Test MBTI

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheffield
  • Date de début Date de début
Salut les bladinautes,

en ces moments perdus dans un coin du monde loin de chez soi, je vous propose un Test psychologique qui permet de déceler votre personnalité.
il est beaucoup utiliser dans le monde des ressources humaines, il permet de cerner certains points caractéristiques dans votre communication, pensé .... et même de comprendre certains de vos collègues et enfin comprendre leur façon de travailler.

voila les axes qu'il défini

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

voila lien du test (gratuit) http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

pour les résultats y'a ni bon ni mauvais profil, et bien sure tout dépend des situations et comment vous allez réagir aux questions qui sont posées.

pour ma part je suis ENTP/J en fonction des tests.

pour ceux qui connaissent ce test est fait a partir du psychanalyste C.G Jung

Bonne soirée

Sheffield

pour moi c ENT le dernier organisation je trouve pas sur ta liste
 
Bon alors je vous fais une réponse groupé:

mon étant nouveau sur le forum, à chaque fois que j'envois un message il doit etre validé par un modérateur.

normalement dans quand un modo aura validé mes message vous allez en voire apparaitre quelques un sur topic ou j'ai répondu a certaines de vos question.

voila voila
 
héhé,

c'est juste que la personnalité humaine est bien plus compliqué est a bien plus d'aspect que ce que decrit ce test, et surtout qu'elle évolue en fonction du temps et des situations.
 
salut Elyssa,

je t'ai repondu mais mon message devait etre validé par un modo d'abord.

ENTJ pour toi, dis moi si ca te correspond dans le lien que j'ai posté un peu plus haut
 
Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, pensée, organisation
introversion, intuition, pensée, organisation :)
introversion, intuition, pensée, organisation

je viens de trouver ça sur le net :


Dominant : Intuition introvertie
Auxiliaire : Pensée Extravertie
Tertiaire : Sentiment introverti
Subordonné : Détection Extravertie

Dans ce que j'en ai lu : tu es essentiellement renfermé dans tes idées, perfectionniste et ne laisse que très peu de place à la médiocrité à toi autant qu'aux autres. Ce qui est assez drole, c'est que tu as un "pouvoir informatif" qui te laisserais entrevoir une carrière dans ce sens. Cadre dirigeant ou professeur d'université. Tu aurais un potentiel assez important pour ça.


:love:
 
Fonctions dominantes :
introversion, intuition, pensée, organisation (INTJ)

Pour les INTJs la force dominante dans leur vie est leur attention sur les qualités intrinsèques du monde, les symboles, les abstractions, images et pensées. Un aperçu en conjonction avec la logique d'analyse est l'essence même de leur approche dans le monde ; ils pensent systémique. Les idées sont la substance de la vie pour les INTJs et ils ont besoin de comprendre pour savoir, et de démontrer leurs compétences dans leurs domaines d'intérêt. Les INTJs ont intrinsèquement confiance en leurs idées, et avec leur propension à la tâche, vont travailler intensément pour traduire leurs visions en réalités.

