Tesson: les musulmans amènent la ***** ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
Ceux qui ont déposé plainte contre Dieudonné et ceux qui soutiennent cette arrestation sont soit complètement idiots soit vraiment malhonnête et malintentionné.
Lorsque Dieudo écrit :"Je suis Charlie coulibaly" Il signifie qu'il est ET charlie (pour la liberté d'expression) ET coulibaly ( français d'origine africaine mis au ban de la société et haï par les juifs).

Pour rappel le triste sire nommé Tesson s'était déjà fait remarquer en appelant à l’éxécution de Dieudonné. Il n'avait bien entendu ni été arrêté et encore moins été condamné pour cet appel au meurtre.

Je suis vraiment une adepte de longue date de Dieudonné, mais là je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de s'étonner de la polémique qu'il a créée.

Qu'il se sente Charlie, c'est normal. Mais Coulibaly ?

Coulibaly était franchement mis au ban de la société ? Le mec a quand même rencontré Sarko. C'est pas forcément une référence, mais ça montre bien qu'il avait les moyens de se faire entendre.

Coulibaly était haï par les juifs ? Tu veux dire avant ou après qu'il en ait tués quatre ?

Tesson a par le passé appelé à l’exécution de Dieudonné. Il aurait dû être sanctionné, rien n'a été fait.

S'il a vraiment parlé de tuer Dieudonné, alors oui, sans hésitation, il aurait dû être sanctionné. Dieudonné a t-il porté plainte ?

Pas était, est!
Je ne vais pas te faire un dessin pourquoi coulibaly est maudit et haï comme l'est Dieudonné par les juifs. Épicerie casher...
Il est haï parce qu'il a tué. Plus que normal, tu ne trouves pas...? Avant qu'il ne tue, il était haï?

Dieudo n'a encore tué personne... On peut pas comparer... :)

Je suis vraiment une adepte de longue date de Dieudonné, mais là je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de s'étonner de la polémique qu'il a créée.

Coulibaly était haï par les juifs ? Tu veux dire avant ou après qu'il en ait tués quatre ?

Relis moi je parle au présent. Actuellement qui peut nier que comme l'est Dieudonné, Coulibaly est haï et maudit par la communauté juive? A l'instant où Dieudonné a écrit son tweet Coulibaly et lui même sont mis au ban de la société et haï par la communauté juive.

Relis moi je parle au présent. Actuellement qui peut nier que comme l'est Dieudonné, Coulibaly est haï et maudit par la communauté juive? A l'instant où Dieudonné a écrit son tweet Coulibaly et lui même sont mis au ban de la société et haï par la communauté juive.

Et ?

Je ne comprends pas le sens de ton raisonnement.

S'il a vraiment parlé de tuer Dieudonné, alors oui, sans hésitation, il aurait dû être sanctionné. Dieudonné a t-il porté plainte ?

Dieudonné n'a en fervent adepte de la pleine et totale liberté d'expression pas porté plainte quand bien même il s'agissait d'un appel au meurtre de sa personne.

Dieudonné n'a en fervent adepte de la pleine et totale liberté d'expression pas porté plainte quand bien même il s'agissait d'un appel au meurtre de sa personne.

Est-ce la vraie raison ? Est-ce que ce n'est pas plutôt parce qu'une démarche légale aurait pu nuire à son business ? En effet, s'il avait gagné en justice pour cette affaire (et il aurait gagné), comment aurait-il pu continuer à rire de la supposée partialité de l'Etat ?

Bref, peu importe ses raisons, elles lui appartiennent, je pense pour moi que la liberté d'expression s'arrête là où commence la loi. L'appel au meurtre devrait donc être tout aussi illégal que le meurtre lui-même.

Si c'est dans cet esprit qu'il l'a dit, c'est lui qui est i.diot.
Parce que Dieudo, il estime être injustement détesté pour ses idées, alors que Coulibaly est haï à juste titre pour ses actes... Alors je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison ou plutôt de l'identification...

Si c'est dans cet esprit qu'il l'a dit, c'est lui qui est i.diot.
Parce que Dieudo, il estime être injustement détesté pour ses idées, alors que Coulibaly est haï à juste titre pour ses actes... Alors je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison ou plutôt de l'identification...

Complètement. Ça n'a aucun rapport.

le racisme tu nous apprend rien on vit en france aussi et pas sur mars

c'est du vichy en fait

les gosses qui ne veulent pas faire la minute de silence on n'a pas à les discriminer voir les condamner, celà a été le sujet des radios une honte d'afficher ces gosses .... chacun est libre enfant ou adulte et il n'enfreint pas la loi! y'a 20 ans elle était refusée par des enfants ou adultes aussi y'a rien de nouveau en fait...celà n'est pas une obligation comme de chanter la marseillaise qui part ailleurs peut sembler violente pour des gosses...

non pas du tout....à gerber cette récupération politique et j'ai le droit de le dire sans que tu viennes m'escagasser...

@+dans le bus...

À la mort de Mitterand.2filles de classe avaient refuse de la faire( elles n'étaient pas maghrébines je précise)
Le prof les à juste fait sortir pendant
Et le lendemain il nous a donne un cours d'éducation civique

Elles ne s'étaient pas excusé pour autant
À cet âge la beaucoup d'ados se la jouent un peu rebelles, et refusent l'autorité
Je pense que c'est pas tjs a prendre au sérieux. Ça leur passe avec l'âge souvent
Mais ça se punit. On peut pas faire non plus comme si bof bof bof, faites comme ça vous arrange, les ados... :)
J'ai été prof par le passé, et si on laisse l'incivilité s'installer, la classe, on la tient plus... :)

je l'ai posté hier dans le fil des actes islamophobes en fait bref....à part ça y'a pas de haine pas de racisme pas de stigmatisation pas de xénophobie pas d'islamophobie tout va bien et ils voulaient qu'on marche tous ensemble?

le bal des hypocrites, république hypocrite....jusqu'à vouloir pister les " je ne suis pas charly" jusqu'à vouloir s'ingérer dans le choix des enfants de respecter ou pas la minute de silence et de les cataloguer de je ne sais quoi!

Immonde à vomir tout simplement....le climat est pire aujourd'hui qu'hier...
Ta raison, jette de l'huile sur le feu.
C'est un ******* qu'il faut poursuivre pour ses propos de haine, d'amalgame.
Pas la peine de globaliser avec la république.
Le président a fait hier lors de l'hommage aux policiers un discours qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Il a dit texto que ce n'était pas les musulmans les responsables
Jusqu' à preuve du contraire c'est lui qui et Valls qui a dit la même chose aux parlement qui dirigent la république que tu traites d'hypocrite.
ça tu ne l'as pas noté puisque cela va dans l'apaisement.
Tu ne te rends même pas compte,( tout du moins je l'espère), que tu incites par tes propos à la haine raciale, tout autant que cet abruti qui va être poursuivi.
Je te le dis si tu ne te modères pas je vais faire suivre tes propos.
Ta généralisation à la République stigmatise la majorité des Français.
Tu nous insultes en traitant la République de "république hypocrite" sans majuscule bien sûr.
IMMONDE. A VOMIR TOUT SIMPLEMENT.
Tu rends le climat irrespirable.
Vous être, toi Drianke et lui Tesson sur le même registre de haine des autres.
Faut que ça change et que lui et toi vous vous rendiez compte que vos propos sont I N A D M I S S I B L E S.
Salam, Paix, Shalom, Peace, Pax.

Dernière édition:
Mais ça se punit. On peut pas faire non plus comme si bof bof bof, faites comme ça vous arrange, les ados... :)
J'ai été prof par le passé, et si on laisse l'incivilité s'installer, la classe, on la tient plus... :)
Il les avait sermone, les à fait sortir pendant et à sacrifié le lendemain un cours de français pour de l'éducation civique avec les bases de la citoyenneté
Il a fait son boulot
Il peut ni remplacer la police ni les parents ( d'ailleurs parfois ils font bien leur travail et n'ont rien a avoir la dedans)

Il les avait sermone, les à fait sortir pendant et à sacrifié le lendemain un cours de français pour de l'éducation civique avec les bases de la citoyenneté
Il a fait son boulot
Il peut ni remplacer la police ni les parents ( d'ailleurs parfois ils font bien leur travail et n'ont rien a avoir la dedans)
J'ai pas demandé qu'il remplace la police ou les parents (ces derniers étant bien trop souvent démissionnaires...)
Il a bien réagi. Même si une taloche aurait été l'idéal... :D

