Test MBTI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheffield
  • Date de début Date de début
j'arrive pas dès que je clique dessus mon pc plante et mes pages se ferment :(
voila :D
ENFP

Les ENFP sont enthousiastes, innovateurs, ont des talents variés et sont toujours à la recherche de nouvelles possibilités.

Créatif
Curieux
Enthousiaste
Souple
Spontané
Expressif
Indépendant
Amical
Perceptif
Energique
Imaginatif
Agité

Ordre des préférences :

1 – Intuition (N)
2 – Sentiment (F)
3 – Pensée (T)
4 – Sensation (S)
Ce que les ENFP apportent à l’organisation :

Prennent l’initiative du changement
Recherchent tout ce qui est possible, particulièrement pour les gens
Donnent de l’énergie aux autres de par leur enthousiasme contagieux
Démarrent projets et actions
Estiment les autres
Environnement préféré :

Là où se trouvent des gens imaginatifs et intéressés par les possibilités humaines
Coloré
Atmosphère participative
Qui offre variété et difficultés à surmonter
Orienté vers les idées
Sans contrainte
Vivant

Les ENFP risquent de :

Démarrer de nouvelles idées ou projets avant d’avoir fini ceux déjà commencés
Négliger des détails importants
Essayer d’en faire trop
Remettre les affaires au lendemain

Pour s’améliorer, les ENFP gagneraient à :

Se fixer des priorités et en assurer le suivi
Faire attention aux détails significatifs
Apprendre à faire un tri plutôt que d’essayer de faire tout ce qui plait au premier coup d’œil
Apprendre et appliquer les méthodes de gestion du temps

ENFP
Intuition Extravertie avec Sentiment

Les ENFP sont des innovateurs enthousiastes, qui voient toujours de nouvelles possibilités et de nouvelles manières de faire. Ils font preuve d’imagination et d’initiative pour démarrer un projet et de beaucoup d’énergie pour le réaliser. Les difficultés les stimulent et les rendent ingénieux dans la recherche de solutions. Les ENFP peuvent tellement s’investir dans leur dernier projet qu’ils n’ont plus le temps pour le reste. Leur énergie vient d’une succession d’intérêts nouveaux et leur monde est toujours plein de projets. Leur enthousiasme entraine l’intérêt des autres.

Les ENFP voient tellement de projets possibles qu’ils ont parfois des difficultés à choisir ceux qui ont le plus fort potentiel. Leur Sentiment peut alors les aider à discerner la valeur de chacun. Il peut également ajouter de la profondeur à leurs insights.

La préférence des ENFP pour le Sentiment se manifeste pour leur intérêt pour les gens. Ils sont très doués dans les relations interpersonnelles et ont souvent des intuitions remarquables sur les chances de développement des autres. Ils sont très sensibles et tendent à les comprendre plutôt qu’à les juger. Ils sont très attirés par le conseil ; ils peuvent être des professeurs inspirés et motivants, surtout s’ils ont la liberté d’innover. Avec du talent, ils peuvent à peu près dans tout les domaines qui les intéresse : l’art, le journalisme, la science, la publicité, la vente ou l’écriture.

Un problème que peuvent rencontrer les ENFP est de détester la routine sans inspiration et de trouver extrêmement difficile à se consacrer aux détails parfois nécessaires mais sans lien direct avec une cause majeure. Ce qui est plus ennuyeux, leurs propres projets peuvent les lasser dès lors que les problèmes majeure sont résolus et que les défis initial a été relevé. Ils ont besoin d’apprendre à mener les actions jusqu’au bout mais ils sont plus heureux et plus efficaces quand ils ont un travail qui leur permet de passet d’un projet à l’autre, en étant assistés par quelqu’un qui prend la relève dès que les choses sont bien lancées.

Les ENFP étant toujours attirés par de nouveaux défis, il est essentiel qu’ils développent leur jugement. Sinon, ils risquent de se lancer dans des projets mal choisis, de ne pas finir ce qu’ils ont commencé et de gaspiller leurs bonnes idées en des actions inachevées.

introversion, intuition, sentiment, organisation

J'ai refait et il y'a quelque chose qui a changé ? :oh:

ça s'explique comment ? ( J'ai pas triché, j'anticipe les rabats joie :D )
Cela montre bien que le résultat est lié à un état à l'instant t et non une chose intemporelle.

Salut les bladinautes,

en ces moments perdus dans un coin du monde loin de chez soi, je vous propose un Test psychologique qui permet de déceler votre personnalité.
il est beaucoup utiliser dans le monde des ressources humaines, il permet de cerner certains points caractéristiques dans votre communication, pensé .... et même de comprendre certains de vos collègues et enfin comprendre leur façon de travailler.

voila les axes qu'il défini

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

voila lien du test (gratuit) http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

pour les résultats y'a ni bon ni mauvais profil, et bien sure tout dépend des situations et comment vous allez réagir aux questions qui sont posées.

pour ma part je suis ENTP/J en fonction des tests.

pour ceux qui connaissent ce test est fait a partir du psychanalyste C.G Jung

Bonne soirée

Sheffield

alors je viens de faire le test et c'est fort coté introverti, intuition, et perception et plus dans la pensée que le sentiment :D

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, organisation

Introversion

Extraversion
Intuition

Sensation
Sentiment

Pensée
Perception

Organisation

First time I took the test I was an ENFP now I'm an ENFJ
MBTI test n'a aucun credibilitie. Malgre que beaucoup d'entre vous l'aimez comme moi.
90% des personnes qui ont pris le test pour la deuxieme fois ont score de maniere differente. C'est parce la personalite humain n'est pas strictement un E ou un I, mais quelque part entre les deux. Ton etats psychologique est affecte par plusieurs factors intro et extro.
En plus, toutes les questions de IMBT test depend sur comment tu vas agir dans une certaine situation. Cela signifie que si tu es agie d'une maniere differente donc tu changera ton croyance et tu obtiendres des resultats differents, et donc tu auras effectivement change ton type de «personnalite».

Retour