j'ai vu dans le dernier n° de science et vie, que les habitants de certaines régions du maroc présentaient certaines caractéristiques physike propres a leur espace géographique.
Je m'explique, étant moi-même originaire du nord du maroc, je ne peux m'empecher de constater que dans ma région en général , et dans ma famille en particulier, les hommes ont tendances, même si ce n'est pas une rêgle absolue, à être tout petit, secs, et très nerveux avec une peau très blanche.
De la même façon, ayant eut plusieurs fois l'occasion de séjourner à Agdair, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de filles ( magnifiques au demeurant) qui partagaient certaines caractèristiques physikes telles que le petit nez en forme de bec de chouette et un front légèrement prohéminent ( voir schémas ci-dessous)....
aussi j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette question. Avez-vous aussi remarqué ces traits particulier?
PS: j'entends deja les esprits chagrin monter au rido, et je leur dis d'avance k'il ne fo pas se vexer et pousser des hurlements hystériques, mais simplement donner votre avis, et si vous n'êtes pas d'accord avec mon propos n'hesitez pas à le dire paisiblement ca fera avancer le débat....
PS 2: malgré tout je confirme que j'ai vu à Agadir quelqu'unes des plus jolies filles ke j'ai jamais vues de toute ma vie..si!si! :langue: