Amin

Je suis un converti, mais j'espère que tu trouveras des sœurs pour t'aider comme ton souhait, mais si le as échéant tu as besoin, je t'aiderai inch'Allah.

Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour l'offre de ton aide.
Surtout n'hésites pas à me faire part de ton expérience, les changements que cela a occasionnés,.....etc
Je pense que c aussi de cela que j'ai besoin
Bon dimanche
 
salam aleykoum wa rahmtoulah, si bi idni lah, un frere converti souhaitant avancer dans la religion ou se convertir aurait besoin d'aide, je propose fi sabililah de l'aider à avancer inchaalah.
 
Merci beaucoup pour l'offre de ton aide.
Surtout n'hésites pas à me faire part de ton expérience, les changements que cela a occasionnés,.....etc
Je pense que c aussi de cela que j'ai besoin
Bon dimanche

Salam Aleykoum

Ma conversion a été difficile au début aux yeux de ma famille (pas de reproche, plus de la peur véhiculé notamment par les récents évènement et l'effet médiatique néfaste) puis au fur et a mesure, ils se sont mis a respecter cela, je n'ai plus aucun problème de ce coté la.

[petite anecdote aux sujet de la famille: un jour ma tante du coté paternel me demande pourquoi j'ai choisis une Religion qui maltraite autant la femme, je lui demande alors quel est sa science sur l'Islam, si elle a lu le Coran et la Sounnah, et elle répond qu'elle est médecin et qu'elle connait un autre collègue Musulman, voila l'exemple type de l'ignorance de celui qui croit qu'en connaissant un Musulman tu connais l'Islam]

Sinon aucun problème d'acceptation de la part de la communauté Musulmane, si ce n'est que certains (très minoritaire) te demande si tu t'es marier avec une Musulmane et si c'est pour cela que tu es convertie, alors dans mon cas je balaie cela assez vite car je me suis convertis avant de connaitre ma femme, mais attend toi aux amalgames entre mariage et conversion qui deviendront assez irritant, a croire que pour cela, un Français ne peut être marié avec un Musulman "de souche" et se convertir réellement pour Allah. :rolleyes: Mais cela reste des cas isolé, la quasi-totalité t'accueilles a bras ouvert.

Ce qui a changé c'est déjà moi-même quand tu embrasses l'Islam, tu ne peux que changer, tu ne juge plus selon les mêmes critères, mais cela est un processus difficile car la chose la plus difficile a combattre c'est bien nous même, et c'est un combat que je suis très loin d'avoir gagné pour l'instant.

Le tout doit se baser sur une science, que l'on acquiers au fur et a mesure de notre apprentissage, et cette science je te conseil de la trier sur le volet, beaucoup de ce qu'on te diras, n'auras de source nul part, au début on m'a appris des choses, qui ne figurent ni dans le Coran, ni dans la sounnah, plutôt des croyances traditionnelles ou des rumeurs, c'est pourquoi je te conseil, de toujours tout vérifier par les textes, ou de prendre la science que par des gens reconnu pour la leur.

Voila en gros, si tu as des questions particulières inch'Allah je te répondrais avec plaisirs.

Salam Aleykoum
 
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis mariée à un marocain adorable et nous avons une petite fille qui va avoir deux ans demain.
Nous habitons bruxelles mais nous partons dans les prochains mois nous installer définitivement au maroc et ce sera pour moi le commencement d'une nouvelle vie.
J'ai décidé, toute seule et pour moi, de me convertir. J'y avais déjà pensé il y a longtemps mais je n'avais jamais passé le cap.
Seulement, j'y connais rien du tout et encore moins la démarche à suivre.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon mari car je veux lui en faire la surprise un peu plus tard.
J'aimerais prendre contact avec des femmes qui se sont converties afin qu'elle me raconte leur histoire, me donne des conseils, .....etc
Merci beaucoup et bon dimanche

Du moment ou tu va entamer ta conversion vers le chemin de l'islam,parralelement tu va entamer la lente mais inexorable destruction de ton couple,ce ne sera pas la faute d'une religion que tu decouvrira mais la mutation de ton esprit ou de ta maniere d'etre qui va s'en trouvé radicalement changé.
C'est pourtant simple,a partir du moment ou l'on decide de devenir autre chose pour quelqu'un,par amour ou par obligation,on est plus soi-meme,on vit dans une realité fabriqué,ou son libre arbitre n'a plus court.
Ton mari t'a epousé pour ce que tu est,il te repudiera pour ce que tu sera devenu.
 
