TF1, M6....soutiennent la thèse de Zemmour par la propagande télévisuelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boombastic
  • Date de début Date de début
C'est surtout ridicule de comparer un thermomètre qui indique la température (hivernale) de manière mécanique et "objectif" mais surtout de manière authentique, à la TV qui est un outil détourné pour des propagandes ordurières...


Et c'est aussi ridicule, voir imbécile, de détourner le sens de mes propos, je n'accuse pas ces chaines de dire la vérité (car quand elles ne relatent pas, elle trompent), je les accuse plutôt de faire de la propagande en faisant de certains faits vrais des vérités générales.
D'autant plus que ces journalistes ou directeur de chaines savent très bien (et bien plus que les gens naïfs comme toi) les dégâts que cela génèrent dans la conscience collective.

Bref....les personnes qui interprètent comme tu le fais, ne voient la vie qu'avec des lunettes de grande myopie. Tu es comme le .... a qui on montre la lune et qui regarde le doigt.

premièrement je te prierais d'etre poli , c'est pas parce que tu prends des airs d'hystériques tu auras raison avec moi
ensuite , je connais par cœur ce discours creux et intellectuellement défectueux qui est de toujours accuser les médias de tout les maux de la planete,.c'est le réflexe de la chine , de l'iran , de la corée du nord et tout les régimes et cultures qui ne veulent pas voir que le probleme vient d'eux
la caricaturer du thermomètre va a merveille a ta pensée et la schématise tres bien
 
premièrement je te prierais d'etre poli , c'est pas parce que tu prends des airs d'hystériques tu auras raison avec moi
ensuite , je connais par cœur ce discours creux et intellectuellement défectueux qui est de toujours accuser les médias de tout les maux de la planete,.c'est le réflexe de la chine , de l'iran , de la corée du nord et tout les régimes et cultures qui ne veulent pas voir que le probleme vient d'eux
la caricaturer du thermomètre va a merveille a ta pensée et la schématise tres bien

je ne vois pas en quoi mes propos sont hystériques. Tu te sens agressé mais c'est surement parce-que tu es à court d'argument..

Si tu avais un minimum de distance vis à vis de ce que j'ai écrit surement que tu aurais perçu mon post de manière moins mécanique. Je n'accuse pas les médias d'être de tosu les médias de la planètes, une fois de plus tu extrapoles mes propos.

Je dis simplement que ces chaines et en l'occurences les chaines que j'ai cité, nous pondent des reportages clichés de manière délibérée afin de soutenir l'idée soutenue par Zemmour... La question n'est même pas de revenir sur le débat à propos de Zemmour, il me semble juste que ces clichés et cette propagande est affligeante.


Pour éclairer ta petite lanterne; je dis simplement qu'ils sont le conduit ou le "rectum" par où passaent toute cette ***** et que littéralement ils sont entrain de nous ***** dessus...après tu peux prendre ça comme un compliment mais moi je trouve cette ***** très nauséabondes.

Alors tes arguments ubuesques à propos de l'Iran, de la Chine...sont franchement..nuls et inadéquates.
 
je ne vois pas en quoi mes propos sont hystériques. Tu te sens agressé mais c'est surement parce-que tu es à court d'argument..

Si tu avais un minimum de distance vis à vis de ce que j'ai écrit surement que tu aurais perçu mon post de manière moins mécanique. Je n'accuse pas les médias d'être de tosu les médias de la planètes, une fois de plus tu extrapoles mes propos.

Je dis simplement que ces chaines et en l'occurences les chaines que j'ai cité, nous pondent des reportages clichés de manière délibérée afin de soutenir l'idée soutenue par Zemmour... La question n'est même pas de revenir sur le débat à propos de Zemmour, il me semble juste que ces clichés et cette propagande est affligeante.


Pour éclairer ta petite lanterne; je dis simplement qu'ils sont le conduit ou le "rectum" par où passaent toute cette ***** et que littéralement ils sont entrain de nous ***** dessus...après tu peux prendre ça comme un compliment mais moi je trouve cette ***** très nauséabondes.

Alors tes arguments ubuesques à propos de l'Iran, de la Chine...sont franchement..nuls et inadéquates.

les reportages sur les violences dans les cités existent avant que zémmour ne mettent un ongle de pied chez ruquier ou ailleurs
ça fait plus de 30 ans qu'ils régulièrement des émeutes et une culture de la violence en banlieue , c'est cette violence qui stigmatise les gens qui n'ont rien a se reprocher pas TF1! mais c'est intellectuellement plus facile d'accuser un média plutot que de regarder ce que fait son petit frere ou son cousin qui passe toute la journée dans une cage d'escalier
le parallèle avec les dictatures est simple , a chaque fois qu'ilsy a des manifestations anti-régime , elles accusent les médias étrangers de comploter et d'inventer des faits qui n'existent pas , tu es exactement dans la meme logique
 
les reportages sur les violences dans les cités existent avant que zémmour ne mettent un ongle de pied chez ruquier ou ailleurs
ça fait plus de 30 ans qu'ils régulièrement des émeutes et une culture de la violence en banlieue , c'est cette violence qui stigmatise les gens qui n'ont rien a se reprocher pas TF1! mais c'est intellectuellement plus facile d'accuser un média plutot que de regarder ce que fait son petit frere ou son cousin qui passe toute la journée dans une cage d'escalier
le parallèle avec les dictatures est simple , a chaque fois qu'ilsy a des manifestations anti-régime , elles accusent les médias étrangers de comploter et d'inventer des faits qui n'existent pas , tu es exactement dans la meme logique


c'est grotesque, tu ne lis pas ce que j'écris ou tu le fais exprès?!

Tu n'as pas vu la concentration du nb de reportages hyper orientés diffusés depuis quelques jours (et cela délibérément en réponse à Zemmour) mais toi, tu fais référence effectivement à la routine médiatique concernant ces reportages.

Je n'accuse pas TF1 d'être à l'origine ds la délinquance, je répète tes arguments sont stupides, je ne trouve pas un autre qualificatif plus parlant.
JE dis que TF1 et ****œurs exacerbent l'image de la délinquance d'origine maghrébine ou africaine et véhiculent de manière orienté une image sans cesse dégradante...alors qu'il pourraient montrer une image bien plus vrai ne serait ce que socialement en montrant les problèmes aussi que rencontrent les familles qui vivent dans les cités et montrer aussi les facettes positive des réussites sociales...qui existent de façon assez importante.

La majorité des français d'origine maghrébine vivent en phase avec les principes de la républiques, alors pourquoi ces chaines s'acharnent elles autant à vouloir orienté inlassablement leur reportage si ce n'est pour orienter l'image et dénigrer ces français.

Si c'était de manière parcimonieuse, en construisant un débat autour du reportage, je serais d'accord avec le principe qu'il faille montrer les problèmes de cette société mais là c'est quasi-unilatéral et incessante. Je ne suis pas dans une logique de victimisation bien au contraire, je demande que l'on agisse manière objectif afin que l'on arrête de nous montrer du doigt comme l'original du mal de cette société.

Je voulais surtout insister sur le fait que ces reportages sont venu agrémenter le débat de M. Zemmour et c'est cela que je dénonce.

PS : je ne sais pas à quoi fais tu références lorsque tu parles de petit frère, mais perso j'encourage mes petits cousins à aller le plus loin possible et le résultat est très encourageant , en ce qui concerne les autres gamins, il est impératif que les parents s'occupent de leur gosses, c'est une évidence.
 
En effet, n'avez vous pas remarqué ( pour ceux qui analysent :D), que ces derniers jours et notamment ce WE ont été très très prolifiques en reportages accusatoires montrant la délinquance des banlieues...Et cela pour conforter les propos de M. Zemmour qui devraient s'en presser de remercier les directeurs de chaine et pseudo-journalistes (ou plutots propagandistes) qui l'ont soutenu a=à travers ces reportages accusatoires et ciblés.

Des reportages sans équivoques, sur TF1, France2, M6.. montrant de manière explicite et sans détour que la délinquance et ses corolaires (violences, crimes, vols...) était due aux arabes et aux noirs de banlieues.

Les chaines françaises sont des poubelles à ciel ouverte et leurs journalistes des dechets toxiques pour la société. Je les méprise pour cette propagande puante et déguelasse.

IL truquent la vérité par les images et ne regardent la société qu'à travers leur judas de manière orienté et unilatérale.

http://www.programme-tv.net/program...haute-definition-100-minutes-d-investigation/


http://www.programme-tv.net/program...-crime-passionnel-violence-quand-l-amour-tue/


http://www.programme-tv.net/program...us-regarde/2067738-la-reformed-des-retraites/


http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/1365718-je-suis-dans-l-oubli/
 
c'est grotesque, tu ne lis pas ce que j'écris ou tu le fais exprès?!

