Terrorisme occidental

:D
La difference entre nous deux, @Yancine , c'est que moi, je ne me prends pas au sérieux au point de croire que mon avis est important... :)

Je comprends aussi que le peuple russe, c'est toi à toi tout seul. :D

Après, que les Ukrainiens aient commis la bêtise de vouloir entrer dans l'OTAN, et l'OTAN la stupidité de vouloir intégrer l'Ukraine, c'est pas une excuse pour que Medvedev se mette à leur niveau en terme de déclarations farfelues. Ni pour toi de relayer ça. :D
Il faut avoir un QI de moineaux pour croire ce que tu crois :D
 
Pour la même raison que Cuba n'a pas eu le droit d'avoir les missiles soviétiques, et que les USA feraient une jaunisse si la Chine installait une base militaire au Mexique... :D
Entrer dans l'OTAN et menacer avec des missiles en pleine guerre froide comme à Cuba c'est pas du tout pareil.
Le cas de la chine au Mexique c'est très hypothétique, on ne sait pas comment les US reagiraient mais c'est vraiment de la SF.
Et puis pourquoi la Finlande et les pays baltes ont droit d'adhérer et pas l'Ukraine ?
La Russie a des bases militaires tout près de l'OTAN elle menace donc l'OTAN à ce moment là.
Cette guerre c'est l'histoire du loup et l'agneau : la raison du plus fort, d'ailleurs l'entourage de poutine et tous ces cinglés à Moscou ne s'en cachent pas
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Entrer dans l'OTAN et menacer avec des missiles en pleine guerre froide comme à Cuba c'est pas du tout pareil.
Le cas de la chine au Mexique c'est très hypothétique, on ne sait pas comment les US reagiraient mais c'est vraiment de la SF.
Et puis pourquoi la Finlande et les pays baltes ont droit d'adhérer et pas l'Ukraine ?
La Russie a des bases militaires tout près de l'OTAN elle menace donc l'OTAN à ce moment là.
Cette guerre c'est l'histoire du loup et l'agneau : la raison du plus fort, d'ailleurs l'entourage de poutine et tous ces cinglés à Moscou ne s'en cachent pas
la raison du plus fort ? ne serait ce pas justement pour obtenir cette raison que l'Ukraine souhaite devenir membre de l'Otan ?
 
la raison du plus fort ? ne serait ce pas justement pour obtenir cette raison que l'Ukraine souhaite devenir membre de l'Otan ?

Pourquoi les petits pays qui adhérent ou veulent adhérer à l'OTAN: la Bosnie-Herzégovine, la Finlande, la Géorgie, la Suède et l'Ukraine
cherchent ils un Big Daddy qui assure leur securité; leur independance et leur liberté contre les etats voyous Russie Chine, pourquoi se seraient ils déclarés au moment de l'invasion russe?
Pour attaquer le Russie ? Allons voyons c'est grotesque!
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Entrer dans l'OTAN et menacer avec des missiles en pleine guerre froide comme à Cuba c'est pas du tout pareil.
Qui disait "guerre froide" ne disait pas guerre... :)
Y avait-il une règle interdisant à un pays souverain de faire ce qu'il veut sur son territoire?

Je veux juste souligner qu'il y a les grands principes, et la réalité concrète avec des situations qui font que des pays se retrouvent sous pression parce que voisins de grandes puissances, relativisant les grands principes.

Je ne suis pas là à dire que c'est bien ou que c'est normal, je relève juste que ça semble normal pour certains et scandaleux pour d'autres... :)

Le cas de la chine au Mexique c'est très hypothétique, on ne sait pas comment les US reagiraient mais c'est vraiment de la SF.
Hypothétique, oui, et ça tombe bien, ce n'est qu'une hypothèse. :)
Alors dis moi, EN TOUTE BONNE FOI, comment tu penses que réagirait les USA.
Ils ont déjà fait un petit k.a.k.a nerveux pour presque rien avec les Iles Salomon, alors la Chine avec une base militaure à leur frontière, qu'est-ce que ça serait? :)

