Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

@sempro :

J'ai 125 ans de pédagogie qui prouve ces choses, en effet. Tu peux étudier toutes les branches qui se préoccupent particulièrement du développement de l'autonomie par exemple. Type Decroly., par exemple.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Docours,

125 ans de pédagogie qui prouve que se déguiser en noir fait baisser le racisme...... mais oui bien sur....
 
@sempro :

125 ans de pédagogie qui disent que la mise en situation (qu'on appelle jeu de role aujourd"hui) est une didactique pratique à l'enseignement.

Je t'ai doné un exemple avec les entreprises "fictives" et les jeux de role qui sont joué à l'école plus haut. Tu cntesterais l'existence / les bénéfices de cela aussi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@sempro :

125 ans de pédagogie qui disent que la mise en situation (qu'on appelle jeu de role aujourd"hui) est une didactique pratique à l'enseignement.

Je t'ai doné un exemple avec les entreprises "fictives" et les jeux de role qui sont joué à l'école plus haut. Tu cntesterais l'existence / les bénéfices de cela aussi ?
C’est même sûrement plus ancien que ça encore. L’expérience de pensée, c’est très ancien, et c’est déjà finalement ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'adore, un coup tu fais genre personne n'a jamais essayer, et quand tu te retrouve le bec dans l'eau parce que c'est le cas, hop cela devient un acte raciste....

tu as un reel talent comique....
je connais le blackface......et c'est pas réputé lutter contre le racisme...

comique...
 
je connais le blackface......

oui bien sur, tu sais tou.
et c'est pas réputé lutter contre le racisme...

ah...
sauf que le but c'est de se mettre à la place de l'autre pas de lutter contre le racisme dans son ensemble, c'est une experience personnelle donc si c'est fait de maniere individuelle cela n'a pas d'impact sur le racisme dans son ensemble.

le mieux serais de le faire sur une grand eproportion de la population à.... l'ecole par exemple.


c'est celui qui dit qui y est c'est niveau maternelle...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui bien sur, tu sais tou.
ah...
sauf que le but c'est de se mettre à la place de l'autre pas de lutter contre le racisme dans son ensemble, c'est une experience personnelle donc si c'est fait de maniere individuelle cela n'a pas d'impact sur le racisme dans son ensemble.
le mieux serais de le faire sur une grand eproportion de la population à.... l'ecole par exemple.
c'est celui qui dit qui y est c'est niveau maternelle...
un peu de lecture.... comique, niveau ce que tu veux....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackface
 
je connais le blackface......et c'est pas réputé lutter contre le racisme...

comique...
un peu de lecture.... comique, niveau ce que tu veux....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackface

tu as lu la dernière phrase ?

Plusieurs observateurs pensent que le 22. Cela a pu jouer un grand rôle dans la perception et la prise de conscience des préjudices envers les noirs en général, et les Afro-Américains en particulier.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu as lu la dernière phrase ?

Plusieurs observateurs pensent que le 22. Cela a pu jouer un grand rôle dans la perception et la prise de conscience des préjudices envers les noirs en général, et les Afro-Américains en particulier.
tu n'as retenu que la dernière phrase ... c'est le blackface alors qui a lutté contre le racisme aux états unis? ils sont bons ces observateurs....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ecoute mon grand moi je t'ai parlé de journaliste qui ont fait des enquetes (#525) et toi de blackface (#536) apres, alors n'inverse pas les roles.
on parle de se déguiser en noir et de son impact sur le racisme...... mon petit...

