Test MBTI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheffield
  • Date de début Date de début
Salut les bladinautes,

en ces moments perdus dans un coin du monde loin de chez soi, je vous propose un Test psychologique qui permet de déceler votre personnalité.
il est beaucoup utiliser dans le monde des ressources humaines, il permet de cerner certains points caractéristiques dans votre communication, pensé .... et même de comprendre certains de vos collègues et enfin comprendre leur façon de travailler.

voila les axes qu'il défini

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

voila lien du test (gratuit) http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

pour les résultats y'a ni bon ni mauvais profil, et bien sure tout dépend des situations et comment vous allez réagir aux questions qui sont posées.

pour ma part je suis ENTP/J en fonction des tests.

pour ceux qui connaissent ce test est fait a partir du psychanalyste C.G Jung

Bonne soirée

Sheffield

alors personne veut faire le test :D

je rajoute une autre info, avec ces 4 lettres que vous obtenez à la fin du test, y'a une longue description de chaque profil.

laissez vous prendre au jeu :langue:

introversion, sensation, sentiment, organisation

Salut Doudou,

ton profil c'est ISFJ

voici une description de ton profil :

"Les ISFJ sont des personnes sur qui on peut totalement compter ; ils acceptent les responsabilités avec dévouement au-delà de leur devoir. Ils ont un respect absolu pour les faits. Quand ils constatent que quelque chose doit être fait, ils prennent le temps d’y réfléchir. S’ils considèrent que l’action sera utile, ils en acceptent la responsabilité. Ils se souviennent d’une multitude de faits et les utilisent, à condition qu’ils soient précis. Ils aiment que les choses soient clairement posées....."

introversion, intuition, pensée, organisation :)

salut Or,

ton profil c'est INTJ,

voici une description de ton profil
"Les INTJ sont des innovateurs acharnés, dans le domaine de la pensée comme dans celui de l’action. Ils se fient à leurs intuitions sur les vraies relations entre les choses et leur signification, sans tenir compte de l’autorité établie ni des croyances communément admises. Leur foi dans leur vision intérieure peut soulever des montagnesµ. Les problèmes les stimulent, l’impossible prend un peu plus longtemps mais guère plus. Ce sont les plus indépendants de tous les types, au point d’en être parfois obstinés. Ils accordent une grande importance à la compétence, la leur et celle des autres..."

pour repondre a ta question juste avant, non ce test n'est pas fait pour se catégoriser dans une case, mais juste a déterminer certains axes de notre personnalité qu'on utilise tout les jours dans le monde du travail.
et en aucun cas il faut le prendre pour une vérité absolue, ca serait une grave erreur de cloisonner toute l'humanité a 16 personnalités.

Je ne doute pas de ça. ;)

Mais tu m'as l'air d'une fille sociable avec qui on peut papoter aisément,non?

c'est tout moi, j'ecoute attentivement, je parle beaucoup de differents sujets sans probleme, on se confie facilement a moi...mais ca ne marche pas avec toutes les personnes que je rencontre. ca doit cliquer :)

Retour