Témoignages et conseils de converties

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celidee2
  • Date de début Date de début
Autant j'ai apprécié tous les messages qui ont été déposés sur mon poste aujourd'hui, autant celui-ci me choque énormément :

d'une part, je vois pas pourquoi mon couple se detruirait alors que mon mari n'attend qu'une chose c que je me convertise. Cependant il m'a toujours dit que je devais le faire pour moi et non pour lui !!!!!!

Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et si je le faisais pour lui, il y aurait longtemps que j'aurais dû le faire !!!! J'ai attendu jusqu'à maintenant parce que c maintenant que je ressens le besoin et l'envie de le faire pour moi.

Et franchement, dire qu'il me répudiera pour ce que je serai éventuellement devenu est franchement ridicule !!!!

Je ne sais pas si on est de mon avis?????

C'etait le but,neamoins je persiste a penser que j'ai raison envers et contre tous,sur Bladi et partout d'ailleurs,tu ne trouvera que messages reconfortant,je te rappelle que la majorité des musulmans ici present ne saluent pas ta futur conversion parce que tu a decidé de rejoindre ton mari dans une meme foi ni meme parce que tu puisse le faire parce qu'on t'aurait affirmé que l'Islam est la religion de la verité,de la juste voie....
Non!!! tu ne fait qu'adoucir leur propres doutes,leurs questionnements,
contrairement a une idée bien repandue,la religion ne repond pas aux questions existentielles ni meme a la raison de la vie elle meme,
elle t'incite seulement a croire et a suivre en ayant confiance en Dieu.
Une conversion n'est pas un changement de religion ni meme de Dieu,elle est tout simplement une façon autre d'apprehender le spirituel mais en utilisant les outils differement.
Si tu le fait a la demande de ton mari ou si ce n'est que pour s'assurer d'etre mieux acceptée dans une communautée qui originellement n'est pas la tienne,autant que tu en reste la,
si c'est a contrario,une vraie Foi qui t'anime,alors je te souhaite bonne chance,mais il est une chose dont je suis parfaitement sur,c'est que c'est uniquement"L'amour"qui te fait faire ou te fait raisonner de maniere irrationnelle.
Plait a ton epoux en etant celle que ton image renvoie plutot que le negatif qui sera le tien si tu cede aux sirenes du merveilleux.
 
Autant j'ai apprécié tous les messages qui ont été déposés sur mon poste aujourd'hui, autant celui-ci me choque énormément :

d'une part, je vois pas pourquoi mon couple se detruirait alors que mon mari n'attend qu'une chose c que je me convertise. Cependant il m'a toujours dit que je devais le faire pour moi et non pour lui !!!!!!

Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et si je le faisais pour lui, il y aurait longtemps que j'aurais dû le faire !!!! J'ai attendu jusqu'à maintenant parce que c maintenant que je ressens le besoin et l'envie de le faire pour moi.

Et franchement, dire qu'il me répudiera pour ce que je serai éventuellement devenu est franchement ridicule !!!!

Je ne sais pas si on est de mon avis?????



assalaim 3alaykoum

je te conseille de ne pas faire attention aux message de alias 24

wa 3alaykoum assalaim
 
assalaim 3alaykoum

je te conseille de ne pas faire attention aux message de alias 24

wa 3alaykoum assalaim

Je conseille la même chose ! ;)
Moi je l'ai mis dans ma liste d'ignoré :D
ça me permet de ne pas lire toutes ces interventions souvent très inutiles, blessantes, pleine de moqueries et de superiorité!
 
Je conseille la même chose ! ;)
Moi je l'ai mis dans ma liste d'ignoré :D
ça me permet de ne pas lire toutes ces interventions souvent très inutiles, blessantes, pleine de moqueries et de superiorité!

Bonjour,

Oui effectivement, son premier message m'avait choqué mais son deuxième c pas mieux.....
Pourtant je pense avoir été clair sur le fait que ce n'était en rien pour mon mari que je le faisais puisque j'avais précisé qu'étant mariée depuis 4 ans, si je le faisais pour lui, je l'aurais fait depuis longtemps et qu'au contraire, à force de cotoyer cette religion et de m'y intéresser, je me rends compte tout doucement que c'est ma voie......

