Tension MA DZ : l'Europe devrait intervenir avant l'éclatement d'un conflit (Kader Abderrahim)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Ce chercheur est d'origine algérienne mais il tient un discours neutre et reconnaît que c'est la junte qui cause les problèmes au Maghreb.

Il a dit que la fermeture de l'espace aérien est une mesure grave extrêmement rare similaire à un acte de guerre, tel un blocus ou un embargo.

:eek:si les européens tiennent le meme discours que lui.....vaut mieux que chacun reste chez sois...si on veut faire preuve de neutralité,il ne faut jamais quitter la ligne médiane...citer les griefs des uns et des autres n'est pas la meilleure approche pour regler les problemes...mais en caressant les deux dans le sens du poil. tout en ayant et gardant son avis sur la question..peut aboutir a quelque chose....imaginons un instant Le Driant dressant ce type de constat a tord ou a raison........je vous laisse imaginer la suite....aucune

Ont n est des pays frère j espère que jamais de la vie ils va avoir une guerre , c est la faute des gouvernements Marocains et algériens cette situation déjà je comprends pas pourquoi le roi a normalisé avec les sionistes tueurs d enfants de femmes et d hommes
Moi je rêve que les frontières s ouvre entre les deux pays

Ont n est des pays frère j espère que jamais de la vie ils va avoir une guerre , c est la faute des gouvernements Marocains et algériens cette situation déjà je comprends pas pourquoi le roi a normalisé avec les sionistes tueurs d enfants de femmes et d hommes

A un moment donné il faut quand même faire l'effort d'écouter les réponses qui te sont faites lol

Tu dis que c'est la faute du gouvernement marocain. Ok, Question simple : peux-tu me dire à quel moment le Maroc a armé et financé une milice indépendantiste en Algérie ?

Depuis mon enfance, et jusqu'à nos jours j entends les généraux en Algérie, ma question est est-ce que ces généraux rajeunissent, à moins qu'ils ont ce grade à l âge de 5 ans.
Autre chose, tous les présidents qui ont succedes ce dernier, n'ont jamais voulu du bien pour le maroc, ça n à rien à voir avec la normalisation

Tu dis que c'est la faute du gouvernement marocain. Ok, Question simple : peux-tu me dire à quel moment le Maroc a armé et financé une milice indépendantiste en Algérie ?
L'Algérie a armé le Polisario bien avant que le Maroc ne mette les pays dans ce pays. L'affaire du SO est inscrite à l'ONU et ce n'est pas par la faute de l'Algérie.

Il est vrai que dans la vie, on aime bien croire ce qui nous plait, ce qui fait du bien à l'oreille.

Moi ce qui me plait ce sont les éléments factuels

• Des accusations fantaisistes du régime algérien sur les incendies en Kabylie
  • Des accusations fantaisistes lié au lynchage du pauvre gars qui venait aider la population
  • L'ordre du régime aux administrations de ne plus collaborer avec des entreprises marocaines installés depuis des décénies sous de fallacieux prétextes
  • Des articles insultants dans la revue el djeich où le Maroc y est dépeint de traitres depuis l'époque de jughurta

Je pourrais continuer toute la journée tant la schyzophrenie de ce régime est immense

Combien d'annonces identiques côté marocain ?

L'Algérie a armé le Polisario bien avant que le Maroc ne mette les pays dans ce pays. L'affaire du SO est inscrite à l'ONU et ce n'est pas par la faute de l'Algérie.

L'Algérie a armé le polisario qui n'a pas tiré une seule balle contre les espagnols et, manque de bol pour les algériens, c'est le Maroc qui a libéré le territoire et sans tirer une seule balle.

L'affaire du Sahara est inscrit à l'ONU et on peut remercier les petrodollards algériens qui ont été dépensées sans compter pour maintenir ce conflit artificiel. En pure perte considérant l'évolution actuelle.

Prétendre que l'Algérie n'est pour rien dans la situation actuelle est ni plus, ni moins que du foutage de gueule. ^^

Le chengriha est devenue aussi hystérique qu'une donzelle dès la reconnaissance par les USA de la souveraineté marocaine. Depuis ce jour, il n'y a pas une seule déclaration sans qu'il ne parle du sahara (mais bien évidemment il n'est pas partie dans ce conflit :D, est-ce qu'il réalise seulement que les dirigeants de ce monde ne sont pas aussi stupides qu'il ne le pense ?)