...
je te l'ai déjà dit le coup de c'est celui qui dit qui y est, c'est niveau maternelle, 6 ans max...
t'es vraiment comique toi, tu fais des projections et t'en pleure
 
tu n'as retenu que la dernière phrase ... c'est le blackface alors qui a lutté contre le racisme aux états unis? ils sont bons ces observateurs....

rhoo, essayer d'en faire LE mecanisme de lutte contre le racisme, genre si cela n'es tpas CE qui a PERMIS de lutter contre le racisme cela ne sert à rien ?
la vielle manipulation à deux balle ce n'es tpas ce qui est ecris, il est ecris que cela a aider à denoncer certains aspect d ela condition noire, ce qui est par ailleur logique

en general la derneire phrase c'est la conclusion, ne soit pas véxé parce que TU as cité cette source, et que la phrase de conclusion dit l'inverse de ce que tu pretend.
c'est pas grave...

en tout cas merci tu m'as eviter de chercher une source pour te contredire, n'hesite pas à citer des sources qui disent l'inverse de tes affirmations


tu sais bien, c'est toi le meilleur.... :cool:
 
on parle de se déguiser en noir et de son impact sur le racisme...... mon petit...

non ce n'es tpas ta phrase de depart

@Docours,

te déguiser en noir permet de comprendre certaines choses?.....t'as un rapport scientifique qui confirme tes dires? .....

je ne lis pas racisme...
je lis compréhension ce que disait Docours

c'est apres que tu as devié vers le racisme pour essayer de decredibiliser les blackface.

mais ce n'est ni mon propos, ni le propos de départ

aie, maintenant tu t'auto contredit....
va faire dodo....
cela vaut mieux je pense

.... mon petit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
rhoo, essayer d'en faire LE mecanisme de lutte contre le racisme, genre si cela n'es tpas CE qui a PERMIS de lutter contre le racisme cela ne sert à rien ?
la vielle manipulation à deux balle ce n'es tpas ce qui est ecris, il est ecris que cela a aider à denoncer certains aspect d ela condition noire, ce qui est par ailleur logique

en general la derneire phrase c'est la conclusion, ne soit pas véxé parce que TU as cité cette source, et que la phrase de conclusion dit l'inverse de ce que tu pretend.
c'est pas grave...

en tout cas merci tu m'as eviter de chercher une source pour te contredire, n'hesite pas à citer des sources qui disent l'inverse de tes affirmations


tu sais bien, c'est toi le meilleur.... :cool:
dans ta dernière y a écrit "cela a pu jouer un rôle dans....".... tu comprends ou pas? ... "a pu"...

par contre tout les faits cités dans les phrases avant sont réels
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non ce n'es tpas ta phrase de depart



je ne lis pas racisme...
je lis compréhension ce que disait Docours

c'est apres que tu as devié vers le racisme pour essayer de decredibiliser les blackface.

mais ce n'est ni mon propos, ni le propos de départ

aie, maintenant tu t'auto contredit....
va faire dodo....
cela vaut mieux je pense

.... mon petit.
t'as un train de retard fanfaron .....
 
@Hibou57 :

Disons que ça fait, en gros, 125 ans que cela existe dans sa version "moderne".

Mais ce n'est jamais que le principe des "apprentis" qu'on envoyait chez les artisans. C'est encadré de manière à ce que l'erreur soit possible mais pas trop pénalisante, tant pour l' "apprenti" que pour le "maitre".

Un prof te tombera dessus moins fort en sachant que la pièce qu'il t'a demandé d'usiner ne sera pas utiliser "en vrai". Et que les matériaux ne sont pas à sa charge (ou à charge de son entreprise).

Par contre, pour les profs, ça permet de faire des petits travaux sur ta voiture à bas prix, quand il y a une section mécanique dans ton école. Ou d'avoir des croissants, des pains au chocolat et autres tout frais sortis du four quand tu as une section boulangerie.
 
@sempro :

Non, ce n'est pas forcément un "blanc" qui se met à la place d'un "noir". Ca fonctionne pour tout.

Mais faut pas se leurrer la face non plus, c'est plus souvent dans ce sens que dans l'autre. Déjà entendu parler des principes des "white privileges" aux USA ? C'est moins fort en Europe, mais c'est une réalité quand même.
 
Haut