Salam Aleykoum

Ma conversion a été difficile au début aux yeux de ma famille (pas de reproche, plus de la peur véhiculé notamment par les récents évènement et l'effet médiatique néfaste) puis au fur et a mesure, ils se sont mis a respecter cela, je n'ai plus aucun problème de ce coté la.

[petite anecdote aux sujet de la famille: un jour ma tante du coté paternel me demande pourquoi j'ai choisis une Religion qui maltraite autant la femme, je lui demande alors quel est sa science sur l'Islam, si elle a lu le Coran et la Sounnah, et elle répond qu'elle est médecin et qu'elle connait un autre collègue Musulman, voila l'exemple type de l'ignorance de celui qui croit qu'en connaissant un Musulman tu connais l'Islam]

Sinon aucun problème d'acceptation de la part de la communauté Musulmane, si ce n'est que certains (très minoritaire) te demande si tu t'es marier avec une Musulmane et si c'est pour cela que tu es convertie, alors dans mon cas je balaie cela assez vite car je me suis convertis avant de connaitre ma femme, mais attend toi aux amalgames entre mariage et conversion qui deviendront assez irritant, a croire que pour cela, un Français ne peut être marié avec un Musulman "de souche" et se convertir réellement pour Allah. :rolleyes: Mais cela reste des cas isolé, la quasi-totalité t'accueilles a bras ouvert.

Ce qui a changé c'est déjà moi-même quand tu embrasses l'Islam, tu ne peux que changer, tu ne juge plus selon les mêmes critères, mais cela est un processus difficile car la chose la plus difficile a combattre c'est bien nous même, et c'est un combat que je suis très loin d'avoir gagné pour l'instant.

Le tout doit se baser sur une science, que l'on acquiers au fur et a mesure de notre apprentissage, et cette science je te conseil de la trier sur le volet, beaucoup de ce qu'on te diras, n'auras de source nul part, au début on m'a appris des choses, qui ne figurent ni dans le Coran, ni dans la sounnah, plutôt des croyances traditionnelles ou des rumeurs, c'est pourquoi je te conseil, de toujours tout vérifier par les textes, ou de prendre la science que par des gens reconnu pour la leur.

Voila en gros, si tu as des questions particulières inch'Allah je te répondrais avec plaisirs.

Salam Aleykoum

Eh bien je te remercie vraiment pour ce témoignage très instructif.
Peux tu me dire ce qu'est la sounnah?
 
Du moment ou tu va entamer ta conversion vers le chemin de l'islam,parralelement tu va entamer la lente mais inexorable destruction de ton couple,ce ne sera pas la faute d'une religion que tu decouvrira mais la mutation de ton esprit ou de ta maniere d'etre qui va s'en trouvé radicalement changé.
C'est pourtant simple,a partir du moment ou l'on decide de devenir autre chose pour quelqu'un,par amour ou par obligation,on est plus soi-meme,on vit dans une realité fabriqué,ou son libre arbitre n'a plus court.
Ton mari t'a epousé pour ce que tu est,il te repudiera pour ce que tu sera devenu.


Autant j'ai apprécié tous les messages qui ont été déposés sur mon poste aujourd'hui, autant celui-ci me choque énormément :

d'une part, je vois pas pourquoi mon couple se detruirait alors que mon mari n'attend qu'une chose c que je me convertise. Cependant il m'a toujours dit que je devais le faire pour moi et non pour lui !!!!!!

Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et si je le faisais pour lui, il y aurait longtemps que j'aurais dû le faire !!!! J'ai attendu jusqu'à maintenant parce que c maintenant que je ressens le besoin et l'envie de le faire pour moi.

Et franchement, dire qu'il me répudiera pour ce que je serai éventuellement devenu est franchement ridicule !!!!

Je ne sais pas si on est de mon avis?????
 
Retour
Haut