Bonne journée à vous tous et continuer à me faire part de vos conseils/avis/témoignages
 
assalaim 3alaykoum

concernant alias disons que c est un "trouble fete" il en faut, on va dire

quant a moi, j ai 36 ans et je em suis convertie depuis 2 ans et demi al hamdoullillaih

cel fait bien longtemps que j etais interessé par l islam mais ja vais peur de pas etre a la hauteur et peur des reactions de ma famille

mais pour etre tout a fait moi, j avais besoin de dire la chahada

tu auras des epreuves, notamment celle de la famille

mon mari est egalement musulman mais ne"pratique pas notre religion"

cela a egalement crée des conflits dans notre couple


mais je suis heureuse d etre musulmane al hamdoullillaih

ALLAHOUAKBAR

et ALLAH ne lése jamais ses serviteurs

wa 3alaykoum assalaim
 
assalaim 3alaykoum

concernant alias disons que c est un "trouble fete" il en faut, on va dire

quant a moi, j ai 36 ans et je em suis convertie depuis 2 ans et demi al hamdoullillaih

cel fait bien longtemps que j etais interessé par l islam mais ja vais peur de pas etre a la hauteur et peur des reactions de ma famille

mais pour etre tout a fait moi, j avais besoin de dire la chahada

tu auras des epreuves, notamment celle de la famille

mon mari est egalement musulman mais ne"pratique pas notre religion"

cela a egalement crée des conflits dans notre couple


mais je suis heureuse d etre musulmane al hamdoullillaih

ALLAHOUAKBAR

et ALLAH ne lése jamais ses serviteurs

wa 3alaykoum assalaim

Bonjour,

Oui, il en faut...... ;-) mais bon, je vois pas l'intérêt. Il y a une différence entre donner son avis (même si c un avis que je n'approuve pas) et venir mettre la discorde.......!!!

En fait, du côté famille, je n'aurai pas de problème car j'ai coupé les ponts, il y a plusieurs années, et je m'en porte très bien ainsi. En plus, la famille de mon mari est très grande et ils me donnent tous beaucoup d'amour.

Mon mari ne pratique pas non plus la religion actuellement.

Je lui ai déjà demandé s'il le ferait si jamais je me convertisais, et il m'a dit oui donc je pense que l'on ne devrait pas connaître de discordes à ce sujet, enfin, j'espère, ce serait triste.......

As tu reçu mon invitation sur msn?
 
Bonjour,

Oui, il en faut...... ;-) mais bon, je vois pas l'intérêt. Il y a une différence entre donner son avis (même si c un avis que je n'approuve pas) et venir mettre la discorde.......!!!

En fait, du côté famille, je n'aurai pas de problème car j'ai coupé les ponts, il y a plusieurs années, et je m'en porte très bien ainsi. En plus, la famille de mon mari est très grande et ils me donnent tous beaucoup d'amour.

Mon mari ne pratique pas non plus la religion actuellement.

Je lui ai déjà demandé s'il le ferait si jamais je me convertisais, et il m'a dit oui donc je pense que l'on ne devrait pas connaître de discordes à ce sujet, enfin, j'espère, ce serait triste.......

As tu reçu mon invitation sur msn?

Permets moi une petite remarque: il ne faut pas couper les liens de sang en Islam...
 
Autant j'ai apprécié tous les messages qui ont été déposés sur mon poste aujourd'hui, autant celui-ci me choque énormément :

d'une part, je vois pas pourquoi mon couple se detruirait alors que mon mari n'attend qu'une chose c que je me convertise. Cependant il m'a toujours dit que je devais le faire pour moi et non pour lui !!!!!!

Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et si je le faisais pour lui, il y aurait longtemps que j'aurais dû le faire !!!! J'ai attendu jusqu'à maintenant parce que c maintenant que je ressens le besoin et l'envie de le faire pour moi.

Et franchement, dire qu'il me répudiera pour ce que je serai éventuellement devenu est franchement ridicule !!!!

Je ne sais pas si on est de mon avis?????

Moi au contraire, je trouve que c'est la meilleure intervention qui m'a été donné de lire dans ce post-ci.

Très bonne analyse Alias24!
 
Retour
Haut