Pourquoi tu veux compter les points?...
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais généralement quand tu veux faire le ménage dans ta maison tu regardes pas où c'est sale chez l'autre... Et c'est la France qui veut donner des leçons de liberté d'expression, pas le Maroc...
Les caricatures de Charlie Hebdo te font marrer mais pas celles du journal marocain...
Il y a des caricatures qui sont faites pour faire mal et jamais pour faire rire personne, elles sont "politiques". Quand j'ai dit au départ sur ce fil de discussions que cette caricature de MVI avait très certainement été "commandée' par la Macronie, je m'étais fait traiter de "facho, complotiste et j'en passe...", mais la suite m'a plutôt donné raison: il y a eu bien sûr une attaque médiatique organisée par la Macronie contre le Maroc, c'est indéniable, à laquelle le Maroc a répondu aussi mais de façon raisonnable et plutôt intelligente.
Pour ce qui est des emprisonnements de journalistes en France , il faut savoir qu'il y a 2 grandes catégories de journalistes en France:
- La presse mainstream , achetée par des oligarques français ou européistes , elle est aux ordres de l'UE/OTAN/Macronie , donc aucun risque d'emprisonnement
-Une presse alternative , très variée d'ailleurs, que Macron a bien envie d'em-merder . C'est une presse de très bonne qualité, idéologique certes mais représentant un panel d'idéologies. Cette presse est attaquée , notamment par le harcèlement, la violence gratuite dans les manifestations, mais surtout la censure sur les supports qui touchent le plus de français comme YouTube/Facebook et Twitter avant qu'Elon Musk rachète Twitter et en fasse de nouveau un espace de liberté d'opinions. Il y a aussi le
Digital Service Act (DSA) de l'UE pour controler l'opinion sur internet en enlevant l'anonymat pour vous punir derrière dun délit d'opinions , enfin
la loi SREN (Sécuriser et Réguler l'Espace Numérique) en France qui est en train d'être votée.
Toutes les dictatures vous contrôlent toujours pour votre bien, le bien collectif.
Note: Bladi est infesté de trolls de la Macronie, repérez les aussi simplement que ça: "un macroniste ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait". Dit autrement c'est le "en même temps", "la dissonance cognitive" , vous vous rappelez le fameux " je peux prendre mon café assis , mais pas debout, avec un pass nazitaire complet bien sûr"