Des quatre aspects de l'analyse stratégique et de la définition, c'est la planification d'urgence ou l'implication organisationnelle qui atteint le développement plus élevé chez les INTJs. La planification d'urgence n'est pas une activité informative, c'est plutôt une attitude directive dans laquelle le planificateur indique aux autres quoi faire et dans quel ordre de le faire. Outre les capacités d'organisation qui caractérisent les INTJs c'est leur envie de prendre charge de tout ce qui est en cours qui les caractérise. C'est dans leurs aptitudes que les INTJs diffèrent les autres NTs, tandis que dans la plupart de leurs attitudes, ils sont comme les autres. Cependant il existe une attitude qui distingue les autres NTs : ils ont tendance à être beaucoup plus confiants en eux-mêmes que les autres, et ont, pour des raisons obscures, développé une très forte « will ». Ils sont plutôt rares, comprenant tout au plus, disons, un pour cent de la population. Étant très pertinents, les décisions leur viennent naturellement ; en effet, ils peuvent difficilement se reposer tant qu'ils ont des choses non réglée, non décidée ou non définies. Ils sont les personnes qui sont en mesure de formuler des plans d'urgence, cohérents et globaux, donc organisateurs d'urgence ou "entailers". Un INTJ adoptera des idées, seulement si elles sont utiles, c’est à dire si elles travaillent efficacement à atteindre les objectifs. Leaders naturels, les INTJs ne sont pas du tout désireux de prendre les commandes des projets ou des groupes, préférant rester en arrière-plan jusqu'à ce que d'autres démontrent leur incapacité à mener. Une fois en charge du problème, toutefois, les INTJs sont les pragmatiques suprême, voir même un creuset pour affiner leurs stratégies d'action axé pilotée par l'objectif. Dans un sens, INTJs approche la réalité comme ils le feraient sur un plateau de jeu d'échecs géant, toujours à la recherche des stratégies qui ont un grand rendement, en prévoyant toujours un pan d’action en cas d'erreur ou d'adversité. Pour le INTJ, les structures organisationnelles et les procédures opérationnelles ne sont jamais arbitraires, jamais gravées dans le marbre, mais sont très malléables et peuvent être modifiées, améliorées, rationalisées.
 
Dans leur quête d’efficacité, les INTJs sont les plus ouverts d’esprits de tous les types. Aucune idée n'est trop tirée par les cheveux pour être entreprise si elle est utile. Les INTJs sont des remue-méninges naturels, toujours ouverts à de nouveaux concepts et, en fait, les recherches même de façon agressive. Ils sont également attentifs aux conséquences de la mise en pratique de nouvelles idées ou de positions. Les théories qui ne peuvent être mise en application sont rapidement rejetées par les INTJs. D'autre part, les INTJs peut être assez impitoyable dans la mise en œuvre efficaces des idées, prenant rarement compte des coûts personnels en termes de temps et d'énergie.

Pour les non-initiés, les INTJs peuvent donner une impression de "définitude", de confiance en soi. Cette confiance en soi, parfois confondue avec de l’arrogance, est en fait plus un trait spécifique qu'un caractère général ; cette confiance trouve sa source dans les connaissances spécialisées que les INTJs peuvent commencer à accumuler à un âge précoce. Lorsqu'il s'agit de leurs propres domaines d'expertise et les INTJs peuvent en avoir plusieurs -- ils seront en mesure de vous dire presque immédiatement si oui ou non, ils peuvent vous aider et si oui, comment. Les INTJs savent ce qu'ils savent, et peut-être encore plus important, ils savent ce qu'ils ne connaissent pas. Les INTJs sont perfectionnistes, avec une capacité apparemment sans fin de s’améliorer sur quelque chose qui les intéresse. Ce qui les empêche de s’enliser de façon chroniques dans cette quête de la perfection est le pragmatisme si caractéristique du type : les INTJs appliquent (souvent impitoyablement) le critère "Est-ce que ça marche?" à l'ensemble de leurs propres efforts de recherche aux normes sociales dominantes. Cela produit une inhabituelle indépendance d'esprit, libérant ainsi l'INTJ des contraintes d'autorité, convention ou sentiment pour son propre plaisir. Les INTJs sont appelés les "constructeurs de systèmes" des types, peut-être en partie parce qu'ils possèdent la combinaison inhabituelle caractéristique d'imagination et de fiabilité. Tout système auquel est confronté un INTJ est l’équivalent pour lui d’une cause morale qu’aurait un INFJ ; le perfectionnisme et le mépris de l'autorité peuvent entrent en jeu pour lui, à la manière des INTJ qui peuvent être impitoyables pour eux même et pour les autres au sein du projet. Toute personne considérée comme « relâchée», y compris un de ses supérieurs, perdre son respect --et en sera généralement mis au courant; les INTJs sont également connus pour prendre sur eux-mêmes lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des décisions critiques, sans consulter leurs superviseurs ou les collègues de travail. D'autre part, ils ont tendance à être scrupuleux, équitables et reconnaissant des contributions individuelles sur un projet, et ont un don pour saisir les opportunités que d’autres pourraient ne même pas avoir remarqué. Dans des termes plus large, ce que le INTJ « fait » tend être ce qu’il « connaît ».
 
Les choix de carrière typiques des INTJs sont dans les sciences et le génie, mais ils se trouvent partout où une combinaison de l'intellect et de l’incisif sont nécessaires (p. ex., la loi, certaines régions disciplines universitaires). Les INTJs peuvent accéder à des postes de management lorsqu'ils sont prêt à investir du temps à prouver/commercialiser leur compétences, avec la possibilité de les renforcer par la même occasion (que ce soit pour des raisons ou de désir pour la vie privée). Nombreux trouvent également utile d'apprendre à simuler un certain degré de conformisme de façade, afin de mieux masquer leur propre anticonformisme.

Les relations personnelles, particulièrement les relations amoureuses, peuvent être le talon d'Achille du INTJ. Alors qu’ils sont capables de s’occuper profondément d’autres (généralement quelques privilégiés) et qu’ils sont prêts à consacrer beaucoup de temps et d'efforts sur une relation, la compétence et la confiance en soi qui leur confère tant de succès dans d'autres domaines peuvent les abandonner ou les induire en erreur dans des situations interpersonnelles. Cela se produit en partie parce que de nombreux INTJs ne peuvent pas saisir facilement les rituels sociaux ; par exemple, ils ont tendance à avoir peu de patience et moins comprendre des éléments tels que le papotage et le flirt (que la plupart des autres types considèrent comme la moitié du plaisir d'une relation). Pour compliquer les choses, les INTJs sont généralement des personnes extrêmement privées et peuvent souvent être naturellement impassible, ce peut être mal interprété et mal compris. Peut-être le problème plus fondamental, cependant, est que les INTJs veulent que les gens donnent du sens :-) Il en résulte parfois une naïveté singulière, comparable à celle de nombreux FS -- Au lieu d'espérer d’une relation amoureuse une éternelle affection et empathie, le INTJ va attendre une relation raisonnablement indéfectible et directe. Le plus fort atout des INTJ dans les relations interpersonnelles est probablement ses capacités intuitives et sa volonté de "travailler à" la relation. Bien que comme les Ts, ils n'ont pas toujours cette empathie naturelle qu’ont beaucoup de FS, la fonction intuitive peut souvent agir comme un bon substitut, en interprétant la signification probable qui se cache derrière des éléments comme le ton de la voix, le ton d’une phrase, une expression de visage. Cette capacité peut alors être perfectionnée et mise en scène par cohérence, avec des efforts pour comprendre et soutenir ceux à qui il tient. Et ces relations qui finissent par s’établir avec les INTJ, sont finalement caractérisées par leur robustesse, leur stabilité et une bonne communication.
 
Introversion Extraversion
Intuition Sensation
Sentiment Pensée
Perception Organisation

chaque Profil correspond à un axe des 4 couples que tu as cité
ex : Introversion Intuition Sentiment (feeling) Perception ==> INFP



Crack a dit:
Extraversion
Intuition
Pensée
Organisation

ENTJ ==> "Les ENTJ utilisent leur Pensée pour organiser tout ce qui dans le monde est à leur portée. Ils aiment diriger et planifier à long terme. Leur confiance dans la Pensée les rend logiques, analytiques, impartialement critiques, difficiles à convaincre autrement que par le raisonnement. Ils ont tendance à s’intéresser plus à ce qu’il y a à faire qu’aux personnes qui le font.

