T'es pas une femme!!

Hier j'ai eu une dispute avec mon mari où il m'a fait comprendre que j'étais pas une femme, il ne l'a pas dit "texto" mais ce le message que j'ai cru comprendre..
En réalité Mr estime que je laisse ma maison et lui en dernier, et que mon travail passe avant tout... sachant que je ne ramène pas de travail à la maison (juste le fait que j'aille et vienne)...
Evidemment, il mange pas, la maison n'est pas propre, ses vêtements pas repassés... bref, le bordel quoi...
Moi j'avoue que je me sens dépassée entre le boulot, la maison, voir mes parents malades, mes études et prendre soin de moi (ce que je ne fais presque pas)..
Mais lui il en à rien à cirer, il me dit que mon travail ne lui rapporte rien, et qu'il aurait préféré que je reste à la maison comme la majorité des femmes de sa famille...
Je sais que je suis en tort envers lui, mais j'aurai aimé qu'il m'aide à trouver une solution, genre ramener une personne pour m'aider, m'aider lui même en ne bordélisant pas comme un enfant... bref, essayer de me comprendre, dans ce cas là je vais essayer de m'organiser

je sais pas si je suis à coté de la plaque ou bien j'ai un peu raison, ou tout à fait tort
Mnt il est très fâché, je ne sais pas quoi faire, je me sens perdue, j'affiche une tête de chien mort tellement je suis stressée et fatiguée physiquement et moralement... moi qui étant célibataire et étudiante, ne faisait qu'étudier et rien qu'étudier

Ah les joies de la vie conjugale :rolleyes:

Non mais il s'est cru en quelle année ton jules ? Tu t'estimes en tord en plus ?
Je crois que c'est de pire en pire...Ne gaspille pour rien au monde les opportunités que tu as dans la vie et ne gache pas ton avenir.
Et ces messieurs n'ont pas le monopole du droit à l'instruction ou à la vie professionnelle.

C'est la raison pour laquelle ce sont des choses à mettre au clair bien avant de s'engager.
En fait pour le satisfaire il faudrait que tu laisse tomber ton boulot, ta vie sociale, tes études pour te reconvertir en femme de ménage cuisinière à plein temps, et avec çà toujours souriante et ravie de ramasser les chaussettes sales qu'il aura balancées en rentrant de son boulot tout en beuglant qu'il lui faut son repas du soir...Alors à moins qu'il ait un emploi de ministre avec le salaire qui va avec, il va falloir qu'il apprenne que la femme n'est pas un outil à faire la vaisselle et la bouffe toujours disponible et de bonne humeur pour satisfaire également ses moindres envies et caprices :rolleyes:

p.s : comique le "t'es pas une femme". La prochaine fois dit lui qu'il a raison et que tu t'es enfin décidée à lui avouer que tu es en réalité travestie.

en fait, il me reste le rapport de fin d'études
j'aime mon boulot, et j'ai pas envie envie de finir ma vie à faire le ménage
pour mes parents, bein mes soeurs mariés hors maroc, et mes frères hors maroc aussi, donc ya que moi pour l'instant, et j'ai envie d'aider mes parents financièrement

prends le au sens inverse, si c'était ton mari qui aidait sa famille financièrement et que toi tu taffes pour assumer les charges du foyer...

ton mari est obligé de taffer, t'es d'accord...dans le cas contraire il serait considéré comme un moins que rien...il assume tout
normal, c'est son rôle...mais toi tu dois faire un choix...celui d'aider ta famille au maroc ou celui de ta vie de couple...ce genre de scénario, il en existe pas mal...la femme ou le mari taffent pour envoyer des sous sous au bled ou aider la famille en france...obligatoirement il y en a un des deux qui trinque...et dans ton cas, celui qui trinque c'est ton mari...demain il peut te dire j'en ai assez que tu sois toujours épuisée, ton taffe ne me sert à rien, et te demandera de choisir...essaie de trouver un compromis...diminue tes heures de travail et dis lui de te comprendre car tes parents sont malades...Rabbi ichafihoum

hahahaha je suis pas marié a lalla lol brit nekhla38a chpuiya bach tejme3 rass8a outguabel darha

Tranquille c'était une boutade sidi R.Chakib.

Bon les autres filles dans la converse vous avez tous vu comment empêcher vot mari de filer avec la bonne ^^

Ceci dit moi les bonnes dans ma famille c'était rarement des bombes atomiques, et pour celle qui se lâchaient avant le mariage c'était toujours des filles faciles qu'on devait renvoyer chez leur famille parce que elle finissaient b kerch :eek:

Voilà j'en ai rajouté une couche on sait jamais :langue:

PS: Ca veut dire quoi maalik en rif? :-)

Bon les autres filles dans la converse vous avez tous vu comment empêcher vot mari de filer avec la bonne ^^

Ceci dit moi les bonnes dans ma famille c'était rarement des bombes atomiques, et pour celle qui se lâchaient avant le mariage c'était toujours des filles faciles qu'on devait renvoyer chez leur famille parce que elle finissaient b kerch :eek:

Voilà j'en ai rajouté une couche on sait jamais :langue:

mdr mon papa est rif est ma3lik jpense que sa veut dire (si jamais)

Ceci dit moi les bonnes dans ma famille c'était rarement des bombes atomiques, et pour celle qui se lâchaient avant le mariage c'était toujours des filles faciles qu'on devait renvoyer chez leur famille parce que elle finissaient b kerch :e ek:

Voilà j'en ai rajouté une couche on sait jamais :lan gue:

lool matra bass a lalla Lupo :D

ps : la curieuse vas :langue:

Hier j'ai eu une dispute avec mon mari où il m'a fait comprendre que j'étais pas une femme, il ne l'a pas dit "texto" mais ce le message que j'ai cru comprendre..
En réalité Mr estime que je laisse ma maison et lui en dernier, et que mon travail passe avant tout... sachant que je ne ramène pas de travail à la maison (juste le fait que j'aille et vienne)...
Evidemment, il mange pas, la maison n'est pas propre, ses vêtements pas repassés... bref, le bordel quoi...
Moi j'avoue que je me sens dépassée entre le boulot, la maison, voir mes parents malades, mes études et prendre soin de moi (ce que je ne fais presque pas)..
Mais lui il en à rien à cirer, il me dit que mon travail ne lui rapporte rien, et qu'il aurait préféré que je reste à la maison comme la majorité des femmes de sa famille...
Je sais que je suis en tort envers lui, mais j'aurai aimé qu'il m'aide à trouver une solution, genre ramener une personne pour m'aider, m'aider lui même en ne bordélisant pas comme un enfant... bref, essayer de me comprendre, dans ce cas là je vais essayer de m'organiser

je sais pas si je suis à coté de la plaque ou bien j'ai un peu raison, ou tout à fait tort
Mnt il est très fâché, je ne sais pas quoi faire, je me sens perdue, j'affiche une tête de chien mort tellement je suis stressée et fatiguée physiquement et moralement... moi qui étant célibataire et étudiante, ne faisait qu'étudier et rien qu'étudier

C normal d'être crevée avec tout ce que tu fais, franchement c dur a assumer tout ça en même temps, va falloir trouver une solution avec ton mari et a mn avis, malheureusement, laisser tomber au moins une chose dans tout ça...
C important le foyer ma belle il faut l'entretenir et entretenir sa petite famille ça fait partie de l'essentiel une fois mariée.
Tu peux pas travailler moins par exemple?

Retour