Et puis pourquoi la Finlande et les pays baltes ont droit d'adhérer et pas l'Ukraine ?
Pour la Finlande, j'ai déjà donné mon avis là-dessus.
S'il n'y avait pas eu la crise ukrainienne, jamais la Finlande n'aurait pu se risquer à integrer l'OTAN. Et si elle avait tenté de la faire, ça se serait aussi mal passé...
Or, la crise ukrainienne pousse et donne le courage à la Finlande de sauter le pas, et elle profite en cela du fait que la Russie ne peut d'une part pas se permettre d'ouvrir un second front vu les difficultés qu'elle a déjà à en terminer avec celui en Ukraine, et d'autre part, Poutine sent bien, malgré tous les pretextes qu'il invoque pour justifier son intervention en Ukraine, que c'est cette intervention brutale, et donc lui Poutine, qui ont poussé la Finlande dans les bras de l'OTAN.

La Russie a des bases militaires tout près de l'OTAN elle menace donc l'OTAN à ce moment là.
Ce n'est pas comparable.
Et il faut bien mesurer ce qu'est l'OTAN: elle a été créée pour faire face à l'URSS. L'URSS a disparu, pas l'OTAN, et qu'on le veuille ou non, la Russie succède à l'URSS, il est donc normal que la Russie perçoive l'OTAN comme une menace pour elle, encore plus si l'OTAN s'installe dans d'anciens pays satellites avec lesquels elle n'a pas encore soldé tous les contentieux.

Cette guerre c'est l'histoire du loup et l'agneau : la raison du plus fort, d'ailleurs l'entourage de poutine et tous ces cinglés à Moscou ne s'en cachent pas
C'est comme ça dans le monde. Pourquoi en serait-il différemment là-bas?
 
Qui disait "guerre froide" ne disait pas guerre... :)
Y avait-il une règle interdisant à un pays souverain de faire ce qu'il veut sur son territoire?

Je veux juste souligner qu'il y a les grands principes, et la réalité concrète avec des situations qui font que des pays se retrouvent sous pression parce que voisins de grandes puissances, relativisant les grands principes.

Je ne suis pas là à dire que c'est bien ou que c'est normal, je relève juste que ça semble normal pour certains et scandaleux pour d'autres... :)


Hypothétique, oui, et ça tombe bien, ce n'est qu'une hypothèse. :)
Alors dis moi, EN TOUTE BONNE FOI, comment tu penses que réagirait les USA.
Ils ont déjà fait un petit k.a.k.a nerveux pour presque rien avec les Iles Salomon, alors la Chine avec une base militaure à leur frontière, qu'est-ce que ça serait? :)


Pour la Finlande, j'ai déjà donné mon avis là-dessus.
S'il n'y avait pas eu la crise ukrainienne, jamais la Finlande n'aurait pu se risquer à integrer l'OTAN. Et si elle avait tenté de la faire, ça se serait aussi mal passé...
Or, la crise ukrainienne pousse et donne le courage à la Finlande de sauter le pas, et elle profite en cela du fait que la Russie ne peut d'une part pas se permettre d'ouvrir un second front vu les difficultés qu'elle a déjà à en terminer avec celui en Ukraine, et d'autre part, Poutine sent bien, malgré tous les pretextes qu'il invoque pour justifier son intervention en Ukraine, que c'est cette intervention brutale, et donc lui Poutine, qui ont poussé la Finlande dans les bras de l'OTAN.


Ce n'est pas comparable.
Et il faut bien mesurer ce qu'est l'OTAN: elle a été créée pour faire face à l'URSS. L'URSS a disparu, pas l'OTAN, et qu'on le veuille ou non, la Russie succède à l'URSS, il est donc normal que la Russie perçoive l'OTAN comme une menace pour elle, encore plus si l'OTAN s'installe dans d'anciens pays satellites avec lesquels elle n'a pas encore soldé tous les contentieux.