Ils aiment prévoir, élaborer des plans, organiser les situations et les actions liées à un projet et cherchent systématiquement à atteindre les objectifs dans les délais prévus. Ils supportent mal la confusion ou l’inefficacité, et peuvent se montrer durs lorsque la situation le demande...."

sur ce lien le détail complet de ton profil http://basiques-du-management.over-blog.com/article-mbti-profil-entj-54628555.html
 

tu dois avoir un coeur de pierre lol

"Les INTJ peuvent négliger leurs sentiments et leurs propres valeurs et ignorer ceux des autres. Ils risquent alors d’être surpris de rencontrer une forte opposition. Les INTJ doivent de ce fait les prendre en compte ; sinon, ceux-ci créeront de la tension et finiront par s’exprimer de manière inappropriée. Leur Sentiment a besoin d’être utilisé de façon constructive, en évaluant les autres par exemple. Compte tenu de leur capacité d’analyse, il peut être difficile pour les INTJ d’exprimer leur appréciation ; mais il sera utile de le faire, tant dans leur vie professionnelle que dans leurs relations personnelles."
 
tu dois avoir un coeur de pierre lol

"Les INTJ peuvent négliger leurs sentiments et leurs propres valeurs et ignorer ceux des autres. Ils risquent alors d’être surpris de rencontrer une forte opposition. Les INTJ doivent de ce fait les prendre en compte ; sinon, ceux-ci créeront de la tension et finiront par s’exprimer de manière inappropriée. Leur Sentiment a besoin d’être utilisé de façon constructive, en évaluant les autres par exemple. Compte tenu de leur capacité d’analyse, il peut être difficile pour les INTJ d’exprimer leur appréciation ; mais il sera utile de le faire, tant dans leur vie professionnelle que dans leurs relations personnelles."
oui j'ai vu t'inquiète :D ............... je sais pas faudrai que je demandes lol à ceux qui me connaissent !!

sinn tu vois pas "peuvent négliger", "risquent" ...:D
 
oui j'ai vu t'inquiète :D ............... je sais pas faudrai que je demandes lol à ceux qui me connaissent !!

sinn tu vois pas "peuvent négliger", "risquent" ...:D

j'ai vu t'inquiet, c'est pas 4 lettres qui vont te dire comment tu es ^^

apparemment je suis un manipulateur ^^

ENTP ==>"Ils sont très sensibles aux attitudes des autres et savent utiliser ce savoir pour obtenir qu’ils les soutiennent dans leur projet. Ils tendent à comprendre plutôt qu’à juger."
 
j'ai vu t'inquiet, c'est pas 4 lettres qui vont te dire comment tu es ^^

apparemment je suis un manipulateur ^^

ENTP ==>"Ils sont très sensibles aux attitudes des autres et savent utiliser ce savoir pour obtenir qu’ils les soutiennent dans leur projet. Ils tendent à comprendre plutôt qu’à juger."
lool l'hosto qui se fout de la charité :langue:

je taquine ... ya tjs du vrai ds ces tests .... et du moins vrai... l'être humain de part sa complexité est difficilement "catégorifiable " lo je crois que j'invente des mots !

on m'a tjs dit que les tests ne sont qu'un outil ... pas une fin en soi ;)
 
lool l'hosto qui se fout de la charité :langue:

je taquine ... ya tjs du vrai ds ces tests .... et du moins vrai... l'être humain de part sa complexité est difficilement "catégorifiable " lo je crois que j'invente des mots !

on m'a tjs dit que les tests ne sont qu'un outil ... pas une fin en soi ;)

ce qui est marrant c'est que ca me décri bien quand je suis au travail, j'ai horreur des choses routinière toujours faite de la même façon.
 
J'ai l'impression d'avoir répondu tout et son contraire :

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, sensation, pensée, organisation
 
J'ai l'impression d'avoir répondu tout et son contraire :

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, sensation, pensée, organisation

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, sensation, sentiment, perception

il n'y a pas de descriptif en français ?

interpretation des resultats http://basiques-du-management.over-blog.com/categorie-11694895.html :D

C'est plus dur que les tests Elyséens. J'abandonne...

aller un peu de courage :D
 
Retour
Haut