Tu n'as pas vu la concentration du nb de reportages hyper orientés diffusés depuis quelques jours (et cela délibérément en réponse à Zemmour) mais toi, tu fais référence effectivement à la routine médiatique concernant ces reportages.

Je n'accuse pas TF1 d'être à l'origine ds la délinquance, je répète tes arguments sont stupides, je ne trouve pas un autre qualificatif plus parlant.
JE dis que TF1 et ****œurs exacerbent l'image de la délinquance d'origine maghrébine ou africaine et véhiculent de manière orienté une image sans cesse dégradante...alors qu'il pourraient montrer une image bien plus vrai ne serait ce que socialement en montrant les problèmes aussi que rencontrent les familles qui vivent dans les cités et montrer aussi les facettes positive des réussites sociales...qui existent de façon assez importante.

La majorité des français d'origine maghrébine vivent en phase avec les principes de la républiques, alors pourquoi ces chaines s'acharnent elles autant à vouloir orienté inlassablement leur reportage si ce n'est pour orienter l'image et dénigrer ces français.

Si c'était de manière parcimonieuse, en construisant un débat autour du reportage, je serais d'accord avec le principe qu'il faille montrer les problèmes de cette société mais là c'est quasi-unilatéral et incessante. Je ne suis pas dans une logique de victimisation bien au contraire, je demande que l'on agisse manière objectif afin que l'on arrête de nous montrer du doigt comme l'original du mal de cette société.

Je voulais surtout insister sur le fait que ces reportages sont venu agrémenter le débat de M. Zemmour et c'est cela que je dénonce.

PS : je ne sais pas à quoi fais tu références lorsque tu parles de petit frère, mais perso j'encourage mes petits cousins à aller le plus loin possible et le résultat est très encourageant , en ce qui concerne les autres gamins, il est impératif que les parents s'occupent de leur gosses, c'est une évidence.


les médias ont comme role de parler des trains qui n'arrivent pas a l'heure et de tout ce qui ne va pas dans une société , pas de filmer la naissance des petits chatons
y a que dans les dictatures et dans les régimes peu démocratiques ou on a de long reportages sur le merveilleux gouvernement qui construit des écoles et sur peuple si formidable et qui aime tant son pays ! peut etre a tu regardé trop longtemps la RTM
ce qui stigmatise les populations d'origines étrangères , c'est le comportement d'une minorité d'excités qu'ils soient jeunes ou adultes et qui sont complètement perdu culturellement et virevoltent entre délinquance et islamisme suivant le temps qu'il fait .
il n'y a donc pas de fumée sans feu . les médias essayent de décrire la situation mais souvent ils sont loin du compte et ont beaucoup de retard .
la plupart des émeutes par exemple , ne passent plus au journal de 20 h parce que c'est devenu une routine .
je maintiens donc mon premier propos a ton égard , tu te focalise sur le thermomètre au lieu de regarder l'origine des problèmes
 
les médias ont comme role de parler des trains qui n'arrivent pas a l'heure et de tout ce qui ne va pas dans une société , pas de filmer la naissance des petits chatons ...

dialogue de sourd...je crois que tu fais preuve de mauvaise foi.

Tes histoires de thermomètre, de trains, de chatons... sont ridicules. Si tu tentais une seconde de comprendre ce que je t'explique, on pourrait alors élever le débat.


PS : Tiens un autre super reportage hier dans une nouvelle émission intitulée "HD" animé par Emmanuel Chain (qui fait du Villeneuve désormais) et qui parlait des TRAFIQUANTS en banlieue....le bon mot (utilisé par Zemmour) au bon moment.
 
Si propagande il y a, elle n'est pas orchestrée pour faire plaisir à Zemmour qui ne représente pas grand chose pour mobiliser des chaines de télévision.

Je la situerai ailleurs.
Elle a été annoncée clairement sous le vocable de "reprise des fondamentaux" cher à nos élites de l'UMP et qui a fait le succès des 2 dernières présidentielles.
Et aux premiers rangs de ces fameux fondamentaux, le thème de prédilection se nomme La SÉCURITÉ.

Le slogan est dans toutes les bouches et à tous les échelons de cette belle majorité présidentielle, il fait partie désormais des "éléments de langage" distribué à tous les umpistes.
Les amis du Président se font un devoir de mettre en œuvre cette "préoccupation" et Bouygues est un ami de longue date qui se met volontiers au service des "grandes causes" nationales.