J'ai pas demandé qu'il remplace la police ou les parents (ces derniers étant bien trop souvent démissionnaires...)
Il a bien réagi. Même si une taloche aurait été l'idéal... :D
Loooool le pauvre tu veux qu'il finisse au poste de police
Y'a des parents démissionnaires certes mais y'a aussi des parents qui sont derrière mais que malheureusent ca leur échappe quand même à cette période trouble
Généralement c'est avec l'âge et u e période la période dissipe que la bonne éducation se voit même que c'est elle qui sauve de plus gros délits. ;)

c'est pas une obligation et on a pas le droit de l'imposer effectivement comme sur le lieu de travail ou ailleurs...c'est à l'appréciation de chacun tout simplement, nous non plus quand j'étais à l'école on nous l'imposait pas, je m'en rappelle pas, on sortait de classe tout simplement...

À la mort de Mitterand.2filles de classe avaient refuse de la faire( elles n'étaient pas maghrébines je précise)
Le prof les à juste fait sortir pendant
Et le lendemain il nous a donne un cours d'éducation civique

c'est pas une obligation et on a pas le droit de l'imposer effectivement comme sur le lieu de travail ou ailleurs...c'est à l'appréciation de chacun tout simplement, nous non plus quand j'étais à l'école on nous l'imposait pas, je m'en rappelle pas, on sortait de classe tout simplement...
L'adulte, il fait ce qu'il veut.
Le gamin, il fait ce qu'on lui dit (raisonnablement) de faire. Il n'est pas obligé de souscrire, de compatir, d'être à l'unisson, mais il met pas le boxon. Et il sort si on lui dit de sortir, pas si il décide de sortir. :)

Faudrait-il donc qe nous arabes & assimilés comprenions que les milliers d'appels au meurtres et à l'éradication des arabes et ou des musulmans que l'on lit quotidiennement sur la toile ne sont que des appels au bien vivre ensemble et que ces appels participent de la liberté d'expression puisque seuls les appels visant juifs et européens de souche sont effectivement et concrètement punis par l'injustice nationale française .

http://lci.tf1.fr/france/justice/pr...unes-pour-apologie-du-terrorisme-8545867.html

ASSEZ de ce 2 poids 2 mesures !

Complètement d'accord sur l'absence de réaction des autorités face à l'islamophobie sur le net. Problème : c'est quelques millions de français qu'ils faudrait mettre en taule pour incitation à la haine et racisme envers les musulmans.
Une bonne amende, croissante si récidive, ça réduirait le phénomène et remplirait, en plus, les caisses de l'Etat.

Cela dit, des sites qui propagent la haine du juif et qui ne donnent pas lieu à condamnation, il y en a des floppées aussi.

Complètement d'accord sur l'absence de réaction des autorités face à l'islamophobie sur le net. Problème : c'est quelques millions de français qu'ils faudrait mettre en taule pour incitation à la haine et racisme envers les musulmans.
Une bonne amende, croissante si récidive, ça réduirait le phénomène et remplirait, en plus, les caisses de l'Etat.

Cela dit, des sites qui propagent la haine du juif et qui ne donnent pas lieu à condamnation, il y en a des floppées aussi.

C'est pas faux.
La justice doit punir tous les fautifs ou aucun, la justice doit par essence être impartiale dès l'instant où elle devient partiale elle cesse d'être juste.

La justice doit punir tous les fautifs ou aucun

C'est plus compliqué que ça. Il y a dans l'inconscient collectif français, la culpabilité d'avoir collaboré au massacre des juifs pendant la 2e guerre mondiale, qui n'est pas si éloignée dans le temps. Cela le rend plus épidermique face à l'antisémitisme, la loi Gayssot est née suite aux propos dégueulasses de Le Pen sur les juifs.

Mais le racisme envers les musulmans ou les arabes, et même les français est tout aussi insupportable., et c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup dénoncé par les politiques et puni par la justice.

Il faudrait peut-être déjà commencer par cesser de parler d'antisémitisme et d'islamophobie, et utiliser un terme générique pour désigner le racisme envers une communauté religieuse quelle qu'elle soit. Ca éviterait qu'il y ait une hiérarchie entre les deux. Délit de racisme religieux, point.

C'est plus compliqué que ça. Il y a dans l'inconscient collectif français, la culpabilité d'avoir collaboré au massacre des juifs pendant la 2e guerre mondiale, qui n'est pas si éloignée dans le temps. Cela le rend plus épidermique face à l'antisémitisme, la loi Gayssot est née suite aux propos dégueulasses de Le Pen sur les juifs.