C'est comme ça dans le monde. Pourquoi en serait-il différemment là-bas?
Je vois pas où est le problème l'OTAN se renforce, les peuples opprimés choisissent librement de se protéger tout va bien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je vois pas où est le problème l'OTAN se renforce, les peuples opprimés choisissent librement de se protéger tout va bien.
Tu ne vois pas le problème, parce que ce n'est pas ton problème.
Les pays qui se sentent concernés voient peut-être où est le problème pour ce qui les concerne. :)

"Choisir librement"?
Comme je l'ai déjà dit, c'est un beau et grand principe...
Que personne ne respecte.
Reviens sur terre. :D
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Pourquoi les petits pays qui adhérent ou veulent adhérer à l'OTAN: la Bosnie-Herzégovine, la Finlande, la Géorgie, la Suède et l'Ukraine
cherchent ils un Big Daddy qui assure leur securité; leur independance et leur liberté contre les etats voyous Russie Chine, pourquoi se seraient ils déclarés au moment de l'invasion russe?
Pour attaquer le Russie ? Allons voyons c'est grotesque!
de quelle liberté tu parles ? celle de servir de marionnette pour les américains qui ne cherchent qu'a vivre sur le dos des autres ? la liberté de décider de ne plus faire partie d'un pays, comme Taiwan avec la Chine par exemple ! dans ce cas pourquoi vous n'acceptez pas que l'est de l'Ukraine devienne indépendante et se rallie a la Russie ?
vas y explique moi ta vision de la justice ou de la loi, je suis tout ouïe ...

la chine veut faire comme zelinsky pourquoi vous trouvez ça injuste maintenant ?
 
Je suis loin d'etre tout seul:

Guerre en Ukraine: 83% des Français soutiennent le peuple ukrainien​


En Grande-Bretagne, le soutien à l'adhésion à l'OTAN est passé de 59% en mars 2019 à 68% en mars 2022*, et en Allemagne de 54% à 64%. A noter : cette question utilisait une échelle en cinq points, incluant une option "ni pour ni contre".

Propagande de guerre classique.

Il n'empêche que certains pays occidentaux représentent une menace pour la paix dans le monde.

Pourquoi vous avez des bases militaires partout où il y a des énergies?
Les élites occidentales veulent s'accaparer les richesses mondiales de gré ou de force pour maintenanir un haut niveau de vie au dépend du reste du monde.

Sauf que ça s'est pas déroulé comme prévu en afghanistan, syrie et irak, le projet du pipeline centre asiatique est reporté.
 
Propagande de guerre classique.

Il n'empêche que certains pays occidentaux représentent une menace pour la paix dans le monde.

Pourquoi vous avez des bases militaires partout où il y a des énergies?
Les élites occidentales veulent s'accaparer les richesses mondiales de gré ou de force pour maintenanir un haut niveau de vie au dépend du reste du monde.

Sauf que ça s'est pas déroulé comme prévu en afghanistan, syrie et irak, le projet du pipeline centre asiatique est reporté.
Tant que le reflexe systematique d'accuser l'occident pour expliquer leurs echecs perdurera, les pays qui possedent les ressources en afrique asie amerique du sud ne s'en sortiront pas, il faut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres:
L'occident paye vos ressources c'est lui qui les a decouvertes et qui a trouvé le mode d'emploi pour les utiliser. Ce sont vos dirigeants corrompus qui detournent et dilapident les richesses à leur profit vos systemes politiques ne fonctionnent pas vous persistez à soutenir des dictatures et je mets la Russie dans le meme panier.

La corruption, un frein au développement de l'Afrique:
" Quand vous prenez le secteur de la défense, des montants exorbitants destinés à l'achat d’armes pour sécuriser le pays ont été détournés. Des corps qui étaient jusque-là, épargnés, sont désormais touchés. Les secteurs de l'éducation, de la sécurité et de la santé sont complétement à terre. Le phénomène a pris de l'ampleur dans le pays", regrette Ali Idrissa, coordonnateur pour le Niger, de la coalition "Publiez ce que vous payez".





Le danger de cette grande corruption systémique c’est qu’elle implique de hauts fonctionnaires et d’importantes sommes d’argent. En plus, elle s’accompagne souvent de graves violations des droits humains. Pourtant, l’impunité reste la norme plutôt que l’exception

En 2021, l’enquête des Pandora Papers a révélé que près de 50 personnalités politiques et au moins cinq chefs d’État africains – actuels ou anciens – abusaient du système financier mondial et transféraient secrètement des montants colossaux en dehors du continent.

Au Nigeria, plus de 100 hautes personnalités ont été citées parmi ceux qui utilisent des sociétés anonymes pour acheter des propriétés d’une valeur totale de 350 millions de livres sterling, rien qu’au Royaume-Uni.

Fin 2021, les enquêtes "Congo Hold-Up" ont révélé que des personnes appartenant au cercle intime de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila-Kabange, auraient détourné des fonds de la banque centrale du Congo, d’une entreprise minière contrôlée par l’État et de l’administration fiscale, entre autres.

En Guinée équatoriale, le ministre du Pétrole Gabriel Mbega Obiang Lima – fils du président Teodoro Obiang – aurait siphonné des millions de fonds publics et des pots-de-vin vers l’étranger.
 
Dernière édition:
Tant que le reflexe systematique d'accuser l'occident pour expliquer leurs echecs perdurera, les pays qui possedent les ressources en afrique asie amerique du sud ne s'en sortiront pas, il faut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres:
L'occident paye vos ressources c'est lui qui les a decouvertes et qui a trouvé le mode d'emploi pour les utiliser. Ce sont vos dirigeants corrompus qui detournent et dilapident les richesses à leur profit vos systemes politiques ne fonctionnent pas vous persistez à soutenir des dictatures et je mets la Russie dans le meme panier.

Ils s'en sortiraient si les élites occidentale ne les menacaient pas de les détruire. Elles ont assassiné tous les dirigeants qui refusez de vous vendre leur énergie pour 3 fois rien. Rien qu'en Afrique, la France est responsable de l'assassinat d'au moins 20 assassinats de dirigeants africains depuis les années 60.
Ensuite on met au pouvoir des pantins

Dès lors qu'un dirigeant africain, arabe ou sud américain ne se soumet pas à la volonté de vos élites il est banni ou assassiné et la population souffre de la guerre.

Le monde vit sous la terreur occidentale depuis trop longtemps.
 
Tu as raison de nous rappeler que rtbf est une chaine subventionnée par nos impôts. Elle fait donc partie de nos médias mainstreams
Elle sert donc de courroie de transmission de la propagande de ceux qui ont fomenté cette guerre depuis des lustres dans les salons feutrés de Washington et de Bruxelles en écrivant des livres débiles tel Zbigniew Brzezinsk.
Et moi, je rappelle tes propos que je cite : "J espère que la Russie va mettre les bouchées doubles pour les exterminer ces vermines"

Propos bizarrement ignorés par la majorité de nos poutinolâtres qui ne seraient pas, tacitement, contre une guerre d'extermination.

Propos qui me permettent aussi d'illustrer ce qu'est le concept de "liberté d'expression", qui justement s'arrête à ce genre de propos qui ne sont, ni plus ni moins, qu'un appel au meurtre, approuvé plus ou moins silencieusement, par une majorité.
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En relisant le titre accrocheur je me dis qu'il faut vraiment être vicieux pour parler de terrorisme occidental pour la mort d'une personne, sans connaître les tenants et aboutissants de l'affaire.
D'autant plus vicieux de la part d'un chantre de la sanglante agression russe. S'il y a terrorisme actuellement c'est le fait de la Russie en Ukraine.
 
Ils s'en sortiraient si les élites occidentale ne les menacaient pas de les détruire. Elles ont assassiné tous les dirigeants qui refusez de vous vendre leur énergie pour 3 fois rien. Rien qu'en Afrique, la France est responsable de l'assassinat d'au moins 20 assassinats de dirigeants africains depuis les années 60.
Ensuite on met au pouvoir des pantins

Dès lors qu'un dirigeant africain, arabe ou sud américain ne se soumet pas à la volonté de vos élites il est banni ou assassiné et la population souffre de la guerre.