Et rien n'est plus facile que de se baser sur des faits incontestables et de les monter en épingle.
La grande criminalité est en baisse, mais l'incivilité, l'agression des personnes et la petite délinquance sont largement en hausse, et nul ne peut contester que leurs auteurs se trouvent bien dans ces banlieues et que les noirs et musulmans (sans ordre dans l'énumération) sont en tête du peloton.

On ne peut que constater l'échec de la politique d'intégration et de l'absence de perspectives offertes à ces populations. Les raisons sont multiples et à prédominance sociales, mais pas seulement.
Les facteurs de cet échec mériteraient à eux seuls un topic pour tenter d'en faire une analyse.
 
Si propagande il y a, elle n'est pas orchestrée pour faire plaisir à Zemmour qui ne représente pas grand chose pour mobiliser des chaines de télévision.

Je la situerai ailleurs.
Elle a été annoncée clairement sous le vocable de "reprise des fondamentaux" cher à nos élites de l'UMP et qui a fait le succès des 2 dernières présidentielles.
Et aux premiers rangs de ces fameux fondamentaux, le thème de prédilection se nomme La SÉCURITÉ.

Le slogan est dans toutes les bouches et à tous les échelons de cette belle majorité présidentielle, il fait partie désormais des "éléments de langage" distribué à tous les umpistes.
Les amis du Président se font un devoir de mettre en œuvre cette "préoccupation" et Bouygues est un ami de longue date qui se met volontiers au service des "grandes causes" nationales.

Et rien n'est plus facile que de se baser sur des faits incontestables et de les monter en épingle.
La grande criminalité est en baisse, mais l'incivilité, l'agression des personnes et la petite délinquance sont largement en hausse, et nul ne peut contester que leurs auteurs se trouvent bien dans ces banlieues et que les noirs et musulmans (sans ordre dans l'énumération) sont en tête du peloton.

On ne peut que constater l'échec de la politique d'intégration et de l'absence de perspectives offertes à ces populations. Les raisons sont multiples et à prédominance sociales, mais pas seulement.
Les facteurs de cet échec mériteraient à eux seuls un topic pour tenter d'en faire une analyse.

Il ne s'agit pas de faire plaisir à Zemmour. Évidemment que les grands protagonistes sont les politiques actuels au pouvoir et qu'au lendemain du défaite amère aux régionales, ils redoublent d'effort dans le sens de leur programme autour de la sécurité.

Le FN a profité largement de cette propagande nauséabonde qui a été faite autour de l'identité nationale mais le gouvernement au pouvoir persiste et signe. Et comme pour enfoncer le clou à ce qu'à dit Zemmour (il n'est effectivement rien en soi mais ce qu'il a dit est lourd de conséquence à long terme (il désacralise d'une certaine manière le racisme) et c'est ce qui intéresse les charognards umpistes), TF1 et ****œurs (dont on connait les liens avec le pouvoir politique) renforce cette idée que les malfaiteurs sont quasiment que des noirs et des arabes! ce qui est dans l'absolue complètement faux car il n'y a pas de statistiques qui viennent prouver cela et encore faut il déployer les critères d'analyses de manière précise et à l'échelle nationale.

Pourtant, la TV lorsqu'elle retrace sous couvert d'informations ou d'émissions concernant des faits divers et policiers, dévoile que la majorité des affaires criminelles, de pédophilies, de viols, de serial killers, de voyous en cols blancs en France sont majoritairement composé de "blancs" (blanc au sens large, j'englobe les gens originaire de l'est...) et cela ne doit pour autant m'autoriser à extrapoler en concluant que les criminelles, les pédophiles sont majoritairement blanc. Et je trouverais tout aussi malsain que les médias fasse une propagande dans ce sens...

Ce que je trouve dérangeant, c'est cette acharnement médiatique qui nourrit les consciences d'un racisme latent et dangereux à terme. La discrimination est aussi la conséquence de cette publicité incessante faite autour de la violence des banlieue.

Combien de postulants issus de l'immigration maghrébine à des postes de surcroits diplômés se sont vus écarté du fait de leur origine ethnique et/ou de leur origine géographique?? certainement très nombreux.

Les centres de formations ou universités professionnelles anticipent désormais même en évitant d'accepter les étudiants d'origine maghrébine ou noire car ils savent qu'ils auront beaucoup moins de chance de se faire accepter par une entreprise dans le cadre de la formation. Ces écoles, centres de formations se rémunèrent avec les stages ou formations...


