shams007
VIB
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de français non virils qu'est ce que tu racontes
je dis que la societé française n'accepte pas les personnes barbus, quand tu passes un entretien un homme rasé aura + de chances qu'une personne qui à la barbe
l'homme idéal dans les séries, films ou publicité est tjrs rasé, on vit dans une societé de consommation, les rasoirs, les mousse gilette la perfection au masculin sa se vend comme des ptits pains :col:
il y a un hadith qui dit que quand les anges récupérent les âmes des hommes, ils rigolent entre eux car ils savent pas si c'est un homme ou une femme tellement il est rasé...
la barbe est une sounnah, on se doit de la garder, mais la tailler, le prophète (saws) nous a recommandé de garder la barbe pour se distinguer des polythéistes et athé, et la preuve les athées se rasent tous la barbe pour la plupart
pour rien n'au monde je me raserais comme une femme pour plaire aux français
sinon pour moi vivre à la française c'est délaisser sa religion, ses traditions et vivre comme un françaoui ( feter noel, le jour de l'an, vivre comme un laic quoi )
Etre barbu ne fait pas de toi un meilleur musulman qu'un rasé.
Se raser la barbe ne signifie pas rejetter sa religion. Quel racourcis.
Un homme peut tt simplement ne pas la supporter ou se trouver laid, se trouver sale ......plein d'autres raisons encore.
Il est clair que les pubs tendent à nous vendre un homme plus précieux qu'il y a quelques années (on est loin de Charles HIngalls) mais voilà chacun choisi de suivre la tendance ou pas. Ces hommes très, trop propore sur eux ne plaisent pas à ttes les femmes.
Garde ta barbe tu trouveras bientôt ta Jane :langue: