Tesson: les musulmans amènent la ***** ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
A la mosquée c'est super communautaire.
On doit pas vivre au même endroit.
Combien de fois toi, en personne, tu as subi des actes anti maghrébin ou anti musulman?

En quoi les mosquées tenus par les maghrébins sont communautaires, toutes celles que j'ai vu paris ou province il y'a toutes les couleurs de fidèles dedans (1 seule exception la salle de prière tenu par les harkis, 100% harki) ...
alors que les salles de prières (ou plutot centre communautaire culturel) tenues par les turcs/pakistanais/bengalais sont 100% turcs/pakistanais/bengalais.
Chez eux on rentre pas comme dans un moulin et les RG ne mettent pas de caméras/micros dans les chiottes via les "imams" pour espionner les fidéles.
Ces communautés sont communautaristes et hermétiques.

Il faut arrêter de dire des conneries, les maghrébins en france ne sont pas ethniquement communautaire, à contrario des turcs/chinois/juifs/arabes du moyen orient/indiens...

Il y'a aucune conscience ethnique maghrebine, rien, wallou, nada. Ils sont tous le contraire du communautarisme ethnique.

D'ailleurs c'est pour celà que les autres communautés musulmanes du moyen orient comme les turcs, libanais etc méprisent les maghrébins.

En France . Voilà entre autre , les propos qu'a tenu Philippe Tesson sur europe 1 mardi 13 janvier .
Cet homme ne fait aucun distinction entre terroriste et musulman lambda .
C'est une incitation à la haine , faite sur les ondes françaises ...
Un jeune homme (Mohamed ) a appelé en pour répondre à ces propos islamophobes , mais il n'a eut qu'un temps de parole très restreint , car l'émission touchait à sa fin .
Le racisme se décomplexe .

http://www.wat.tv/audio/philippe-tesson-dans-grand-76nr1_2exyv_.html

Tesson, c'est parce que ta bouche est proche de ton nez que ça sent la *****! :)

En France . Voilà entre autre , les propos qu'a tenu Philippe Tesson sur europe 1 mardi 13 janvier .
Cet homme ne fait aucun distinction entre terroriste et musulman lambda .
C'est une incitation à la haine , faite sur les ondes françaises ...
Un jeune homme (Mohamed ) a appelé en pour répondre à ces propos islamophobes , mais il n'a eut qu'un temps de parole très restreint , car l'émission touchait à sa fin .
Le racisme se décomplexe .

http://www.wat.tv/audio/philippe-tesson-dans-grand-76nr1_2exyv_.html
Celui là même qui avait appelé au meurtre de Dieudonné
"Il n'y a pas de pitié pour ça ! Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément"

En même temps les maghrébins ne veulent pas être communautaristes, ne veulent pas inculquer une conscience ethnique à leurs enfants, donc t'étonnes pas qu'on soit pris pour cible et n'ont aucune protection contre le racisme anti-maghrébin.

Les autres arabes (irakiens, syriens, saoudiens, jordaniens, libanais musulmans etc..) sont trés communautaires mais sont peu présent en europe.

(nb les chrétiens du moyen orient ne s'identifient pas comme arabe la plupart du tps)

Je pense hélas que les marocains ne s'aiment pas. Surtout les hommes marocain, c'est moins visible entre les marocaines qui elles aussi n'aiment pas les hommes marocains. Des fois je me dis que nous avons été maudit puis je me convainc que l'on a que ce que l'on mérite. Là je pense au pays et à toutes ses injustices incroyables et à toutes ses incohérences profondément ancrées dans la vie quotidienne des marocains et dues principalement à notre laisser allé et à notre lâcheté depuis des décennies.

La devise du marocain est incontestablement :"chacun pour soi et Dieu pour tous."

Dernière modification par un modérateur:
Je penses pas que ce soient les femmes marocaines/maghrébines qui ont ce problème en général, j'ai toujours trouvé mes consoeurs plus communautaristes que les hommes, mais chez l'impression que beaucoup ont baissé les bras parce qu'elles pensent que les hommes maghrébins ne changeront jamais et que tout est foutus.

C'est pour ça qu'on voit beaucoup de mariages mixtes de maghrébines avec des hommes issus de communauté "communautaires" comme les turcs, les libanais et même asiatiques etc...quelquepart on est attiré par ce communautarisme inexistant chez nos hommes.

Je penses pas que ce soient les femmes marocaines/maghrébines qui ont ce problème en général, j'ai toujours trouvé mes consoeurs plus communautaristes que les hommes, mais chez l'impression que beaucoup ont baissé les bras parce qu'elles pensent que les hommes maghrébins ne changeront jamais et que tout est foutus.

C'est pour ça qu'on voit beaucoup de mariages mixtes de maghrébines avec des hommes issus de communauté "communautaires" comme les turcs, les libanais et même asiatiques etc...quelquepart on est attiré par ce communautarisme inexistant chez nos hommes.

En Belgique il existe a divers degré un communautarisme marocain mais je le trouve à la différence de certains autres communautarisme assez négatif. En effet j'ai un peu l'impression que quand des marocains s'allient ils finissent souvent par faire des conneries ou alors par s'islamiser limite sharia law. Donc perso moi je fuis les marocains, autre chose ici en Belgique dès que deux ou trois marocains sont ensemble tout le monde te regarde avec méfiance voire carrément avec mépris alors que quand tu es seul c'est plus cool. Bref oui au communautarisme positif qui est utile et non au communautarisme négatif qui nous gâche tous la vie.

Il faut arrêter de dire des conneries, les maghrébins en france ne sont pas ethniquement communautaire, à contrario des turcs/chinois/juifs/arabes du moyen orient/indiens...

Il y'a aucune conscience ethnique maghrebine, rien, wallou, nada. Ils sont tous le contraire du communautarisme ethnique.

D'ailleurs c'est pour celà que les autres communautés musulmanes du moyen orient comme les turcs, libanais etc méprisent les maghrébins.

Oui et c'est aussi pour ça que lorsque ces turcs libanais ou autres rencontrent une maghrébine comme moi très communautaire qui n'accepte pas qu'on insulte ou qu'on fasse des remarques même humoristiques mais déplacées sur les maghrébins, ils sont choqués. Tout simplement parce que quand t'es la seule à défendre ta communauté pendant que d'autres n'arrivent meme pas à comprendre le racisme de certaines remarques, t'apparais bien rare aux yeux des autres. Pas plus tard qu'il y a quelques mois, un turc avait ici même sur le forum insulté l'honneur des maghrébins et des maghrébines par une remarque qui est passée inaperçu sur de nombreuses pages. Le pire c'est que des maghrébins ( hommes) lui parlaient poliment , du style " amical". Il a fallu que j'arrive sur le topic et que je lise cette phrase pour bannir immédiatement cet individu du forum. On dirait que certains maghrébins et maghrébines se sont habitués au racisme condescendant des autres, pour ne même plus le remarquer. C'est triste.

Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence et tu as bien raison. Beaucoup de maghrébins n'ont pas reçu d'éducation englobant une conscience ethnique. Donc quand tu choisis aucun camp, et que t'es toujours en train de t'adapter à tout le monde, tu finis par être le bouc émissaire. C'est comme au lycée, si tu choisis pas ton groupe et que tu t'adaptes à tout le monde, le jour où t'es dans la *****, personne ne te défendra.

Le pire c'est que la seule conscience ethnique que la plupart des maghrébins ont c'est quand il s'agit d'insulter une personne qui s'est mariée avec un étranger non maghrébin. Alors que la première conscience ethnique c'est pas dans le mariage ca n'a rien à avoir. La première conscience ethnique c'est d'aider économiquement sa communauté ethnique, moralement, socialement, de ne pas médire, de l'encourager, de se serrer les coudes, de ne jamais jamais jamais critiquer sa communauté auprès des autres ethnies ( même si on a des défauts on les garde pour soi on les règle en famille, le reste n'a pas à le savoir) . Après , pour le mariage tu fais ce que tu veux tant que tu te maries avec un musulman ou une musulmane même si bien sur c'est toujours mieux de se marier avec quelqu'un de son ethnie. Mais y a fort à parier qu'il y aurait davantage de mariages entre maghrébins et maghrébines en France, si il y avait déjà une solidarité sociale et économique en son sein.. La conscience ethnique c'est d'abord le soutien à sa communauté et la solidarité. Chose qui manque cruellement à la communauté maghrébine en France et qui fait donc le bonheur des racistes.

Comme on dit " le linge sale se lave en famille". En espérant avoir ouvert les yeux de certains qui me lisent , à bon entendeur salut ;)

p.s : attention rien n'est perdu même si ca va être dur de ratrapper ce temps perdu et ce manque de solidarité, le plus important c'est que de plus en plus de gens en prennent conscience et que notre génération inculque cette solidarité ethnique ( et musulmane egalement) à leurs enfants ;)

Dernière édition:
Retour