Mais le racisme envers les musulmans ou les arabes, et même les français est tout aussi insupportable., et c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup dénoncé par les politiques et puni par la justice.

Il faudrait peut-être déjà commencer par cesser de parler d'antisémitisme et d'islamophobie, et utiliser un terme générique pour désigner le racisme envers une communauté religieuse quelle qu'elle soit. Ca éviterait qu'il y ait une hiérarchie entre les deux. Délit de racisme religieux, point.

Les musulmans et plus encore les maghrébins sont aujourd'hui les seuls qui en France et plus largement en Europe à ne pas être protégés contre le racisme qu'il soit verbal ou physique. Aucun agent assermenté français, belge, italien, espagnol ou européen n'a jamais fait une seconde de prison après avoir battu un arabe, cela n'existe pas, pas un seul européen de souche n'a fait de prison après avoir appeler au meurtre d'arabes, cela n'existe pas! Il serait peut-être temps que la justice soit la même pour tous. En ces temps de repli sur soi les rancœurs sont exacerbées et la justice devrait cesser ses rendus à géométrie variable selon que la victime est ou n'est pas maghrébine.

Sinon on est bien d'accord sur le refus de la hiérarchisation des racismes.

Le mot clé c'est l'égalité, l'égalité devant la loi, l'égalité dans l'accès au meilleur enseignement, l'égalité en terme d’accès au logement, l'égalité en terme d'accès à l'emploi. Si tous les maghrébins se sentaient égaux on auraient des pays merveilleux.

Malheureusement les tenants du statut quo n'accepteront jamais l'égalité, ils se considèrent comme étant prioritaire à tout car ils sont de souche européenne. L'égalité pour eux c'est non et pour toujours et ils préfèreront la guerre plutôt que de donner l'égalité aux maghrébins. La guerre d'Algérie l'a déjà prouvé.

Les musulmans et plus encore les maghrébins sont aujourd'hui les seuls qui en France et plus largement en Europe à ne pas être protégés contre le racisme qu'il soit verbal ou physique. Aucun agent assermenté français, belge, italien, espagnol ou européen n'a jamais fait une seconde de prison après avoir battu un arabe, cela n'existe pas, pas un seul européen de souche n'a fait de prison après avoir appeler au meurtre d'arabes, cela n'existe pas!

En même temps les maghrébins ne veulent pas être communautaristes, ne veulent pas inculquer une conscience ethnique à leurs enfants, donc t'étonnes pas qu'on soit pris pour cible et n'ont aucune protection contre le racisme anti-maghrébin.

Les autres arabes (irakiens, syriens, saoudiens, jordaniens, libanais musulmans etc..) sont trés communautaires mais sont peu présent en europe.

(nb les chrétiens du moyen orient ne s'identifient pas comme arabe la plupart du tps)

Dernière édition:
Je viens de signaler ses propos . Je vous invite à le faire dès que des faits ou des propos à l'encontre des musulmans seront constatés. Faire tourner des vidéos en ligne ne suffit pas. Utilisons les outils mis à notre disposition pour dénoncer au maximum.
Une bonne action.
Ne sous estimez pas les actions qui peuvent s'organiser à travers les forums et réseaux sociaux.
Nous au Québec, on a réussi à faire dégager un journaliste islamophobe de la Station TV pour simple insultes à L'Islam.

Reste plus beaucoup de français qui ont vécu cette période?
Je pense pas que c'est la raison.
Le racisme est irrationnel
En Normandie, je connais une petite ville qui a élu un maire Front National. Y a pas un musulman ni un juif dans la commune.
Pas de délinquance non plus.

En même temps les maghrébins ne veulent pas être communautaristes, ne veulent pas inculquer une conscience ethnique à leurs enfants, donc t'étonnes pas qu'on soit pris pour cible et n'ont aucune protection contre le racisme anti-maghrébin.

Les autres arabes (irakiens, syriens, saoudiens, jordaniens, libanais musulmans etc..) sont trés communautaires mais sont peu présent en europe.

(nb les chrétiens du moyen orient ne s'identifient pas comme arabe la plupart du tps)
A la mosquée c'est super communautaire.
On doit pas vivre au même endroit.
Combien de fois toi, en personne, tu as subi des actes anti maghrébin ou anti musulman?

Retour