En ce qui concerne la petite délinquance, ce que j'ai déjà dit auparavant il faudrait soutenir l'équivalent d'au moins deux thèses sur le sujet afin de comprendre les causes et conséquences de ce phénomène social et économique.
Je rebondit finalement sur ce dernier point pour dire que l'affirmation de Zemmour occulte totalement le contexte social et économique, elle met en avant (ce n'est pas la première fois qu'il le dit) le contexte culturel et ethnique du problème.
 
Et alors ya pas que EUX qui foutent le bordel...

faudrait aussi mettre en scène des jeunes blancs bien français...
non?

pas QUE des enfants, jeunes, "d'origine" étrangère.

1) les banlieues sont plus "criminogènes" que les centre-villes. C'est purement statistique. Ceux qui en douteraient peuvent s'informer sur les endroits où des voitures brûlent en grande quantité pour fêter le nouvel an, par exemple.
2) comme le dit le message que je cite ces banlieues ne sont pas des lieux réservés aux arabes et aux noirs.
3) en France on trouve proportionnellement plus de délinquants chez les populations pauvres financièrement et socialement que chez les populations riches. Non?

Comme l'écrit un autre intervenant il ne faut pas confondre le thermomètre (nombre de prisonniers) avec le problème.
Un noir ou un arabe ne nait pas délinquant; un blanc, un rouge ou un vert non plus. Faut arrêter ces conneries!
 
dialogue de sourd...je crois que tu fais preuve de mauvaise foi.

Tes histoires de thermomètre, de trains, de chatons... sont ridicules. Si tu tentais une seconde de comprendre ce que je t'explique, on pourrait alors élever le débat.


PS : Tiens un autre super reportage hier dans une nouvelle émission intitulée "HD" animé par Emmanuel Chain (qui fait du Villeneuve désormais) et qui parlait des TRAFIQUANTS en banlieue....le bon mot (utilisé par Zemmour) au bon moment.


on peut pas élever une pensée qui est a la base fausse et biaisé
tu propose quoi ? une commission nationale pour la promotion de l'arabe et du noir dans les médias ? un bureau stalinien de la censure ?
les médias ne crées pas de l'insécurité et de la criminalité , ils peuvent éventuellement amplifier légèrement le sentiment d'insécurité mais c'est faire une erreur intellectuelle monumentale que de penser que on censurant les médias on obtiendrait moins de délinquance et moins de "racisme"
 
BOOMBASTIC,

Si je peux partager une bonne partie de ton point de vue sur les volontés manipulatrices, il n'en demeure pas moins que ta négation sur l'identité des auteurs de la petite criminalité vient discréditer l'ensemble de ton discours.

Il se trouve que pour des raisons professionnelles universitaires, j'ai été conduit à participer à l'encadrement de thèses et mémoires sur la petite délinquance, leurs causes et leurs effets ; et je peux t'affirmer qu'il existe des enquêtes qui évaluent les ethnies des populations carcérales et que ces chiffres sont fiables.

Il serait plus judicieux de dénoncer les causes que les effets.
 
BOOMBASTIC,

Si je peux partager une bonne partie de ton point de vue sur les volontés manipulatrices, il n'en demeure pas moins que ta négation sur l'identité des auteurs de la petite criminalité vient discréditer l'ensemble de ton discours.

Il se trouve que pour des raisons professionnelles universitaires, j'ai été conduit à participer à l'encadrement de thèses et mémoires sur la petite délinquance, leurs causes et leurs effets ; et je peux t'affirmer qu'il existe des enquêtes qui évaluent les ethnies des populations carcérales et que ces chiffres sont fiables.

Il serait plus judicieux de dénoncer les causes que les effets.

là où vous ne comprenez pas et vous vous égarez c'est que je ne nie pas véritablement l'identité des auteurs incriminés...Encore faut il savoir de qui, de quoi et d'où on parle?


Tes raisons professionnelles universitaire ne sont absolument pas la preuve de ce qui constitue clairement la délinquance dans sa globalité...mon cousin est avocat est s'occupe des affaire de viols, violence et de la grande criminalité, il me certifie qu'il a énormément de blancs! et pourtant là encore je ne considère pas plus ses raisons professionnelles comme plus garantes dans ce cas ci.


Tu parles de petites délinquances, Zemmour parlent de trafiquants, d'autres parlent de criminels...je crois que l'on patauge et c'est exactement cette confusion sémantique qui fait que la propagande médiatique conditionne d'une certaine manière l'idée que ce sont les arabes et les noirs qui sont les seuls responsables.


Je ne souhaite pas polémiquer sur ce qui compose réellement la délinquance mais sur cette acharnement à extrapoler ces phénomènes et à faire des arabes et des noirs; les rats de la société. Pour ce qui est des causes, c'est un combat de très longue haleine, on connait l'historique des populations de ces quartiers et je ne cesse de répéter que pour changer la donne, il nous faut considérablement renforcer et améliorer l'éducation des plus jeunes et futures générations. Le français d'origine maghrébine sera d'autant plus fort lorsqu'il aura compris que le savoir, la réussite social et économique sont les seuls armes du pouvoir.

Les politiques sociales et économiques discriminatoires menées depuis des années trouvent un écho encor plus nocif par le biais de la propagande médiatique. C'est évident que le fossé communautaire est d'autant plus important qu'on le nourrit à coup de propagande orienté... Tout le travail d'éducation et de pseudo fraternité à connotation républicaine qui peut être menés auprès de l'opinion publique est réduit à néant et on voit alors le FN prendre encore un peu plus d'ampleur.

EN cela les médias on une responsabilité que vous avez l'air de négliger mais qui a long terme fait des ravages auprès de l'opinion publique.
 
L'utilisation de cette discussion à la noix sur le port de la burqa, du niqab, du....ne serait utilisée, manipulée, que par les médias français?
Et dans l'autre sens?
 
Le seul moyen d'avoir une information convenable c'est d'avoir une presse libre et diversifiée.
Exemple:
le conflit israélo-palestinien: les mêmes faits donnent lieu à des narrations différentes ou à des présentations différentes....

Même pour des faits divers tels que des accidents de la route on peut avoir des versions différentes.
 
wouahhou on n'atteind les bas fonds là... donc les arabes en premier puis les noirs seondon...je vais te poser quelques questions avant que tu te mets à mordre :

- tu fais mieux que Zemmour et sur quoi tu te base pour dire que les arabes osnt pires que les noirs??!
-sais tu combien il y a de prison à la louche (je te laisse chercher sur le net lol)?
-DOnc après nosu avoir donné le nb de prisons, tu vas pouvoir avec grande éloquence nous démontrer ton affirmation.


-En disant les arabes foutent le bordel n'es tu pas entrain de jouer le jeu d'automutilation à défaut de venir accuser les autres de victimisation?


Je ne crois que tu ne comprends pas où je veux en venir, car vu ce que tu as écrit, je pense que que tu ne dois pas l'étoffe cérébrale pour comprendre le fond du problème.

Tu incrimines les arabes, et je suis assez choqué par ton manque de nuance, en basculant dans la généralisation primaire sans apporter la moindre analyse intéressante et le minimum de comparatif pour étayer tes commentaires.

Si tu veux je te donne le fouet pour te faire battre, personnellement je vois les choses autrement car si effectivement les arabes et les noirs constituent un pourcentage important en ile de France, encore faut il détenir des statistiques ethniques (interdites) fiables qui pourraient dire qui sont délinquants, malfaiteurs, trafiquants (même en col blanc), pédophiles, criminels , violeurs....oui, encore faut il apporter une analyse plus profonde quant à la sémantique utilisé?!...

IL ne s'agit pas de se faire passer une victime!! bien au contraire il s'agit de se défendre contre une propagande puante.

Perso, je me sens Français d'origine marocaine et j'ai horreur que l'on bascule dans la généralisation en voulant nous faire porter le chapeau de tous les maux de la France.

Depuis des années, en regardant les journaux et les faits divers, on remarquera aisément que es pédophiles, les grands bonnets,,les tueurs en séries, les assassins d'enfants, les bandits en col blanc et les grandes affaires criminelles sont constituées pour la plupart de blancs, de caucasiens au sens usuel du terme...et bien il serait tout aussi intolérable de généraliser en affirmant que les blancs sont des criminels ou des pédophiles!!!! mais comme par hasard, au moment précis où certains soutiennent une thèse propagandiste à propos des maghrébins et des noirs, on oublie bizarrement ces français de souche ou ces "blancs"...

J'attendais la réponse d'Aphrodisia qui me semble débiter des bêtises à la vitesse de la lumière....
 
les français n'ont jamais aimé les arabes, ça craint pour les générations futurs...les adultes apprennent aux enfants la haine et la rendent de plus en plus concentré par des actes déguelasse comme ceux de France 2 et TF1 et M6...
 
Attention a ce genre de ''raccourci'' , la brigade de la pensee unique ne va pas manquer d'intervenir !
Les membres du politburo bladien n'aiment pas ce genre de propos !

J'en ai rien à foutre :D

Je dis ce qu'il y'a et ce que tout le monde sait même si on essaie de maquiller la vérité !!

Au meilleur des cas ils viendront dégeuliner des insultes personnelles c'est connu, t'inquiète, j'ai pris l'habitude ;)
 
Je crois qu'il y a à peu près 5 miliions de arabo-musulmans en France, ils n'ont aucun pouvoir, 0.

Ils se font insulter sans arrêt par les chaines françaises, par les politiciens, personne ne bouge.

Alors ne mettez pas la faute ni sur Zemmour, ni sur ces minables chaines .
 
Je crois qu'il y a à peu près 5 miliions de arabo-musulmans en France, ils n'ont aucun pouvoir, 0.

Ils se font insulter sans arrêt par les chaines françaises, par les politiciens, personne ne bouge.

Alors ne mettez pas la faute ni sur Zemmour, ni sur ces minables chaines .

Je ne pense absolument pas qu'il y ait en France 5 millions d'arabo-musulmans.

Vous confondez sans doute avec quelques 5 millions (sans doute un peu plus ou un peu moins) d'origines socio-culturelles dits de pays arabo-islamiques.

Donc, sauf à confondre les tenants de l'idéologie arabo-islamique pure et dure, vous confondez des personnes issues d'un pays (territoire/population pas forcément pour autant arabes), d'une population d'une culture mais pas forcément pour autant d'une idéologie a fortiori celle-ci se présenterait-elle comme religieuse et relevant de l'islam-religion et non pas de l'Islam-culture.

Sauf erreur ou omission, dans la population originaire de pays dit arabo-musulmans vivant actuellement en Europe, nous ne constatons - au plan religieux - que moins de 20% de musulmans même si nous pouvons admettre que cette population est imprégnée majoritairement de la CULTURE musulmane... ce qui pose déjà quelques problèmes.

Une fois de plus, comme depuis des siècles et des siècles, vous prétendez attribuer une étiquette à des personnes qui n'en peuvent mais...

Par ailleurs il m'avait sembler que nous étions sur le thème "Zemmour, les maghrébins et les africains sub-sahariens"... NON ?

Seraient-ils pour autant tous idéologiquement musulmans ? Ne serions-nous point là devant un phénomère plus culturel que religieux ?

Le problème est que, en France comme en Europe, il y a moins de problème avec les primo-immigrants qu'avec leurs descendants... ce qui nous renvoi, toutes et tous, plutôt à un problème franco-français d'instruction et d'éducation qu'à la culture, l'instruction et l'éducation des pays d'origine des parents.
 
accuser TF1 M6 ou gulli de la sur-représentation carcérale des afro-maghrebins est aussi ridicule que d'accuser les thermomètres de l'hiver rigoureux

J'aime bien cette comparaison. Les faits sont là, irréfutables. Et le thermomètre est fiable.

Vient ensuite une autre question : quelle visibilité doit-on donner à ce thermomètre ?
Faut-il le cacher ?
Faut-il faire un zoom ?

La première option voudrait cacher une réalité, faire comme si ça n'existait pas par une sorte de "pudeur" bienveillante et fraternelle.

La seconde option tendrait à mettre en évidence un raz-le-bol assez général en grossissant le trait pour attirer l'attention et éventuellement à des fins électorales.

Entre les deux, il existe bien sûr des "affichages" intermédiaires, mais quelle est la bonne présentation publique à donner ?
 
accuser TF1 M6 ou gulli de la sur-représentation carcérale des afro-maghrebins est aussi ridicule que d'accuser les thermomètres de l'hiver rigoureux

J'aime bien Zemmour, mais je comprends un peu aussi la réaction Boombastic et de certains
autres bladinautes -sans être de leur avis cependant au sujet de la place des français d'origine maghrébine dans la délinquance. Il ne faudrait pas oublier qu'il revient toujours sur l'anti-racisme victimaire, le communautarisme ,etc. Même si souvent l,analyse est juste, si rabachée de façon répétitive -comme il procède- ça devient du martelage suspect.
 
Moi marocain, maghrébin, musulman et tout le reste..je dis haut et fort que les non français (ou non européens de façon générale) de quelques origines qu'ils soient constituent et ont toujours constitué un vivier de délinquance, d'instabilité sociale, et de criminalité de tout genre...soyons réalistes !! Le gars Zemmour n'a fait qu'émettre un constat de la malheureuse réalité de la société française (et européenne) contemporaine..
Pourquoi nous mentir à nous mêmes ??

Lf8amat lkhawiya
 
reportages accusatoires et ciblés.

Des reportages sans équivoques, sur TF1, France2, M6.. montrant de manière explicite et sans détour que la délinquance et ses corolaires (violences, crimes, vols...) était due aux arabes et aux noirs de banlieues.

renier et dire que les arabes des banlieues (pas tous, mais en majorité) sont des enfants de choeur ?


.
 
renier et dire que les arabes des banlieues (pas tous, mais en majorité) sont des enfants de choeur ?


.

Non mais serieusement tu crois qu'il n y a que des arabes ou plutot Maghrebins en banlieues? c'est un cliché à deux balles...du FN peut etre dans les années 80 ou ont etait majoritaires dans les coins sociaux et encore
 
Je ne pense absolument pas qu'il y ait en France 5 millions d'arabo-musulmans.

Vous confondez sans doute avec quelques 5 millions (sans doute un peu plus ou un peu moins) d'origines socio-culturelles dits de pays arabo-islamiques.

Donc, sauf à confondre les tenants de l'idéologie arabo-islamique pure et dure, vous confondez des personnes issues d'un pays (territoire/population pas forcément pour autant arabes), d'une population d'une culture mais pas forcément pour autant d'une idéologie a fortiori celle-ci se présenterait-elle comme religieuse et relevant de l'islam-religion et non pas de l'Islam-culture.

Sauf erreur ou omission, dans la population originaire de pays dit arabo-musulmans vivant actuellement en Europe, nous ne constatons - au plan religieux - que moins de 20% de musulmans même si nous pouvons admettre que cette population est imprégnée majoritairement de la CULTURE musulmane... ce qui pose déjà quelques problèmes.

Une fois de plus, comme depuis des siècles et des siècles, vous prétendez attribuer une étiquette à des personnes qui n'en peuvent mais...

Par ailleurs il m'avait sembler que nous étions sur le thème "Zemmour, les maghrébins et les africains sub-sahariens"... NON ?

Seraient-ils pour autant tous idéologiquement musulmans ? Ne serions-nous point là devant un phénomère plus culturel que religieux ?

Le problème est que, en France comme en Europe, il y a moins de problème avec les primo-immigrants qu'avec leurs descendants... ce qui nous renvoi, toutes et tous, plutôt à un problème franco-français d'instruction et d'éducation qu'à la culture, l'instruction et l'éducation des pays d'origine des parents.

sacré AEIOU
tu viens toujours défendre tes potes islamophobes
méfiez vous , AEIOU est un islamophobe invétéré qui sévi sur 1000 et 1 forum
et qui propage la haine envers les musulmans :)
 
J'aime bien Zemmour, mais je comprends un peu aussi la réaction Boombastic et de certains
autres bladinautes -sans être de leur avis cependant au sujet de la place des français d'origine maghrébine dans la délinquance. Il ne faudrait pas oublier qu'il revient toujours sur l'anti-racisme victimaire, le communautarisme ,etc. Même si souvent l,analyse est juste, si rabachée de façon répétitive -comme il procède- ça devient du martelage suspect.

évidemment zémmour a un dessein qui est loin d'être la construction d'un monde meilleur , sa petite phrase sur les noirs et les arabes tombe en meme temps que la sortie de son nouveau livre
il suit deux logique en dénonçant les non dits et les tabous de la sociétés française au sujet de l'immigration
une logique mercantile , ces multiples chroniques dans les médias lui assurent un revenu tres confortable ( 10.000 euros rien qu'au figaro )
et une logique communautaire , comme le reste de intelligentsia juif il sent bien que les revendications des communautés arabes , noirs ect sont une sérieuse menace pour le pré-carré que ce sont constitué les siens en france

meme en sachant cela , on ne peut pas l'attaquer sur une vérité qui saute aux yeux de tout un chacun .c'est au contraire faire son jeu puisque cela accrédite le fait que lui et sa communauté détient la verité et que les autres non content d'etre des délinquants sont des menteurs et des gens de mauvaises foi
 
Non mais serieusement tu crois qu'il n y a que des arabes ou plutot Maghrebins en banlieues? c'est un cliché à deux balles...du FN peut etre dans les années 80 ou ont etait majoritaires dans les coins sociaux et encore

Il n'y a ni 2 balles ni 3 balles ni FN ni RRI7

Il sont mal élevé
arrogant
ils ont fait le plein des prison
Ils sont décalés de la société ou il vivent

ou 8ada makannne.

.
 
Retour
Haut