L'Algérie a armé le polisario qui n'a pas tiré une seule balle contre les espagnols et, manque de bol pour les algériens, c'est le Maroc qui a libéré le territoire et sans tirer une seule balle.

L'affaire du Sahara est inscrit à l'ONU et on peut remercier les petrodollards algériens qui ont été dépensées sans compter pour maintenir ce conflit artificiel. En pure perte considérant l'évolution actuelle.

Prétendre que l'Algérie n'est pour rien dans la situation actuelle est ni plus, ni moins que du foutage de gueule. ^^

Le chengriha est devenue aussi hystérique qu'une donzelle dès la reconnaissance par les USA de la souveraineté marocaine. Depuis ce jour, il n'y a pas une seule déclaration sans qu'il ne parle du sahara (mais bien évidemment il n'est pas partie dans ce conflit :D, est-ce qu'il réalise seulement que les dirigeants de ce monde ne sont pas aussi stupides qu'il ne le pense ?)
Je ne comprends pas cette histoire d'inscription à l'ONU, c'est le Maroc qui l'a fait et non l'Algérie.

Si demain le Maroc inscrit la décolonisation de la kabylie à l'ONU, est ce que Algérie acceptera un référendum là-bas ?

Je ne comprends pas cette histoire d'inscription à l'ONU, c'est le Maroc qui l'a fait et non l'Algérie.

Si demain le Maroc inscrit la décolonisation de la kabylie à l'ONU, est ce que Algérie acceptera un référendum là-bas ?
Le Maroc n'est pas bête pour dépenser 300 milliards de dollars pour des prunes !!

Frères rien du tout !
Je ne vois pas de quoi se mêle l'Algérie dans la décision souveraine du Maroc d'avoir des relations avec n'importe quel pays.... Montre moi une critique du Maroc envers l'Algérie sur ses relations.... Ensuite, Les frontières n'étaient pas fermé avant septembre 2021.... et l'Algérie sait pertinemment bien que le jour de l'ouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, la balance commerciale sera en faveur du Maroc...
Donc pour l'instant chacun chez soit et les chèvres seront bien gardées.

:sournois: Normal,cela fait partie de vos principales inventions....

Non vous avez ni industrie ni rien du tout chez vous!

Vous avez juste des sociétés pétrolières international qui exportent votre gaz....

Mais pas pour longtemps, le gaz n'est pas renouvelable comme le solaire ou l éolien qui sont des choix du Maroc...

Je crois que chengria ou taboune connaîtront un sort encore pire que celui de kaddafi ou Saddam...

Mais vu leurs actes criminels autant envers le peuple algérien que marocain, on les pleura pas..''😁. Mieux vaut neutraliser quelques voyous pour sauver des centaines de millions de vies!

Bon débarras,.

Non vous avez ni industrie ni rien du tout chez vous!

Vous avez juste des sociétés pétrolières international qui exportent votre gaz....

Mais pas pour longtemps, le gaz n'est pas renouvelable comme le solaire ou l éolien qui sont des choix du Maroc...

Je crois que chengria ou taboune connaîtront un sort encore pire que celui de kaddafi ou Saddam...

Mais vu leurs actes criminels autant envers le peuple algérien que marocain, on les pleura pas..''😁. Mieux vaut neutraliser quelques voyous pour sauver des centaines de millions de vies!

Bon débarras,.
que vous importe la situation de l'Algerie puisque c vous qui avez tt...

sinon avec ça...

Aperçu sur la répartition des réserves mondiales de gaz de ...

Au 24 septembre 2015, l’EIA estimait les ressources techniquement récupérables (RTR) mondiales de gaz de schiste à environ 7 566,6 milliers de milliards de pieds cubes (soit environ 214.5 milliers de milliards de mètres cubes). Ceci représentait environ 61 ans de la consommation mondiale au rythme de 2016. Selon ces données, les dix premiers pays détenteurs de RTR de gaz de schiste par ordre décroissant étaient la Chine, l’Argentine, l’Algérie, les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Fédération de Russie et le Brésil, lit-on dans le rapport.

chengria,teboune vu leur age et pour les jours qui leur restent ..ils n'auront pas de soucis a se faire

Retour