Le monde vit sous la terreur occidentale depuis trop longtemps.
Oui j'ai dejà vu ça des blogs fantaisistes sur mediapart de posteurs obscurs genre affiliés à la russie (yancine?) sans aucune preuves (au fait t'as des liens ?)

Ils accusent la France responsable de tous les maux comme d'assassiner des dirigeants de pays où la france n'a jamais mis les pieds au fait comment tu expliques que des pays comme le Nigeria avec qui la France n'a jamais eu de liens est un des pays les plus corrompus en afrique ?

Et le Venezuela comment se ruiner tout seul...

Pétrole brent : En faillite, le Venezuela n'a même plus les moyens de pomper du pétrole
Pays qui dispose des plus vastes réserves prouvées d'or noir, le Venezuela est au bord du gouffre financier et toujours dans une impasse politique, alors que Maduro s'accroche désespérément au pouvoir. Ce qui limite nettement la marge de manœuvre du pays sud-américain.

Un président par intérim -autoproclamé- sans pouvoir (Juan Guaido), un autre mal réélu (Nicolas Maduro) lors d'élections boycottées par les partis d'opposition, et un pays, le Venezuela, en faillite. Tant sur le plan économique que politique, la situation apparaît désormais désespérée. Mais comment ce pays, autrefois le plus riche d'Amérique latine, a-t-il pu s'enfoncer dans une crise qui semble inextricable? À l'origine de tous les maux vénézuéliens, la gestion (calamiteuse) des ressources pétrolières -les plus vastes de la planète- occupe une place de choix.

Bien sur c'est la faute à l'occident :D

Le monde vit sous la terreur occidentale depuis trop longtemps.
Comme la plupart des posteurs ici tu es aveuglé par ta haine de l'occident haine provoquée par la frustration et la jalousie et qui te prive de toute lucidité...
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le monde vit sous la terreur occidentale depuis trop longtemps
Tu ne sais pas de quoi tu parles!
Si tu veux savoir ce que c'est de vivre sous la terreur va t'installer au choix en Ukraine ou en Birmanie ou au Xinjiang .
Tu peux aussi regarder la série sur le Goulag sur Arte.tv
Les millions de réfugiés qui se sont installés en occident, sans compter les millions qui souhaitent y venir te donnent tort sur toute la ligne.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Propagande de guerre classique.

Il n'empêche que certains pays occidentaux représentent une menace pour la paix dans le monde.

Pourquoi vous avez des bases militaires partout où il y a des énergies?
Les élites occidentales veulent s'accaparer les richesses mondiales de gré ou de force pour maintenanir un haut niveau de vie au dépend du reste du monde.

Sauf que ça s'est pas déroulé comme prévu en afghanistan, syrie et irak, le projet du pipeline centre asiatique est reporté.
100% des russes qui ne sont pas détenus politiques sont pour l'agression de l'Ukraine
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles!
Si tu veux savoir ce que c'est de vivre sous la terreur va t'installer au choix en Ukraine ou en Birmanie ou au Xinjiang .
Tu peux aussi regarder la série sur le Goulag sur Arte.tv
Les millions de réfugiés qui se sont installés en occident, sans compter les millions qui souhaitent y venir te donnent tort sur toute la ligne.

Je reformule pour les esprits simples, les pays faibles, qui n'ont pas d'armée pour se défendre ni d'économie pour en soulever une vivent sous la terreur d'étre du jour au lendemain envahis et massacré par les super puissances dominatrices et impérialistes.

Je ne parle évidement pas de la population européenne ou nord américaine qui est protégée par des armées puissantes. Mais il n'y a pas que nous qui comptions dans ce monde. Cette obsession de domination et d'asservissemenr des autres peuple est un désastre. En tout cas je m'en désolidarise.

Les réfugiés qui s'installent fuient la guerre et la misère qu'en parti les élites occidentales organisent. Les syriens ou les irakiens ont fuit des guerres que les oligarques occidentaux ont menées.
La mauvaise foi.

C'est dur à entendre mais c'est la stricte vérité les pays sans armées vivent sous la terreur de l'occident.
 
Haut